Les jeux olympiques de Vaé Soli

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Les jeux olympiques de Vaé Soli

Message par chaos » sam. 1 novembre 2008 à 10h33

Jeux olympiques de Vaé Soli, les douze travaux.


1- Combat à l’épée

2- Combat à la dague

3- Combat de magiciens

4- Combat à l’arc

5- Combat doubles épées

6- Combat par équipe

7- Combat à mains nues

8- Course de monture

9- Natation

10- Pêche

11- Course à pieds

12- Bal de cérémonie de clôture avec concours de boisson et de beauté
[/u][/b]


Règlement


Combats, épée, dague, magiciens, doubles épées, arc et mains nues

Chaque candidat doit affronter trois adversaires au hasard (chacun aura un numéro de dossard, tirage au sort avec des dés). Les quatre meilleurs seront qualifiés pour les demi-finales. Nouveau tirage au sort, les vainqueurs combattront pour la victoire, les deux perdants s’affronteront pour la troisième place.

Course de monture, natation et course à pieds

Après un tirage au sort, chaque candidat doit affronter un adversaire sur un parcours donné. Le premier arrivé se qualifie. Ainsi de suite jusqu’à ce qui n’y est plus que quatre candidats pour les demi-finales. Les deux vainqueurs s’affronteront pour le titre, les deux perdants pour la troisième.

Combat en équipe

Les équipes seront formées avant le début du tournoi et, ne pourront être changées en cours de compétition. Le choix des équipes est laissé libre aux candidats. Le principe est le même que pour les combats en un contre un. Trois combats, avec tirage au sort des adversaires, les quatre meilleures équipes se qualifient pour les demi-finales. Nouveau tirage au sort, les gagnants iront en finale, les perdants se rencontreront pour la troisième place.

Concours de boisson

Durant le bal de cérémonie de clôture aura lieu un concours de boisson. A chaque tournée, un jet de dés aura lieu afin de savoir si la personne peut continuer. Pour les trois premières tournées un résultat de 3 à 6 qualifie le candidat. Ensuite, pour la quatrième à la sixième tournée de 4 à 6 qualifie le candidat. De la septième à la neuvième, de 5 à 6 qualifie le candidat. Ensuite, seule les six qualifieront les candidats.

Bonus de +1 ajouté au lancé de dés pour les nains et les personnages ayant des facilités avec l’alcool (marqué dans le BG ou bien connu de tous comme alcoolique, la demande pour bénéficier de se bonus doit être fait avant le début du concours).

Concours de beauté

Un défilé aura lieu, ouvert à tous, avec obligation de porter des vêtements. Le publique présent choisira les quatre plus belles femmes (en considérant la personne et sa tenue), ainsi que les quatre plus beaux hommes. Par la suite, après un autre défilé, le publique choisira les trois plus belles dans l’ordre et les trois plus beaux.

Bal

Pour accéder au bal et aux concours de boisson et de beauté, il ne faudra en aucun cas porter des armes, une fouille minutieuse aura lieu à l’entrée. Les capuches et autres vêtements servant à se dissimuler seront également interdits.


//HRP// Un Event pour réunir le serveur sur une après-midi et une soirée. La journée servirait à se qualifier pour les demi-finales. Le soir aurait lieu ces dernières ainsi que la cérémonie de clôture. Je pensais organiser ceci un dimanche, enfin si cela vous intéresse, car il est vrai qu'il faudrait beaucoup de monde. Un calendrier sera mis en place de façon à ce que les joueurs puissent participer à plusieurs épreuves. Une inscription avant le début des épreuves sera obligatoire afin de pouvoir organiser ces dernières dans les meilleurs conditions et éviter ainsi une attente trop grande.
Si cela vous intéresse, merci de le signaler afin de mettre ceci sur place au plus vite. PS: Pour tous les combats en un contre un, aucun buff sauf ceux attribués à sa classe sera admis.//HRP//

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » sam. 1 novembre 2008 à 13h38

Idée sympatique, si je peux me permettre quelques propositions :

-Autoriser les potions dans les combats ( greater swfit, greater haste, greater magic haste).
-Séparer les joueurs par catégories de lvl pourrait ètre intéréssant en ce qui concerne les combats, 76+/76- , je pense que ce serait pas mal.

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » sam. 1 novembre 2008 à 14h05

l'idée est sympa !
je voulais juste savoir les équipes seront de combien ?
vu que nous devons les faire avant le debut de l'event.

Dormeur
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 20 juillet 2008 à 22h11

Message par Dormeur » sam. 1 novembre 2008 à 14h29

C'est toujours courageux d'imaginer et proposer des animations! Je soutiens ce projet, même si les catégories sont trop axées sur le combat à mon goût, la faute au gameplay je suppose.

Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 1 novembre 2008 à 15h08

Moi justement je sera plutot contre l'utilisation des potions ET des SS.
Je m'explique en autorisant les popo d'atk speed etc, on diminue l'utilité des buffers et dans un tournoi notemment par équipe je trouve pas ca forcément super ...
De plus interdire les SS ca rendrait le combat plus strategique surtout pour les mages ou les classes qui arrivent vite a cours de mana vu qu'elles feront moins de degats
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » sam. 1 novembre 2008 à 16h06

Alors, en ce qui concerne le fait qu'il y est beaucoup d'épreuves de combats, je vois mal faire autrement sur L2, de plus on pourrait peut-être faire l'épreuve du combat à mains nues uniquement en rp par exemple. De plus la pêche, le concours de boisson, le défilé et le bal ne sont pas accés sur le combat (sauf si une truite est plus fort que vous^^). Le but étant de réunir les joueurs, les fans de rp seront comblés en soirée surtout, même si lors d'un combat le rp peut être présent, que ce soit par les participants ou les spectateurs. Pour ce qui est de diviser les équipes par lvl, il est vrai que cela serait bien. Par contre, je rejoins l'idée d'Eflaor concernant les potions et SS, car les combats en équipe justement servent à être bien accompagné. Pour ce qui est du nombre par équipe, je pense que cela dépendrait surtout du nombre de participants potentiels.

Le staff étant déjà sur un projet d'olympiade, si un clan possédant un château pouvait accueillir cet event ça serait bien.

Carcharoth
Cougar
Messages : 18
Inscription : ven. 24 octobre 2008 à 01h12

Message par Carcharoth » dim. 2 novembre 2008 à 02h53

Excellente idée ! Si cela tombe un dimanche, je me ferai un plaisir d'être présent mais je doute de participer aux parties combat vu mon faible level (Même une truite m'exploserai lol) ceci dit pour le coté RP et le non combat, je serai présent si le projet abouti !

En attente d'infos supplémentaires.
Bisounours must DIE !!! [ image externe ]

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » dim. 2 novembre 2008 à 02h59

Il te reste toujours les courses de montures, la natation, la course à pieds, la pêche, le concours de boisson et le défilé qui sont ouvert à tous level et aux non combattants.
Reste juste à trouver un clan, ou alliance, voulant bien accueillir le projet.

Carcharoth
Cougar
Messages : 18
Inscription : ven. 24 octobre 2008 à 01h12

Message par Carcharoth » dim. 2 novembre 2008 à 03h06

chaos a écrit :Il te reste toujours les courses de montures, la natation, la course à pieds, la pêche, le concours de boisson et le défilé qui sont ouvert à tous level et aux non combattants.
Reste juste à trouver un clan, ou alliance, voulant bien accueillir le projet.
Oui j'ai de quoi participer et m'amuser avec vous ! :wink:
Bisounours must DIE !!! [ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Sho
Barion
Messages : 72
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h25
Contact :

Message par Sho » dim. 2 novembre 2008 à 16h48

Le gagnant remporte une glittering medail ? *sors*

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » dim. 2 novembre 2008 à 18h39

Oui, le deuxième un stem et le troisième un elfe :D

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 22 décembre 2008 à 17h39

Nous avions un projet de compétition ou deux en attente à Ambre depuis déjà pas mal de temps.
Nous pourrions accueillir à Rune une certaine partie des jeux envisagés dans cette liste (les compétitions armées, car c'est sur cet axe là que nous avions imaginé notre projet), mais pas toute, car cela nécessiterait un travail colossal que nous ne saurions pas accomplir efficacement seuls.
Je poste dans un autre topic le projet correspondant, qui pourrait donc s'inscrire dans la foulée de cette idée de "jeux olympiques".

Edit: lien : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 0035#90035
Dernière modification par jinael le lun. 22 décembre 2008 à 18h24, modifié 1 fois.
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » lun. 22 décembre 2008 à 17h51

On a déja organisé à Heine des courses, concours de boisson, pêche et on avait en projet de les refaire rapidement ainsi que d'autres.
L'idée de tout regrouper est pas mal on est en train d'en discuter en interne.
Je vous tiens au courant et je vais voir ca avec Ambre aussi.
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » lun. 22 décembre 2008 à 19h34

Vous pouvez mettre une partie des jeux dans chaque ville. Heine, Rune, Giran, Goddard..genre interville.
Je n'ai pas pu participer aux derniers jeux, j'espère y être pour les prochains.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » dim. 4 janvier 2009 à 21h14

J'ai vu qu'il y'avait douze épreuves.

1- Combat à l’épée

2- Combat à la dague

3- Combat de magiciens

4- Combat à l’arc

5- Combat doubles épées

6- Combat par équipe

7- Combat à mains nues

8- Course de monture

9- Natation

10- Pêche

11- Course à pieds

12- Bal de cérémonie de clôture avec concours de boisson et de beauté

Vous pourriez en faire une par mois durant l'année 2009 ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité