Foi & Pouvoir — Bestiaire.

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Foi & Pouvoir — Bestiaire.

Message par Perceval » lun. 11 mars 2013 à 02h32

  • Né en l'an de grâce 24, François d'Arranet a survécu aux moult changements de géopolitiques en notre Continent. Contrairement à ce que le laisse supposer son habit ainsi que son port, il n'a de Chevalier que le titre ; l'homme ne sert aucune cause qui ne lui apporte un quelconque avantage. Le libertin aime les plaisirs de la chair, de la nourriture et s'adonne à toutes sortes de jeux d'argent. De par l'héritage de son père - un grand Chevalier des anciens temps qui lui aura légué titre et domaine - ainsi que la fortune qu'il a accumulé à l'aide d'affaires peu scrupuleuses sinon illégales, cet individu n'a du reste jamais eu à partager sa vie avec la pauvreté. Désabusé, cynique, trop souvent vulgaire, il saura vous déplaire.
    Pourtant il vous faudra le ménager car il est utile, nécessaire - ou vital - même. Ce qui le mena sur la piste des ligues Einhasadiennes ? Un simple hasard : avisé de la montée en puissance de certains extrémismes, et se languissant de quelque action, on lui aura suggéré d'enquêter et d'infiltrer ces groupes. Ainsi prit-il la décision, entre deux chasses et trois réceptions, de consacrer l'autre partie de son existence à démêler les affaires relatives à ce que l'on appellerait de façon contemporaine « sectes ».

    Attention. L'individu possède, après deux années d'enquête, sûrement plus d'informations qu'il ne prétend en avoir et peut servir autant vos ennemis que vos amis. Le tout sera de bien savoir le prendre.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Foi & Pouvoir — Bestiaire.

Message par Perceval » lun. 11 mars 2013 à 04h03

  • Lui-même tué par Elvane lors de l'assassinat du Haut-Prêtre, son nom demeure à ce jour inconnu. De plus, son cadavre a été transporté par sa troupe en déroute, il ne sera par conséquent sûrement jamais identifié. Certains pensent que le costume pourrait resservir d'ici peu. Il se pourrait même, d'après ce qu'affirme le Chevalier d'Arranet, que cet assassin n'en soit qu'un parmi tant d'autres. Pourtant sa robustesse, la vigueur de ses coups laissait supposer que l'être était unique. D'aucuns propagent la rumeur que cet homme-là ainsi que ses confrères, dont le métier consiste à tuer, feraient parti d'une sorte d'élite - vague équivalent d'un Lieutenant ou Capitaine dans les armées des Royaumes d'Elmore et d'Aden.
    Une telle hypothèse signifierait que ces ligues - outre leur infiltration dans les différentes sphères de la société : armée ; administrations ; ministères ; polices ; éducation - possèdent une force armée, c'est-à-dire de frappe directe. Elle n'en seraient alors que davantage à craindre car pouvant partager leur hostilité sans passer par des moyens discrets. Une bataille de nuit comme de jour, en somme.
    Cela n'augure rien de bon.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Foi & Pouvoir — Bestiaire.

Message par Perceval » lun. 11 mars 2013 à 04h13

  • Les exécuteurs sont la « basse couche » de l'Ordre. Ils remplissent les missions dont leurs capitaines ne souhaitent pas s'acquitter : assassinat de personne sans grande renommée ; garde dans les lieux sous contrôle ; mise à mort des traîtres ou des ennemis et toute autre basse-œuvres qui n'en demeurent pourtant pas moins nécessaires. En nombre conséquent, ils ont tous été rompus à une maîtrise parfaite de l'épée, l'arc ou la lance ce qui en fera des adversaire redoutables. Autrefois hommes d'armes dans l'armée vaincue du Haut-Inquisiteur Valrion, la plupart de ces individus nourrit une véritable aversion pour les Cités libres du Nord ou du Sud. Le Chevalier explique cette haine par la passivité avec laquelle Elmore et Aden a observé la chute de l'Inquisition et le triomphe du Synode. D'Arranet se plaira, du reste, à rappeler à tous ceux qui le questionneront qu' « un jour, tout se paye » et que, à première vue, ce jour est arrivé pour les Royaumes du Continent. Soyez attentifs, tremblez, dirigeants du monde libre.

    Bousculé par le conflit entre le Nord et le Sud ainsi que la traîtrise du Synode, le glaive impitoyable des fervents d'Einhasad retombe enfin... Et peut-être dans le moment le plus critique de notre histoire.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité