Le jeune homme pénétra dans le rayon consacré aux orques, il ne recherchait rien de particulier mais vagabondait de rayon en rayon pour satisfaire sa curiosité, Cependant, un ouvrage attira son attention : c'était un grand livre de cuir vert, très ancien, aux pages jaunies par le temps, le jeune homme le retira du rayon et put lire le titre : « Les familles Orques ».
Mû par la curiosité, il ouvrit le livre précipitamment et feuilleta les pages avec frénésie. Il s'arrêta sur une page au hasard et commença sa lecture...
Code : Tout sélectionner
La Famille Z'ahgro :
La famille Z'ahgro est une ancienne famille orque. À la base, il ne s'agissait que d'une tribu d'orques sauvages, d'une intelligence limitée, ils s'étaient isolés du monde et vivaient sobrement. Cependant, une très vieille et très noble famille Sombre, les Drathiir, les découvrirent et en firent leurs esclaves. Au tout début, on les utilisait pour des tâches ingrates, comme travailler aux constructions des bâtisses. Le temps passant, un haut dirigeant des Drathiir décida de les utiliser comme protecteur et non plus comme main d'œuvre. Ils furent donc formés à une éducation militaire très stricte visant a ne protéger que les membres de la famille. Au fil du temps, ils devinrent plus que de simples gardes, leur éducation militaire et civique qu'on leur donna leur permirent de devenir de véritables membres à part entière de la famille Drathiir et ont donc abandonné le nom de Z'ahgro. Ils n'étaient plus de simples orques sauvages, mais des guerriers tout à fait respectables comparables aux plus grandes familles orques de l'époque. Nous allons expliquer ce que signifie exactement le terme « véritable membre à part entière» :
-Chaque membre de la branche secondaire «orque» de la famille est assigné à un membre de la branche principale. Il s'agit d'une sorte de pacte fait entre l'Orque et le Sombre, le premier jurant sur sa vie de protéger à tout jamais le second, le second,lui, ayant pour tâche d'«éduquer» le premier(entendons par «éduquer» le fait de le former aux préceptes propre à la branche principale, que sont tradition, respect du culte de Shilien par exemple).
-Voici ce qu'il en est des liens entre ces deux «branches» de la famille. Maintenant, voyons ce qu'il en est de leurs coutumes et traditions :
Chaque membre de cette famille vénère Pa'agrio comme Dieu principal, cependant, ils respectent Shilien, qui est la déesse vénérée de la branche principale. Dès qu'un membre de la famille naît, celui est directement assigné à un membre Sombre de la famille, en général, les deux enfants liés sont tous deux du même sexe, mais il arrive parfois qu'on lie un mâle et une femelle, mais on s'assure qu'aucun lien de plus que la relation maître-esclave est tissé. L'enfant est formé aux préceptes martiaux dès son plus jeune âge, ainsi qu'à une éducation stricte visant à en faire un combattant capable de réagir seul face à n'importe quelles situations, même désespérées. On note que cette éducation leur a donné un langage assez soutenu comparé aux autres Orques (On suppose que la branche principale refusait les tutoiements et les langages crus en leur présence).
Pour finir, ajoutons qu'on peut penser que leur statut d''«esclave» est devenu approprié, mais leur relation, quoique très proche (on a remarqué de nombreuses complicités entre les personnes liés) reste toutefois une relation maître-esclave, c'est-à-dire que l'orque ne peut en aucun cas désobéir à un ordre direct.I/La fin d'une vie, le début d'une quête
Zerha, orque de la famille Drathiir affûtait tranquillement sa lame le long de la route menant à la demeure, soudain un orque arriva au pas de course.
« -Eh Tagrok ! Qu'est-ce que tu fabriques? T'es pas censé garder la porte du domaine? Cria Zerha.
-Si si Zerha ! Mais tu devineras jamais ! Un Drathiir s'est échappé !
-Encore un sale morpion ! Ca va encore être à moi de le rattraper.
-T'es folle ! J'te parle pas de nos gosses ! Mais d'un membre de la famille principale !
-Quoi?! T'as vu qui c'était? »
Zerha se leva et se campa juste devant l'orque, afin de l'empêcher de partir, elle mesurait bien une tête de plus que lui et elle le dominait de toute sa hauteur.
« -Pour sûr que j'sais qui c'est ! Dit Tagrok, quelque peu intimidé. J'crois bien que c'est ... euuh... Aphrael !
- Quoi?! T'es sûr? Si c'est pas elle j'te jure que je te fracasse la tête contre le premier mur que je croise !
-Pour sûr que c'était elle ! Elle se baladait avec les épées que tu lui as forgées la dernière fois ! Faut que j'aille prévenir les maîtres !
- Laisse-moi faire, j'y vais, c'est mon rôle. Dit Zerha. Si jamais j'm’aperçois que t'as dit quoi que ce soit, je te promets que tu ne te reconnaîtras plus jamais dans un miroir, même si je doute que tu saches ce que c'est. »
Zerha s'éloigna en courant, Ainsi Aphrael s'était enfuie sans prévenir ... Un plan germa dans l'esprit de Zerha et lorsqu'elle s'annonça chez ses maîtres, elle savait exactement quoi dire et faire.
« - Maîtresse ... J'ai le regret de vous informer que votre fille à quitter la sécurité du domaine et s'est enfuie.
- Comment ?! Que me racontes-tu là Zerha ! Et tu l'as laissée faire !
- Je n'ai remarqué son absence que maintenant et je suis donc allée immédiatement vous prévenir
- Mais que lui est-il passeé par la tête ! Par Shilien !
- Si je puis me permettre une suggestion, maîtresse ...
- Parle !
- Et bien, puisque je suis liée à elle ... mon devoir est de la retrouver et de la ramener saine et sauve.
-Qu'il en soit ainsi ! Cependant, ne la ménage pas trop ! Elle n'aura que ce qu'elle mérite !
- Très bien maîtresse... Ce sera fait selon vos ordres. »
La Sombre s'en fut dans ses appartements et Zerha se prépara à son voyage. Son plan avait parfaitement fonctionné ! Quels idiots ils étaient, ils ignoraient que Zerha n'étaient plus de leurs esclaves, Aphrael son amie l'ayant déclarée libre, elle était cependant restée comme si de rien n'était, en attendant son heure et cela avait payé ! Une heure plus tard, elle se mit en route, retraçant aisément le trajet de son amie. Elle marcha sans s'arrêter une seule fois, persuadée que la manière la plus simple de la rattraper rapidement serait de ne pas faire de pose. En quittant la forêt, elle perçut des bruits inquiétants, repérant la nature des bruits et le lieu d'où ils étaient émis. Zerha prit son arme à deux mains et s'approcha à pas feutrés, c'est alors qu'elle reconnut son amie, Aphrael, aux prises avec des brigands. Elle se débrouillait fort bien, mais un peu d'aide était sans aucun doute la bienvenue. En un éclair, elle fendit en deux l'un des deux brigands pendant que son amie pourfendait de part en part l'autre. Les retrouvailles furent assez sommaires et après quelques temps de silence, Aphrael engagea la conversation :
"-"Pourquoi m'as tu suivie ?"
- "Pourquoi je ne t'aurais-je pas suivie ? Je suis toujours liée à mon serment...
Et puis ... Je ne saurais que faire sans toi. Après tout, c'est toi le cerveau dans l'équipe !"
- *air sombre* "Nous poursuivront-ils ? Nous tuerons-t-ils ?"
- *Songeuse* "Je ne pense pas ... Nous sommes sans importance. Et puis j'ai pris le soin de faire comprendre a celui qui t'avait vu partir ce qui l'attendait s'il révélait dans quelle direction tu étais partie ... J'ai fait le ménage en fait ... Comme toujours."
- « Alors, nous marcherons tout droit vers l'Est jusqu'à la prochaine ville.»
- "Comme tu veux, tu sais bien que je ne suis pas très difficile ... je mène une vie guerrière, seuls les combats m'intéresse ..
En fait, autant être honnête avec toi tout de suite. C'est ta mère qui m'a ordonné de te ramener. Mais... elle a dû oublier que je ne suis plus une esclave ... je ne leur obéis plus.»
*Elle m’observa longuement, songeuse, ravie*
" - Ils pourront croire un moment que je suis toujours à ta recherche, ce qui nous donne un avantage certain... avant qu'ils commencent à s’inquiéter, nous serons loin." *rire bruyant*
II/ Après les retrouvailles, l’action
Arrivés en ville, n'ayant plus de quoi se nourrir et se vêtir, Aphrael décida de mendier pour leur salut, mais Zerha refusa tout net de mendier, trouvant cette tâche indigne d'elle, préférant gagner sa vie en combattant. Elle s'occupa donc du feu, pendant que son amie mendiait en ville, plusieurs jours passaient, Aphrael trouvait parfois quelques métiers un peu plus décent que la quête et ils purent enfin s'acheter quelques armes et armures, ainsi qu'un gîte.
Un jour cependant, Aphrael revint plus sombre que jamais, elle raconta qu’elle avait été remarquée par un groupe d'assassins qui pouvait leur offrir ce qu'elles désiraient le plus. Ce groupe, prénommé Lune Noire leur proposait une place dans leur groupe d'assassins professionnels. Cependant, pour qu'elles soient acceptées, il fallait qu'elles réussissent le rituel d'entrée. Quel qu'il soit, Zerha était prête à tout pour suivre son amie. Une vie de combat et un avenir incertain les attendaient.