
Nom : -
Prénom : Quetzal
Age : Inconnu. Semble avoir l’apparence d’un elfe de 300-400 ans
Sexe : Male
Race : Elfe
Compétences : Invocateur des Éléments
- Combat : Semble peu apte aux combats physiques, malgré une agilité décente pour un elfe
- Magie : Affinités légères avec l’eau et le vent. Est capable d’appeler des licornes à son aide
Alignement : Neutre / Indécis
Guilde : -
Faction : -
Langues parlées : Commun, probablement Elfe.
Description physique :
Son visage est celui d’un elfe mûr, sans pour autant laisser entrevoir un début de vieillesse. Des traits particulièrement marqués, ainsi que des cernes apparentes en quasi-permanence. Des yeux d’un vert vif qui pourtant semblent bien souvent manquer de vie.
Le visage de Quetzal présente en outre des tatouages tribaux, qu’un œil avisé trouverait à mi-chemin entre le genre que l’on pourrait trouver chez certains orcs, et ceux de tribus particulièrement proches de la nature. Pourtant, aucun orc ni elfe ne saurait y retrouver un style ou la main d’un artiste de sa communauté, laissant entendre à un connaisseur que ces tatouages auraient une autre origine.
Des cheveux longs jusqu’aux épaules, principalement de couleur blanche mais aux reflets quelque peu rosés. Il alterne généralement entre une simple queue de cheval, ou de grandes tresses sur toute ou partie de la chevelure. Il lui arrive parfois d’arborer un mélange des deux. Le tout accommodé de quelques décorations de soie sans ornement, d’une couleur verte faisant écho à celle de ses yeux.
De stature plutôt musclée pour ce qu’on pourrait attendre d’un érudit, il n’en possède pas pour autant le corps sculpté d’un vrai combattant. A priori, il s’agit d’un elfe qui s’entretient physiquement, ni plus ni moins.
En dehors de des lanières de tissus agrémentant sa chevelure, le reste de ses habits transpire bien souvent une fadeur extrême : des tons allant du gris passé au marron usé. Pourtant, rien dans l’état de ces derniers ne laisse supposer qu’ils soient réellement abîmés.
Manque d’argent, ou volonté personnelle, difficile à dire, mais ses vêtements semblent montrer une absence totale de personnalité.
Caractère :
« Particulier » diront certains. « Etrange » d’après d’autres. « Fou » pour les sérieux. Quetzal semble voguer dans un autre monde, proche certes, mais toujours en marge, lors de toutes ses conversations.
Un observateur attentif pourrait remarquer que cette tendance semble augmenter avec le degré de sérieux de la conversation. Comme s’il fuyait la réalité, ou s’en moquait, il ne semble vouloir ne prendre aucune décision par lui-même qui soi d’importance.
Pour autant, il apparait comme ayant un avis sur tous les sujets les plus inutiles ou de peu d’actualité et de pertinence…
Poussant souvent le vice jusqu’à faire des monologues en ignorant ses environs, il semble régulièrement ne pas se soucier d’échanger avec des personnes réelles plus qu’avec lui-même, alternant parfois les deux au cours d’une même conversation.
Une chose est sûre : garder le fil lors d’un échange avec lui peut parfois être une véritable prouesse.
Peu enclin à la colère ou à la joie sincère, Quetzal propose souvent aux autres une palette de sentiments allant plutôt du dégoût à la moquerie, volontaire ou non. D’aucun dirait qu’il fuit toute forme de caractère trop prononcé de la même manière qu’il fuirait les sujets les plus sérieux, ou les relations trop proches.
Situation financière : Pauvre à en croire la chicheté de ses habits et ses dires. Pas au point de devoir mendier pour autant. Il n’est probablement pas le plus à plaindre, mais ne semble disposer d’aucun objet de valeur, mis à part peut-être les quelques tissus de soie ornant ses cheveux.
Comportement social : Marginal, étrange, décalé (voir « Caractère »)
Type d’éducation reçue : Inconnue
Popularité et/ou influence : Aucune.
Pensée politique : Esquivant entièrement les sujets politiques, il parait extrêmement compliqué de déterminer sa pensée sur un quelconque sujet politique
Croyances :
Pareil à la politique, le sujet même des religions semble le dépasser, ou le faire fuir. Il n’a probablement aucun avis particulier sur les dieux, bien qu’il semble reconnaitre leur existence. Quant à leur utilité, il vous dirais lui-même qu’il serait bien incapable de la connaitre, ni de leur en trouver une…
- Einhasad : Aucun avis
- Gran Kain : Aucun avis
- Eva : Aucun avis
- Shilen : Aucun avis
- Sahya : Aucun avis
- Pa’agrio : Aucun avis
- Maphr : Aucun avis
Relations extérieures :
Bien qu’il sache très bien identifier les races, au point de parfois se vanter d’être l’un des rares experts à pouvoir distinguer du premier coup d’œil un vieux male nain d’une jeune femme kamael, Quetzal n’apporte apparemment aucune importance à la race des gens qu’il rencontre. Il préfèrera bien souvent juger leurs goûts vestimentaires, malgré qu’il n’en ai lui-même aucun, ou parler du temps qu’il fait et fera, ce pendant des heures…
- Elfes : Aucun avis, même s’il est à ce jour plutôt convaincu d’être probablement originaire de ces derniers. Il ne saurait être catégorique sur ce point cependant…
- Humains : Aucun avis
- Kamaels : Aucun avis
- Nains : Aucun avis
- Orcs : Aucun avis
- Sombres : Aucun avis