[Résumé] -Contre la petite fille, Zaken, la Mer des Spores-

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

[Résumé] -Contre la petite fille, Zaken, la Mer des Spores-

Message par ombrelongue » mar. 2 novembre 2010 à 11h58

***Zaken***
Chronologie des contres mesures,



-Libération de Zaken.

-Réunion de la Tours d'Ivoire.
=> Décision prise que Gludio s'occuperait de la centralisation des informations sur Zaken.
Thyla devras mettre en place et donner les ordres pour mettre en place la défense des côtes d'Elmoraden.

-Mise au point d'un plan de défense.
=> Sachant qu'il est vain d'affronter Zaken sur son propre terrain, l'accent est mis sur l'information des marins de toutes les côtes, la protections des villes et villages côtiers, et la surveillance des mers.
L'idée de navire-appâts pour attirer Zaken dans un piège est rapidement mise en avant, celui d'en faire des bombes flottantes pour endommager -voir couler- l'Arrogante de Zaken viens rapidement. La mise en place d'un "réseau" de surveillance grâce a des navires rapides, des sloops est ensuite adopté.
Les navire appâts seront a la base des "fluttes" commerciales modifiés, aux cales remplis de poudre, de naphte et de pois, et qui seront de plus bénies afin de faire des dégâts divin aux morts-vivants.

-Prémices.
=> Des messagers sont envoyés partout prévenir les côtes. Des affiches sont posés, le navire l'Arrogante y étant soigneusement décrit afin qu'il soit reconnus. Les principales villes côtières (Heine, Gludin, Rune, Giran, l'île parlante) sont averties du danger par messages.
Des éclaireurs sont envoyé sur les côtes pour surveiller le large. Ils sont tous munis de parchemins de portail afin d'envoyer leurs rapports aussitôt l'Arrogante repérée.
Des recherches sont entreprise dans les diverses bibliothèques, afin d'en savoir autant que possible sur Zaken.
Gludio fait l'acquisition d'une Flutte et de deux Sloops, qu'elle fait rapidement modifier.

-Prise de contact avec les villes.
=> Aden tout d'abord, qui fourniras l'aide de 4 dragons, et 9 dragonniers pour aider a la défense/surveillance.
Heine ensuite, qui offre une aide financière, et surveilleras ses propres côtes.
Puis Rune, qui s'inspirant du plan mis en place affréteras ses propres navires a la surveillance et défense.
Gludin, qui suis le plan tel quel et affrète deux Fluttes-appâts, et plusieurs Sloops à la surveillance.
Gludio achète grâce a l'argent de Heine 3 Sloops de plus.

-Sloop retrouvé vide au port de Giran.
=> Ont apprends alors l'existence de la nouvelle arme de Zaken, ses "requins tueurs".
Ordre donnés de faire armer les marins des Sloops et Fluttes. Arcs et lances principalement, lesquelles seront bénis par des prêtres avant chaque départ en mers. La voilure des Sloops seras augmentée, et 4 gardes devrons monter a bords de chacun. Aden aide en offrant des gardes et des prêtres pour cela. Giran offre quelques gardes.
Les familles des marins tués reçoivent une belle quantité d'argent en guise de condoléances.

-La brume.
=> Apparition des premières traces de la "brume" de Zaken.
Les Sloops et Fluttes reçoivent l'ordre de ne pas naviguer dedans, de surveiller de loin, et voir au pire de rentrer au port le plus proche.

-Attaque de l'île parlante-
=> Zaken attaque l'île parlante le même jours que celui ou la Mers des Spores est de nouveau scellée.
La défense, submergée se fait balayer, et l'île tombe aux mains de Zaken. La population qui ne parviens pas a fuir par la passeuse se fait massacrer sur place par les pirates zombies, les naïades et monstres marins.
Dame Assa et le Bailli Thyla sont directement blessés par l'arme du pirate. Il s'avère rapidement qu'il les a contaminé par sa malédiction et elles sont rapidement emmenées a l'OSE.

-Reprise d'Althéna-
L'alliance attaque Althéna et l'île parlant, par voie de mer, d'air et par téléportation.
Zaken, ses troupes détruite, lui-même affaiblie et blessé, prends la fuite.
Le barrage maritime ne parvient pas a couler l'Arrogante, perdant au passage la Vaillante Azur, qui coule a pic.
Un très grand nombre de morts sont a déploré parmi l'armée coalisée.
Un petit groupe de survivants famélique sont retrouvé dans l'ancienne forteresse elfique.

-Rune menacée-
La brume emplie de hurlement, signe avant coureur caractéristique de l'arrivée de Zaken apparait au alentours de Rune. La ville, déjà très affaiblie, manquant de ressource militaire appelle a l'aide.
La ville basse est fermée, la citadelle de la ville haute barricadé. La population est évacuée.
De petites forces militaires sont envoyées de ci de là pour aider la citée.

Ps : Assa, je te laisse le coté Mère des spores ?
Qui s'occupe de faire une chrono pour la petite fille ?
Dernière modification par ombrelongue le ven. 7 janvier 2011 à 17h06, modifié 1 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Résumé] -Contre la petite fille, Zaken, la mère des spores-

Message par Odia » mar. 2 novembre 2010 à 15h17

***Manigances de la petite fille***


Le Rêve - Lien -
Six personnes, de six races différentes, sont attirées dans un rêve. Suite à de nombreuses épreuves dirigées par une petite fille étrange, sous de faux prétextes, leur énergie combative est drainée et absorbée, récoltée par cette dernière.
Par la suite, les six "élus" de la petite fille sont nommés "les rêveurs".

L'enfant de la Tour
Arrivée à la Tour d'un jeune garçon au potentiel important voir même considéré comme dangereux par les mages eux-même. Suite à un entretien avec le Doyen, celui-ci l'accepte parmi les mages, prétextant qu'il est son petit fils -alors que certains savent qu'il n'a pas eu de descendance-.
Il se nomme Kenaz, nom qui remis dans l'ordre forme Zaken.

Dessèchement des terres de la Tour
Autour de la Tour, la nature commence à perdre toute vitalité. D'après certains, cela serait dû à la présence trop proche d'une grande puissance magique qui dessècherait les environs. Serait-ce le fait de l'enfant ?
Les rumeurs se font nombreuses, l'inquiétude monte.

La Tour possédée - Lien -
Suite aux différentes rumeurs concernant la Tour, un envoyé est présent à Oren afin de répondre aux questions et rassurer les habitants. Mais le discours se passe mal, et Dilios, l'envoyé, se suicide face à la foule.
Certains se rendent à la Tour, se font refoulés. Quelques rêveurs sur place aperçoivent une petite fille sur un balcon de l'étage, un ours en peluche tombe au sol. Il s'agit du sien, la fillette est dans la place.

Enlèvement des passeuses - La Tour libérée - Explosion arcanique - Fragilisation du sceau
Oren, Aden et Gludio se font finalement attaquer successivement. Le chaos permet l'enlèvement des passeuses des deux premières villes, la dernière sauvée de justesse. Les aventuriers se sentant alors concernés finissent par essayer de prendre la Tour d'assaut, l'attaque venant très visiblement de là. Ils arrivent finalement sur place, et y découvrent la petite fille. Après la dislocation d'une Elfe d'Oren sous les yeux de tous, elle libère une vague d'énergie d'une puissance incroyable, mettant les aventuriers au sol.
Lorsque les esprits se retrouvent, c'est une Tour vidée de tous ses occupants et de tous ses livres qui accueille les visiteurs. Un peu plus tard, il apparaitra que le sceau retenant la Mer des Spores présent dans la Tour est sur le point de céder, laissant moins d'un cycle lunaire aux Elmoradiens pour trouver une solution.

L'île du Diable - Lien -
Suite à la disparition de la petite fille et des passeuses, il faut un certain temps pour que les habitants se rendent compte de la présence d'une aura maléfique entourant l'île du Diable, au Sud du port de Giran.
Les explorateurs se rendent sur l'île, et découvrent les passeuses en transe, inaccessibles. La petite fille les y attend également, et les combats commencent.
C'est finalement grâce à l'énergie récoltée sur les six rêveurs que le sceau retenant Zaken le maudit est brisé. Le second de Zaken, Krantz, est libéré à son tour, et c'est dans un combat épique que finalement, la petite fille finit de récolter l'énergie nécessaire à l'ouverture d'un portail afin de faire passer le bateau du pirate hors de sa crique souterraine. Les passeuses sont alors libérées, un nouveau fléau est lâché, le Cavalier de la petite fille, Zaken le Maudit.

Le Sceau de la Mer des Spores
Devant la faiblesse du sceau de la Mer des Spores, le nouveau Doyen de la Tour, le Doyen Jaerf, seul rescapé à ce jour des mages, aide à organiser la création d'un nouveau sceau qui viendra soutenir le premier. Le rassemblement de six mages permet la création d'un sceau protecteur. Le rituel se passe très bien malgré la tension entre certains mages, rassemblant autant les compétences du nord que du sud.
Mais c'est lorsque le rituel se termine qu'apparait Cordesha, une âme damnée -probablement malgré elle- de la petite fille qui annonce avoir remplacé l'une des runes nécessaire au rituel par sa sphère de capture, un artefact de sa manufacture permettant l'emprisonnement du pouvoir d'un mage. C'est ainsi que la Sorcière du nord se retrouve privée de ses pouvoirs.
Malgré cela, le rituel est arrivé à son terme, et Elmoraden est à nouveau bien protégée contre le danger de la Mer des Spores.

Les attaques de Zaken
Zaken est libéré, et commence à attaquer Elmoraden. Il commence par prendre l'île des Murmures malgré la défense importante des alliés. Pendant la bataille, de nombreuses pertes et blessés sont à déplorer. Dame Thyla et Dame Assa sont toutes deux prises spécifiquement pour cible, transpercées par une des six épées de Zaken, pour avoir commencé à monter la défense contre lui. Par vengeance, il abat sa malédiction sur elles.
Dernière modification par Odia le mar. 2 novembre 2010 à 15h48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Résumé] -Contre la petite fille, Zaken, la mère des spores-

Message par Odia » mar. 2 novembre 2010 à 16h00

***La Mer des Spores***


Déflagration à la Tour d'Ivoire
Suite à la présence de la petite fille dans la Tour et à la tentative de certains aventuriers de la combattre, un déflagration magique d'une extraordinaire puissance se fait au sein même de la Tour.
Celle-ci draine une grande partie de la puissance du sceau permettant le maintien de la barrière de protection entourant la Mer des Spores

Affaiblissement du Sceau
Le sceau est diminué, mais reste actif. Cependant, après quelques études, il s'avère que la déflagration et la présence de la petite fille ont laissé derrière elles des résidus puissants de sa magie, obligeant le sceau à se défendre et donc à utiliser petit à petit le peu de magie lui restant. Le temps est compté, moins d'un cycle lunaire reste reste avant que celui-ci ne cède et libère la Mer des spores.

Réunion des Mages
Le Doyen Jaerf réuni la liste de six mages étant apte à la création d'un sceau protecteur afin de le placer par dessus le premier. Il servira ainsi de bouclier contre les émanations des résidus et évitera que le sceau ne cède.
Doivent alors se rassembler Dame Sayuri, Sieur Drimal, Dame Imsha, la Sorcière du nord, Sieur Eliott et un orc de Schuttgart. Les tensions politiques du moment rendent l'entreprise très complexe, d'autant plus que deux d'entre eux sont à l'heure actuelle retenus prisonniers par leurs ennemis. Quelques missions diplomatiques sont mises en place afin de permettre le rassemblement des personnes nécessaires.

Évacuation de la cité d'Oren
Par précaution, la cité d'Oren est évacuée de ses habitants au cas où le rituel ne puisse s'effectuer correctement. La plus part d'entre eux se réfugient à Gludio où des camps d'urgence sont dressés.

Création du Sceau protecteur
L'heure du rituel approche, seul le mage Eliott n'a pu être trouvé. Il est alors remplacé par Dame Assa.
Les tensions sont palpables par tous, de nombreux ennemis devant se côtoyer malgré la guerre ouverte actuellement présente en Elmoraden.
Le rituel commence par une bénédiction de la Terre grâce à une prêtresse de Maphr, Dame Thyla.
Tout se passe au mieux, le rituel s'accomplissant. Le nouveau sceau est posé, protégeant à nouveau Elmoraden de la menace que représente la Mer des Spores.

Vol du pouvoir de la Sorcière
A la fin du rituel cependant, apparait Cordesha, une ancienne mage de la Tour semblant être tombée malgré elle sous le pouvoir de la fillette ou de l'enfant. Elle informe l'assemblée que l'une des runes nécessaire au rituel a été remplacée par une sphère de capture, artefact de sa création, permettant de sceller le pouvoir d'un mage. Elle s'enfuit finalement avec son butin, laissant derrière elle la Sorcière du Nord privée de ses pouvoirs.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: [Résumé] -Contre la petite fille, Zaken, la Mer des Spores-

Message par Ashern » sam. 6 novembre 2010 à 12h50


Les évènements récents nous ayant prouvés la valeur de l'union et de la cohésion ; Nous - Insaels Alfirins, Mingol Throng Azul, Vindicte Écarlate, hommes et femmes libres des terres d'ElmoreAden - certifions veiller à toujours mettre en œuvre les meilleurs moyens afin de servir notre cause mutuelle.

Nous - Insaels Alfirins, Mingol Throng Azul, Vindicte Écarlate, hommes et femmes libres des terres d'ElmoreAden - affirmons prendre à cœur chacune des tâches qui nous sera assignée en dépit du danger et des différents obstacles.

Ainsi, Nous - Insaels Alfirins, Mingol Throng Azul, Vindicte Écarlate, hommes et femmes libres des terres d'ElmoreAden - nous engager par l'approbation de ce traité au respect des clauses suivantes:


I. Mettre un terme à la menace de Zaken par :

1.1 La protection et surveillance des côtes.
1.2 L'affaiblissement de Zaken.
1.3 Le sceau de Zaken.


II. Mettre un terme à la menace de la Mer des Spores.


III. Éradiquer l'avancée chaotique du Mal qui nous ronge.


Nous - Insaels Alfirins, Mingol Throng Azul, Vindicte Écarlate, hommes et femmes libres des terres d'ElmoreAden - prenons, enfin, en considération ; conformément aux lignes précédentes, qu'aucune mesure ne doit être appliquée sans communication préalable.

L'union sera notre force.

~

Le sceau apposé de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
Le sceau apposé de l'Ordre des Alfirins.
Le sceau apposé de la Vindicte Écarlate.

Jaerf Aerdenal, Doyen de la Tour d'Ivoire.
Dame Deirdre, Seconde de la Vindicte.
Ilsendir Erilame, Régent d'Oren.

Dame Nolwaën Lirulynn.
Dame Sayuri Amamiya.
Dame Laën Archibald.
Dame Swann Feanor.
Dame Khira Thorn.
S.

Sieur Angueran Archibald.
Sieur Kyrian Poindanel.
Sieur Altar Agria.
Sieur Jolan.
~

Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité