J'écris peu dans ces sections, mais là, c'est assez exceptionnelle vu la conjoncture de tout ce qui se passe.
Je me contenterai de vous dire au revoir ici, pour tout ceux qui partent, certains me manqueront, d'autres moins, surement par manque de chance d'avoir pu les fréquenter ou même rp.
Ce qui est certains, c'est que vous laisserez un vide, et vous manquerez au serveur en lui même. Donc merci à vous, pour tout ce que vous avez fait pour le serveur, en bien ou en mal j'entends

. C'est aussi ça qui fait vivre un serveur. Rien ne vaut une petite engueulade parfois pour tout remettre les choses à plat et repartir du bon pied.
Une gueulante? c'est à peu prés ça qu'il semble se passer. Mais une gueulante silencieux, triste, blessée par la lassitude de la fatigue et l'incompréhension dirait-on. là où les piliers du serveurs commencent les uns aprés les autres à disparaitre.
Sans véritablement juger ça annonce peut être la fin de Vae Soli, petit à petit, Peut être est-ce mieux ainsi pour le serveur que vous partiez tous . Je n'ai pas de jugement, c'est seulement des possibilité, je ne veux froisser personne.
Simplement... Moi qui suis là depuis bien longtemps à présent, (je fais pas encore parti des dinosaures du serv hein ! j'en vois venir certains!!) j'ai pu voir le serveur changer, toujours d'un point de vue extérieur, sans jamais vouloir trop m'investir. je préférais jouer au spectateur.
Ce qu'il y a de certain, le serveur change, les rp aussi, la manière de chasser n'en parlons pas. Mais tout ça est dû au murissement du serveurs, des joueurs. Les nouveaux adoptent les techniques des plus anciens, aidés par les anciens et veulent à tout pris les rattrapper. certains ne veulent même pas penser à pvp sans le full stuff S.
C'était plus marrant quand on se mettait dessus avec les orcs en full Stuff C! ça c'était marrant. (Merci aux bourrins de l'époque qui nous ont massacré! c'était marrant :p).
Bref Vae soli change, les mentalités et les pratiques aussi. Beaucoups de joueurs ont transité ici, certains sont restés, d'autres non. Les GM et le staff a aussi le droit de faire de même. Et ils se sont vraiment battu jusqu'ici pour que ça avance.
Donc de mon point de vue, au lieu de vous manger le nez sur ce topic... essayons plutot de les remercier comme il se doit, ce sont des GM mais des joueurs aussi. ils ont eux aussi le droit d'avoir un départ respectueux.
Donc une révérence, un grand merci. Et bonne chance à eux.
C'était le point de vue du druide
J'en profite juste pour dire, que avant Vae Soli, je venais d'un autre Serveur, sur NWN où je m'étais vraiment bcp investi. (beaucoups connaissent les différences flagrantes entre les deux jeux) Ce qui est certains c'est que nous n'avions pratiquement pas de présence GM. et ça marchait trés bien, ça marche toujours d'ailleur. Ce sont les joueurs qui font la qualité d'un serveur, pas son staff.
Donc au lieu de médire, de chouiner, faisons avancer les choses ensembles ^^
A propos de ça, je'en profite pour vous l'annoncer, je vous prépare quelques petites surprises, qui j'espère plairont à tous

. Et ceux sans forcement avoir besoin de prendre le temps de nos GM restansts ^^ Ce sont les joueurs qui doivent faire vivre VAE SOLI