[BGnain] Nelina

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

[BGnain] Nelina

Message par Neithania » mar. 24 février 2009 à 17h22

- Ehhhhh !!! Qu’est ce que vous faites là ma p’tite dame ?

L’humaine se tourna vers le nain qui venait de l’interpeller. Elle nota son armure et son arme et en déduisit que c’était un des gardes veillant sur la sécurité du petit hameau où elle venait d’arriver.

- Bonjour, mon bon monsieur, dit-elle avec un sourire charmeur.

Ne recevant pas de réponse en retour, elle poursuivit :

- Bien… hum… hum… je me présente Kalycia, je suis ici car je mène des recherches sur l’évolution des magies de soins.

- Ah ? Et qu’est ce qu’on peut faire pour vous ma p’tite dame ?

Alors qu’elle le dépassait de 3 bonnes têtes …

- J’aimerai rencontrer quelqu’un qui pourrait me renseigner sur les cas recensés de comportement atypique dans la population locale…

Tout en sortant une liasse de parchemins et un fin manche de bois avec un minuscule bout de charbon au bout taillé en pointe.

Le nain observa avec un air méfiant l’instrument dont elle se servait pour griffonner sur un des parchemins.

Voyant que la réponse ne venait pas, elle leva les yeux vers lui et le fixa. Gêné, il se ressaisit :

- Navré, je ne connais que la plume et l’encrier pour écrire… quel instrument étrange…

Elle lui sourit et répondit :

- Si on en venait à la personne vers qui je pourrais me tourner pour avoir des réponses, je vous expliquerai une autre fois comment cela fonctionne, en agitant le manche de bois sous le nez du nain.

- Oh oui, oui… vous pourriez aller voir le prof, il habite au bout du village là-bas. Il est un peu fou, vous savez... il croit voir des choses... hum... hum... mais il pourrait vous parler de la p’tite Nelina… quelle fillette celle-là !!

- Nelina, dites-vous, en griffonnant sur le parchemin, bien… bien… remontrez moi où est ce. Avec un sourire toujours aussi faussement charmeur.

Le nain rougit un peu et l’escorta galamment jusqu’à l’endroit où vivait le fameux « Prof ».
Elle le remercia d’un sourire et attendit qu’il s’éloignât.
Elle le trouvait finalement fort aimable mais dans son esprit seul son objectif avait de l’importance et son esprit logique était déjà impatient d’en savoir plus sur ce cas atypique.

Peut-être était ce la bonne ?


Elle frappa et un nain d’un certain âge vint lui ouvrir la porte… elle entra au bout d’un moment…


Quelques instants plus tard, confortablement installée dans un fauteuil douillet face à son interlocuteur dont le visage reflétait la sagesse de toute une vie d’enseignement et après avoir échangé les banalités d’usage, elle entra dans le vif du sujet :

- Parlez moi des personnes qui vous ont marquées de par leur comportement inhabituel ou décalé.

- Ah oui oui…, tirant sur sa pipe d’un air songeur, je me rappelle surtout d’une enfant en particulier…

- Nelina, c’est bien cela ?

- Oui oui… Nelina…, il poussa un profond soupir exhalant un nuage à la senteur typique du tabac récolté dans les montagnes du Nord.
Il reprit d’une voix enrouée :

- Nelina … est une enfant pas ordinaire… rebelle, taciturne. Le grand conseil avait pensé qu’elle était possédée mais ce n’était pas le cas.
Mais commençons par le commencement, voulez-vous ? Cela sera plus facile pour comprendre le contexte
.

Kalycia acquiesça et s’installa confortablement afin de prendre des notes en même temps.

- Nelina a été retrouvée, bébé, devant la porte du Grand Conseil, ici même, dans ce village. Aucune indication sur qui elle est, qui sont ses parents et d’où elle vient.
Vous savez, on se connaît tous ici. Une femme attendant un enfant ne serait pas passée inaperçue et encore moins un abandon…
Mais personne n’avait rien vu cette nuit-là, ni les habitants, ni les gardes qui sont pourtant très présents en raison d’incursions répétées d’animaux sauvages dans notre village.
Cette nuit là avait été une des plus rudes que j’ai connues. Un froid mordant qui faisait geler l’eau même au sein des masures… les gens obligés de rester près du feu à l’attiser en permanence sous peine de mourir gelés.
On a eu 2 victimes d’ailleurs cette nuit là…


Son regard s’embruma à se souvenir un instant puis il poursuivit de sa voix posée et fatiguée.

- Au matin, le président du Grand Conseil se rendit à la masure qui leur sert de point de rencontre pour leur réunion et là, à son grand étonnement, il vit un paquet, déposé sur les marches entouré de dizaines de lapins blancs couchés sur lui et autour de lui… les pauv’ bêtes avaient gelées avec le froid glacial…

Une bouffée s’échappa d’entre ses lèvres, les yeux fixaient sur un point comme s’il visualisait la scène.
Kalycia attendit patiemment qu’il reprenne sans interrompre le silence nécessaire qui s’était installé.

- Quand il s’approcha du tas informe, il eut une grosse frayeur … il bougeait. Prenant son courage à deux mains, il s’approcha et écarta les pans de la couverture marron … c’est là qu’il découvrit un bébé… Nelina.

Il reposa sa pipe éteinte dans un récipient de métal et se pencha en avant en croisant les mains.

- Des débats interminables eurent lieu pour savoir ce qu’on allait faire de cette enfant. Elle fut confiée à Mirina… une sorte de « mère » pour les petits orphelins.
Vous savez, on en a pas beaucoup par ici … mais ça arrive… des accidents malencontreux et hop... un petit orphelin de plus…
Bref, Mirina décida de la nommer Nelina. Elle l’éleva du mieux qu’elle put, lui inculquant nos traditions.
C’était bien une enfant de notre race ou peut-être à moitié qui sait mais cela me paraît fort peu probable. Elle apprenait plus rapidement que la moyenne et avait un esprit… que je qualifierai de … pragmatique. Une intelligence inouïe et une mémoire visuelle très développée... au delà de la normale


Il réfléchit un instant en caressant sa barbe d’un blanc immaculé...

- Oui… c’est cela … dans le sens où elle mettait à profit ce qu’elle apprenait mais avec un fondement faussé entre le bien et le mal…

Il se réinstalla au fond de son fauteuil et reprit sa pipe. Il la remplit consciencieusement de tabac et la ralluma, aspirant une grande bouffée.

La voix mélodieuse de Kalycia vint briser le silence :

- Qu’entendez vous par un fondement faussé ?

Le vieux nain la regarda longuement puis reprit d’une voix basse :

- Elle usait de ses connaissances pour son bien-être à elle, son propre intérêt, sans distinction de bien ou de mal.
Le vol, l’agression physique… étaient normaux pour elle.
Elle n’avait pas un esprit mauvais… ce n’était pas dans le but de répandre le mal non c’est comme si elle ne se rendait compte que cela était mal.
Pourtant ce n’était pas faute d’avoir essayé de lui expliquer mais c’est comme si son esprit était resté… animal quelque part.
Oui… c’est cela… les instincts primaires plus développés que la moyenne mais avec une intelligence plus accrue que la moyenne.


Il se leva, rajouta quelques bûches dans l’âtre et raviva le foyer. Il poursuivit tandis qu’il servait dans deux tasses d’étain une eau bien chaude où il ajouta quelques herbes :

- Quand elle était jeune, nous mettions cela sur le compte de la jeunesse … rebelle, insolente, n’en faisant qu’à sa tête… comme les enfants de son âge mais avec ce brin de … rudesse … pour employer ce terme pour qualifier ce dont je vous ai parlé.
Mais le temps passant, les esprits furent moins conciliants et les plaintes commencèrent à fuser…


- Des plaintes à quels sujets ? Demanda Kalycia en prenant la tasse que lui tendait le nain, le remerciant d’un sourire engageant.

- Au début des vols mineurs… un œuf, une cruche de lait… puis par la suite des bijoux, vêtements… et dans ces moments là si on essayait de s’interposer elle se montrait agressive… et du coup il y avait griffures, morsures…

Jamais rien de bien méchant mais assez pour que les bonnes âmes du village finissent par montrer leur mécontentement de ces agressions répétées.

Un jour, Mirina explosa et Nelina s’enfuit. Elle disparut pendant plusieurs jours.


Il remua son infusion et en but une gorgée. Il soupira et regarda Kalycia.

- Elle est revenue ...quelques temps après... différente. Je l’ai aperçue à l’orée de la forêt … autour d’elle des lapins… des lapins blancs… l’espace d’un instant … je les ai aperçus et l’instant d’après … plus rien.
J’étais sûr de ce que j’avais vu mais personne d’autre ne les avait vu et on ne m’a pas cru… Je lui en ai parlé… à Nelina… elle a nié être entourée de lapins… mais moi je sais ce que j’ai vu…


Il vida sa tasse d’une traite et la posa lentement sur le guéridon près de lui.

- En quoi avait elle changé ? Demanda Kalycia de sa voix douce, continuant de noter consciencieusement l’histoire sur ses parchemins.

- Elle s’était… assagie… elle était devenue calme et posée... obéissante... trop même. Les années se sont écoulées et tout était redevenu paisible. Elle était aimée des gens et on la gâtait même … oubliant ses écarts de conduite.
Puis des rumeurs arrivèrent d’autres villages alentours : des disparitions d’objets… pas des bijoux… non non rien de tel… des plans de construction de nouvelles catapultes … une autre fois, c’était les plans d’une mine de mithril …
On ne s’en souciait guère… que ferait une ch’tiote avec ça... et en plus les vols cessèrent du jour au lendemain.
Quelques temps après, des informations arrivèrent de ces villages... ils avaient été attaqués par des pillards qui savaient où frapper précisément.
On a supposé que c’était eux qui avaient volés les plans et qui avaient attendu le bon moment pour attaquer.


Il attendit que Kalycia finisse d’écrire et une fois son attention sur lui, il reprit :

- Cependant, alors que les vols avaient cessé, les attaques, elles, se multiplièrent aux alentours, frappant toujours avec la même diabolique précision et la crainte grandissait. Les enquêtes menées conjointement entre nos différents villages ont abouties sur le fait que les informations été données par quelqu’un de notre race. Quelqu’un qui avait accès à tout... mais aucun d’entre nous n’avait cela.

Les rondes furent établies avec une surveillance maximum. Un détail finit par être relevé... un lapin blanc fut aperçu sur les lieux un peu avant chaque attaque et il finit par en être le signe avant-coureur. Quelques uns tentèrent de l’attraper mais la bête était rapide et disparaissait dès qu’on tentait de s’en approcher.


Il passa sa main sur son front dégarni et soupira d’un air triste.

- Les attaques se calmèrent. Et un jour que je ramassais des champignons dans la forêt, je vis à quelques distances Nelina en train de caresser un lapin blanc gris. Elle ne m’avait pas vu et je m’approchais silencieusement pour voir ce qu’elle faisait... cette scène m’intriguait pour je ne sais quelle raison...

Il s’assura que son interlocutrice lui prêtait toute son attention et poursuivit :

- La petite se tenait près d’une rivière et semblait parler avec l’animal mais dans un langage incompréhensible.
Elle se leva et je la vis commencer à se dévêtir. Je me suis tout de suite retourner pour m’éloigner. Je pensais qu’elle allait se laver dans la rivière.
Alors que je m’éloignais, j’entendis d’étranges bruits étouffés et une sorte de plainte. Je reconnus la voix de Nelina et la croyant en danger, je suis retourné sur mes pas ...


Il la fixait d’un drôle d’air, mi-méfiant, mi-apeuré, elle lui sourit d’un air chaleureux l’incitant à poursuivre.

- Sous mes yeux... là..., il tendit le bras comme s’il revivait la scène,... je vis une chose ... incroyable se produire..., il déglutit péniblement, ... elle... Nelina... elle se transformait..., annonça t’il blanc comme un linge.

- Se transformer... dites vous ?... un instant...

Elle ouvrit sa besace et fouilla dedans. Elle en ressortit un grimoire et l’ouvrit en plein milieu... elle tourna deux ou trois pages et ayant trouvé ce qu’elle cherchait, lut à haute voix :

- ... C’est ainsi qu’au milieu du siècle dernier fut établi par la congrégation des mages de Learniil que pour une raison encore inconnue et par on ne sait quel moyen certains êtres vivants dont nous faisons partie, nous les elfes mais aussi les elfes sombres ainsi que la race des nains, celle des orques et enfin celle des humains, peuvent à leur aise se changer en l’animal ou entité de leur choix. Panthères, cochons, lapins mais aussi des gardes, des fées ont été à ce jour recensés. Les dissections et recherches menées sur ces êtres n’ont rien révélé de probant et ceci reste un grand mystère...

Elle le regarda les yeux étincelants

- Je savais que j’avais déjà entendu parlé de cela. Je dois avoir un autre grimoire plus récent chez moi qui en dit plus long là-dessus....

- Alors vous ... vous me croyez .... ?

Elle s’aperçut de son air ahuri et perdu.

- Oui, je pense que vous avez une information très importante ! Reprenez ...

- Euh... ah ... oui... oui ... où en étais je ?... Ah oui ! Là sous mes yeux, elle se transformait... des poils apparaissaient, ses oreilles s’allongeaient ainsi que ses pieds... ses bras eux raccourcissaient... elle semblait tellement souffrir, son menton crispé et les gémissements en étaient une preuve mais le plus horrible.... c’était les bruits de craquements d’os...
Je voulais intervenir et l’aider mais je restais figé devant l’horreur du spectacle. Une lumière vive jaillit de son corps et disparut aussitôt. Une fois que je pus enfin distinguer à nouveau les formes, je vis un lapin blanc à la place de Nelina, d’un blanc comme la neige éternelle des montagnes.


- N’avez-vous rien vu de ce qui avait provoqué la transformation ? Un parchemin ? Ou entendu ? Une incantation, un talisman.... ? Demanda t’elle sur un ton impatient et excitée.

- Non, non, la scène m’avait tellement choqué que je n’ai fait attention à rien d’autre qu’à la transformation qui avait lieu sous mes yeux.

- Dommage... avec un air un peu déçu... mais poursuivez...

- C’est ainsi que j’ai découvert que Nelina était le lapin blanc.... j’ai essayé d’en avertir le grand conseil mais on m’a ri au nez. Cependant Nelina m’a entendu en parler et dès la nuit tombée, elle quitta le village emmenant quelques affaires.
Le lendemain et les jours suivants, des recherches ont été menées... puis nous avons été à notre tour attaqués... heureusement pas de gros dégâts et pas de victimes. L’entraide mise en place avait bien servie...
Nous n’avons jamais retrouvé Nelina mais je suis sûre que c’était elle qui fournissait les informations !
Depuis qu’elle est partie, tout est redevenu calme et les pillards dans une vaine tentative ont été appréhendés car ils étaient tombés droit dans la gueule du loup.


Le silence retomba dans la masure. Kalycia se reprit et rangea soigneusement ses parchemins couverts de notes dans sa besace.

- Je dois dire que vous m’avez été d’une grande aide. Vous venez de me confirmer que certains êtres sont prédisposés aux transformations. Je vous en remercie sincèrement.

Il lui sourit. Elle se leva, renfila sa cape de voyage et tendit la main au nain.

- Merci d’avoir pris du temps pour me recevoir et de votre témoignage.

Il lui serra la main en souriant

- Merci à vous de m’avoir écouté et d’être la première à me croire... euh...

- Oui ?

- Si vous retrouvez Nelina... pourriez vous me tenir au courant par missive, je vous prie ? J’aimerai savoir si elle va bien.

- Oui bien entendu, avec plaisir. Elle lui sourit... un vrai sourire ou pas ? Puis elle se détourna et franchit le seuil de la demeure. Elle s’éloigna rapidement laissant de fines empreintes dans la neige fraîche.
Dernière modification par Neithania le dim. 27 février 2011 à 00h11, modifié 1 fois.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 24 février 2009 à 17h22

Je me suis perdue dans la forêt...

« Promenons-nous dans les bois.... »

Je chantais un air enfantin...

« Tant que le loup n’y est pas.... »

Une chanson que tout le monde connaît...

« Si le loup y était, il nous mangerait... »

Je me redonnais du courage mais je n’ai pas vu que je me perdais...

« Mais comme il n’y ait pas .... »

Mirina m’avait vraiment grondé et j’étais fâchée...

« Il ne nous mangera pas.... »

C’est là que tout commença...


Perdue dans la forêt si touffue que nulle lumière ne transperce les branches entrelacées.
Seule dans l’épaisse noirceur, je marchais à l’aveuglette...

« Clac ! »

Un bruit sec... et une horrible douleur qui m’arracha un cri...

Je regarde l’endroit où j’ai mal et je vois ma patte prise dans un piège... une patte ? Est ce bien moi ? La douleur est là pour me le confirmer.

Oui je me suis perdue dans la forêt... et je les ai revu les lapins. Ils m’ont dit qu’ils avaient pris soin de moi la nuit où on m’a trouvée et que beaucoup d’entre eux étaient morts pour que je vive.

Pourquoi ?

Ils ne m’ont pas répondu.

Qui sont mes parents ?

Ils ne le savent pas, quand ils m’ont vu j’étais sur les marches d’une des maisons des nains. Et cela était prédit. Ainsi cela devait être et il devait suivre les recommandations.

Lesquelles ?

*silence*


Le vénérable lapin, l’ancêtre du groupe, d’un gris blanc argenté, s’approcha.
Une lumière aveuglante éclaira les alentours un instant puis disparut. Se tenait devant moi, un homme aux cheveux blanc luisant d’une faible lumière..

- L’heure est venue, prends ce collier ma fille et récite après moi ces paroles ...

Je pris le collier et le mis... un médaillon avec une tête de lapin gravée dessus et des entrelacs autour.
Je récitai docilement des paroles incompréhensibles et une douleur insupportable m’inonda. Mes os !!! Tous mes os bougeaient !!!! Je les entendais se rompre... je tombais et me roulais dans l’herbe sous les yeux patients et doux des lapins.
Mes cris résonnèrent dans la nuit et je perdis connaissance.

A mon réveil, je m’étirai mais quelque chose clochait... je n’avais pas froid, je ne pouvais me mettre sur le dos et il me semblait que les arbres autour de moi étaient bien grands.
Je voulus me mettre debout mais je me retrouvais à quatre pattes et là sous mes yeux ébahis ... des pattes couvertes de poils blancs et autour de moi mes vêtements quatre fois trop grands.

J’étais seule au milieu de la clairière. Seul le vénérable ancêtre était là.

-C’est un cadeau. Fais en bon usage, il te sera utile. Tu es des nôtres maintenant.
Sache que tu ne peux conserver cette apparence longtemps. Cela demande beaucoup d’énergie et au début on s’épuise vite.
Et d’ailleurs je ne te conseille pas d’y rester trop longtemps ... au risque de devenir définitivement un lapin.
Reviens nous voir quand tu veux, la forêt est ta demeure à présent et nous sommes ta famille.


Nelina hocha la tête et le regarda s’éloigner.

Elle s’amusa plusieurs jours dans la forêt, tantôt lapin, tantôt enfant, s’éloignant de plus en plus et finissant par se perdre... chantant des chansons pour se rassurer et se transformant en lapin dès que possible.

Et le piège se déclencha sur sa patte fragile.

Un homme à l’aspect débraillé et à la barbe épaisse vint la libérer.

- Mmmmm quel bon festin on va avoir !!!

Il l’emmena dans une grotte et la suspendit par les pattes arrières.

- Eh les gars, visez moi cela... un bon lapin à la broche !

Alors qu’il s’apprêtait à lui lacérer le cou de son couteau rouillé, le lapin émit une vive lueur et sous leurs yeux ébahis, apparut une gamine naine entièrement nue.

Le temps sembla se figer et je crus que la mâchoire de mon « bourreau » allait se décrocher. Ce fut le couteau qui heurta le sol qui rompit le silence.
Ce fut d’un seul coup le remue-ménage dans la grotte et en un instant, je fus détachée et recouverte d’une couverture qui sentait le moisi.
Ils m’interrogèrent... enfin ... c’était un bien grand mot car dès qu’il me menaçait, je me mettais à pleurer de plus belle et à hurler.

Bien que c’était des pillards aguerris, ils ne se sentaient pas de mettre fin à la vie d’une enfant. Mais ils étaient face à un dilemme... elle les avait vu... elle savait où ils se cachaient... ils n’avaient pas le choix... ils devaient le faire... la tuer.

C’est alors, que pour sauver ma vie, je leurs proposai un échange de bons procédés. Je les aidais, ils me laissaient en vie.
Ils acceptèrent mais menacèrent de s’en prendre à mon village si je ne tenais pas ma promesse.

J’avais beau être intelligente... les gars hirsutes et puants qui se tenaient devant moi m’effrayaient au plus haut point.
Je ne savais pas pourquoi mais le fait que mon village soit menacé ne me plaisait pas... c’est pour cela que je tins ma promesse.
Ils me ramenèrent à mi-chemin de mon village et c’est ainsi que notre collaboration commença.

Je me transformais en lapin, me glissais dans les villages, espionnais puis revenais avec le maximum d’informations. Les pillards n’avaient plus qu’à faire le reste.
Cela dura des mois et les pillards finirent par partager un peu de leurs butins avec moi. J’y pris goût et d’une obligation cela devint un plaisir.
Je rencontrais souvent mes compagnons animaux. Je passais du temps avec eux, apprenant à gérer ma nouvelle forme, apprenant leurs habitudes... à tel point qu’on ne me différenciait plus d’eux sous ma forme animale.

Puis un jour, j’entendis le « prof » parler de moi. Il avait vu ... il savait tout. Je devais disparaître.
Heureusement, personne le crut et le soir venu, je pris quelques affaires et tenues puis m’enfuis.

Je me demandais si les pillards attaqueraient mon village. C’est cependant sans remord que je m’éloignais à la recherche d’un lieu où m’installer et où je pourrais assouvir mon plaisir...celui de l’espionnage et du gain facile.

Rien de plus mignon qu’un lapin... non ?

[HRP : Partie pour expliquer la transfo en elpy^^]
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.