[Résumé] Chronologie de Noct

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

[Résumé] Chronologie de Noct

Message par Odia » mer. 23 mars 2011 à 09h12

~ Imprécation de Noct ~
~ Résumé des chronologies ~
~
- Manigances de la petite fille -
~
- La Mer des Spores -
~
- Zaken -
~
- Domination de Noct -
Suite des "Manigances de la petite fille"
~
- L'Emissaire -
~
- Sirra -
~
Dernière modification par Odia le mer. 23 mars 2011 à 09h42, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Résumé] Chronologie de Noct

Message par Odia » mer. 23 mars 2011 à 09h25

***Manigances de la petite fille***

Le Rêve - Lien -
Six personnes, de six races différentes, sont attirées dans un rêve. Suite à de nombreuses épreuves dirigées par une petite fille étrange, sous de faux prétextes, leur énergie combative est drainée et absorbée, récoltée par cette dernière.
Par la suite, les six "élus" de la petite fille sont nommés "les rêveurs".

L'enfant de la Tour
Arrivée à la Tour d'un jeune garçon au potentiel important voir même considéré comme dangereux par les mages eux-même. Suite à un entretien avec le Doyen, celui-ci l'accepte parmi les mages, prétextant qu'il est son petit fils -alors que certains savent qu'il n'a pas eu de descendance-.
Il se nomme Kenaz, nom qui remis dans l'ordre forme Zaken.

Dessèchement des terres de la Tour
Autour de la Tour, la nature commence à perdre toute vitalité. D'après certains, cela serait dû à la présence trop proche d'une grande puissance magique qui dessécherait les environs. Serait-ce le fait de l'enfant ?
Les rumeurs se font nombreuses, l'inquiétude monte.

La Tour possédée - Lien -
Suite aux différentes rumeurs concernant la Tour, un envoyé est présent à Oren afin de répondre aux questions et rassurer les habitants. Mais le discours se passe mal, et Dilios, l'envoyé, se suicide face à la foule.
Certains se rendent à la Tour, se font refoulés. Quelques rêveurs sur place aperçoivent une petite fille sur un balcon de l'étage, un ours en peluche tombe au sol. Il s'agit du sien, la fillette est dans la place.

Enlèvement des passeuses - La Tour libérée - Explosion arcanique - Fragilisation du sceau
Oren, Aden et Gludio se font finalement attaquer successivement. Le chaos permet l'enlèvement des passeuses des deux premières villes, la dernière sauvée de justesse. Les aventuriers se sentant alors concernés finissent par essayer de prendre la Tour d'assaut, l'attaque venant très visiblement de là. Ils arrivent finalement sur place, et y découvrent la petite fille. Après la dislocation d'une Elfe d'Oren sous les yeux de tous, elle libère une vague d'énergie d'une puissance incroyable, mettant les aventuriers au sol.
Lorsque les esprits se retrouvent, c'est une Tour vidée de tous ses occupants et de tous ses livres qui accueille les visiteurs. Un peu plus tard, il apparaîtra que le sceau retenant la Mer des Spores présent dans la Tour est sur le point de céder, laissant moins d'un cycle lunaire aux Elmoradiens pour trouver une solution.

L'île du Diable - Lien -
Suite à la disparition de la petite fille et des passeuses, il faut un certain temps pour que les habitants se rendent compte de la présence d'une aura maléfique entourant l'île du Diable, au Sud du port de Giran.
Les explorateurs se rendent sur l'île, et découvrent les passeuses en transe, inaccessibles. La petite fille les y attend également, et les combats commencent.
C'est finalement grâce à l'énergie récoltée sur les six rêveurs que le sceau retenant Zaken le maudit est brisé. Le second de Zaken, Krantz, est libéré à son tour, et c'est dans un combat épique que finalement, la petite fille finit de récolter l'énergie nécessaire à l'ouverture d'un portail afin de faire passer le bateau du pirate hors de sa crique souterraine. Les passeuses sont alors libérées, un nouveau fléau est lâché, le Cavalier de la petite fille, Zaken le Maudit.

Le Sceau de la Mer des Spores
Devant la faiblesse du sceau de la Mer des Spores, le nouveau Doyen de la Tour, le Doyen Jaerf, seul rescapé à ce jour des mages, aide à organiser la création d'un nouveau sceau qui viendra soutenir le premier. Le rassemblement de six mages permet la création d'un sceau protecteur. Le rituel se passe très bien malgré la tension entre certains mages, rassemblant autant les compétences du nord que du sud.
Mais c'est lorsque le rituel se termine qu’apparaît Cordesha, une âme damnée -probablement malgré elle- de la petite fille qui annonce avoir remplacé l'une des runes nécessaire au rituel par sa sphère de capture, un artefact de sa manufacture permettant l'emprisonnement du pouvoir d'un mage. C'est ainsi que la Sorcière du nord se retrouve privée de ses pouvoirs.
Malgré cela, le rituel est arrivé à son terme, et Elmoraden est à nouveau bien protégée contre le danger de la Mer des Spores.

Les attaques de Zaken
Zaken est libéré, et commence à attaquer Elmoraden. Il commence par prendre l'île des Murmures malgré la défense importante des alliés. Pendant la bataille, de nombreuses pertes et blessés sont à déplorer. Dame Thyla et Dame Assa sont toutes deux prises spécifiquement pour cible, transpercées par une des six épées de Zaken, pour avoir commencé à monter la défense contre lui. Par vengeance, il abat sa malédiction sur elles.

L'enlèvement d'Hardin
Hardin semble être le seul mage capable d'utiliser la magie interdite pour sceller Zaken. Il est même apparemment celui l'ayant déjà enfermé au commencement. Alors qu'il se prépare au rituel, une attaque surprise de son académie a lieu. Grâce à l'aide de la petite fille, trois personnes pénètrent les lieux, massacrent tout ce qui s'oppose à eux et s'enfuient à dos de wyverne vers le sud. La clef contre Zaken échappe aux mains des combattants d'Elmoraden.

Assassina du Doyen Jaerf
Le Doyen Jaerf est assassiné en pleine séance de la Tour d'Ivoire juste après qu'il ait terminé de préparer une potion intermédiaire afin d’apaiser la malédiction de Zaken sur Thyla et Assa. L'assassin n'est autre que Noctis, l'un des gardes de Gludio, ayant décidé de servir la petite fille pour son propre intérêt.

Arrivée de Liudëwen, enterrement de Jaerf
Suite au décès du Doyen, une recherche de parenté conduit les alliés d'Elmoraden à rencontrer Liudëwen, sa fille. Celle-ci, mage de l'eau, s'engage dans le combat à la suite de son père, devenant de ce fait nouvelle Doyenne.
Les funérailles du doyen sont célébrées dans le Temple d'Oren tandis que son corps est enterrés aux environs de la Tour, institution pour laquelle il consacra et donna sa vie.

Récupération de Cordesha
Une piège est alors tendu par quelques uns à Cordesha, afin de récupérer les pouvoirs qu'elle a volé à la Sorcière du Nord et à Hardin au moment de son enlèvement et de rétablir un certain équilibre des forces.
Le piège fonctionne au sein de la Tour d'Ivoire. Cordesha est capturée et libérée de l'influence de Noct grâce à un champs d'anti-magie. La Sorcière du Nord récupère ses pouvoirs, une nouvelle alliée est présente auprès d'Elmoraden.

Attaque d'Aden par la petite fille
Dans les jours suivant la reprise de Cordesha, Aden est attaquée par la petite fille elle-même. Alors que le Commandant Angueran est en passe de mourir par un simple coup de sa part, elle s'empare de Sayuri qui détenait à l'époque la sphère de Cordesha, cherchant visiblement à la retrouver.
Usant d'un mensonge, elle parvient à détourner l'attention de la petite fille et retrouve sa liberté de mouvement. Pendant ce temps, Jolan tente de dissimuler la sphère dans la vallée en enchantée. Mais non dupe, la petite fille s'amuse alors avec la compagne de celui-ci, renforçant la malédiction de Zaken qu'elle avait en elle et s'en retourne sans prêter plus attention à la sphère, satisfaite de ses méfaits.

