Foi & Pouvoir — Chroniques. (Résumé)

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Foi & Pouvoir — Chroniques. (Résumé)

Message par Perceval » mer. 20 mars 2013 à 15h23

SERIE : FOI & POUVOIR.
PARTIE I — EMBRASEMENT.
« En l'an 50 sombrait le bastion d'Einhasad. Cette chute, précipitée par les ducs du Synode, eût pour seule conséquence le changement de statut de Giran et la mort de quelques centaines d'individus. Pourtant, dans l'ombre, s'organisait ce qui deviendrait la plus grande vengeance jamais orchestrée à grande échelle. Au début quelques uns, passant de dizaines puis quelques centaines - les restes de la glorieuse armée de la Foi se réunirent dans les caves obscures des derniers Cloîtres de leur mère. Las de la tolérance revendiquée par la Haute-Prêtresse de l'époque et ses successeurs, ils dressèrent une sorte de Religion parallèle ; mais ayant pour but final celui de supplanter sa concurrente. Petit à petit, ils se glissèrent alors dans les différents niveaux de la société tandis que les plus grands s'assuraient des places clefs les différentes administrations et gouvernements. Soldats, templiers, paladins, prêtres, fonctionnaires, capitaines, généraux, évêques ou ministres. Quelle meilleure manière pour détruire un édifice que de le ravager par l'intérieur ? À côté, les évènements relatifs à l'arrivée de Shilen permirent d'ancrer ces rassemblements, de leur donner un nouveau poids et leur offrir le véritable statut de second culte d'Einhasad. En effet, les fidèles accablés par les pluies de sang, maladies et autres fléaux répandus par l'Annonciateur se tournèrent vers cette représentation d'Einhasad plus encline à la lutte, aux représailles et à la radicalisation des idées de « Lumière ». Prenez garde, car tout le monde peut en être et aucune confiance totale en personne, ni aucun sentiment ne devra être toléré si vous tenez à résoudre l'affaire. Ici, l'Ennemi n'est clairement pas défini - il peut être un de vos alliés, ou il peut le devenir et inversement. À l'instar du culte du Grand Kain dans certaines régions, le masque qu'ils portent pourra tomber le jour voulu. Et s'il tombe trop tôt, il y a de grandes chances qu'une bonne partie des régimes d'Elmoraden - vos fiefs - soient menacés de s'écrouler sur l'autel du fanatisme. Vous servir de vos armées, ou de vos polices, ne fera qu'empirer la chose. Vous êtes les seuls à même de défendre vos intérêts, personne ne le fera à votre place et personne d'extérieur ne vous aidera - sauf peut-être moi. Et il faut vous hâter, car en parallèle ce qu'il reste de la vraie Eglise d'Einhasad se fait dévorer ; et vous savez comme moi que lorsqu'ils en auront pris le contrôle, vous verrez des croyants enragés et endoctrinés dans les rues pour vous chasser. Dépêchez-vous, oui sans quoi vos têtes tomberont. Car c'est bien de vous qu'il s'agit, moi je ne suis qu'un serviteur - et le lot des serviteurs est de changer de maîtres ; non ? » — Chevalier François d'Arranet, enquêteur.

  • Chapitre I — Bal d'Ouverture.
    Certains avaient boudé l'invitation, mais beaucoup s'étaient tout de même rendus sur les terres du Clergé pour assister au discours du Haut-Prêtre fraîchement nommé - ainsi qu'accessoirement à la fête qu'il donnait en son honneur. Vins, mets, musiques et danses avaient rythmé la première partie de la soirée.
    Puis apparut Octave, nouveau capitaine du Culte. Les instruments se turent le long de son discours pour le moins ambiguë et qui prêta du reste à la controverse. « Désengager l'Eglise » quelle drôle d'idée avait-il eût là, et encore plus le Roi et les évêques de nommer pareil idéaliste à un aussi haut poste. L'Orion Elenae ainsi que quelques membres de l'Assemblée se révoltèrent face à ces idées novatrices et possiblement dangereuses. Selon eux, son Éminence poussait la Réforme dans ses extrêmes. Ils ouvrirent alors le débat, allant jusqu'à s'opposer au nouveau représentant d'Einhasad sur terre. Octave n'eût pas le temps de demander aux gêneurs de se taire que surgit celui qui devait précipiter le monde dans les bras d'une nouvelle menace. Un homme se détacha de la foule, haussant le ton pour s'adresser à sa victime : le Haut-Prêtre. Il l'accusa de n'être qu'une « marionnette à la solde des autres religions, voir même de Shilen » ajoutant qu' « Einhasad ne se vautrera jamais dans les bras des autres Cultes ». Face à une foule désemparée, l'importun continua d'insulter Octave. Personne ne fit le moindre mouvement pour le calmer jusqu'à ce que le Haut-Prêtre lui-même demanda que l'on fasse sortir l'individu ; mais aucun des gardes ne put exécuter les ordres de leur maître car une fumée avait déjà empli la salle d'un voile opaque. Alors, des cliquetis d'armures se firent entendre, témoignant de l'approche d'une troupe lourdement armée. Les invités, en costume de soirée, se tinrent en position de combat, mais seules Elvane et Naga foncèrent vers la position d'Octave, plus inquiètes pour l'homme que pour leur propre sécurité. Malheureusement - et malgré la bonne initiative -, elles étaient trop peu et Naga dut faire face à des dizaines d'exécuteurs qui ne tardèrent pas à se débarrasser de ce conséquent - mais insuffisant - obstacle. Elvane, quant à elle n'arriva que trop tard ; mais la jeune elfe put tout de même blesser grièvement l'assassin commandant la troupe, et désormais meurtrier du Haut-Prêtre. Les survivants de l'assaut s'enfuirent, emportant avec eux l'homme masqué blessé par Elvane. Après tant d'émotions, un des invités sortit du coin ombrageux où il se tenait, dévoilant son identité afin d'expliquer la « pièce » (d'après ses mots) qui s'était déroulée sous leur yeux, ainsi que les tenants et aboutissants de cette affaire plus importante qu'elle n'y paraissait.

    Son nom était d'Arranet, et il vivait en Elmoraden sous le titre de Chevalier — « accessoirement. »
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité