[Refusé] Perte d'xp, sollution alternative via un NPC

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 14 juillet 2007 à 14h11

Hum, j'ai relu la première page. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le raisonnement qui mène à dire "On pourrait abuser du delvl pour roxer".

Peut-être que je me trompe hein, mais il me semble qu'on est plus fort quand on est plus haut lvl, qu'on gagne plus de SP par mob quand on est plus haut lvl.
Si ceci est vrai, je ne comprends absolument pas en quoi le fait de delvl, même à haut lvl, permattraient un quelconque abus :s

Quelle est donc la raison, concrètement et expliquée clairement, pour limiter le niveau pour pouvoir delvl? Pourquoi un lvl 65 pourrait delvler, et pourquoi pas un lvl 79, par exemple?
Au contraire, n'y a-t-il pas plus d'inconvénient à delvl lorsqu'on est haut lvl, et cette pratique ne risque-t-elle pas d'être beaucoup plus rare, que de delvl lorsqu'on a un lvl relativement bas?

Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser libre choix à chacun, quelque soit son lvl? :s





Sinon, pour ta question, Lestat, je pensais qu'on pouvait delvl autant de fois qu'on veut. En tapant des mob, on peut s'expérimenter autant de fois qu'on veut, donc avec ce PNJ, je pensais qu'on pourrait apprendre autant de fois qu'on veut à être soigneux.

Ou alors, ça pourrait même tenir office d'une sorte de méditation relaxante: Quand on tape du mob, on s'entraine à combattre avec force, on crispe ses muscles, et lorsqu'on parle au PNJ pour delvl, on pourrait faire une méditation pour se relaxer, redevenir moins violent. Comme des séances de yoga par exemple...

Invité

Message par Invité » sam. 14 juillet 2007 à 14h26

Le truc qui peut etre fait c'est genre en exagerant :

Un perso monte level 75, il apprend les skills du level 75 et il delevel au level 40.

du coup il est level 40 avec des skills de level 75 du coup en PVP il peut faire genre j'suis level 40 et je defonce des levels 60 ;)

mais je t'avoue que celui qui ferais ca serais bien tordu vraiment.. je pense personne s'ammusera a ca :wink:

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 14h40

Il sera vraiment tordu et surtout tres con puisqu'il se fera demonter par les levels 75 xD

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 14 juillet 2007 à 14h42

Je refuse de croire que quelqu'un puisse être plus tordu que moi, et je n'ai pas l'intention de delvl les 38 lvl les plus chiant pour PvP, surtout ici... x:

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 14h58

Parce que les SP restent malgré les pertes d'xp, ce qui permet d'avoir assez pour pouvoir acheter tous les skills. En plus il y a l'enchant de skill qui retire déjà l'xp à haut lvl.

Invité

Message par Invité » sam. 14 juillet 2007 à 15h00

Des le level 40 on a asser de Sp pour acheter tout ses skills..

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 15h11

Bah tu viendras me confirmer ça quand tu seras lvl 78. ^^
J'ai pas pu tout acheter moi.

A présent, restons dans le sujet s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 14 juillet 2007 à 15h37

Bin, demander des explications vis à vis des mesures que l'on va prendre, je trouve que c'est rester dans le sujet, ça le complète :s


En attendant, je crois que même un perso lvl 80 à 99.99% peut encore taper des mob et engranger des SP. Et plus il est haut lvl, plus il tape des mob fort, plus il gagne rapidement des SP, donc pour gagner des SP, on aurait tout intérêt à ne pas delvl, au contraire. Je pense que le risque d'abus que tu évoques n'éxistes pas vraiment :s


Ensuite, ouais, au lvl 78, tu peux pas forcément acheter tous tes skills direct, mais bon. Ca change quoi de les acheter au lvl pile ou 20% plus tard? :s
Je doute que ce soit une raison suffisament attrayante pour motiver les joueurs à delvl, et je doute que ça puisse aboutir à un abus important.
Pour moi, la raison pour mettre un niveau limite au dessus duquel on ne pourrait plus delvl est infondée, et incohérente pour le RP.


En revanche, empêcher le delvl aux perso au dessus du lvl 65 reviendrait à défavoriser les spoileurs qui ont déjà dépassé ce lvl, par exemple.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 15h40

On est dans le sujet puisque c'est un des elements qui est sense posé probleme

Je ne vois pas pourquoi un haut level delevelerait pour prendre avoir des SP si en gardant son niveau (et donc en tuant des mobs de son niveau) il pourra obtenir plus de SP

Il est plus intelligent de continuer a pexer pour avoir des SP a son niveau que de deleveler pour avoir des SP et EN PLUS retrouver son niveau, surtout lorsqu'on sait que passer du niveau 77 a 78 correspond a pexer du niveau 1 jusqu'au niveau 72

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 15h42

><

Gong a poste avant moi ><

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 15h46

Mouais..

J'ai déjà vu ce genre de cas mais bon, attendons l'avis des autres.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 14 juillet 2007 à 16h05

Je te comprends un peu, Lestat...
J'ai joué sur des serveurs où les rates SP étaient à 1, et sur ce genre de serveur, je delvelais pour avoir des SP (enfin... je faisais ça en début de jeu, jusqu'au lvl 35 environ, après j'en avais assez pour la suite) donc je peux comprendre que tu ais déjà vu ça =)

Mais ici, c'est différent, les rates SP sont réglées de manières qu'on ait pas vraiment besoin de delvl pour ça x:
Donc ici, normalement, ça ne devrait pas arriver. Et si jamais ça arrivait, celui qui userait de cette pratique n'en tirerait absolument aucun avantage '^^
Mais soit, tu as raison, attendons d'autres avis.

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » dim. 22 juillet 2007 à 12h25

juste par curiosité, je peut savoir ce qu'il en est à l'heure actuel? Car cette possibilité m'interressais bien. . . ;)
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » lun. 23 juillet 2007 à 21h55

Après débat interne dans le staff, après une lecture attentive de la proposition de mettre en place un NPC permettant de faire perdre de l'experience, il a été décidé de ne pas mettre en place un tel système, afin de maintenir l'optique d'avoir un serveur le plus RP possible.

Bonne soirée à tous et à toutes.