[Classé] Délai d'attente clantage/dismiss

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

[Classé] Délai d'attente clantage/dismiss

Message par Syrio » jeu. 12 juillet 2007 à 13h37

Actuellement, lorsque quelqu'un est expulsé d'un clan, le même clan ne peut recruter personne dans les 24h.
De même, lorsqu'un joueur quitte un clan, il ne peut pas en rejoindre un autre dans les 24h.

Que pensez-vous de ce délai ?
Trop court, trop long, inutile, juste bien comme il faut ?
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » jeu. 12 juillet 2007 à 13h54

Personnellement, un perso qui quitte un clan pour en integrer un autre aussi tot..J ai du mal a saisir, ou alors je file sur le forum chercher le text RP beton expliquant cela...
Ca, c est pour le cas ou un perso "quitte" un clan !

Pour le cas ou un clan expulse un membre, il est vrai qu il peut etre genant pour le clan de ne pas pouvoir integrer d autres membres durant 24h, les 2 n etant pas forcement liés (expulsion et recrutement)

Donc si on peut modifier les 2 cas de manière disctincte...Augmenter le temps d attente d un joueur qui quitte un clan pour reclanter, et diminuer (voir supprimer) le temps d attente d un clan qui expulse un membre et en reprendre un autre !

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 12 juillet 2007 à 13h56

Je trouve que c est plutot sympa pour les joueurs comme délai.
Sur d autres serveur c est 5 jours pour le joueur qui souhaite reintegrer un nouveau clan, s il veut en creer un lui meme c est encore plus long (je sais plus si c est 7 jours ou 10). D ailleurs, il me semble que c est le délai de l off aussi.

Donc pour moi, un peu court. La raison qui me fait dire ça, c est que les personnes peuvent changer de clan comme de chemise ou on peut virer quelqu un de son clan comme ça. Alors qu un délai plus long pousse les gens à y reflechir à 2 fois avant de partir ou avant d expulser quelqu un.

Après ce n est que mon avis. Je ne cherche pas la polemique. Pour moi que ce soit 24h ou plus, ça ne fait aucune difference ;)

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » jeu. 12 juillet 2007 à 16h33

Trop court ?

Si par exemple le gars prepare son depart du clan en secret pour en rejoindre un autre, toujours dans le plus grand silence (en rp hein), et qui, la veille d'un evenement (par exemple un siege), decide de rejoindre le clan oppose. Comment fait il ?

Hey les gars, je vous rejoins, mais je dois attendre deux jours, sinon on est pas correct avec mon ancien clan, bon apres on va leur tomber sur la gueule, leur faire bouffer la poussiere, leur arracher les yeux a coup de serpiere demoniaque, mais vous comprenez si on pouvait attendre deux jours, on est pas des brutes quand meme

D'autres exemples ?

Non, non, pour moi c'est comme le Karma, c'est totalement, mais alors completement hrp, et si on a peur que l'ancien clan se vexe on ira jamais bien loin

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 12 juillet 2007 à 18h57

Tu n as pas tort sur ce point de vue là effectivement.

Mais combien de fois j ai vu des joueurs (ailleurs pas ici ;)) changer de clan sans RP pour aller rejoindre un clan qui n avait pas du tout la meme "direction" RP que le BG du joueur simplement parce qu il etait mieux équipe et parce qu il pouvait obtenir facilement les meilleurs armures. (Ex : un elfe loyal bon qui rejoignait un clan d assassins ... cherchez l erreur...et c est du "déjà vu")

Effectivement si le joueur prepare son changement de clan de maniere RP et s il modifie son BG pour rejoindre un clan diametralement opposé alors pourquoi pas... mais attention aux dérives.

Maintenant 24h ça me va aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » jeu. 12 juillet 2007 à 19h03

De toute facon chaque personne qui changera de clan, vu qu'il doit avoir déja un BG de fait, doit demander au staff de changer son BG de sous partie dans l'Oratoire.
Donc si certains s'amusent à changer de clan toutes les semaines, ca se verra tout de suite :wink: Et au moment du déplacement on peut vérifier que le changement de clan est expliqué correctement.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 12 juillet 2007 à 19h05

Oui ça c est un avantage certain pour depister ce genre d attitude :)

Alors va pour les 24 heures ;)

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » jeu. 12 juillet 2007 à 19h15

Et puis ne penalisons pas le rp par peur du hrp, c'est un coup a faire fuir les rolistes

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » ven. 13 juillet 2007 à 09h12

Pour moi ces limites ne devraient pas être. Je pense que les chefs de clan n'abusent pas sur les expulsions de membre, sinon ca se saurait non ? Donc la limite de temps à un recrutement ne serait qu'une punition injuste administrée aux clans.

Si le gars est un boulet (pour cause HRP) ou s'il a commis une action grave (RP) il me semble evident qu'il soit ban et ce sans répercutions sur le clan (la perte d'un membre en est une en elle-même je pense).

En ce qui concerne la personne qui quitte son clan de sa propre volonté, si il y a une raison rp derrière, je pense que la limite ne devrait pas être mise en place aussi, comme il a été dit plus haut (concernant le siège).

Par contre, si un joueur s'amuse à quitter/integrer/quitter/integrer... Là je pense que des mesures doivent être prises, mais je doute qu'il faille pénaliser les bons joueurs pour les mauvais joueurs.

Voilà, un peu long désolé. ^^

Kane.
Dernière modification par Kane le ven. 13 juillet 2007 à 13h55, modifié 1 fois.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 13 juillet 2007 à 13h32

Si un joueur s'amuse a quitter integrer, quitter integrer sans cesse, et de maniere rp, non, il n'a pas a etre sanctionné en hrp. Il sera suffisamment connu pour ces actes a repetition et ne sera plus jamais pris dans un clan. La seul punition qui existera sera rp

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » ven. 13 juillet 2007 à 13h53

Je parlais bien sûr HRP, s'il est RP, y'a pas de soucis. J'avais oublié de précisé. :)

Invité

Message par Invité » ven. 13 juillet 2007 à 14h05

Je pense que ce problème doit être pris au cas-par-cas, c'est la solution la plus juste...

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » ven. 13 juillet 2007 à 20h14

La solution proposée par Doggy me satisfait pleinement, dans la mesure où le RP n'est pas pris en défaut.
Quant à ne pas être pénalisé quand on expulse un membre et que l'on veut en intégrer un autre aussitôt me semble aussi logique puisque le premier évènement n'a aucun lien avec le second...
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » ven. 13 juillet 2007 à 21h15

*va peut etre dire une boulette*
Ca ne marcherai pas plutôt par membre et non par clan?
C'est à dire que si dans un clan "Z", le perso "x" dismiss quelqu'un normalement le perso "y" pourra quant même dans la foulée en clanter un autre?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 13 juillet 2007 à 22h14

Desole d'y revenir mais...
Eowyn a écrit :La solution proposée par Doggy me satisfait pleinement, dans la mesure où le RP n'est pas pris en défaut
Dogmael a écrit :Personnellement, un perso qui quitte un clan pour en integrer un autre aussi tot..J ai du mal a saisir

[...]

Donc si on peut modifier les 2 cas de manière disctincte...Augmenter le temps d attente d un joueur qui quitte un clan pour reclanter
Je ne comprends vraiment pas pourquoi un personnage devrait attendre 2 jours (voire plus puisqu'il est carrement propose de ralonger le temps) pour rejoindre un clan apres en avoir quitte un autre. Quelles sont les raisons RP de cet impossibilité ?

Parce que des raisons rp prouvant que c'est tout a fait possible (de reintegrer un clan de suite apres avoir quitte un autre clan) en rp ont ete données

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » ven. 13 juillet 2007 à 22h29

Et bien prend ca par exemple comme le temps nécessaire pour déménager tes affaires d'un clan à un autre, rendre tes insignes officiels à ton clan, faire une cérémonie de départ ect...
Il faut aussi que ceux qui valident les BGs, avant de déplacer ceux ci de la sous partie d'un clan à un autre, vérifient la qualité et la "droiture" du changement (raison HRP je sais, mais raison quand même à mon avis.)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » ven. 13 juillet 2007 à 22h58

Batsoleil a écrit :C'est à dire que si dans un clan "Z", le perso "x" dismiss quelqu'un normalement le perso "y" pourra quant même dans la foulée en clanter un autre?
Non Batso quand mister X dismiss quelqu'un mister Y ou qui que ce soit d'autre dans le clan ne pourra clanter quelqu'un avant 24h.

Pour ma part je suis pour un retrait total de ces délais. Comme ca a été dit si quelqu'un fait girouette ca se saura rapidement. Et inversement ca peut faire plus que chier certains rolistes (moi le premier :sad: ). Je m'y suis heurter plusieurs fois et pourtant mes raisons étaient plus qu'RP ...
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 13 juillet 2007 à 23h34

Batsoleil a écrit :Et bien prend ca par exemple comme le temps nécessaire pour déménager tes affaires d'un clan à un autre, rendre tes insignes officiels à ton clan, faire une cérémonie de départ ect...
Tes raisons sont bonnes seulement si la personne est encore proche du clan d'un point de vue amical, si il y a traitrise ou autre, le personne va se casser vite fait et surtout, va vite rejoindre l'autre clan pour eviter les represailles

Batsoleil a écrit :Il faut aussi que ceux qui valident les BGs, avant de déplacer ceux ci de la sous partie d'un clan à un autre, vérifient la qualité et la "droiture" du changement (raison HRP je sais, mais raison quand même à mon avis.)
A trop vouloir controler on va finir par voir un rp limité ^^, je pense qu'un peu de confiance aux joueurs et le tour est joué, et si on se rend compte que le transfert etait douteux, la on verifie et on sanctione si besoin est
Je me souviens d'avoir vu beaucoup de gens quitter un serveur rp strict, parce que les gms controlaient trop (donc les choses prenaient plus de temps). A force les joueurs sans cesse controles ont fini par etouffer (sur le long terme), le plaisir de jouer et devenu un calvaire, donc ils sont partis. Il faudrait pas que ce soit pareil ici ^^

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 01h09

Je suis pour le retrait des délais imposés aux clans avant de pouvoir recruter d'autres membres et pour l'instant, contre le retrait de celui qui empêche à un joueur de rejoindre directement un autre clan.

Un délai de 24h me parait suffisant, même pour les traitres. ^^

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 01h32

Je suis desole, mais je ne comprends toujours pas (je veux dire par la que j'attends encore les arguments) ce qui vous motive a laisser cette restriction toute aussi rp qu'un chat ban, elle n'a de sens que sur les serveurs ou il n'y a pas d'rp car pour moi c'est une gene technique plus qu'autre chose

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » sam. 14 juillet 2007 à 01h35

Ca peut aussi aider à limiter les clantages/déclantages de reroll à des fins de vidanges non officielles de WH clan ;)

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 01h42

Ouais mais ça rejoint ce qui a deja ete dit, on risque de bloquer un rp par peur de voir des abus hrp qui pourraient etre sanctionner au cas par cas. Imaginez si on faisait cela a chaque fois que l'on a peur d'un abus hrp

D'autant plus qu'on est pas sur un serveur de gros profiteurs de bugs et autres magouilles en tout genre ^^. La vraiment j'ai l'impression qu'on bloque le rp pour presque rien, ce que j'ai du mal a avaler sur un serveur dit rp (semi) strict :p

Et puis, si quelqu'un veut tricher ou abuser du jeu, il trouvera toujours un moyen :3 *en savoir plus, me mp xD (je ne suis pas responsable de vos actes)*

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 02h10

Et je ne vois pas en quoi un délai de 24h va bloquer ton rp, tu peux être officieusement membre du clan pendant un jour et clanter le lendemain. Après tout, un blason de clan se donne en rp et à moins d'avoir un fil à coudre et une aiguille sur toi en permanence, tu ne pourras pas le porter tout de suite. =)

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » sam. 14 juillet 2007 à 03h33

Je suis d'accord avec ca, je pense qu'on peut faire partit d'un clan de façon RP sans en faire partie "dans le jeu". Il n'y aurait pas tant de problèmes que ça... rp parlant.

(sauf peut être pour les sièges, faut enregistrer des clans attaquants et défenseurs je crois non ? donc si le perso n'est pas membre ca peut poser problème. Ca reste un cas isolé quoi qu'il en soit si c'est ça...)
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 11h10

Yuriko a écrit :sauf peut être pour les sièges
Par exemple, tu as aussi la banque du clan
Hey mec, j'ai perdu ma clef de coffre, mais le voleur va me la rendre le lendemain
Yuriko a écrit :Ca reste un cas isolé quoi qu'il en soit si c'est ça...
C'est un des rares cas, certes, mais ce cas n'est pas moindre puisque ce sera un tres gros coup tactique. Imagine un clan qui marchande avec le membre d'un autre clan pour qu'il rejoigne leur rang. Le membre hesite jusqu'au dernier moment. Il reste une heure avant le siege et le membre se decide, paf il change de clan.
C'est un coup dur pour son ancien clan qui se verra affaibli avant la bataille

Il n'y a que quelques cas, mais rien ne justifie le fait qu'une personne ne puisse pas integrer de clan de suite apres en avoir quitte un autre. Des fois on pourra contourner ce reglage technique par une excuse plus ou moins bidon, mais d'autres fois non. Ca serait presque du rp forcé dans la mesure ou on a pas le choix

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 14 juillet 2007 à 11h27

*vient de finir sa lecture* en fait je suis d'accord avec Doggy et Lestat.
Pour le clan j'avoue que c'est chiant, si X chasse Y, Z ne pourra pas recruter.
Mais en ce qui concerne quelqu'un qui quitte un clan pour rejoindre un autre, 24h bien. Tu peux rejoindre un clan directement, ce n'est pas le blason qui va changer quelque chose. Il ne faut pas oublier que le rp se base surtout sur notre imagination, je suis une rolliste et si je quitte mon clan pour intégrer un autre, ce n'est un blason qui va m'empêcher. Peut etre les recrutteur ont une rupture de stock de blason et qu'il faut aller en commander, ce n'est pas pour autant que tu ne seras pas dans le clan. :wink:
J'ai plein d'exemples pour des traitres qui ont changé de camps à la dernière minute sans que le blason les affectent.

Enfin voila voila ^^.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 11h43

Ne t'inquiete pas, nos clans ne sont jamais crees officiellement avant des mois de jeu (c'est le cas par exemple d'Ilhar Dalharen qui existait deja officieusement sur un autre serveur), mais la ou ça devient problematique, c'est au niveau du coffre de clan et des sieges

Apres, meme si une restriction de 48H ne sert absolument a rien, a choisir, si on pouvait changer le fait que l'on soit oblige d'appartenir a un clan pour sieger serait sans doute mieux que de virer la restrictrion de 48H, puisqu'on verrait apparaitre de vrai clan officieux, comme des clans d'assassins ou d'espions. Des gens qui pourraient infiltrer d'autre clan ou non, qui pourraient participer a un siege sans s'inscrire. Et pour la WHC, avec un clan comme ça, je doute que l'on aille ouvrir un compte si on tient a rester discret

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » sam. 14 juillet 2007 à 12h35

Ca ce serait une vrai solution. J'vote pour :)
Reste a esperer que techniquement c'est possible et surtout j'espère que le fait de pouvoir integrer un siege sans être clanté ne soulevera pas d'autres problèmes (genre des abus ou autres...).
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » sam. 14 juillet 2007 à 12h41

Intégrer un siège sans être réellement dans un des clans inscrit nécessite de toute facon, en plus d'un post RP par clan participant, un post par personne qui s'inscrit en son nom propre.
Enfin bref, la question du topic concerne uniquement le délai de clantage/déclantage, donc restons (et restez) dans le sujet, merci :grin:

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » sam. 14 juillet 2007 à 13h03

Ha oui en effet. Hors sujet et en plus ca ferait du boulot... :S
Désolé ! :)
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » dim. 29 juillet 2007 à 02h18

Mesure choisie : Augmenter la durée qui passera ainsi de 24h à 5 jours. Cette mesure sera effective d'ici quelques jours.

Bon jeu à tous et à toutes :grin: