Question sur la Tour d'Ivoire.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Question sur la Tour d'Ivoire.

Message par Norfen » mar. 24 février 2009 à 15h44

Bonjour à tous !

Avec le résultat du siège d'Oren, un point m'a intrigué...

De ce que je me rappelle, la Tour d'Ivoire c'est avant tout un point nodal où se réunissent de puissants mages, reconnus, etc... Et en RP, ils laisseraient de parfaits inconnus décider de qui entre et qui n'entre pas dans leur tour qu'ils ont, de mon point de vue, construite pour avoir leur lieu de tranquillité, loin des formes d'autorités politiques, afin que celles-ci n'entravent pas leurs recherches ?
La Tour d'Ivoire m'a toujours un peu paru être comme un refuge de personnes puissantes qui n'avaient pas envie de s'encombrer de la politique et qui s'isolaient un peu pour cette raison, et de ce point de vue, et étant donnée leur supposée puissance (de mémoire certains les font intervenir comme LES mages par excellence), je trouve ça peu cohérent qu'ils se laissent maîtriser, juste parce qu'aucun joueur ne peut dire "Pardon ? Ils veulent des lois sur NOTRE tour ?".

J'aimerais savoir si je suis le seul à m'être fait cette réflexion, et éventuellement suggérer un Event dans lequel la Tour d'Ivoire ne se laisserait pas faire, et cela pourrait réunir les mages du serveur qui se sentent solidaires de ceux de la Tour... (peu importe le reste du territoire pour eux, tant qu'ils ont leur tour)

Cordialement,

Norfen.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Message par Ezeckiel » mar. 24 février 2009 à 16h22

Tout est dit je suis du même avis personnellement^^ Je vois pas pourquoi des mages de toutes les races probablement parmis les plus puissant aillant affronter et vaincu Beleth et pleins d'autres trucs se laisseraient dominer parce qu'un petit groupuscule de sombre leur dit "Hey! on empêche les gens d'aller chez vous!"

Que la passeuse ne permette plus le passage à la limite ok mais peut toujours y aller a pieds^^

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mar. 24 février 2009 à 16h47

En même temps est ce qu'un Event est vraiment nécessaire ou est ce que vos PJs arriveront d'eux mêmes à organiser un RP contre ces lois là, sans assistanat, comme le feront probablement le Cercle de Ceyl s'ils ne sont pas d'accord avec ce qui se passe dans le village de leur "frères à la peau claire" ?
D'ailleurs vu le niveau des mages de la tour, ils doivent largement se passer de passeuse pour entrer ou sortir.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mar. 24 février 2009 à 16h47

je pense la même chose (pareil pour les villages Elfes et Sombre mais dans une moindre mesure) c'est un peu gros à avaler, enfin bon si on est pas content on fait un siège pour les bouter hors de là et c'est réglé.

Pik

Message par Pik » mar. 24 février 2009 à 16h56

Toujours passé par je vous casse la gueule et tout ca, on vous pete le Rp et le Rp redevient chiant comme avant...
Reflechissez un peu, vous trouverez peut être des choses intelligente qui fairons bouger tout ca.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Message par Ezeckiel » mar. 24 février 2009 à 17h01

Pour ma part il n'y a pas de case on leur pète la gueule^^ Je trouve juste que ca manque de cohérence que la tour d'ivoire se laisse dicter des règles comme ca :/ après moi je dis ca pour le RP le reste ça peut être valable c'est la seule partie de vos lois que je trouve un peu comment dire...Soit superman ou soit irréfléchie...Parce que si tu comptes vraiment faire face a Ivory tower...Et leur imposer tes choix...Je crois que ton perso est un peu cinglé^^ Après pas besoin d'event ni rien a mon avis c'est juste dans la logique des chose que Ivory tower prennes les mesures nécessaire pour vous empêcher ce contrôle sur eux.

Pik

Message par Pik » mar. 24 février 2009 à 17h03

Les Mages à l'interieur rentre comme ils veulent, c'est juste pour vos persos qui eux ne sont pas des grand mages qui ont un controle.
Ainsi peu de gens pourront developpé un peu plus leur savoir de ce coté la.

Isaya
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 10h20

Message par Isaya » mar. 24 février 2009 à 17h06

Il serait interessant que Satalis précise ce qui est mis en place rp parlant pour limiter cet accès si l'on veut pouvoir y réagir de la même manière parce qu'une loi d'Oren , nombreux vont être ceux à s'en contreficher et moi le premier :D

Je me pose des questions d'une autre nature concernant cette restriction d'accès:

1) si on arrive à franchir le blocus (si blocus il y a), je considèrerai être à l'abri si je réussis à y pénétrer: l'intérieur de la tour est un lieu totalement neutre quelque soit le propriétaire d'Oren. Etes vous d'accord avec cette interprétation ? (Pour mémoire, il est possible de quitter la tour pour se rendre directement à Aden)

2) Les cryso entendent ils tirer parti du contrôle d'Oren pour avoir un accès plus ou moins total aux archives de la tour d'ivoire ? Si c'est le cas, ça me semble incohérent par rapport à l'indépendance des mages l'habitant

3) accessoirement, si les mages à l'intérieur sont informés de ce blocus, l'accepteraient ils sans réagir même s'il ne les gène pas eux mêmes ?

Pik

Message par Pik » mar. 24 février 2009 à 17h20

Sata a bloqué l'acces pour faire chier son monde.
L'entré au bloqué au Niveau de la GK qui a recu l'ordre de laisser rentré personne quitte a mettre fin a sa vie sauf si cette personne possede ce "passe"

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mar. 24 février 2009 à 17h38

attend ... laisse moi juste essayer de d'imaginer les puissants mages et érudits de la tour d'ivoire regarder leur passeuse se suicider parce que quelqu'un veut entrer sans passe ...
on dois rire ou pleurer la ?

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 24 février 2009 à 17h54

Les mages et les érudits de la Tour d'Ivoire ne sont pas des personnes qui se soucient vraiment des autres, tant qu'ils ont l'accès eux-même, je ne pense pas qu'ils vont râler pour dire qu'ils gardent l'accès aux connaissances pour eux seulement.
Après, ici c'est un topic HRP, il suffit d'avoir de l'imagination RP pour y aller, et d'enclencher du RP sur place.

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mar. 24 février 2009 à 18h07

Les Maitres d'Oren ont décidé

Ils imposent leur lois, réagissez en rp, comme dit plus haut les Archimages de cette Tour n'ont que faire de la passeusepour rentrer dans leur domaine

ceux qui ont besoin d'y aller par contre.... n'ont pas ce pouvoir donc ruser ou accepter le fit de ne plus y aller (pour un temps mouhahahahahaha!! *en a trop dit*)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Message par Norfen » mar. 24 février 2009 à 18h56

Non mais vous êtes bien gentils avec vos histoire de "C'est aux joueurs de réagir !", mais ces réactions sont totalement hors de propos...

Je ne vous parle pas du village Elfe ou du village Sombre, puisque eux ont des représentants joueurs. Je vous parle des mages de la Tour d'Ivoire, qui sont à considérer comme ayant la puissance d'un World Boss, mais qu'on oublie de faire intervenir justement parce qu'ils ne sont pas représentables par des joueurs !

S'ils voulaient vivre en totale autarcie, ils ne se seraient pas mis à la croisée des terres d'Aden et d'Oren en prévoyant une GK qui téléporte les visiteurs sans leur demander quoique ce soit en retour (GK non payante) alors que vu leur puissance, si elle peut les téléporter, ils peuvent se téléporter. Ils se foutent de la politique mais ne se foutent pas des autres, ou alors toutes les personnes qui se sont faites aidées par les mages d'Ivory Tower jusqu'ici ont fait une bêtise phénoménale et il y en a quelques uns qui l'ont dans le baba niveau cohérence.

Satalis, tu me fais comprendre que je veux retirer du RP, mais justement non et c'est pour ça que je parle d'un Event ! Je te retire du RP avec les NPCs, ouais peut-être, encore que le coup de la GK est totalement inacceptable puisqu'on crie constamment que les GK sont neutres (confère le conflit Lys - Taktaks où les Preno circulaient librement via GK sur les terres de Goddard justement parce que les GK sont neutres)... Mais dans la mesure où tu n'as pas posté quelqu'un qui est présent H24 à Ivory Tower pour PK ceux qui outrepassent la règle, puisque c'est bien de ça qu'il est question, et qu'aucun élément ne peut témoigner a posteriori du passage d'un étranger aux Cryso (a moins que vous ayez votre équipe d'experts qui moule toutes les empreintes de pas aux alentours et qui compare avec vos mensurations, auquel cas je m'incline humblement) ; cette loi ne donnera pas nécessairement lieu à du RP, ou en tout cas pas du grand RP... Ce sera : je veux passer, tu veux pas, soit je baisse la tête et je m'arrache, soit je tiens tête et c'est au mieux stuffed. Youhou RP !

Tout ça pour dire qu'un Event pour dire que ça ne s'applique pas à Ivory Tower donnera lieu à bien plus de RP qu'une interdiction qu'on outrepasse selon notre bon vouloir avec le minimum syndical d'habileté ou de stuff.

Pik

Message par Pik » mar. 24 février 2009 à 19h15

-C'est la Tour qui est inaccesible...Cela developpera un Rp car les gens voulant vraiment y aller viendrons au Chateau pour negocier un pass.
Les npc a l'interieur qui rp parlant sont des grands mages et tout ca, ils sont dans leur Tour tranquil oui, le fait qu'ils aident sans cesse peut les rendre mort de fatigue et ainsi accepte un peu de repos, et la Satalis intervient avec les pass, c'est Magnifique, ils sont tout content! Ils pourront continué a aidé mais avec du repos !
Oui moi aussi, je sais trouver des raisons bidons.

-C'est ecrit quelque part qu'ils se foutent de la politique?

-Le Rp qui se developpera, je le rappel se passera au niveau des personnes vis a vis des Cryso Renor. Et non pas sur le terrain, "oh quelqu'un qui est rentré, on ne sait pas comment car ils ont pas de pass, bah on les PK !"
J'en ai rien a faire de ca.
les GK sont neutre..Qui sait? En tout cas elles sont payé par le seigneur des terres ou elles sont pour vivre non ? A part si elles mangent jamais ou autre.
Les GK je les vois plutot comme des femmes qui se relit chacun leur tour afin de ne pas être sur le terrain et ne jamais avoir de vie.

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mar. 24 février 2009 à 19h27

petit nota que les gens n'ont pas compris: DE village et le village elfe ne sont à personne, les factions qui s'y trouvent sont seulement des gens qui "habitent" les régions
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Isaya
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 10h20

Message par Isaya » mar. 24 février 2009 à 19h28

Dire que la tour est inaccessible n'aide pas beaucoup ..

si les gk sont payées par les seigneurs des terres, faudra m'expliquer comment certains se promènent dans certaines villes ou territoires ... et svp ne sortez pas l'argument bidon 'cape et capuche' ...

Par ailleurs, aucun besoin de passer par Oren pour se rendre à IT donc :

-tu peux bloquer l'accès à ta gk par la présence d un garde écoutant toute demande de passage lorsque nous sommes à Oren

-et/ou tu indiques avoir mis un blocus physique de la tour (pnj ou pj) et je vois déjà son respect éventuel à la mode de Goddard où tout le monde se moque plus ou moins des gardes mis en place par le Lys

Je n'ai pas eu de réponse à ce qui se passe lorsque nous sommes physiquement dans la tour, ni à l'accès aux archives pour les cryso

Pik

Message par Pik » mar. 24 février 2009 à 19h33

-C'est a la GK qui teleporte dans la tour qu'il faut montré le pass.
Rien a voir avec les gardes.
Donc vous pouvez vous ballader au niveau de la tour mais vous ne pourrez pas acceder aux étages.

-L'acces aux archives sera possible pour tout Cryso et Personnes possedant ce Pass.

Eleyna
Cougar
Messages : 12
Inscription : lun. 11 août 2008 à 18h09

Message par Eleyna » mar. 24 février 2009 à 19h57

Je ne suis pas pour defendre un avis ou un autre mais simplement :

Vous qui trouvez toujours que rien ne bouge, pourquoi quand on prend une initiative vous tentez de tout remettre a la normale? Je n'ai pas dis que c'etait une generalité loin de la, mais quand meme faites un effort (Satalis en a deja fais aussi pour tenter de donner aussi un peu de vie au serveur a sa maniere) et adaptez vous aussi a la situation plutot que de chercher sans arret le pourquoi du comment.

Si la tour est dans le territoire d'Oren et bien les joueurs devront faire avec et se procurer le pass, est-ce vraiment injouable? Je ne pense pas si le fair-play est un minimum present.
Et puis si vraiment ca ne passe pas, et bien reagissez en rp, montez quelque chose pour tenter de recuperer la tour, en parler ici ne va pas faire beaucoup avancer je pense, surtout pour une question rp. Alors maintenant je pense qu'il faut faire en fonction de cette prise de chateau et de cette garde de la tour qui en decoule.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Message par Ezeckiel » mar. 24 février 2009 à 20h21

avant de jouer fairplay et tout ca...faudrait une certaine cohérence...je suis pas contre que les choses bougent mais je suis contre le fait que ca bouge en nimporte quoi...comme c'est le cas présentement...Bref...Pas envie de me prendre la tête visiblement vous avez raison on a tord ca sert a rien d'Argumenter

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mar. 24 février 2009 à 20h33

Pour moi, avec un personnage venant de la Tour d'Ivoire, je trouve cela totalement impossible que les puissants Mages se laissent dicter des lois par un Sombre ou un groupuscule. En toute logique, ils voient un homme débarquer et dire "Bon, excusez-moi, mais vous êtes gentils de nous obéïr parce que maintenant, Oren nous appartient", ils rient et le rendent à poussières.

Après, je dis cela non contre Satalis ou Cryso, sachant que j'apprécie leur rôle-play, ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font, mais cela n'est pas logique.

Puis, concernant la phrase redondante de "vous n'avez pas besoin de GM pour ça", on va vraiment se demander si on a besoin de GM tout court. (ceci est une petite parenthèse, en passant.)

Sinon, si Satalis et Norfen le veulent, je suis partante aussi pour construire un rôle-play, event, ou autre autour de cela; même si j'ai déjà commencé avec mon personnage - qui, pour résumé, est partit de la Tour d'Ivoire en apprenant qu'Oren était tombé sous les mains de Satalis.

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » mar. 24 février 2009 à 21h32

Je comprend pas a quoi sert ce post !

Oren appartient a Satalis alors il fera ce qu'il veut sur ces terres!
Ensuite si vous avez un problème allez le régler en RP en trouvant des solutions.(un peu d'imagination n'a jamais tué personne).

Si les lois sont trop dur alors il se fera taper dessus, plus personne ira a Oren pendant 4 mois IG (1 mois IRL, vu qu'il va se faire attaquer dès la fin du delais par tout le serveur ^^ ).

Prenons sur nous pendant un mois.

Il n'est pas interdit de se manifester en RP pour lui montrer que nous sommes pas d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Message par Ezeckiel » mar. 24 février 2009 à 23h23

paztèque a écrit : Ensuite si vous avez un problème allez le régler en RP en trouvant des solutions.(un peu d'imagination n'a jamais tué personne).

Il n'est pas interdit de se manifester en RP pour lui montrer que nous sommes pas d'accord.
C'est bien mais les NPC ne sont pas du genre a protester en RP :/ faut que quelqu'un le fasse a leur place et je crois que c'est le sujet ici...

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » mar. 24 février 2009 à 23h44

Il ne tient qu'à nous de transgresser ces règles en utilisant, pourquoi pas des déguisements, ou autre. :)

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mer. 25 février 2009 à 03h58

Quelques notes sur la Tour d'Ivoire:

- Les Mages qui y travaillent sont effectivement considérés comme faisant partie des cerveaux les plus brillants de leur époque (Hardin était étudiant là bas par exemple, avant de fonder sa propre académie).
Vous pouvez faire une analogie grossière entre Ivory Tower et des universités comme Harvard, ou mieux, le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui sont des centres de recherche et d'étude.

- Les Mages qui y travaillent sont donc avant tout des chercheurs, des théoriciens et donc pas nécessairement des "Gros Bills".
Oui, ils sont très puissants, car leur champ d'investigation et de connaissance en théorie magique est phénoménal. Mais cela ne fait pas forcément d'eux des foudres de guerre.
Ils ne sont pas forcément là pour se battre.
Prenez en compte le fait que ce n'est pas forcément les gens qui développent les techniques qui seront ceux qui iront les utiliser.
Prenez en compte le fait que ces théoriciens magiques n'ont pas forcément des esprits belliqueux et qu'ils n'ont pas forcément une panoplie de sorts dévastateurs destinés à expédier manu militaris toute personne assez irritante pour ne pas leur passer leur moindre caprice.
Encore une fois une analogie grossière, Albert Einstein était un "puissant théoricien" (comparé au reste des autres représentants de la profession) du domaine quasi-magique qu'est la physique.
Pourquoi est-il considéré comme "puissant"et éminent parmi le reste de ses confrères? Parce que ses travaux ont permis des avancées de pointe dans, par exemple, la physique quantique et la théorie relativiste, et le nucléaire (qu'on pourrait comparer IG à diverses champs de la magie, comme par exemple les théories sur les métaplans et la magie de l'élément feu).
Einstein n'avait pas forcément un esprit belliqueux, cependant grâce a ses théories et recherches, il a tout de même pu permettre la mise au point de ce qui reste l'une de nos armes les plus terrifiantes à ce jour, à savoir la bombe nucléaire (IG, ce serait quelque chose comme l'application des théories métaplanaires et de la magie de feu pour créer le sort Fire Vortex).

Ainsi par exemple, l'un des accomplissements historiques des mages de la Tour d'Ivoire fut d'imaginer et de créer un sceau assez solide pour entraver le Patriarche Sombre Mithraell.
Bien sûr, l'histoire retient surtout les grands noms comme Beleth, mais ce dernier était une exception, un mage mégalomane ayant mis en application ses savoirs pour obtenir plus de puissance à des fins de conquête.
Tout les mages ne sont pas des Beleth.

- "L'incident" Beleth a fait que, pour éviter une nouvelle catastrophe siimilaire, les pouvoirs et l'influence de la Tour d'Ivoire ont été grandement réduits, afin que ses mages ne puissent plus avoir autant de champ libre et risquer un nouveau "coup de folie".

- Une fois les personnages un peu campés, c'est à dire des gens faisant de la magie pour l'amour de la magie et de la recherche, il est très concevable qu'ils gardent une certaine distance avec la politique. C'est partiellement vrai, mais vu l'étendue de leurs connaissances -on les appelle les Sages de la Tour après tout- il n'est pas rare que leurs membres siègent également à la Cour de certains leaders politiques en tant que Conseillers.
Ils ont donc une certaine aura sur la vie politique (qui peut être jouée par les joueurs, comme ce fut le cas par exemple à Rune, lorsqu'à la suite d'un début d'incendie, un RP avait été joué où l'enquête sur le sinistre avait été transmise à des mages de la Tour d'Ivoire).

- Enfin, la politique elle-même vient directement se mêler de la vie des Mages de la Tour d'Ivoire.
La Tour elle-même doit son édification à la classe politique du royaume d'Oren -et avant elle, de l'Empire d'Elmoreden, si mes souvenirs sont bons. Le but était d'en faire le point de rayonnement de la magie sur le continent. Les instances politiques ont ainsi également largement tiré partie de la Tour lors de conflits purement politiques (guerres territoriales et d'influence avec les royaumes d'Elmore).
Il faut également imaginer que ce ne sont surement pas ces mages, trop occupés à penser, créer, "magiser", qui s'occupent de l'entretien de la Tour.
Ce ne sont surement pas eux non plus qui fournissent les deniers pour leurs recherches ni qui vont à la cueillette des champignons pour trouver leurs ingrédients pour leurs formules (ce genre de choses est laissé à d'autres pour leur compte via le système de quêtes faites par les joueurs par exemple).

Tout cela réclame des fonds, et ces fonds sont fournis par...


La Cité d'Oren et ses dirigeants à qui elle est rattachée.


- Au final donc, la Tour d'Ivoire jouit peut être d'une certaine liberté intellectuelle nécessaire à l'épanouissement intellectuel des milieux de recherche, mais -et j'ai envie de dire comme dans la "vraie vie"- elle reste dépendante à un moment ou à un autre, dans une grande mesure, du bon vouloir des autorités politiques auxquelles elle est rattachée, celle-ci se trouvant être les Seigneurs d'Oren.

Et cela est suffisant pour qu'ils obéissent à ses dirigeants, sous peine de voir leur petit îlot privilégié disparaître, du moins jusqu'à un point non négligeable.
Le "mécénat" consenti par la Cité d'Oren pour que puisse continuer de fonctionner cette institution qu'est la Tour d'Ivoire est également l'une des façons qu'à la Cité de garder la Tour dans son giron et c'est une réciprocité consciencieusement entretenue.
(j'imagine que de façon similaire, le MIT fonctionne en grande partie grâce aux dons, à la perception des frais scolaires et aux subventions d'institutions privées comme les entreprises pour une part, et pour une autre part de l'Etat; toutes ces aides qui, si elles venaient à être coupées, feraient que tout les cerveaux du MIT devraient tout bonnement plier bagage pour tenter de se trouver un ailleurs)



Je ne dis pas que les joueurs ne peuvent pas tenter d'organiser une certaine forme de résistance en tant que membres de "l'élite" magiques concernées -pour les joueurs incarnant des mages donc- , comme l'a suggéré Batsoleil, mais qu'il ne faut pas s'attendre de trop à un soulèvement de la part de ces mages de la Tour qui ne disposent somme toute que d'une liberté toute relative.

Et cela sera toujours plus intéressant qu'une révolte de NPCs, du moins à ce qu'il me semble.



my 2cents, et bon jeu!^^
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » mer. 25 février 2009 à 08h44

J'aimerais bien une explication plus détaillée au niveau de la passeuse, pour ma part.

Si l'on en croit le livre officieux ( Ici ), on peut en ressortir ça comme principale base :
-Tu resteras fidèle à la citée que tu sers (la fille éduquée est souvent sélectionnée dans la citée qu’elle servira).
-Tu ne donneras jamais la destination d’un voyageur à un autre voyageur sauf si l'autorité locale le demande.
-Tu n’aideras jamais une armée à envahir un territoire voisin.
-Tu alerteras la milice si un danger menace ta citée.
-La Tour ta formée mais tu ne lui dois pas allégeance, juste du respect.
Donc à priori rien n'empêche les passeuses de bloquer certaines destination, comme la Tour d'Ivoire, enfin ses étages dans le cas présent, ce qui couplé au message de Jinael semble rendre la situation cohérente dans une certaine mesure...

Je vais continuer dans ma lancée en RP, on verra bien si ça mène quelque part, mais bon, j'ai un point de vue mitigé tout de même, ça reste la Tour... Faudra agir, quoi. ^^

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mer. 25 février 2009 à 10h10

La Passeuse, c'est un peu le Fonctionnaire par excellence dans LII. Il s'agit généralement d'une fille douée en magie -généralement, car parfois il s'agit "d'autre chose" comme la Passeuse du Village Nain- qui a été choisie parmi la population locale (probablement par les autorités du coin) pour être envoyée à la Tour pour y suivre l'entraînement dédié à sa future fonction.

Comme il s'agit d'un poste-clé, il est évident que ce n'est pas n'importe qui qui aura accès à la formation et qu'une certaine forme de "sélection du profil psychologique" est faite.

Il en ressort, comme dit dans le poste sur les Passeuses:

- que c'est une "patriote" ( "Tu resteras fidèle à la citée que tu sers" ), elle officie pour une cité et obéit aux injonctions de l'autorité qui la contrôle en priorité ; par exemple, lorsqu'un PJ d'un clan possédant une ville lui ordonne en RP de ne pas livrer passage à un autre PJ alors que celui-ci avait demandé une destination, l'ordre est prioritaire sur la demande de déplacement.

- qu'elle est liée par des clauses confidentielles (ou juste paresseuse), ce qui évite le pistage abusif des joueurs de TP en TP (il faut soit entendre la destination du PJ soit avoir de la chance)

- qu'elle est capable d'un certain discernement quant à la sécurité de la localité qu'elle sert, si des ordres directs ne lui ont pas été donnés dans un esprit de blocus (eh oui, lorsque vous arrivez aux frontières d'un territoire qui va être assiégé en full armor la bave aux lèvres et avec toutes vos catapultes et votre armée de joyeux barbares, vous pourrez toujours vous brosser pour que la Passeuse vous TP dans la ville que vous convoitez; obligeant soit à avoir un quartier général établi temporairement quelque part à proximité, soit à faire venir vos troupes à pied, depuis un royaume voisin...)

- Le coup de l'alerte à la milice est très peu joué, mais il permet certaines interactions RP avec le NPC que je vous laisse imaginer

- Toutes les Passeuses proviennent de la Tour, y suivent leur formation, mais ne sont pas toutes destinées à y séjourner plus longtemps que le temps imparti pour maitriser leur Art spécialisé.
Un peu comme lorsque l'on va à l'internat pour suivre la formation d'une grande école ou autre formation spécialisée: on y tisse des liens, des relations, mais une fois revenu dans la vie active, on obéit à son "patron", pas à son ancien directeur d'école.


Voili voilou!


PS: ne me demandez pas pourquoi il n'y a pour ainsi dire que des femmes au poste de Gatekeeper, je n'en sais rien lol
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3