Reprise d'Althéna et levée de la malédiction de Thyla et d'Assa -Lien-
Althéna est reprise par l'Alliance, Zaken est repoussé des lieux et le dernier ingrédient nécessaire à sauver Thyla et Assa de leur malédiction est récolté sur Zaken lui-même : Son sang.
Les lieux sont dévastés, la population décimée.

Reconstruction d'Althéna
A la demande de la nouvelle Doyenne de la Tour d'Ivoire, Liudëwen, et du nouveau mage de la Tour, Altar, Jolan est nommé régent provisoire d'Althéna et de l'île des Murmures afin d'aider à sa reconstruction. Un appel est fait aux bonnes volontés de tout Elmoraden. L'île est nettoyée, les travaux commencent.

Attaque de l'île des Enfers, libération d'Hardin, révélations
Suite à l'enlèvement d'Hardin, l'enquête a pu permettre de découvrir le nouveau repère de la petite fille : l'île des Enfers, au sud du continent en pleine Mer. Une expédition est montée afin de sauver le mage noir, seule clef pour arrêter Zaken.
Malgré un plan initial, l'exploration se trouve être bien plus difficile à mener dans cet environnement hostile, et c'est finalement avec peu de délicatesse que le tout est mené.
Consciente des visiteurs non autorisés sur l'île, la petite fille s'amuse avec ses opposants. Malgré tout, Hardin est libéré et Cordesha lui rend directement ses pouvoirs alors qu'il n'a toujours pas repris conscience.
Cette semi-victoire est très vite entachée par les révélation faites. La petite fille n'est autre que Noct, l'un des Grands Dragons de Shilen, régnant sur le monde des rêves et des cauchemars. Mais bien pire encore est la présence à ses cotés de Liudëwen qui n'est finalement autre que Sirra, la fée de l’hiver et des glaces, de Sayuri Amamyia, alors possédée par une entité nommée Emissaire, et des sombres de Shel'Oloth alors représentés par leur Magistrate Lyurn et Mika. La révélation se fait bien dure, le moral des troupes est au plus bas.

~ Suite dans "Domination de Noct" ~
Dernière modification par Odia le mer. 23 mars 2011 à 10h03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Résumé] Chronologie de Noct

Message par Odia » mer. 23 mars 2011 à 09h25

***La Mer des Spores***

Déflagration à la Tour d'Ivoire
Suite à la présence de la petite fille dans la Tour et à la tentative de certains aventuriers de la combattre, un déflagration magique d'une extraordinaire puissance se fait au sein même de la Tour.
Celle-ci draine une grande partie de la puissance du sceau permettant le maintien de la barrière de protection entourant la Mer des Spores

Affaiblissement du Sceau
Le sceau est diminué, mais reste actif. Cependant, après quelques études, il s'avère que la déflagration et la présence de la petite fille ont laissé derrière elles des résidus puissants de sa magie, obligeant le sceau à se défendre et donc à utiliser petit à petit le peu de magie lui restant. Le temps est compté, moins d'un cycle lunaire reste reste avant que celui-ci ne cède et libère la Mer des spores.

Réunion des Mages
Le Doyen Jaerf réuni la liste de six mages étant apte à la création d'un sceau protecteur afin de le placer par dessus le premier. Il servira ainsi de bouclier contre les émanations des résidus et évitera que le sceau ne cède.
Doivent alors se rassembler Dame Sayuri, Sieur Drimal, Dame Imsha, la Sorcière du nord, Sieur Eliott et un orc de Schuttgart. Les tensions politiques du moment rendent l'entreprise très complexe, d'autant plus que deux d'entre eux sont à l'heure actuelle retenus prisonniers par leurs ennemis. Quelques missions diplomatiques sont mises en place afin de permettre le rassemblement des personnes nécessaires.

Évacuation de la cité d'Oren
Par précaution, la cité d'Oren est évacuée de ses habitants au cas où le rituel ne puisse s'effectuer correctement. La plus part d'entre eux se réfugient à Gludio où des camps d'urgence sont dressés.

Création du Sceau protecteur
L'heure du rituel approche, seul le mage Eliott n'a pu être trouvé. Il est alors remplacé par Dame Assa.
Les tensions sont palpables par tous, de nombreux ennemis devant se côtoyer malgré la guerre ouverte actuellement présente en Elmoraden.
Le rituel commence par une bénédiction de la Terre grâce à une prêtresse de Maphr, Dame Thyla.
Tout se passe au mieux, le rituel s'accomplissant. Le nouveau sceau est posé, protégeant à nouveau Elmoraden de la menace que représente la Mer des Spores.

Vol du pouvoir de la Sorcière
A la fin du rituel cependant, apparaît Cordesha, une ancienne mage de la Tour semblant être tombée malgré elle sous le pouvoir de la fillette ou de l'enfant. Elle informe l'assemblée que l'une des runes nécessaire au rituel a été remplacée par une sphère de capture, artefact de sa création, permettant de sceller le pouvoir d'un mage. Elle s'enfuit finalement avec son butin, laissant derrière elle la Sorcière du Nord privée de ses pouvoirs.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Résumé] Chronologie de Noct

Message par Odia » mer. 23 mars 2011 à 09h29

***Zaken***
Chronologie des contres mesures,


-Libération de Zaken.

-Réunion de la Tours d'Ivoire.
=> Décision prise que Gludio s'occuperait de la centralisation des informations sur Zaken.
Thyla devras mettre en place et donner les ordres pour mettre en place la défense des côtes d'Elmoraden.

-Mise au point d'un plan de défense.
=> Sachant qu'il est vain d'affronter Zaken sur son propre terrain, l'accent est mis sur l'information des marins de toutes les côtes, la protections des villes et villages côtiers, et la surveillance des mers.
L'idée de navire-appâts pour attirer Zaken dans un piège est rapidement mise en avant, celui d'en faire des bombes flottantes pour endommager -voir couler- l'Arrogante de Zaken viens rapidement. La mise en place d'un "réseau" de surveillance grâce a des navires rapides, des sloops est ensuite adopté.
Les navire appâts seront a la base des "fluttes" commerciales modifiés, aux cales remplis de poudre, de naphte et de pois, et qui seront de plus bénies afin de faire des dégâts divin aux morts-vivants.

-Prémices.
=> Des messagers sont envoyés partout prévenir les côtes. Des affiches sont posés, le navire l'Arrogante y étant soigneusement décrit afin qu'il soit reconnus. Les principales villes côtières (Heine, Gludin, Rune, Giran, l'île parlante) sont averties du danger par messages.
Des éclaireurs sont envoyé sur les côtes pour surveiller le large. Ils sont tous munis de parchemins de portail afin d'envoyer leurs rapports aussitôt l'Arrogante repérée.
Des recherches sont entreprise dans les diverses bibliothèques, afin d'en savoir autant que possible sur Zaken.
Gludio fait l'acquisition d'une Flutte et de deux Sloops, qu'elle fait rapidement modifier.

-Prise de contact avec les villes.
=> Aden tout d'abord, qui fourniras l'aide de 4 dragons, et 9 dragonniers pour aider a la défense/surveillance.
Heine ensuite, qui offre une aide financière, et surveilleras ses propres côtes.
Puis Rune, qui s'inspirant du plan mis en place affréteras ses propres navires a la surveillance et défense.
Gludin, qui suis le plan tel quel et affrète deux Fluttes-appâts, et plusieurs Sloops à la surveillance.
Gludio achète grâce a l'argent de Heine 3 Sloops de plus.

-Sloop retrouvé vide au port de Giran.
=> Ont apprends alors l'existence de la nouvelle arme de Zaken, ses "requins tueurs".
Ordre donnés de faire armer les marins des Sloops et Fluttes. Arcs et lances principalement, lesquelles seront bénis par des prêtres avant chaque départ en mers. La voilure des Sloops seras augmentée, et 4 gardes devrons monter a bords de chacun. Aden aide en offrant des gardes et des prêtres pour cela. Giran offre quelques gardes.
Les familles des marins tués reçoivent une belle quantité d'argent en guise de condoléances.

-La brume.
=> Apparition des premières traces de la "brume" de Zaken.
Les Sloops et Fluttes reçoivent l'ordre de ne pas naviguer dedans, de surveiller de loin, et voir au pire de rentrer au port le plus proche.

-Attaque de l'île parlante-
=> Zaken attaque l'île parlante le même jours que celui ou la Mers des Spores est de nouveau scellée.
La défense, submergée se fait balayer, et l'île tombe aux mains de Zaken. La population qui ne parviens pas a fuir par la passeuse se fait massacrer sur place par les pirates zombies, les naïades et monstres marins.
Dame Assa et le Bailli Thyla sont directement blessés par l'arme du pirate. Il s'avère rapidement qu'il les a contaminé par sa malédiction et elles sont rapidement emmenées a l'OSE.

-Reprise d'Althéna-
L'alliance attaque Althéna et l'île parlant, par voie de mer, d'air et par téléportation.
Zaken, ses troupes détruite, lui-même affaiblie et blessé, prends la fuite.
Le barrage maritime ne parvient pas a couler l'Arrogante, perdant au passage la Vaillante Azur, qui coule a pic.
Un très grand nombre de morts sont a déploré parmi l'armée coalisée.
Un petit groupe de survivants famélique sont retrouvé dans l'ancienne forteresse elfique.
Dans l'opération, l'ingrédient final nécessaire à la guérison de Thyla et d'Assa subissant sa malédiction est récolté sur Zaken lui-même permettant de les en libérer.

-Rune menacée-
La brume emplie de hurlement, signe avant coureur caractéristique de l'arrivée de Zaken apparaît au alentours de Rune. La ville, déjà très affaiblie, manquant de ressource militaire appelle a l'aide.
La ville basse est fermée, la citadelle de la ville haute barricadé. La population est évacuée.
De petites forces militaires sont envoyées de ci de là pour aider la citée.
-Ecrit par Ombrelongue-

-Défense de Rune-
L'appel est entendu et la défense s'organise. Gludio, Oren, Aden et de nombreux autres combattants viennent prêter main forte. Un plan de défense de la ville est monté, la cité est piégée, un piège pour approcher zaken est mis en place afin d'essayer de le neutraliser par le pouvoir d'une de ses propres épées maudites.
L'utilisation d'un très ancien dispositif des Géants employé par quelques Kamaels de Rune permet de dégager la brume de la cité même, mais rendant celle alentour bien plus opaque et insondable, empêchant la transmission d'informations par le biais de signaux lumineux.

-Attaque de Rune, enfermement de Zaken-
Zaken prend son temps, laissant la brume comme une lourde menace peser des mois durant.Puis l'attaque est engagée. Le piège destiné à l'approcher sans engager le combat échoue. Des alliés inconnus du pirates font leur entrée en scène. Les vampires de la Forêt des Morts engagent le combat, renversant la situation.
Un duel épique a cependant lieu entre le terrible pirate et un kamael inconnu, visiblement leader de sa race. Il permet de le contenir et de l'affaiblir suffisamment pour que l'épée soit plantée et que Hardin alors libéré puisse sceller à nouveau le pirate.
Sa menace maudite est alors éradiquée, mais rune est perdue, prise par les vampires qui semblent s'y installer définitivement.
L'Arrogante quant à elle sombre non loin de Rune, engloutie par les eaux. Seuls quelques uns auront eu la chance de l'explorer avant qu'elle ne sombre à jamais dans des profondeurs insondables.

(-Kraken-)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Résumé] Chronologie de Noct

Message par Odia » mer. 23 mars 2011 à 09h32

***Domination de Noct***

L'Emissaire
Intervention de l'Emissaire de Noct dans tout Elmoraden, semant destruction et chaos. L'alliance de nombreux amis de Sayuri Amamiya et de leurs alliés permet de lever la possession qui l'accable et de détruire l'Emissaire.

Disparition et sauvetage du Commandant Angueran
Suite à une influence de Sirra, le Commandant des armées d'Aden, Angueran Archibald, se fait influencer et manipuler par le pouvoir de Sirra. Suite à cela, il disparaît de nombreux jours. Un groupe d'aventuriers mené notamment par son épouse, Laën Archibald, part à sa recherche et parvient à le retrouver. Alors qu'il était parti pour combattre la fée des Glaces et pour protéger les siens de lui-même, il tombe finalement sous sa domination, devenant le champion de Sirra et finissant par affrontant ses propres amis. Il est finalement battu et ramené à Aden où il pourra être sauvé et ramené à la raison, conservant cependant trace de cette terrible épreuve.

Enfermement de Zaken
Grâce à l'alliance des forces d'Elmoraden et au Grand Mage Noir Hardin, Zaken est à nouveau scellé. Le Chevalier de Noct ne constitue plus une menace dans la bataille, mais s'est également soldé par la perte de la cité de Rune au profit des vampires de la Forêt des Morts.

Le Grand froid de Sirra

Depuis l'incursion dans l'île des Enfers, Noct ne fait plus directement parler de lui. Sirra cependant se charge de rappeler sa menace sur tout le continent, appelant par ses pouvoirs et sa présence un hiver puissant et persistant sur les 9/10e du continent.
~ Suite à venir, en cours de jeu ~
Dernière modification par Odia le mer. 23 mars 2011 à 09h36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Résumé] Chronologie de Noct

Message par Odia » mer. 23 mars 2011 à 09h36

***L'Emissaire***

Apparition de l'Emissaire de la petite fille
Lors de l'attaque de la cité d'Aden par la petite fille, celle-ci enlève Sayuri Amamiya, dame elfe de la Vindicte Ecarlate. Profitant de sa présence auprès d'elle, elle implante en l'elfe les graines de la corruption, faisant appel à l'Emissaire. Le nouveau pouvoir sombre qui émergera en elle, décelable par certains uniquement, n'aura éveillé aucun soupçon auprès des forces d'Elmoraden.

Espionnage de l'Emissaire
Restant sous couvert de nombreuses semaines, l'Emissaire sous l'apparence de Sayuri Amamiya poursuivra les activités régulières de celle-ci, participant notamment aux réunions de l'alliance contre la petite fille, établissant des rapports à son attention.

Attaque de l'île des Enfers, Levée du voile
Présent lors de l'attaque de l'île des Enfers aux côtés des alliés, l'Emissaire se dévoilera finalement aux yeux de tous en venant se placer auprès de la petite fille qui n'est autre que Noct. Le coup est très dur pour l'alliance.

Attaques et recherches de l'Emissaire
Alors dévoilé aux yeux du monde, l'Emissaire commence son travail de destruction, s'attaquant à ses anciens alliés, fort des connaissances qu'il a de chacun par le biais de son hôte. Certains viennent le voir, essayant de comprendre ou de raisonner l'elfe, en pure perte, tandis que d'autres croisent malheureusement son chemin obligés de prendre la fuite sous peine d'atteindre la mort.
Certains disent avoir vu l'Emissaire à Schuttgart, discutant avec les membres du clan peu recommandable du Trinitium.
A plusieurs reprises, l'Emissaire cherche à s'emparer d'un artefact sacré qui s'avère finalement être l'une des pièces clef nécessaire à sa révocation.

Recherches sur l'Emissaire
Pendant ce temps, voulant libérer leur amie, de nombreuses recherches s'effectuent sur l'entité possédant le corps de l'elfe. Un très ancien écrit est finalement découvert, permettant d'identifier la menace et de trouver un moyen de la révoquer.
Entre temps, il s'avère que chaque attaque proférées contre l'Emissaire blesse son hôte et renforce la créature.

Piège et libération
Un piège est alors préparé et tendu. Utilisant les écrits trouvés et la technique même utilisée par Sayuri Amamiya pour capturer Cordesha, un rituel est instauré. Les éléments nécessaires à celui-ci récoltés aux quatre coins d'Elmoraden, ils sont ensuite enterrés dans des ruines près d'Aden, le cercle d'invocation préparé à même la terre et dissimulé par celle-ci.
Une fausse rumeur lancée permet d'attirer l'Emissaire près des lieux. Utilisant la protection d'une copie du fameux artefact comme prétexte, une fuite est lancée, menant l'Emissaire droit dans le cercle d'invocation. Celui-ci permet de séparer Sayuri Amaiya de celui qui la possède et de rendre ce dernier vulnérable aux attaques. Ainsi physiquement présent, la force conjuguée des personnes présentes parvient à le détruire, éliminant la menace qu'il représentait pour Elmoraden et permettant le retour de Sayuri Amamiya grièvement blessée auprès des siens.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Résumé] Chronologie de Noct

Message par Odia » mer. 23 mars 2011 à 09h42

***Sirra***

Arrivée de Liudëwen
Suite à la mort du Doyen Jaerf, les alliés cherchent à prévenir sa famille afin d'annoncer la triste nouvelle. Liudëwen, sa fille, est contactée au village elfe. Il s'avère qu'en tant que prêtresse d'Eva, elle manipule la magie des eaux et de la glace. En son temps, elle fut membre de la Tour d'Ivoire mais dut la quitter car ne maîtrisant pas son pouvoir, la rendant bien trop dangereuse.

Implication dans l'Alliance
Prenant la suite de son père, Liudëwen devient Doyenne de la Tour d'Ivoire alors encore en piteux état, dernière membre vivante et active de l'institution. Elle mène et organise nombre de réunions conte la petite fille, participe à la capture de Cordesha, propose conseils et soutien dans la lutte.

Attaque de l'île des Enfers, Levée du voile
Participant à l'attaque de l'île des Enfers afin de libérer Hardin, elle se dévoile au final comme étant une alliée de la petite fille qui n'est autre que Noct. Sa véritable identité est dévoilée. Il s'agit de Sirra, fée des Glaces et de l'Hiver dont le domaine se situe dans le labyrinthe des Glaces sur les terres de Schuttgart.

Fouilles et recherches
Une fouille de ses appartements à la Tour et des recherches la concernant permettent de découvrir qu'elle a pris l'apparence de Liudëwen afin d'infiltrer l'alliance. Elle usait d'une pierre bien particulière permettant d'absorber et de dissimuler son pouvoir aux yeux de ses alliés du moment. Une boussole à quatre aiguilles et un poudrier magique sont également trouvés sur les lieux.

Angueran Archibald, le Champion de Sirra
Ayant probablement profité de la proximité du Commandant des armées d'Aden, Angueran Archibald, lors des réunions et enquêtes sur Noct, Sirra parvint à l'influencer. Sans être une possession, elle le poussa peu à peu vers une voie plus sombre et obscure. Après s'être dévoilée, celui-ci disparaît à son tour sans laisser de trace. L'enquête indiquera qu'il partit la combattre, et chercha surtout à protéger les siens de lui-même. Un groupe d'aventuriers mené par son épouse, Laën d'Archibald, parvient finalement à le ramener vivant alors qu'il était devenu Champion de Sirra et qu'il engagea le combat contre les siens. Il est alors ramené à la raison, même si certaines séquelles ou influences semblent persister.

Vague de froid sur Elmoraden, L’hiver sans fin
Sirra, réfugiée dans son labyrinthe de glaces, fait s’abattre sur les 9/10e du continent un hivers puissant et sans fin. La situation devient critique, des mesures sont prises dans nombre de cités afin de protéger la population et prévoir au mieux l'avenir.
Un dôme apparaît au dessus des terres sombres, alliés déclarés de Noct. Il les protège des affres du froid et offre même une renaissance partielle de la nature environnante pour leur octroyer nourriture et abondance.
L'Arbre Mère des elfes commence à se mourir, affaiblissant tout elfe du continent, rendant la situation d'autant plus critique.

Attaque de Sirra sur la vallée enchantée
Rendue toute puissante par l'hiver installé et probablement le pouvoir de Noct lui-même, Sirra lance une offensive sur la vallée enchantée, domaine des fées du Printemps. Le dôme invoqué par les fées pour se protéger de l'attaque permet de repousser l'offensive un temps, mais fini par céder, même avec l'arrivée des combattants d'Elmoraden. Le combat se poursuit alors au cœur même de la vallée, et c'est après une bataille épique que l'attaque est repoussée et que la Reine Timiniel est sauvée.

~ Suite à venir, en cours de jeu ~

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité