[Proposition d'Event] L'assassin royal

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

[Proposition d'Event] L'assassin royal

Message par Lhadhaniel » mer. 22 juillet 2009 à 15h51

Depuis quelques jours dans Giran, les habitants découvrent des inscriptions discrètes sur les murs, des mots placardés à la sortie des tavernes. " Mort à Garius"
L'œuvre d'un provocateur ou un agitateur solitaire, les annonces ne semblent pas attirer l'attention.
Et pourtant, dans sa chambre, une âme tourmentée aiguise sa lame et prépare sa vengeance.
...



Extrait du registre de la prison de Giran
Retranscription du dialogue entre Tarn, capitaine des gardes de la prison de Giran
et Hirsut', marchand humain condamné pour contrebande et contrefaçon.

- Palem ne s'est pas suicidé ? Attention à ce que tu racontes encore sale Maroufle sans honneur !
- Mais bien sur que non, il ne s'est pas suicidé, si vous aviez vu le cadavre, vous auriez pas eu le moindre doute, il était roué de coups, brûlé et couvert de marques.
- Comment ça des marques de coups ?!
- Mais rien, mais c'est votre faute tout ça, ça n'arriverai jamais si vous saviez tenir vos soldats...
- Mes soldats sont irréprochables prisonniers, et cette prison est exemplaire.
- Ouais c'est ça, et moi je suis innocent aussi, non ? Non, mais vous savez très bien ce qui se passe ici.
- Non, je ne le sais pas, et tu feras bien de me le raconter
*Hirsut' hésite un peu, crache par terre et passe sa main sur sa joue acajou*
- C'est votre sergent là, Cordal, il tabasse les prisonniers
- Tu mens
- J'étais sûr que vous diriez ça, mais c'est Cordal qui a tué Palem. Ils ne pouvaient pas s'encadrer ces deux là, et Palem arrêtait pas de provoquer Cordal. La veille de se libération, Cordal est entré dans la chambre de Palem et a fermé le porte à clef. Le lendemain Palem était mort
- Les autres gardes m'auraient parlé de cet incident, maraud. Tu affabules mon esprit avec ta langue de vipère.
- Mais vous êtes tellement naïf capitaine... Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans votre prison.
- Je vais aller interroger mes hommes. Et gare à toi si tu as menti.
- Personne ne vous racontera la vérité, Cordal a convaincu ses collègues de sa version.
- Je saurai les faire parler. Je vais lancer une enquête interne.
- Ce n'est pas la peine capitaine. Quelqu'un rendra justice à votre place., le sang appelle le sang.
- Qu'est ce que tu racontes encore ?
- C'est moi qui était chargé d'enterrer Palem, dans le petit jardin derrière la prison. Une femme est venue. Je lui ai dit ce qui c'était passé. Au fond de ses yeux, c'était la douleur qui hurlait. Elle a pleuré la tombe de Palem. Mais ensuite elle a dit qu'elle se vengerait. Dans sa voix, il y avait de la haine Capitaine.
Cette femme là, elle ira jusqu'au bout. J'ai l'impression qu'elle va faire payer le monde entier pour cette injustice...



Résumé de l'histoire
Un homme nommé Palem a été retrouvé mort dans la prison de Giran. Un suicide probablement. Mais certains prisonniers racontent que la mort serait due aux violences qu'il subissait le soir. Un sergent de la prison, un certain Cordal aurait le vice de s'attaquer aux prisonniers, de les humilier.
Une mystérieuse femme attendait Palem hors des murs de la prison. Lorsqu'elle a apprit sa mort et les rumeurs de violence, elle a été frappée de folie.
Quelqu'un doit payer. Palem bien sur, mais ceux qui le protège dans la prison. Et celui qui était censé faire respecter les lois et avait mis Palem en prison. Le Roy Garius en personne
Lentement, elle a préparé sa vengeance. Et bientôt, un bal doit être donné à Giran où Garius doit faire une apparition...


HRP
Il s'agit de l'idée d'un Event investigation qui intéresse tout ceux qui veulent bien y participer.
Il commence avec l'enquête de Tarn, capitaine des gardes de la prison de Giran, à propos d'une mort suspecte dans sa prison. Des rumeurs de violence propagées par certains détenus et une mystérieuse femme déterminée à venger cette injustice. L'identité de cette femme est inconnue, mais sa folie et sa détermination ne font aucun doute.
Je garde bien sur des éléments du scénarios bien au chaud pour ne pas gâcher tout le suspens et le déroulement.


- Nombre de participants possible : Illimité
- Durée de l'Event : Une ou plusieurs soirée d'enquête et d'introduction et une soirée de Grand Bal à Giran.
- But : Démasquer un assassin, et sauver le Roy.
- Organisation : Event global

Avatar de l’utilisateur
Ramirez
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : mar. 12 août 2008 à 14h54

Re: [Proposition d'Event] L'assassin royal

Message par Ramirez » mer. 22 juillet 2009 à 15h57

+ 10 !!

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Proposition d'Event] L'assassin royal

Message par Ian » mer. 22 juillet 2009 à 16h01

*fan* J'espère être là j'aurais bien les balls sinon !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: [Proposition d'Event] L'assassin royal

Message par Ezeckiel » mer. 22 juillet 2009 à 16h02

balls of steel?

Bonne idée sinon même si je vois mal mon perso y participer mais j'aimerais bien voir le répercutions :)

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: [Proposition d'Event] L'assassin royal

Message par Shard » mer. 22 juillet 2009 à 16h49

Et si on échoue, le roi meurt vraiment?

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi je serai contre. C'est une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

Re: [Proposition d'Event] L'assassin royal

Message par Lhadhaniel » ven. 24 juillet 2009 à 20h23

Et si on échoue, le roi meurt vraiment?
Comme disait Doc... " Nous devons.. réussir"

Mourir, c'est un bien grand mot, après tout il peut être blessé ou ... mais je m'emporte je m'emporte
J'attends un retour de GM, pour savoir si c'est faisable. Si c'est ok.. bah je sais pas. Let the dice roll et arrivera ce qui arrivera. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Proposition d'Event] L'assassin royal

Message par Atzaleckeid » mer. 17 février 2010 à 16h34

Abandonné : Joueur absent de Vae Soli

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité