[Event] La vente aux enchères (terminé)[HRP]

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

[Event] La vente aux enchères (terminé)[HRP]

Message par Syrio » jeu. 26 juillet 2007 à 23h48

Pour ce petit event dont vous trouverez le BG ici, c'est la qu'on en parle :D


J'avais donc penser à faire une vente aux enchères. Plusieurs objectifs à ca : proposer un event qui sorte un peu du simple tapage de mobs / PvP. Deuxième objectif : donner un petit coup de pouces aux nouveaux arrivants et combler ainsi le fossé entre les "anciens" et les "nouveaux".

Biensur cela implique qu'il faille proposer des items à des prix relativement bas. Je compte aussi sur les "anciens" pour ne pas intervenir lors de la vente ni d'aider financierement les plus bas lvl afin de garder un maximum d'équiter.

D'autres remarques me viendront surement au fur et à mesure.
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 27 juillet 2007 à 09h36

Je trouve l'initiative plutôt pas mal, et j'espère, comme tu le souhaites, que ce sera accessible aux nouveaux et aux plus démunis =)
Dès que je pourrais revenir IG, je regarderais si j'ai pas des items à proposer à la vente.

Invité

Message par Invité » lun. 3 septembre 2007 à 10h15

Etant donné que les vacance sont finies et que le serveur se repeuple, est-il possible de mettre en place cet event qui aura grand succes ?
^^

Invité

Message par Invité » lun. 3 septembre 2007 à 13h40

Et on l'on devra vendre ou acheter uniquement des objets???? :-D

Invité

Message par Invité » lun. 3 septembre 2007 à 23h28

Je pense que cette propisition faite par Syrio pourrait être un grand event.
Comme le propose Syrio, Heine est un bon endroit, soit près de sa fontaine, soit juste au dehors sur la pelouse.
Je souhaiterais si possible avoir des avis de plusieurs joueurs/vendeurs qui participeraient à l'evenement.

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mar. 4 septembre 2007 à 01h07

je peut proposer mes service pour cet event. j'ai deja organisé 2 event reussi de vente au enchere a heine (la 3eme, j'ai eu le premier objet a vendre 3 heures avant la vente, j'ai prefere laisser tomber car totu le monde s'en foutait royalement) dont un sur GDA. Donc si vous avez besoin, je peut m'en occuper ^^'
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Invité

Message par Invité » mar. 4 septembre 2007 à 02h38

Ok je retiens ta proposition :-)

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mar. 4 septembre 2007 à 08h18

Je m'était en effet appuyé sur le succès que ca avait été sur GDA pour la vente réalisée par Mouton :-)
Ton aide serait evidement la bienvenue ;)


Pour répondre à ta question Miyata les joueurs contactent à l'avance les organisateurs en leur disant quel objet ils souhaitent vendre et a quel prix de départ. Lors de l'event tu passe cet item aux organisateurs.
S'il est vendu nous te rendons le résultat de la vente moins un pourcentage (j'avais penser à 1% symbolique) comme le veut la tradition.
S'il n'est pas vendu les organisateurs te restituent ton item et tout s'arrete la !
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mar. 4 septembre 2007 à 09h45

Syrio a écrit : Pour répondre à ta question Miyata les joueurs contactent à l'avance les organisateurs en leur disant quel objet ils souhaitent vendre et a quel prix de départ. Lors de l'event tu passe cet item aux organisateurs.
Le mieux est de voir 4/5 jours a l'avance, et non pas que tout le monde se decide 2 heures a l'avance, car pour gerer les listes, mettre en place la vente et tout, c'est beaucoup beaucoup trop juste ^^'
En ce qui concerne le prix, il faut pas demander sa valeur reelle mais plutot en dessous. Pourquoi? bin c'est une vente au enchere, et il faut donner envis au gens d'achetter avec des prix bas, pour que finnalement l'enjeux des encheres se fasse, et que le prix devienne correcte et pour le vendeur et pour l'achetteur (faut eviter par exemples les partit de zubei a 10M (que j'hestime plus vers les 7M piece), mais plus voir pour 4/5M en prix de depart, pour apres voir monter
Syrio a écrit : S'il est vendu nous te rendons le résultat de la vente moins un pourcentage (j'avais penser à 1% symbolique) comme le veut la tradition.
S'il n'est pas vendu les organisateurs te restituent ton item et tout s'arrete la !
tout a fait
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » mar. 4 septembre 2007 à 12h51

Excellente idée ! Les nouveaux ont assez de mal à s'équiper sauf s'ils rentrent rapidement dans un clan ou se font aider RP ou HRP par des anciens sachant plus quoi faire de leur OR ou de leur équipemen. (Moi le premier, pour la difficulté à s'equiper ^^)

J'espère qu'il y aura beaucoup d'équipement mis en vente !
[ image externe ]

Kane, AmbrExecuteur
Saareth, Général des Renor Maelthra

Invité

Message par Invité » mar. 4 septembre 2007 à 13h07

Pour répondre à ta question Miyata les joueurs contactent à l'avance les organisateurs en leur disant quel objet ils souhaitent vendre et a quel prix de départ. Lors de l'event tu passe cet item aux organisateurs.
S'il est vendu nous te rendons le résultat de la vente moins un pourcentage (j'avais penser à 1% symbolique) comme le veut la tradition.
S'il n'est pas vendu les organisateurs te restituent ton item et tout s'arrete la !
Ouais mais je voulais savoir s'il etait possible de vendre rp parlant des gens, comme le marché aux esclaves durant l'antiquité?
*se prepare a se faire frapper*

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mar. 4 septembre 2007 à 14h40

heu. . . a voir, mais si c'est moi qui m'occuperais de la vente, je trouverais ça jouissif ;)
En fait, ca depend si la victimes est conscentante ou non :-(
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Invité

Message par Invité » mer. 5 septembre 2007 à 09h22

En fait, ca depend si la victimes est conscentante ou non
Cela risque d'etre plutot rare mais qui sait si c'est precisé il y en aura ptete :p

Invité

Message par Invité » mer. 5 septembre 2007 à 14h01

Arf, je réfléchissais à la création d’un personnage esclave et voilà que je tombe sur ce sujet !

Comptez-moi donc comme volontaire si la vente aux enchères comprend des marchandises « humaines ».
:)

Kestrel

Message par Kestrel » mer. 5 septembre 2007 à 14h12

A condition que l'escalve ne disparaisse pas sans crier gare malgré l'achat plus tard ^^'
Ce serait pas gentil ca.

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 5 septembre 2007 à 14h32

Si la vente aux enchères devait être organiser par un clan et/ou d'autres persos il faudra surtout voir au niveau de leurs BG respectifs et alignements si c'est acceptable.
Personnellement j'y suis pas opposé mais mon perso s'y opposera certainement, jugeant cette pratique offensante ;-)

Concernant les items à vendre j'ai déja contacter l'alliance Silmaril qui a décider de mettre a disposition un certain nombre d'items inutiles pour elle. Nous en avons nous même crafter quelques uns pour diversifier.

Concernant les prix nous pensions nous baser sur le prix qu'un NPC nous donne de l'item ainsi que de la difficulté à le fabriquer. Sur cette estimation nous fixerions des prix plus qu'attractifs le but étant avant tout de réaliser un event sympa tout en permettant aux nouveaux arrivant de s'équipper sans forcement se ruiner.
Bien sur nous comptons sur les plus "ancients" et les mieux équipés pour laisser les items aux "nécessiteux".

Concernant les items venant de personnages autres vous êtes libres de fixer votre propre prix même si suivre la ligne de conduite que nous avons adopter serait préférable. De plus pratiquer des prix élevés ne vous garantira pas une vente sure et certaine ;)
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Invité

Message par Invité » mer. 5 septembre 2007 à 15h52

Je pense que puisque c'est toi qui est l'auteur Syrio, tu pourrais etre le comisseur-priseur et si tu veux, tu serais aidé de PJs que tu choisirais.
Il faudrait un lieu avec une estrade et une sorte de petit autel pour y déposer les objets un par un.

A priori, l'idée a l'air de plaire, il faut maiantenat :

1/Fixer une date (vers novembre)
2/Faire un post pour demander aux joueurs ce qu'ils pourraienet mettre aux encheres
3/Prendre les objets de tous les joueurs et les mettre dans la WH d'un perso bidon pour pas qu'ils soint mélangés ou pris par inadvertance
OU
Attendre le jour J pour que chacun donne son/ses objet(s) à Syrio et/ou ses aides.

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mer. 5 septembre 2007 à 16h57

si syrio est motivé pour la gerer, je le laisse faire. Mais si il y a besoin, je peut me porter volontaire pour organiser cette vente (en fonction de mes horraires bien sur ;) )
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 5 septembre 2007 à 18h07

Pour l'endroit toujours en m'inspirant de l'event réalisé par Mouton Heine dispose une petite plateforme surélevant la place parfaite pour l'annonceur.

Assis sur la place les eventuels acheteurs et parmi eux un nain (ou une naine qui pourrait être Reiha stu veux bien Mouton) qui equipe l'item en question et qui se balade parmi la foule pour faire admirer la marchandise.

Pour la date je préfererais courant octobre pour pas laisser retomber l'enthousiasme.

Et pour les items les passer à un perso GM qui les refilera a la naine de présentation au goutte a goutte pour eviter toute embrouille.
Sur le dernier point c'est tout ce que j'ai trouver si vous pensez a mieux hesitez pas ;)
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Invité

Message par Invité » lun. 10 septembre 2007 à 21h10

Donc les propositions des dates :

Date : 6-7 octobre
Lieu : Heine
Commissaire-priseur : Syrio qui fera les annonces vu qu'il a eu l'idee
Premier assistant : Reiha (mouton)
Deuxieme assitant : ......

Les objets seront donnés par un GM au début de cet event au commissaire et à ses assistants.

---> Un post va etre fait pour que j'obtienne les differents objets par MP pour pas que des joueurs mal intentionnés fassent des propositions avant l'event.
http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=1981

Invité

Message par Invité » ven. 21 septembre 2007 à 15h10

Moi je veux bien faire du C OE à mettre au enchère. Mais bon du +10 mise a prix a 35M est ce que je vais faire autres chose que laissé des armes à bon prix a des vieux GB ou des + ou - nouveaux serait interessé?

Pareillement je pourrait faire des bijoux C+ (sans connaitre le taux d'enchant je peux pas aligner un prix de base mais dans les 10-15M le +10), mais c'et pas la peine si ça interesse personne.

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » sam. 22 septembre 2007 à 15h35

fait donc une mise a jour du topic et des objets propose shermie, ca risuqe de motiver du monde comme ça ;)
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » dim. 23 septembre 2007 à 19h33

Eva je comptais proposer des items à des prix attractifs pour ceux dont les moyens sont pas illimités. L'OE peut être une bonne solution mais ca serait sympa que les prix restent très abordables (toutes les offres que nous avons recues le sont).

Quand à donner une liste de ce qui sera vendu je préfere pas sinon seuls les gens interessés par un truc en particulier viendront...
Je peux juste vous dire qu'il y aura au moins 2 armures A, 3 armes B, des armes C OE et pas mal de bons bijoux. Je n'en dirais pas plus ;)


Rendez-vous SAMEDI 6 OCTOBRE 21heures SUR LA PLACE DE HEINE pour cet event ;)
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Invité

Message par Invité » dim. 23 septembre 2007 à 21h52

Cette idée est excellente, et je pense qu'il faudrait la peaufiner encore plus.
Pourquoi ne pas faire de ce Marché unique un Marché mensuel?
Chaque mois par exemple, au dernier week-end de celui-ci.
Cela permettrait d'aider les nouveaux qui arrivent entre-temps, et améliorer le stuff des autres.

Non?

Invité

Message par Invité » dim. 23 septembre 2007 à 22h30

Le proposer chaque mois ?
Pourquoi pas mais faut-il que l'on ait des objets à vendre, nous n'avons pas reçu autant d'offres.
:-)

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 3 octobre 2007 à 19h16

Bon pour plusieurs raisons (problèmes de connection de ma part, match de rugby d'autre part) je pensais remettre l'event au samedi d'après si ca dérange personne.

Ca laisserait également (on peut toujours rever) le temps aux joueurs de proposer d'autres trucs.

Qu'en dites vous ?
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mer. 3 octobre 2007 à 22h34

perso, je serais pas contre ^^'
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Invité

Message par Invité » jeu. 4 octobre 2007 à 18h08

C'est toi qui est à l'origine de l'event Syrio, tu décides.

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » jeu. 4 octobre 2007 à 21h12

Vu que Mouton y voit pas se souci et en esperant que tu puisses également y participer le week-end du 13 octobre alors c'est noté : event reporté le 13 octobre.

Si tu pouvais faire le nécessaire quand au calendirer ce serait génial ;)
Merciii
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » sam. 13 octobre 2007 à 16h07

Bon pour les mêmes raisons que samedi dernier il faudrait (encore) le reporter :arrow:
Encore désolé :mad:

Ca laisse le champ libres pour l'event de Goddard cela dit ;)

Bonne soirée !
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » sam. 20 octobre 2007 à 23h19

Bien event réaliser avec succès et qui semble avoir plu a la majorité :?:

Dans l'optique d'une 2èm édtion plusieurs idées ont été évoquées :

-publier à l'avance les articles mis en vente
-proposer des items pour les bourses les plus modestes
-proposer des items impossibles à droper ou à crafter (armures, robes ou accessoires de bas grade)

SI vous avez d'autres idées n'hésitez pas à proposer :wink:
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Faye
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : dim. 14 octobre 2007 à 18h35
Contact :

Message par Faye » sam. 20 octobre 2007 à 23h22

Merci à toi Syrio pour cet event intéressant :)
En attente de la prochaine vente, et espérant que j'y trouve mon bonheur ^^

Invité

Message par Invité » dim. 21 octobre 2007 à 00h19

Oui une prochaine vente aux enchaeres serait la bienvenue.
Nous verrons si nous pouvons mettre des objets indropables, cela dependra du nombre de reponses favorables a une suite.

En tout cas, bravo a Dalerc'ha et Syrio ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité