Plantes & Magie

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Plantes & Magie

Message par Crepuscule » mer. 13 octobre 2010 à 11h29

Dame Clothilde Haltegarde et son équipe propose, dans le cadre de la Grande Bibliothèque de Rune:
La Première Conférence Interculturelle de Rune



Afin de préparer cet évènement, sont recherchés un ou plusieurs intervenants capables de présenter à une assemblée les tenants et aboutissants de leurs passions des plantes, l'historique de leur profession si celle-ci concerne la cueillette ou la préparation des plantes, des exemples de formules et/ou recettes.

Cette conférence concernera les étudiants en magie, notamment, mais également les curieux ou les professionnels qui souhaitent échanger leurs secrets contre d'autres.

Nous espérons, pour le premier évènement de ce genre, accueillir des passionnés de tous les horizons, afin d'offrir à notre continent si riche de cultures diverses la possibilité d'apprendre à connaître l'Autre tout en participant activement à l'apprentissage de ce qui est plus qu'un métier, une passion.
Spoiler:

[Hrp] Que les joueurs intéressés pour participer à cet évènement en tant qu'intervenant n'hésitent pas à m'assurer leur participation afin que je puisse programmer la chose, et surtout voir s'il y a assez d'intéressés... Merci ! Toutes les races sont les bienvenues, et Clothilde tentera d'obtenir l'autorisation des Kamaëls afin que même les nains puissent participer... *croise les doigts*[/Hrp]

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Plantes & Magie

Message par Hawke » mer. 13 octobre 2010 à 11h33

De passage a Rune, Selenia eu connaissance de l'annonce. Elle marqua un petit sourire puis repartit aussi tôt à son campement préparer un bon sac de sa plante favorite.
Spoiler:
Je serai présent sauf contre-ordre rp

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Plantes & Magie

Message par mongeliam » mer. 13 octobre 2010 à 14h05

A présent que je me retrouve bloqué dans le Nord, autant participer aux animations locales.
Mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour jouer les enseignants !

Spoiler:
Présent en tant que simple public si possible.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Plantes & Magie

Message par Minimix » mer. 13 octobre 2010 à 17h55

Altar serait très heureux de participer a cette conférence pour en apprendre plus sur les plantes médicinales.
Spoiler:
(hrp) Présent en tant que spectateur (si je suis dispo le jour prévu)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: Plantes & Magie

Message par Gali » jeu. 14 octobre 2010 à 20h09

De simple passage à Rune, Gali fut interpellé par la dite affiche. Elle resta plantée devant celle-ci, pensive et se dit finalement qu'il était temps qu'elle débute son apprentissage dans la phytothérapie.
Spoiler:
Je serai très intéressée par cette conférence !
Par contre, il n'y a pas encore de date prévue ?

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Plantes & Magie

Message par Niyaven » jeu. 14 octobre 2010 à 20h25

Paresse remarqua l'affiche en se rendant à une chasse. Jetant un coup d'oeil aux alentours, il profita de l'absence de Kamaels pour lire en vitesse cette dernière. À peine lue, il s'en alla à la passeuse, non pas pour aller sur son terrain de chasse, mais pour rentrer à la maison. Sa femme allait pour sûr être intéressée par cette conférence...
Spoiler:
[HRP]Paresse assistera à l'event en tant que spectateur. Concernant Gaila, c'est à Amanda de voir (elle ne répondra pas avant 4-5 jours cela dit, vu qu'elle est absente), mais elle pourrait venir en intervenante.[/HRP]
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Plantes & Magie

Message par Crepuscule » jeu. 14 octobre 2010 à 22h47

L'affiche annonçant la Conférence ayant commencé à faire parler d'elle, à l'aube, quelques jours plus tard, d'autres affiches furent affichées dans les villes suivantes : Goddard, Aden, Dion, Giran, Heine, Oren, Village des Chasseurs, Schuttgart (bien que rapidement placardée derrière la passeuse...).
Spoiler:


[Hrp] Merci à vous tous, en espérant que d'autres nous rejoignent. Je confirme par cette nouvelle action l'organisation de la dite conférence. Afin de pouvoir faire participer un maximum de personnes, je préparerai un calendrier du mois d'octobre et le ferai suivre à l'ensemble des joueurs ayant répondu présent à l'annonce afin que tous puissent me préciser leurs disponibilités par messages privés. Merci encore. [/Hrp]

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: Plantes & Magie

Message par OrcDuWeb » ven. 15 octobre 2010 à 09h07

Andar lit l'affiche en penchant la tete sur la gauche puis sur la droite, une fois terminer, il redresse la tête et pousse un petit cri aigue.

