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A. Le côté Rôle-Play.
- 1. Prémices.
2. L'Ordre de la Tour d'Ivoire – Histoire & Ecchymoses d'un temps passé.
3. Idéologies & Morale de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
4. Fonctions de l'Ordre – L'Ordre, le Cercle des Apprentis & la Milice.
5. L'Institut d'Ivoire – L'Ecole de Magie.
6. Les Étages de la Tour d'Ivoire.
7. Règlements Intérieur – Les Lois Ancestrales.
8. L'Ordre & ElmorAden – La Géopolitique actuelle.
B. Le côté HRP.
- 1. Fiche technique de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
2. Buts de l'Ordre Rôle-Play et HRP.
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A. Le côté Rôle-Play.
- 1. Prémices.
N'ayant de réel but que de maintenir un Monde stable reposant sur les Préceptes de base du « Juste-Milieu », à savoir la parfaite stabilité et équité des Eléments, l'Ordre s'intéresse davantage à déceler les Secrets Antiques de la Magie depuis la Nuit des Temps et d'apporter leur Savoir et Découvertes au Commun des Mortels dans le but de mieux appréhender la Vie et les Lois que tentent de nous transmettre la Nature.
Ce groupuscule se refuse à toute croyance en une Entité Transcendentale. Plus proche du paganisme ou de la Wicca, ils ont foi en la Nature et les règles que Celle-ci a établie par le biais de la Mana et des Arcanes qui s'écoulent dans les racines du Monde et lui offrent sa Magnificience. Chacun des Membres est libre de s'adonner à ses Croyances, tant que Celles-ci n'entâchent point les Préceptes de base et ne deviennent point sujet de conflits religieux.
- 2. L'Ordre de la Tour d'Ivoire – Histoire & Ecchymoses d'un temps passé.
Celle-ci, dans l'Histoire, le contraint à bien des Erreurs dont lui seul ne pourrait que se repentir. Il n'y a point de réelles Victoires dans les sottises que nous avons commises. Il n'y a que Désespoir et Bétise des Humaine s'exaltant; plaçant Raison et Justesse sur ses Erreurs comme unique pansement cherchant à guérir, à oublier et à déresponsabiliser.
Ils étaient là, Fiers et Forts. Ils étaient là à croire qu'Ils allaient écrire une page de l'Histoire et que seuls eux avaient la Raison, et qu'ils devaient combattre la Folie Adverse. Ils étaient là, à combattre comme des fous, dans la Grâce des Anges et la Fébrilité des Mortels. Ils étaient là, tous, à rejoindre la terre fraîche et laisser leur sang nourrir Mère Nature. Ils étaient là, à n'être qu'à présent plus que Souvenirs.
Comment l'Homme en est-il arrivé là? Pourquoi a-t-il ce besoin insatiable de Détruire pour se sentir Vivre, de Dominer pour se sentir Libre? Nul ne le sait, et l'Homme demeure peut-être, malgré les aprioris, un des plus grands Mystères de la Vie. Il est changeant, instable, et souvent inconscient. Il agit pour des convictions, des idéologies, ou des préceptes religieux. Mais tout cela ne peut réellement cacher ce besoin d'auto-détruction, aussi loin que remonte le Monde, aussi profond que remonte sa Création.
L'Homme n'a que comme Adversaire lui-même. C'est cette dualité qui le fait Vivre.
Quiconque se souvient des Guerres de l'Ancien Temps. De ces Dieux s'entre-tuant et de ces Fidèles qui les suivèrent. Des Croisades Vengeresses, des Morts Héroïques, et des Convictions Salvatrices. L'Homme au final n'est que l'ébauche de son propre Créateur qu'Il place en Divin. Comment cela pourrait-il en être autrement alors que leurs Croyances s'entre-déchirent pour l'Inceste, la Honte, le Désespoir et même la Folie? Ils ne font que Suivre, tels de braves moutons suivant leur Berger, parce que l'Homme ne sait où se diriger quand Il ne sent plus cette Main le guider. La Croyance est sûrement le dernier lien qui le rattache à survivre, la Main qui le Guide, le Concept qui le déculpabilise, l'Entité qui lui donne Raison, le Pardon qui lui accorde Raison.
Les Guerres les avaient déchirés, et l'Homme n'avait plus que de nom sa Nature. Les derniers liens entre chaque être vivant s'étaient brisés avec les Idéologies Religieuses qui les avaient animé à s'entre-tuer. A présent ne se trouvait plus que le Concept de « Races ». Les Elfes, les Nains, les Sombres, les Humains, et les Orcs. Chacun pensant avoir la Raison, que l'autre n'est que Folie, et dont le Passé n'était à présent plus que la Haine pour l'Autre.
Mais comment l'Homme a-t-il pu en arriver là, à se vouer à une telle Bestialité et à une mentalité si étriquée ? Le Désespoir guide leurs pas, la Folie guide leur Raison, et l'Unique aspect Transcendantal guide leur Futur. L'Homme est un Loup pour l'Homme. Mais les Dieux n'en sont que leurs Prédécesseurs.
C'est lors de ces Guerres que Certains sortirent du Lot pour prendre du recul et de comprendre le Pourquoi. Ces quelques Magiciens qui ne comprenaient point comment une telle Ethnie s'en retrouvait à ce point à s'auto-détruire, à ne laisser derrière eux que Peine, Veuves, Orphelins, Tristesse et Passé souillé. Ils s'étaient tournés vers la Magie pour Aider, pour Comprendre, et non Détruire. Et voir Celle-ci ne servir qu'à la Destruction leur avaient inssuflé l'envie de se différencier de leur Prochain, de Savoir, et peut-être de Vivre.
Ces « déviants » présent en chaque Peuple, se refusaient à prendre part aux Conflits, et beaucoup les virent comme des Parias. Mais Ils ne comprenaient pas que Ceux-ci avaient bien d'autres Espoirs en l'Homme et en son Futur. Ils ne comprenaient pas, et rejetaient. Là était la base de l'Esprit Etriqué de leur Nature.
Ces Arcanistes, aussi Puissants que Faibles, décidèrent alors de se réunir pour Méditer sur cette Terre qui était entrain de se Détruire. Cachés de l'Oeil du Monde et du Jugement de leur Peuple, ils échangèrent et parlementèrent malgré leurs Différences, dans l'unique But de Comprendre, et ainsi de Guérir. Ils avaient Foi en l'Homme même, en sa Nature ainsi qu'en sa Force Intérieure. Mais ils devaient repousser la Folie de Celui-ci dans un seul but, les faire parvenir à la Raison, et c'était là était une épreuve bien difficile.
Ils signèrent alors un Accord, leur rappelant de ne point utiliser la Magie, si Pure et Bonne, à des fins telles que la Guerre ou la Destruction. Ils se réunissaient ainsi sous ce Pacte pour privilégier le Savoir, l'Equilibre et l'Harmonie, privilégiant la Sagesse et la Philosophique que l'Intempérance et la Folie. Ils se nommèrent « l'Ordre », pour la Justesse de ce Mot, le Singulier pour définir leur Pluralité, et le Lien fidèle et pur de leurs idéologies.
Pendant toutes ces Guerres incessantes, ils se réunirent pour Comprendre dans le Secret le plus total. Peu à peu, l'Ordre s'agrandit par des rencontres, Celui-ci compta très vite six Membres, puis Sept, ce qui était fort étonnant à une époque où si cet Ordre filtrait à la Lumière du Jour, l'exécution sommaire par chaque peuple n'aurait su se faire attendre. Mais ils avaient Foi en Eux comme une Entité Unique, dans les préceptes et les idéologies de Mère Nature; et ce lieu indissoluble était sûrement leur Force.
Quelques années après les Guerres, alors que le Chaos dominait les Terres d'ElmorAden, l'Ordre se fit de plus en plus Connaître. Non par son Nombre ou sa Force, rien n'avait changé depuis sa Création, mais par la Peur et l'Espoir. En effet, beaucoup virent en ces Sages qui vénéraient la Magie la Source de leurs Maux, ayant constatés la Puissance Destructrice de Celle-ci tuer leurs Amis, Frères, Sœurs, Prochains. Les Arcanes étaient encore bien Inconnues aux yeux du Commun des Mortels, et l'Homme était de Nature à répudier ce qu'Il ne comprenait point. Pourtant, une minorité écoutait avidement ce Groupuscule de Magiciens avec un Espoir non-dissimulé. Ils voyaient en eux des Prophètes, des Oracles, qui détenaient le Véritable Secret de la Vie. C'est cette Image qui perdura longtemps autour de cet Ordre, lui donnant un Aspect Mystique non désiré par l'Ensemble des Membres, mais dont le Concept permettait de véhiculer plus facilement les Idées.
D'autres affirmèrent que Certains se tournèrent vers l'Ordre uniquement parce qu'ils avaient besoin d'une autre Croyance aussi Puissante que les Dieux pour les Guider. La Magie étant pure et au-delà de toutes Idéologies, Guerres, et seul Lien unique entre les Hommes; ce point là était certainement Vrai et Respectable.
L'Ordre ne perdit point avec les Années ses Convictions, mais eut de plus en plus d'Adeptes. Les « Certains » d'autrefois devinrent la Majorité, et par leurs Actes dans le Passé, Il réussit à repousser les idées reçues et bien étriquées. Ils entamèrent la Construction d'une Tour pour se Retrouver et Méditer ensemble, avec l'Accord du Pouvoir en ces Temps-là, même si celui-ci fut long à obtenir et à convaincre, avec les derniers Aprioris tenaces. Ils l'appelèrent la Tour d'Ivoire, construite en cette matière Pure et Noble qui n'était que le reflet de leur état d'Esprit. Dominante, Fière et Mystique, cette Tour se voulait aussi proche de leurs Préceptes que de l'aspect Protecteur qu'Ils voulaient offrir à l'Homme.
Ils se firent alors appeler « l'Ordre de la Tour d'Ivoire » avec les Années, vu comme de Puissants Sages trônant dans leur Tour à méditer sur la Vie et la Nature.
Les principaux Membres de la Création, qu'on nomma depuis le commencement sous le nom de « Conseil des Sept » ou même « l'Ordre », décidèrent d'offrir à l'Homme le fruit de leur Sagesse et de leurs Découvertes. Ils se mirent alors à rassembler les écrits d'ElmorAden ainsi que les Leurs dans une Bibliothèque qu'ils ouvrirent au Grand Public pour leur offrir un accès au Savoir, et ainsi de Comprendre le Monde. L'Ordre fut ainsi le Premier à avoir une telle démarche, dans l'optique d'aider l'Homme en sa Vie en lui faisant accéder à sa propre Histoire et en ce qui l'Entoure. La Bibliothèque grandit ainsi rapidement en renommée et devint la plus Imposante de ces Terres.
Ils se mirent alors à vouloir enseigner et répandre leurs Connaissances à d'autres personnes pour que, une fois morts, l'Ordre de la Tour d'Ivoire puisse encore et toujours perdurer afin d'aider l'Homme. Ils ouvrirent donc une École de Magie qu'ils nommèrent l'Institut d'Ivoire afin de permettre à l'Homme d'accéder à la Source Pure de la Nature : les Arcanes, les Invocations; la Magie. Rares étaient les Elèves acceptés par l'Ordre pour leur Potentiel, leur Etat d'Esprit et la Force de l'Elément qu'Ils possèdent. Ces Elus étaient nommés les « Apprentis », protégés et entraînés par des personnes plus gradées dans l'Ordre, dépendant eux-même du Conseil.
Ils ouvrirent aussi une Milice, qui d'abord recrutaient des Guerriers aux dépendances Magiques comme Garde Personnelle des Arcanistes de l'Ordre, en échange d'un Savoir pour permettre à mêler l'Art du Combat aux rudiments mystiques. Même si cette idée perdura pendant des dizaines d'années, la Milice dut s'ouvrir à un plus grand nombre pour passer le côté « Garde Personnelle » en second plan et se concentrer davantage à l'apprentissage de ces Guerriers bien dénudés en Matière Magique, bien décidés à leur faire sentir les racines ancestrales de la Mana. »
Extrait du Grimoire des Temps Anciens, Chapitre XVII « L'Ordre de la Tour d'Ivoire, la Sagesse des Eléments », page cinq centre quatre vingts douze, date inconnue.
- 3. Idéologies & Morales de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
Au-delà des Croyances qu'ils considèrent futiles ou, du moins, affaiblissantes; ils privilégient les Lois de Base de la Nature en sa Création, au-delà des Règles imposées par les Divinités.
Leur tendance pacifique est néanmoins tâchée par le côté très important qu'Ils accordent à l'Equilibre se rapprochant presque du fanatisme. Ils refusent que l'Harmonie soit bouleversée par un quelconque individu ou groupuscule. Ainsi, Ils interviennent de part le Monde lorsque le besoin s'en fait sentir ou que leur aide est sollicitée et nécessaire. Néanmoins, l'Ordre se proclame libre de tout pouvoir, dépendant seulement de la Force de la Nature et de la Pureté de la Mana.
- 4. Fonctions de l'Ordre – L'Ordre, le Cercle des Apprentis & la Milice.
b. Cercle des Apprentis : Les Apprentis sont, dans un premier temps, les Elus choisis par l'Ordre pour les représenter dans le Monde et comme leurs propres élèves. Ces propres Apprentis de l'Ordre peuvent posséder leurs propres Apprentis qu'ils présenteront à l'Ordre et qu'Ils pourront entraîner et éduquer avec leur Accord. Ces Elèves sont classés par le Conseil selon leurs domaines, les Eléments, et leurs capacités. Ce sont des Magiciens de qualité dû à leurs entraînements et respectés.
c. La Milice : La Milice est constituée de Guerriers ayant offert leur Art au Combat au service de l'Ordre. Ils ont pour but de protéger les Apprentis et le Conseil en échange d'un Savoir poussé en la Magie pour lier celle-ci à leur Force. Cependant, n'ayant point de Talent à la base en les racines même de la Nature, et donc de la Mana; ils ne peuvent bénéficier du véritable Apprentissage offert aux Apprentis. Chargés de surveiller des Documents officiels, la Tour ou encore être assignés à un propre Apprenti, ils ne sont point considérés comme des « moins que rien » mais comme un aspect fondamental de l'Ordre non négligeable.
- 5. L'Institut d'Ivoire – Ecole de Magie.
Les professeurs sont des Apprentis désignés par le Conseil et désireux d'aider les gens avec leur Savoir. Ceux-ci se voient attribués les Elèves par rapport à l'Elément de celui-ci et l'Art maîtrisé.
A la fin de leurs études, un diplôme est délivré par les Professeurs faisant foi d'un entraînement et d'études de qualité, reconnus dans le Monde comme un enseignement respecté.
- 6. Les Etages de la Tour d'Ivoire.
Le premier étage est constitué de la Bibliothèque, qui est à ce jour la plus grande des terres d'ElmorAden. On peut y trouver de nombreux récits et grimoires ouverts au public librement en échange que les ouvrages soient rendus en temps et en heure. Une Passeuse, une Bibliothécaire et deux Sages et trois Miliciens se trouvent cet étage pour garder les Documents, conseiller les gens et protéger ce lieu.
Le second étage est constitué des Hautes Arcanes de l'Eau, géré par Luyz Defendhal, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément. Plusieurs Elfes se trouvent en cet étage, méditant et apprenant au fil des jours. On peut y trouver d'autres personnes provenant de races différentes, travaillant dans un équilibre et une entente parfaite.
Le troisième étage est constitué des Hautes Arcanes du Feu, géré par Maria de Lizouran, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément. Plusieurs Humains et Orcs se trouvent en cet étage, méditant et apprenant au fil des jours. On peut y trouver d'autres personnes provenant de races différentes, travaillant dans un équilibre et une entente parfaite.
Le quatrième étage est constitué des Hautes Arcanes du Vent, géré par Yrendel De'shoun, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément. Plusieurs Sombres se trouvent en cet étage, méditant et apprenant au fil des jours. On peut y trouver d'autres personnes provenant de races différentes, travaillant dans un équilibre et une entente parfaite.
Le cinquième étage est constitué des Hautes Arcanes de la Terre, géré par Kraerk Deshtarg, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément. Plusieurs Nains et Orcs se trouvent en cet étage, méditant et apprenant au fil des jours. On peut y trouver d'autres personnes provenant de races différentes, travaillant dans un équilibre et une entente parfaite.
Le sixième étage est constitué des Hautes Arcanes de la Lumière en la Magie Curative, géré par le Très Saint-Père Jean de Lavoirier, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément et les Soins. Toutes races sont confondues à cet étage qui s'apparente en son décor en une église.
Le septième étage est constitué des Hautes Arcanes de l'Ombre, géré par Yvaria Vondita, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément et la Nécromancie. Toutes races sont confondues à cet étage qui s'apparente en son décor à une grotte où siège une étrange aura permettant, selon la légende, de canaliser et favoriser la Magie.
Le huitième étage est constitué des Hautes Invocations, géré par Loumina Terryshel, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant l'Art parfaitement Maîtrisé des Invocateurs. Toutes races sont confondues à cet étage qui s'apparente à une grande salle tentant de restituer une Forêt, ce qui peut déboussoler et étonner en la première approche.
Le neuvième étage est la salle d'entraînement des Miliciens. On peut y voir un nécessaire de mannequins en bois pour s'entraîner, ainsi que des couchettes pour se reposer. Plusieurs Sages se trouvent ici pour épauler et guider les Entraînements dans l'optique de guider et canaliser leurs aspects mystiques.
Le dernier étage est la salle de l'Ordre qui ne contient aucun meuble, à part une immense table ronde en verre autour duquel se trouve sept sièges impériaux. Il n'y a aucun mur, tout est parfaitement vitré, à part le sol qui est réalisé en un marbre rare où est dessiné plusieurs arcanes ancestrales.
- 7. Règlements Intérieur – Les Lois Ancestrales.
a. L'Equilibre : Tout Apprenti ou Milicien désirant intégrer l'Ordre ne doit faire que de sa motivation l'Equilibre du Monde en les Elements. De cette équité doit se trouver une parfaite Harmonie qui est une importance primordiale, bien au-delà des croyances ou des soucis ethniques. Nul ne doit trouver intérêt personnel à sa venue dans l'Ordre, se consacrant à la Vie, à la Nature et à la Magie pour permettre au Monde de reposer sur des bases saines et évoluer dans une optique stable.
b. La Magie : Tout Apprenti doit consacrer sa vie à la Magie en s'imprégnant des bases de la Mana. Sa vie ne doit tourner qu'autour de cet aspect offert par la Nature et tenter de maîtriser parfaitement son Elément pour ne faire plus qu'un avec celui-ci. L'aspect mystique de sa personnalité ne doit plus faire qu'un avec sa personne. Toutes les personnes de l'Ordre ont été recrutées pour un Talent certain et donc doivent faire Honneur à cette opportunité qui leur est donné à intégrer de cercle fermé.
c. La Nature : Tout Apprenti ou Milicien doivent respecter la Nature car d'Elle découle toute la puissance de la Mana et la Force d'Esprit. Est inscrite en Elle toutes les Lois à respecter et à comprendre pour appréhender la Vie. La Nature n'est ainsi pas une Croyance mais une véritable Puissance qu'il faut privilégier, s'apparentant presque à un paganisme certain.
d. Le Savoir : Tout Apprenti ou Milicien oeuvrent dans le but du Savoir et des Connaissances qui proviennent des trois Principes de base précédents. Chacun de ces découvertes doivent être réalisées et offertes au Monde pour favoriser la Vie et ce qui nous entoure. La Bibliothèque et l'Institut sont ouverts en ce but précis, et chacun doit se sentir impliquer en cela.
- 8. L'Ordre & ElmorAden – La Géopolitique actuelle.
Tant que celui-ci ne pose point de soucis quant à la Tour d'Ivoire, l'Ordre reste discret et respectueux, mais au moindre faux pas qui entraverait les Recherches ou la Liberté, Celui-ci n'hésitera point à se déclarer Indépendant.
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B. Le côté HRP.
- 1. Fiche Technique de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
Chef Gameplay du Clan : Syrwen.
Chef Rôleplay du Clan : Le Conseil.
Alignement : Fanatique neutre – L'Ordre est neutre tant que l'Harmonie et l'Equilibre ne sont pas entravés, mais ils accordent une importance primordiale à cela. Si un Clan ou un Individu modifie cela en ne respectant point la Nature, la Magie ou même en tentant de semer le Chaos, Il n'hésitera point à intervenir et être une force de frappe non-négligeable.
Races Acceptées : Elfes, Sombres, Nains, Humains et Orcs. – Les Kamaels ne sont pas acceptés étant donné l'aspect qu'ils ont sur Vae Soli mais leur Magie seront un sujet d'étude primordial pour l'Ordre et ainsi de tenter de redonner un peu d'importance et de rôle-play à cette race bien délaissée.
Classes Acceptées : Que des classes de Magiciens, et les Subs doivent être aussi toutes magiciennes, qu'importe si c'est la maîtrise d'un élément, d'une invocation ou de la magie curative. Il est autorisé d'avoir une sub Guerrier mais ils devront intégrer la Milice dans un système de roulement. La majorité des classes/sub et la classe principale doivent être néanmoins magiques obligatoirement; étant donné que c'est un clan de magiciens. Les classes de guerriers qui ont une explication magique à cela (par exemple; Bladedancer, Swordsinger, Paladin, etc.) sont autorisés sous réserve d'explications dans le background.
Nombre de personnes potentielles à ce jour : Syrwen, Siloe et Sym, ainsi que trois autres personnes qui sont en cours de réflexion. Aucun rôle-play n'a été entamé avec d'autres personnes, ne voulant offrir un RP qui pourrait ne jamais aboutir. Siloe et Sym sont ainsi des personnes qui participent à ce projet activement en se considérant, au même titre que Syrwen, membre purement rôle-play de l'Ordre, que celui-ci devienne un Clan ou non.
Gestion de la Warehouse : Nul n'est obligé de cotiser pour la banque commune, et chacun est libre de faire ce qu'il a envie. L'entre-aide est néanmoins primordial pour ne pas oublier le principe même d'un MMORPG et ne pas oublier le plaisir du jeu.
Rerolls : Les rerolls sont acceptés si les autres personnages sont révélés et sous condition de confiance – hé oui, on est jamais assez prévenants.
Méthode de recrutement : Tout d'abord, en intégrant par exemple l'Institut ou la Milice, ou encore en contactant un membre déjà de l'Ordre pour devenir son Apprenti.
- 2. Buts de l'Ordre Rôle-Play et HRP.
Les buts de l'Ordre hors rôle-play sont d'offrir un clan purement rôle-play avec une école de magie qui peut expliquer ainsi les subs ou offrir du bon RP pour évoluer autre que par la pexe, créer des découvertes pour favoriser le monde telles de brillantes inventions, poster des écrits dans la Bibliothèque pour aider le Monde en le Savoir et aussi veiller à la géopolitique actuelle.