Nalea

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Kanachan
Elpy
Messages : 7
Inscription : mar. 30 juin 2009 à 14h40

Nalea

Message par Kanachan » sam. 4 juillet 2009 à 21h58

- Il faut qu'on parle...
- Qu'est ce qu'il y a chérie?
- Je suis enceinte...

C'est ainsi que mon père apprenait ma future venue au monde, un soir d'hiver, dans une grange. Je n’ai pas connu celui qui n’eu aucun mal à abandonner ma mère à son triste sort.
Je suis née en plein été, dans un endroit caché du monde. Ma mère ne vivait plus qu'en vagabondant depuis que sa famille l'avait chassé de la maison pour avoir eu une relation interdite.
Malgré notre situation précaire, je gardais de bons souvenirs avec ma mère. Celle-ci s'efforçait à rendre mon enfance heureuse, quitte à lui en couter la santé...
Elle est morte l'année de mes 12 ans et pour la première fois de ma vie je me retrouvais seule. Avec l'aide d'un prêtre du temple de l'île des murmures, j'ai pu faire enterrer ma mère selon les rites alors que je ne possédais pas un sou : même si je ne croyais en rien, je le devais à ma mère.
Après l'enterrement, la routine est revenue... Il fallait que j'obtienne de l'argent pour pouvoir me nourrir. Avant sa mort, ma mère faisait de menus travaux par-ci par-là, comme l'aide à la récolte ou la traite des vaches... Seulement de mon côté, je n'étais pas aussi habile qu'elle. Plus les jours passaient et plus je faisais des bourdes. Les paysans ont tout de même continué à me donner de quoi me nourrir mais au bout de quelques mois on me fit comprendre que ça ne pouvait aller ainsi. Au fur et à mesure je perdais leur confiance et un jour plus personne ne voulait m'aider. Il fallait alors que je trouve une solution. J'étais peut être maladroite mais je savais courir vite à mon âge et mon corps frêle me permettait de me faufiler dans des endroits auquel on ne penserait pas trouver quelqu'un. Je commençais à m'entrainer sur les paysans qui avaient osés m'abandonner. J'allais dans les jardins la nuit et je volais les légumes qui me tombaient sous la main. Le lendemain, ces jardins se trouvaient dévastés, remplis de traces de pas. Je m'entrainais alors pour avoir des pas plus léger et à me faire plus discrète. Finalement je finis par devenir moins maladroite qu'avant (même si je le restais encore) mais je n'abandonnais pas pour autant le vol. J'avais commencé à y prendre goût. Pourquoi devrait-on suer pour ne presque rien gagner alors que l’on pouvait obtenir 10 fois plus par le vol ?
Ainsi pour les personnes que je côtoyais, j'étais la petite fille frêle et innocente, alors que je n'étais pas ce qu'ils pensaient. Je vivais ainsi jusqu'à mes 14 ans...




- Viens manger Nalea!
- J’arrive!

La jeune femme posa le buvard sur les derniers mots qu'elle venait de marquer. Elle est assez grande, d'un physique plutôt athlétique. Elle possédait de longs cheveux bruns tombant sur son dos et des yeux verts. Elle posa sa plume, referma le journal puis se leva quittant la pièce...

Avatar de l’utilisateur
Kanachan
Elpy
Messages : 7
Inscription : mar. 30 juin 2009 à 14h40

Re: Nalea

Message par Kanachan » lun. 6 juillet 2009 à 08h47

Nalea, vêtue d'une chemise de nuit, s'asseyait à son bureau posant dessus, la lampe à l'huile qui éclairait son visage fin. Elle ouvrait alors son journal à la page où elle l'avait laissé, trempa la plume dans l'encrier et se remit à écrire...

Le jour de mes 14 ans, je décidais de m'offrir un peu de viande avec l'argent que j'avais réussit à économiser pour cette occasion. Cela faisait deux jours que je n'avais pas mangé et mon estomac criait famine.
J'entrais dans la ville principale de l'île des Murmures et je me dirigeais vers la place principale. C'est alors que j'ai aperçu un jeune homme d'une carrure assez forte, écroulé sur la place, une bouteille d'alcool à la main. Je m'approchais, saisissant l'opportunité de pouvoir m'offrir un très bon repas en le volant.
Je me penchais sur lui et l'examinais : il portait des cheveux long, un masque et semblait dormir profondément. Je lui touchais l'épaule sans obtenir de réaction.
Je décidais de le fouiller mais avant que je ne puisse lui prendre quoi que ce soit il me prit le poignet.

- Je te le conseille pas…

Je cherchais à me débattre pour me libérer.

- Lâchez moi !

A mon étonnement il m'a lâché: je profitais alors pour prendre la fuite... Cependant il parvint à me rattraper.

- Rhaaa mais attend !
- Vous voulez quoi ?! Je vous ai rien volé ! Alors laissez-moi !

A ces mots, il lança une question illogique...

- T’as faim ?
- J’ai essayé de vous voler, et vous me demandez si j’ai faim… ?
- Une preuve que je te veux pas de mal…
- Qu’est-ce qui me dit que c’est pas une ruse pour me punir ?
- Si j’avais voulu te punir, je t’aurais déjà coupé une main.

Je reculais alors commençant à prendre peur.

- Et c’est pas le cas… Et puis tu l’as dis, tu ne m’as rien volé, je n’ai pas de raison de te punir.

Je le vis mettre ses mains dans ses poches.

- Vous faites quoi la ?!
- Rien… Tu veux me fouiller ?
- Non, ce serait pas marrant…
- Allez, viens, on va manger.

Cet homme, du nom de Matteo, m'emmenait à l'auberge de Heine. On m'a interpellé à l'entrée à cause de la mauvaise odeur que j'émanais. Je ne pouvais accéder à l'auberge.

- On va arranger ça… On revient !

Matteo me poussa dehors ce qui me mit hors de moi.

- Hey ! Qu’est-ce qui vous permet de me pousser comme ça ?!
- Jamais tu t’arrêtes de râler toi ?

Il n'a pas attendu que je réplique pour m'emmener de force au magasin d'armure. Il m'a donné alors une bourse d'argent que j'arrachais de ses mains.

- Choisis toi une nouvelle tenue.
- Merci…

Je choisissais alors une nouvelle tenue et, une fois la tenue payée, il m'emmena près d'un point d'eau me le désignant. Je lui lançait un regard noir.

- Parce que vous croyez que je vais faire ça devant vous ?
- Parce que tu crois que je vais regarder ?
- Ça fait ça les hommes…
- C’est pas mon genre… Je t’attends plus loin

J'ai attendu qu'il se soit éloigné pour me déshabiller et me laver. Je m'habillais de la nouvelle tenue et prenais soin à bien plier l'ancienne: ma mère me l'avait offerte et j'y tenais énormément. Enfin je me dirigeais vers lui.

- Mieux cette tenue la.
- Merci…
- Tu y tiens à celle la ?

Prenant peur de voir mon ancienne tenue disparaître je répondais d'un ton sec.

- Oui !
- Je peux te la garder le temps qu’on aille manger…
- D’accord… Mais si vous l’abimez, vous me le paierez !
- Bien bien.

Quand on est retourné à l'auberge, je me jetais sur la nourriture qui se présentait à moi, mangeant à m'en faire exploser le ventre. Mais plus je mangeais et plus je me posais des questions sur ce Matteo : pourquoi est-il aussi gentil avec moi ? Pourquoi ne m'a-t-il pas puni pour ma tentative de vol ? A la fin du repas, je sortais de l'auberge avec une mine dépitée.

- Qu’est-ce qui y’a ?
- Pourquoi vous êtes si gentil avec moi ?
- C’est… compliqué.

Je continuais mon chemin ne lui répondant pas, pensive.

- Bon ça va… Viens, on va en parler.

On retourna au point d'eau précédent.

- C’est ce que j’ai ressentis… Et… J’ai l’impression que je dois t’aider…

J'ai finis par craquer fondant en larmes. Matteo posait une main dans mon dos. Je me tournais soudainement pleurant contre lui. Il m'a pris alors doucement contre lui, caressant mes cheveux.

- Maman me manque.
- Elle est ou ta mère ?
- Partie depuis longtemps…
- La mienne aussi.

Je continuais de pleurer jusqu'à ce que la fatigue se fit ressentir.

- Repose-toi…

Doucement je m'allongeais près de lui, la tête sur ses genoux. Je le sentais me caresser les cheveux jusqu'à ce que je m'endorme.
Le lendemain matin je me réveillais toujours la tête sur ses genoux. Je me relevais et le regardais. Puis au bout de quelques minutes, j'ai murmuré un merci et je suis partie.

Avatar de l’utilisateur
Kanachan
Elpy
Messages : 7
Inscription : mar. 30 juin 2009 à 14h40

Re: Nalea

Message par Kanachan » mer. 19 août 2009 à 18h43

--- Six mois plus tard ---

Sarathai me regardait toute souriante: je travaillais à son auberge à Heine et elle était bien contente de ce que je faisais.

- Tu veux toujours te présenter alors?

- Je n'ai jamais...

Narja me coupa la parole.

- Il ne manquait plus que toi, suis nous.

J'obéissais curieuse mais craintive aussi.

- Présentes-toi au moins, tu n'as rien à perdre, me chuchota Sarathai.

Perdre... Je venais de perdre la personne qui m'était le plus cher avec maman, je ne pouvais pas faire pire...
J'étais tellement polissonne et têtue que j'ai fini par me faire renier par mon propre père...
Je les suivais jusque dans le château: nous étions trois à nous présenter avec Nalie, une elfe que je connaissais à peine et Nahau notre chef cuistot...

- A ton tour Nalea.

Je me levais pas très rassurée.

- Alors Nalea est un cas à part. Au moment où je lui ai proposé de nous rejoindre, Matteo était encore parmi nous. Toutefois je garde tout de même ma proposition.

Je me présentais alors à une communauté qui avait tout fait pour papa et moi et qui continue encore.
Grâce à Sarathai, j'avais un revenu, je partageais la chambre avec grand frère Selkys et je pouvais manger tous les jours.
Personne ne fut contre à ce que je les rejoigne et Narja vint nous apporter un blason en guise de bienvenue.
Je le regardais pensive pendant que les autres étaient en train de débattre sur les problèmes actuels.
Je me posais des questions: comment allait se passer mon futur? Ne reverrai-je jamais celui qui me considérait comme sa fille? Pourrais-je toujours aller à l'école alors que je n'ai pas les moyens de la payer?
Un violent mal de tête me prit soudain: avec seulement trois heures de sommeil il était normal que ça se manifeste.
Je pris donc congé, mis le blason dans ma poche et parti me reposer à l'auberge....

Avatar de l’utilisateur
Kanachan
Elpy
Messages : 7
Inscription : mar. 30 juin 2009 à 14h40

Re: Nalea

Message par Kanachan » mar. 15 septembre 2009 à 20h53

Cela faisait plusieurs mois que j'étudiais un livre sur les plantes médicinales et plus je le feuilletais et plus je m'y intéressais...

Lineskia, l'amie de mon oncle, avait remarqué cet intérêt pour le côté médical.
De mon côté j'étais fascinée parce qu'elle faisait grâce à ses connaissances et la magie qu'elle exerçait.
J'ai décidé alors de lui demander de m'apprendre ce qu'elle savait: je prenais le risque d'avoir un travail supplémentaire chaque jour mais ça m'était égal j'aimais ce que je faisais.

J'appris alors à connaitre les capacités de mon corps et, après un bon moment d'entrainement, je sentais que finalement je pourrais devenir magicienne comme tout autre personne.
Lineskia me confia un livre et j'appris alors à donner quelques bénédictions.

C'est alors que je revis Jiyae: cela faisait un moment que je l'avais perdu de vue. C'était une joie pour moi de la revoir. Je peux tout lui confier, c'est l'amie auquel je fais le plus confiance. Elle me demanda de lui enseigner à manier la dague, ce que j'acceptais de suite et en retour elle me promis de me perfectionner dans la magie...


(sub Prophet avec Lineskia puis Spellhowler avec Jiyae)

Avatar de l’utilisateur
Kanachan
Elpy
Messages : 7
Inscription : mar. 30 juin 2009 à 14h40

Re: Nalea

Message par Kanachan » dim. 20 septembre 2009 à 22h05

- Et si tu venais avec moi?

Mon père me regardait avec un petit sourire. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu si content.

Après un moment difficile, papa et moi on a enfin réussi à se parler. Je me rends compte des bêtises que j'avais fait en me mettant chiffon avec les Siannos et, pour les études ainsi que mon travail futur, je devais arrêter de me comporter ainsi. En effet, je n'étais plus une gamine et tout ceci devait changer.

Faire en sorte d'apprendre à l'hôpital de Goddard et être proche de ma famille c'est ce que je souhaitais le plus pour changer. Je comptais aussi demander à Jiyae de me rejoindre et je ne pouvais rêver mieux.

Je réponds alors à mon père avec un grand sourire.

- Avec plaisir!...Je vais en parler à Sarathai.

C'est ainsi que j'en fis part à mon ancienne patronne. Je l'appréciais beaucoup et j'avais peur de sa réaction.
Bonne surprise, elle le prit très bien et malgré mon choix, sa porte était toujours ouverte pour moi. Je lui en serai toujours redevable.

Je me suis retrouvé devant toute la communauté et je leur expliquais alors mon choix.
J'ai eu l'impression que tout le monde me comprenait sauf Nahau mais bon il ne m'a jamais compris non plus...

Je leur disais alors au revoir avec tout de même un léger pincement au cœur même si je sais que je reverrai toujours ceux que j'apprécie...


(départ des Siannos)