"- Des plantes ? Oh oui des plantes ! J'en ai pleins aussi ! *ils sort de sa poche des herbes chamaniques et en mange* Je leur dirait ! Oh oui, je leur dirai ! C'est mieux plantes pour communiquez ! *renifle fortement* Mais peu etre que.. Oh oui peu etre qu'il y a plantes que je connais pas ! *rire aigue*"

Le chaman fait demi-tour, commence a chantonner un chant orc et continue sa route en sautillant...

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: Plantes & Magie

Message par Aztothe » ven. 15 octobre 2010 à 10h37

Aztothe passa devant devant l'affiche de Rune durant l'un de ses tour de garde.
Après lecture, il continua sa route en direction des bureaux Kamaels pour aller y informer ses camarades.


Après quelques minutes, il en sorti et vint déposer une note sur le bureau de la bibliothèque :
La garde Kamael de la cite assurera la sécurité de votre intervention,
dans la mesure ou celle ci ne se montre ni agressive, ni insolante.
Si vous avez la moindre question ou recommandation n'hésitez pas a nous rencontrer.

Avatar de l’utilisateur
Nolwaen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 271
Inscription : sam. 11 septembre 2010 à 15h08

Re: Plantes & Magie

Message par Nolwaen » ven. 15 octobre 2010 à 12h22

*Lit l'affiche, réfléchit un instant, se disant qu'elle a envie d'en apprendre plus sur les plantes, ne serait-ce que pour mieux les préserver ou les sauver, déjà qu'elle a loupé son dernier projet vis à vis de la déforestation et des bucherons, elle se doit d'y aller, pour la nature*
.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Plantes & Magie

Message par Thanatos. » ven. 15 octobre 2010 à 13h54

Veddyn se contenta d'esquisser un sourire en lisant l'affiche.
Pour lui il était évident qu'il devait être présent. ~

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Plantes & Magie

Message par Crepuscule » ven. 15 octobre 2010 à 14h06

La Directrice vérifierait plusieurs fois par jour la boîte à missives officielles de la Bibliothèque. Elle prit connaissance très vite de la note laissée par la garde Kamaël et accueillit celle-ci avec une joie immense, se promettant d'aller s'entretenir avec l'un des membres dès que la Conférence serait organisée.

Spoiler:
[Hrp] A tous les intervenants, merci de m'envoyer par PM un petit quelque chose de RP afin que Clothilde puisse organiser la Conférence ensuite avec vous en RP ! Vous pouvez envoyer vos messages à la Bibliothèque directement. Merci à vous ! [/Hrp]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Plantes & Magie

Message par eflaor » dim. 17 octobre 2010 à 12h55

Drekthar aperçut l'affiche et se dit qu'il pourrait être intéressant d'aller y faire un tour, ne serait-ce que pour s'occuper. Il partit à la recherche des autres pour savoir si une soirée d'amusement les intéresserait.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Plantes & Magie

Message par Drathir » dim. 24 octobre 2010 à 12h15

Trouvant l 'affiche à Goddard, Drathir se permit d'en faire copie pour la transmettre à l'OSE.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Plantes & Magie

Message par Crepuscule » dim. 24 octobre 2010 à 18h50

Des affiches fleurissent aux quatre coins des villes et villages du continent, aux lieux les plus fréquentés.
Dame Clothilde Haltegarde et son équipe propose, dans le cadre de la Grande Bibliothèque de Rune:
La Première Conférence Interculturelle de Rune


Nous avons l'honneur de vous annoncer la date de l'évènement par ce présent affichage. Nous rappelons, également, que les intervenants sont les bienvenus à la bibliothèque de Rune afin de présenter aux organisateurs leur projet oral et/ou pratique.
A vous, chers conviés curieux ou passionnés, nous vous invitons à venir retirer vos billets, gratuitement, au bureau situé dans la salle principale de la bibliothèque de Rune.

Nous tenons, enfin, à vous garantir un évènement dans la plus parfaite quiétude grâce à la garde Kamaëlle qui assurera la sécurité.
Spoiler:
[Hrp] Afin de laisser à chacun la possibilité de s'organiser, l'évènement aura lieu le Samedi 6 Novembre, à 15h, afin de laisser la soirée disponible et de permettre à la majorité d'entre nous de pouvoir y participer. N'hésitez toujours pas à me PM afin que nous mettions en place le programme, si possible le week-end précédant (celui du 1er). Merci à vous ! [/Hrp]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Plantes & Magie

Message par ombrelongue » lun. 25 octobre 2010 à 14h22

Une petite note a été envoyé à la bibliothèque de Rune par un humain aux longues jambes de coureur de pistes.
Dame Clothilde,
Je vous remercie tout d'abord pour cette excellente idée de conférence. C'est grâce a cela que le somme de la connaissance grandit, et que lentement nous sortons de l'obscurantisme pour approcher d'un monde plus sain, et plus beau. J'aurais aimée venir, mais la situation entre notre clan et les Kamael de Rune s'avère trop tendu.
Serait-il possible d'envoyer un scribe sous couvert d'anonymat afin de retranscrire la conférence ?
Thyla Azula, Bailli de Gludio.
Spoiler:
Si oui je ferait un reroll humain pour l'occasion ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Plantes & Magie

Message par Crepuscule » mar. 26 octobre 2010 à 00h13

Le coureur aux longues jambes, après s'être réhydraté tout en rédigeant une réponse destinée au Bailli de Gludio, repartit peu de temps après être arrivé.
Bailli de Gludio, Thyla Azula,
C'est un honneur pour notre bibliothèque que de recevoir votre intérêt et vos compliments. Nous en sommes très touchés.
Néanmoins, votre missive m'attriste personnellement au plus haut point. J'ai, bien entendu, eu vent des tensions entre vos deux clans et je craignais, tout en m'y attendant, de ne voir aucun nain à notre Conférence. Votre savoir est précieux, rare et ô combien passionnant. Encore plus rares sont ceux qui en ont conscience !
Je suis dans le regret de ne pouvoir donner suite à votre demande, si toutefois cela se fait dans l'anonymat. Je vous propose néanmoins mon appui afin qu'un scribe venant en votre nom puisse assister à la conférence au su de la garde Kamaëlle. Bien entendu, je m'assurerai autant de sa sécurité que de la notre à tous, mais je vous préviens, il faudra sûrement se plier aux exigences de nos hôtes.
La transparence et l'honnêté sont à mon sens les valeurs clefs de notre avenir commun, celui dans lequel, comme vous le dites si bien, nous sortirons de l'obscurantisme pour approcher un monde plus sain.

Recevez mes salutations les plus sincères,

Clothilde Haltegarde, directrice de la Bibliothèque de Rune

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Plantes & Magie

Message par ombrelongue » mar. 26 octobre 2010 à 10h28

Le coursier revins deux jours plus tard, davantage encore couvert de poussière.
Dame Clothilde,
Nous comprenons vos sentiments. Et nous allons suivre votre idée.
Une jeune naine de mes apprentis, ayant déjà de bonne bases dans les plantes, mousses, champignons et minéraux utiles aux soins serra présente en notre nom.
J'apprécierais néanmoins d'obtenir avant son arrivée la certitude que nul mal ne lui serra fait par la "garde" Kamael.

Thyla Azula, Bailli de Gludio
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Plantes & Magie

Message par Drathir » sam. 6 novembre 2010 à 19h13

une missive est envoyée .

(voir pm)

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Plantes & Magie

Message par ombrelongue » dim. 7 novembre 2010 à 12h39

(hrp : de part le fait de sa blessure, et qu'elle était la seule a s'occuper de cela, nul ne pourrais prendre la relève. Malheureusement donc, je ne serait pas présent.)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité