Le Tour d'Elmoreden en Strider

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Le Tour d'Elmoreden en Strider

Message par Eriengaal » lun. 23 novembre 2009 à 17h18

Côté RP : http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=11421

Le principe :

C'est tout bête, c'est une course en strider tout autour du continent d'Aden, La première étape commençant ce lundi 30 novembre 2009. C'est une gentille épreuve, toute fun, mais au long court.

Règlement :

Série de 14 étapes, le vainqueur de chaque étape reçoit un bouclier, symbole de leur victoire.
2 types de classements :
- Classement par points, chaque étape offre 10 points au 1er , 8 au 2nd , 6 au 3ème
, 4 au 4ème , 2 au 5ème et 1 au 6ème.
Classement au temps : temps de chaque étape cumulé. En cas d’étape manquée, le temps du dernier arrivant sera reporté sur l’absent.
Le leader du classement au temps portera en course une couronne d’or, celui aux points une couronne d’argent. Si le même coureur détient les deux, il portera la couronne d’or, son second au point celle d’argent.

Les participants sont en party avec le (si moins de 7) ou les (si plus de 7) organisateurs, afin d'assurer qu'il n'y ait pas d'éventuelles tricheries, tp, summon, etc.

Les participants doivent être en robe, n'importe laquelle, mais tous les participants doivent être vêtus différemment de manière à ce que le "public" puisse les reconnaître.

Les coups sont interdits, et il n'y a pas de parcours réellement pré-définis, c'est entre la course d'orientation et la course de vitesse. Le but est de relier un point A à un point B le plus rapidement possible, en strider uniquement, avec liberté de choix pour les participants concernant leur parcours.

Les participants doivent indiquer Leur nom, le nom de leur monture, et la tenue qu'il choisisse.

Le parcours sera dévoilé au fur et à mesure de l'avancée des choses, de manière à ce que les participants ne puissent pas s'entraîner sur le parcours avant l'étape et de préserver le suspens.

Des questions, des commentaires : je prends !!
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Le Tour d'Elmoreden en Strider

Message par Melua » lun. 23 novembre 2009 à 17h55

hemm certains striders sont bcp plus rapides que d'autres... et avec une bonne classe et de bons buffs on peut vraiment mettre la pâtée aux autres, et là j'oublie la carte graphique : faut qu'elle charge plus vite qu'on avance, et d'après ce que j'entends ici et là la majorité des joueurs freezeront au chargement de map. Après je me fait pas d'illusion concernant l'orientation : on connais tous les bons chemins ! On pourrait supprimer la map et les TP que je m'orienterais sans pbm >.>

Avatar de l’utilisateur
Morathi
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 510
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h06
Personnages : Dalerc'ha
Morathi
Adriella
Kallistra
[liens]

Re: Le Tour d'Elmoreden en Strider

Message par Morathi » lun. 23 novembre 2009 à 18h04

Pour avoir organisé quelques courses de Strider, le moyen le plus équitables est de le faire par équipe de trois minimum. Entre autre buff, ou carte graphique il y a avant tout les CE... Un PC qui ne CE jamais couplée d'une bonne carte graphique, ben va mettre une patée de 300 bornes à toute autre participant, et quoi de plus lassant qu'une course ou le vainqueur se démarque dés la première étape.

Pour ma part les meilleur courses sont celle sur des distances moyennes, Goddard -> Shuttgart par exemple, avec des relais (équipe de 3) et un parcourt balisé.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Le Tour d'Elmoreden en Strider

Message par Eriengaal » lun. 23 novembre 2009 à 18h37

Melua a écrit :hemm certains striders sont bcp plus rapides que d'autres... et avec une bonne classe et de bons buffs on peut vraiment mettre la pâtée aux autres, et là j'oublie la carte graphique : faut qu'elle charge plus vite qu'on avance, et d'après ce que j'entends ici et là la majorité des joueurs freezeront au chargement de map. Après je me fait pas d'illusion concernant l'orientation : on connais tous les bons chemins ! On pourrait supprimer la map et les TP que je m'orienterais sans pbm >.>
Je sais bien pour les striders, c'est "normal".
Je songeais à buffer avant le départ de l'étape tous les coureurs, par souci d'équité. J'ai fait des tests avec mes persos, et la différence entre les classes que j'avais à disposition n'était pas hallucinante.
Après, en effet, il reste le problème du PC, bien sûr. Et celui de la connexion.
Pour avoir récemment changé de pc, j'étais souvent bloqué par des maps non affichées jusqu'au changement, plus maintenant. Une connexion wifi un poil foireuse peut défavoriser aussi. Mais après tout, c'est aussi ce qui se passe dans n'importe quel combat, un lag, on l'a dans le boule.
Après je pense que tu serais surpris des chemins et passages disséminés à droite à gauche, des montagnes par dessus lesquelles on peut passer, ou pas.
[
quote="Morathi"]Pour avoir organisé quelques courses de Strider, le moyen le plus équitable est de le faire par équipe de trois minimum. Entre autre buff, ou carte graphique il y a avant tout les CE... Un PC qui ne CE jamais couplée d'une bonne carte graphique, ben va mettre une patée de 300 bornes à toute autre participant, et quoi de plus lassant qu'une course ou le vainqueur se démarque dés la première étape.

Pour ma part les meilleur courses sont celle sur des distances moyennes, Goddard -> Shuttgart par exemple, avec des relais (équipe de 3) et un parcourt balisé.[/quote]

J'ai pas prévu de longues distances, une seule je crois. En gros, les étapes dureraient entre 4 et 17 minutes pour la plus longue.
Je n'avais pas pensé à la possibilité des relais. Mais le problème c'est que les relais sur plusieurs étapes multiplient les risques d'absence d'un des membres par 3.
Il faudrait que je fasse des tests IG avec des volontaires pour voir un peu les différences fonction du pc, que je puisse m'appuyer sur quelque chose de tangible.
L'idée reste quand même que l'épreuve soit individuelle.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: Le Tour d'Elmoreden en Strider

Message par Saha » mar. 24 novembre 2009 à 17h34

Et bah Kraktab, il est partant !

je l'ai vu, c't'aprem, Kraktab, et il ma dit texto :
Kraktab a écrit :"Moi, Akryssal, j'trouve qu'il a d'bonnes idées ! Et pis, chuis aussi léger qu'une feuille d'arbre, j'vais tous les battre, ha haa"
Sérieusement, si on reste toujours à chercher ce qui risque de ne pas aller à chaque fois que quelqu'un propose un event, on va finir par ne plus rien faire :ork2_7: et "oisiveté", ça rime avec "varices"...

Avatar de l’utilisateur
Perseides
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 1 septembre 2009 à 13h42

Re: Le Tour d'Elmoreden en Strider

Message par Perseides » mar. 24 novembre 2009 à 18h59

Quelle sagesse Saha, quelle sagesse! je vais inventer une machine pour te cloner pour que tu puisses repeupler le serveur avec tout pleins de toi avec pleins de rerools différents!
10 clones de toi je pense que ça marchera!

Sinon très bonne idée cette course! j'avoue que l'idée des relais et pas mal aussi.
euh juste un truc qui me vient comme ça à l'esprit *viens de jouer à FF 10* Il y a pas des moyens x ( non ce n'est pas ce que vous pensez ) pour penaliser la vitesse du dragon! genre il se fait touché parce que tu passes sur un endroit qui faut pas! ou au contraire pour la booster.
Oui je suis fan des chocobos
je sais que niveau programmation c'est peut etre pas evident, mais ça peut etre sympa!

Edit: pour etre plus clair, un point de passage ou tu reçois un wind walk pendant genre 1min
et un piege ou tu te prends un slow!
[ image externe ]
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you!

Truth enlightens the mind, but won’t always bring happiness to your heart!

It is a rough road that leads to the heights of greatness !

Je fournis des screens pour les rolistes qui veulent se marrer un peu !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Le Tour d'Elmoreden en Strider

Message par Ryubankai » mar. 24 novembre 2009 à 19h08

Moi je trouve l'idée super, j'ai hate de participer!^^ Les freez sont compensés car meme si on voit pas ce qui se passe a l'ecran, le perso continue a avancer (faut pas que ca dure trop longtemps mais bon^^)

Les lags et les divers problemes de pc et de connexion, ben...ca fait partit du jeu!^^

j'en arrive donc au fait que pour qu'il y ai un vainqueur, il faut des perdants, donc, faut pas forcement voir l'optique de gagner (meme si c'est sur c'est mieu^^) mais de participer!^^

*fait ronfler sont strider*

Bon moi j'vous attend pas!

*demarrage en trombe avec crissement de pattes sur le pavé*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité