Excuses officielles à Goddard

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Excuses officielles à Goddard

Message par jinael » lun. 4 février 2008 à 08h53

[Le texte suivant est disposé à l'état d'affiches dans les différents territoires de Rune, mais aussi, au fur et à mesure, dans les autres cités d'Elmore et d'Aden. Il est également déclamé par des crieurs publiques sur les places et les marchés afin, disait-on, de ne pas léser les mal-voyants: ]

Il a été porté à l'attention du Haut Conseil du Royaume Souverain de Rune qu'un récent incident s'est déroulé sur les territoires de Goddard et que le Seigneur Krum aurait subi des préjudices à la fin de cette occasion.
Un représentant du clan Amtaks s'est présenté peu de temps après, en demandant aux autorités de Rune de répondre de cet incident et des-dits préjudices.

Après examen des faits, il est apparu aux yeux du Haut Conseil qu'Ambre, qui assure la régence de la cité, ne saurait être tenue responsable pour les-dits préjudices, n'y ayant pas pris directement cour.

Cependant, un des membres de l'Ordre ayant participé à la rixe précédent les-dits préjudices, la Régence a tenu à faire la déclaration suivante:
Liudiwynn Selentharis a écrit :"La Régente de l'Ordre d'Ambre, Liudiwynn Selentharis, pour le fait que l'un des combattants opérant sous la bannière de l'Ordre ait, au cours d'une escarmouche, mis à terre le Seigneur Krum, Combattant émérite, Guide Suprème du Clan Amtaks, et Souverain de la cité de Goddard et de ses territoires, la Régente présente ses excuses officielles à ce dernier ainsi qu'à Messire Taranis dont il est le Seigneur.
Que les faits énoncés précédemment soient portés à la connaissance de tous, humbles et grands."
Le Haut Conseil précise également que pour l'atteinte aux Lois de Goddard par le-dit combattant de l'Ordre, concernant le permis de chasse, la Régente s'est également acquittée en personne au nom du-dit combattant, d'une amende qui fut immédiatement recouvrée par le représentant Amtaks à la fin de leur entretien.

La présente affaire ne sera donc plus évoquée, ormis cas de force majeure, par le Haut Conseil dans le futur.


- fait par Ethanael, Héraut et Archiviste assermenté par la Cité de Rune, pour le Haut Conseil de la Cité Souveraine de Rune
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » lun. 4 février 2008 à 10h30

-Kakai ! Hurlait Wooryck le nouvel enfant du feu du peuple orc.

Cardinal qui respirait bruyamment lové devant la cheminée, se reveille et fait quelques cercles autour de son maitre, reprenant doucement ses esprits.

Wooryck lut une affiche, sur un ton fier.

-Ca change peut etre deux trois details non?
L'aveugle resta silencieux et impassible.

-Qu'on raye le nom d'ambre de toutes les lettres pour les chefs de tribu, et je te laisse Wooryck la charge d'informer nos orcs sur place, qu'Ambre a encore le droit de passage sur nos terres et qu'ils ne possèdent aucun statut spécial.

-On se contente d'un bout de papier ?
-Même s''ils ne veulent pas se faire a nos coutumes, montrons leur que nous sommes plus forts qu'eux, et acceptons le, oui.

Un sourire se dessina sur le visage de Wooryck que ses récents progrès sur l'art de la guerre ne purent dissimuler.

-Et pour le sanctuaire ?
-Je suis étonné que tu me poses cette question Wooryck...


[...]

De passage au marché pour acheter de la viande pour Cardinal, Taranis entendit le crieur réciter la nouvelle, et se dit que les droits des aveugles avaient évoluer en bien.
Ce qui égaya sa journée au point que par simple jeu, il ne put s'empêcher d'aller demander au crieur de crier justement un tout peitit peu plus fort.


Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » lun. 4 février 2008 à 10h43

Maral qui était rentré il y a peu, avait déjà pu observer de nombreux changements. Quand il tomba nez à nez avec une des affiches.

Mais...

Son poing se referma alors, et il le serra et frappa de toutes ses forces sur le panneau où était l'affiche, qui se fracassa en plusieurs morceaux

Je ne sais pas ce qui se trame...Mais il va falloir qu'on m'explique la....

Puis il se rendit au chateau.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 4 février 2008 à 12h18

Cyrille passa tôt en ville pour finir ses préparatifs, elle apperçut une des affiches.

Et ben, cela expliqe la colère de l'aveugle, l'humiliation que son chef s'est prise sur leur propre territoire. Enfin... cela dit, je ne vois pas pourquoi s'excuser pour quelqu'un qui a perdu...

Elle continua son chemin, aprés avoir afficher quelques affiches supplémentaires sur ce mur.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 4 février 2008 à 12h52

Parcourant l'affiche face à elle, une seule pensée lui vint à l'esprit :

...Plus maline qu'elle en a l'air cette chère Régente des Ambres.
Un peu de terre pour couvrir l'incendie qui se préparait... Subtil !


La sombre poursuivit sa route qui la menait droit à Goddard.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 4 février 2008 à 13h08

Sortant de la maison réservée à son groupe à Aden en claquant bruyamment la porte pour des raisons très "naines", il tombe nez à nez avec la dite affiche...
Se demandant au final qui sur l'une des différentes parties citées, avait baissé son pantalon devant l'une des autres, il prit l'affiche, la roula en boule et la jeta dans la flaque d'eau de pluie toute proche...

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » lun. 4 février 2008 à 13h45

Un paysan a l'air pas très malin, miteusement vétu d'une étoffe jaunâtre, divaguait par-ci par-là dans les ruelles de Giran. Arrivant sur la place centrale, il remarqua toutes les belles affiches soigneusement collées un peu partout. Un sourire béat dépourvu d'intelligence apparut sur sa face.

Soudain, il dégrapha avec emphase une première affiche, n'ayant pas pris la peine de regarder si on l'observait, la mit dans sa bouche et commença à macher. Le pauvre bougre ne poussa même pas un cri à l'idée de s'être piqué la langue avec quelques bouts de métal opportuns. Il finit par la recracher dans sa main, maintenant baveuse. Il cibla une deuxième affiche, prit un peu d'élan et la lança sa boulette avec force. Hélas pour lui, elle attérit un peu trop haut et ne recouvra qu'un petit quart de la feuille.

Il partit à la recherche d'une autre affiche à machouiller afin de renouveller l'opération.
BINGO ! Cette belle boulette scintillante de bave et d'un peu de sang bucal ( n'oublions pas les aggraphes sur les affiche ) vient s'écraser telle une mouche sur un vitrail.

L'affiche principale maintenant recouverte de ces quelques ignominies chafouines, il retourne vaguabonder en trottinant.
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » lun. 4 février 2008 à 18h06

Krum qui avait tant inquiete depuis un moment reapparu et explica a ses freres qu'il avait commit une faute grave :
Il etait devenu .. un faible. Seul il n'avait pas reussit a convaincre 4 guerrier appartenant a l'ordre du Sanctaire, le Traghini de ce meme ordre trouvant la situation trop dangereuse, apres tout quatre contre un c'etait deja peine perdu, tentant une action desespere. Il recita quelque priere a on ne sait qui implorant le pardon et la pitie... Soudain un seconde Traghini apparu, les chiens ne font pas des chats dit on.

Se sentant maintenant capable de rivaliser avec le Khak les quatres guerriers du Sanctuaire et le traghini Ambre deciderent soudainement d'emprinter un ton arrogant. Trouvant normal de chasser librement bafouant les lois de Goddard, ils ne souhataient pas partir.

Krum ne pouvait alors pas laisser ces cinq beaux zigoto chasser impunement et les prevenus une enieme fois de partir, ceci preferent repondre de benediction et de preparation au combat.

Il etait clair que Krum avait l'avantage, il n'y avait qu'un shaman et quatre guerrier face a lui, la victoire etait sienne, il se saisit alors de son epee et chargea le premier traghini qui etait sur sa route.
Contre tout attente Krum s'ecroula par terre de tout son poid, l'armure fendu, la couronne n'etait plus appose sur son crane lisse mais gardant le sourire sadique aux levres, il se disait qu'ils comprendront bientot la signification de ce sourir sadique.
Apres toute une coregraphie, de blabla, et de : "laisse moi taper sur son corp, il est a moi" un sombre semblant tres courageux decida d'imobilise le corp de l'orc inconsient, ne sait on jamais, et de lui griffoner une croix sur le front a l'aide de la pointe de sa griffe, cela fait une cicatrice se vera bientot etre acceuillit par tant d'autre sur le visage du Khak et finira par se fondre dans la masse et finir par disparaitre.
L'orc sembla avoir quelque convulsion alors qu'une sombre essayait venant de le soigner et une douleur atroce lui prit le ventre pour s'etendre dans tout le corp.
Krum disparu soudainement ne laissant que derriere lui un tas de cendre et une belle brochette d'andouille.

Il allait maintenant etre puni par Pa'agrio durant de longue heure a la cave des epreuves pour avoir ete un faible.
Ayant finit de recitter cette belle histoire il ne cessa de garder son sourire sadique depuis sa chutte et meme durant sa punition pensant au si belle chose qu'il accomplira non pas par vangeance ... mais par correction de ce qui doit l'etre.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » lun. 4 février 2008 à 18h13

Elle crache à terre en signe de respect aux ancêtres masacrés.
Les flammes dansent autour d'elles et elle aime à les observer. La réunion fut longue. Elle ne les aime pas. Krum et Taranis sont des orcs respectables pour elle mais son âme toute entière est tournée vers la force du Dieu : Paagrio.
En lisant le placard, elle se dit que la provocation est évidente. Ce n'est là qu'une manière supplémentaire de rabaisser le peuple orka. La couleur orange des flammes le lui dis.
Elle s'en tiendra aux ordres de ceux qui sont de ce monde. Mais l'au delà lui intime la vengeance.

Kahlynda crache de nouveau à terre et en regardant l'affiche prononce les mots sacrés :

"Erkh ghje kroharn lok arakh"

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité