Missive pour le roi Garius

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Zélote
Barion
Messages : 71
Inscription : dim. 17 février 2008 à 18h06
Personnages : [ image externe ]
Enola

[ image externe ]
Zélote

Missive pour le roi Garius

Message par Zélote » mer. 15 juillet 2009 à 01h33

Enola, après son entretien avec Grymar, s'assit sur le grand fauteuil doré et réfléchit. L'entretien c'était mal passé, il fallait bien le dire. Elle n'avait pas confiance en Grymar et il pourrait faire croire n'importe quoi à Garius. Il faudrait mieux écrire à Garius en personne pour éviter un conflit inutile. En un grand soupir Enola alla prendre une plume, de l'encre et du papier.
Roi Garius,
Je suis Enola, Régente de l'Ordre de l'Ambre.
Comme vous devez le savoir, Grymar et moi même venons d'avoir un entretien à propos des relations entre votre royaume et les Ambres.
Celui-ci s'est mal passé. C'était pour éviter cela que je vous avais proposé une audience et j'espère que celle-ci viendra bientôt.
Je vous écris pour vous compter à ma façon notre entretien et pour savoir si vous êtes d'accord avec ce qui a été dit.
Nous avons parlé de votre neutralité ainsi que de vos objectifs, à savoir, je cite "la prospérité, la liberté, l'égalité et la sécurité." Ainsi que la neutralité des Ambres et de leurs valeurs, l'équilibre, l'équité et la liberté.
Grymar m'a fait part de votre volonté à faire rentrer Rune dans votre territoire. J'ai refusé.
Il m'a promit que les Ambres garderaient leur souveraineté et leur liberté. J'ai refusé. Alors là, Grymar m'a clairement fait comprendre que mon refus d'alliance à votre cause mettrait en péril la liberté des Ambres et provoquerai des risques de guerre.
Prétendre se battre pour la liberté et nous menacer lorsque l'on refuse de s'allier? Ceci est contradictoire. Pour ma part je n'appelle pas cela une alliance mais une soumission et même plus, une dictature.
Ne voyez pas cela comme une insulte à votre personne, je vous présente simplement mon ressenti par rapport aux paroles de votre Haut Conseiller Grymar.
Cette rencontre se résume donc à une volonté de prendre possession de Rune et à une violation de nos libertés. Je trouve qu'il y a de meilleurs débuts pour une parfaite entente. Cependant je ne vais pas me fier à votre représentant et j'attendrai de vous rencontrer personnellement.
Les Ambres sont neutres, tout comme votre royaume et je pense que vous pouvez donc comprendre que nous ne souhaitons pas d'alliance. Nous sommes neutres et non obligés de nous ranger d'un côté ou de l'autre.
J'ai proposé à Grymar un traité de non ingérence et de respect mutuel. C'est - à - dire que chacun fera ce qu'il souhaite dans son territoire, sauf en cas d'attaque de l'un ou de l'autre. Aucun mal ne vous sera fait si vous ne nous en faites pas non plus. J'ai également proposé une entraide temporaire, par exemple en ce qui concerne les Marins. Tout ceci semble avoir été rejeté par votre Haut Conseiller Grymar. Je vous demande donc personnellement ce que vous en pensez?
Grymar m'a apparemment relevé de mes fonctions de conseillère royale. Je souhaite les récupérer. J’aimerai participer à quelques réunions pour représenter l'Ordre de l'Ambre, c'est pour cela que je me suis présentais et pour cela que j'ai été élu. Pour une meilleure égalité des chances. Si vos valeurs sont réellement celles de l’égalité et de la liberté, et étant donné que j’ai été élu légalement par les conseillers royaux, comme l’exige la loi, me relever de mes fonctions reviendrait à contredire vos valeurs et en particulier la liberté d’expression. Si au final, c’est vous qui choisissez qui a le droit ou non de devenir Conseiller Royal, si vous accordez le pouvoir qu’à ceux qui pensent comme vous, à quoi bon l’intérêt de voter ? Si vous avez les pleins pouvoirs, vous n’organisez pas une démocratie mais une dictature. Je vous le demande donc, êtes vous véritablement un représentant de la liberté et de l’égalité ?

Cordialement.

Enola.
Enola, Perinde ac cadaver per inania regna, soli, Alone.~
________________

Avatar de l’utilisateur
Hildebert
Princess Molrang
Messages : 120
Inscription : mer. 6 février 2008 à 06h07
Personnages : Hildebert (décédé)
Escartille
Guilhabert
Harel

Re: Missive pour le roi Garius

Message par Hildebert » mer. 15 juillet 2009 à 13h47

Hildebert rentrait de mission et fut surpris par la mine déconfite des gardes de Rune.
Quelque chose ne semblait pas aller.
Ethanaël, le héraut de Rune lui indiqua tout simplement son bureau.
S'étant assis à son bureau, il prit en ses mains le parchemin qui était déposé.
Il parcouru des yeux ce qui y était écrit de la plus belle plume.
D'un geste , il lâcha le parchemin et d'un coup sec, donna un violent coup de poing sur la table.

Le bruit sourd et sec du bois se fendant réveilla le garde en faction.
Il regarda Hildebert avec des yeux grands ouverts.
Celui ci venait de tirer un parchemin encore vierge de ce qu'il lui restait de son bureau.
Sortant une vieille plume, il la trempa dans son encrier, et, tout crispé, il se mit à écrire.


-Ah non, cela ne va pas se passer comme cela !

Reprenant un peu de calme, il écrivit ceci:


Noble Roi Garius,

Je suis le Chevalier Hildebert, Ambassadeur de l'Ordre d'Ambre.
Je voudrai réagir suite à une missive enflammée que votre haut conseiller vous a envoyé, ainsi que pour plaider en faveur de notre noble Régente, Dame Enola.
Rentrant tout juste de mission, je n'ai point pu assister à l'entretien, mais après avoir lu la missive de notre Régente, mon sang s'est glacé.
L'élection de Dame Enola a été régulière, faite par tous les conseillers royaux.
De quel droit votre soit disant « haut conseiller Royal » remet-il en cause une élection démocratique en faisant fis des pratiques et des valeurs du conseil?
Il est hors de question pour moi, qu'une personne puisse s'affranchir des règles édictées par vous même, en les utilisant à son avantage.

J'espère que vous accorderez une audience à Dame Enola, et en tant qu'ambassadeur, je l'assisterai, et que vous ayez un plus d'égard envers ce qu'elle vous dira, contrairement à votre conseiller.
Ainsi, pourrions mieux parler de Rune, de nos rapports avec vous, et ce, en toute franchise.
Vous verrez que les propos tenus par votre conseiller n'ont rien à voir avec ce que nous allons vous proposer.
Pour sur, nous n'accepterons jamais, oh non jamais, que Rune soit dépendante de votre royauté.
Nos anciens ont donné leur vie pour qu'Ambre et Rune soient ce qu'ils sont aujourd'hui.
Fiers nous sommes et jamais nous ne nous rabaisseront devant tant de calomnies, d'irrespect, cela nous redonnera bien plus de force que ce croie votre conseiller.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais suite à tout ce qui vient de se passer, je vous demande solennellement la révocation de Sir Grymar, un homme de loi qui semble plus être un fripon ne se satisfaisant que de la discorde que de la paix.
Il vient de démontrer dans ses actes qu'il était bien plus sot que ce que je pensai.
Ceci est bien triste.
C'est en tout cas la pire des choses que j'aurai pu imaginer.

Voici venu le moment de vérité.
Faites nous part de votre éventuelle audience, si vous acceptez de nous recevoir.
Mais vu la situation extrême dans laquelle nous sommes, je pense que vous ne ferez point l'impasse sur ces deux missives.
De vos choix influeront nos réponses, de tout ce que nous diront, changerez vous d'attitude, mais sachez, noble roi, que tout le monde ici, devra en accepter pleinement les conséquences.

Veuillez recevoir mes humbles hommages.

Chevalier Hildebert
Ambassadeur d'Ambre
Une histoire, c'est comme une fleur.....elle nait, elle vit et elle meurt. Avant de renaître quand vient son heure

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Missive pour le roi Garius

Message par Afrescion » ven. 17 juillet 2009 à 01h03

On apporta les missives des Ambérites à Garius, dans son cabinet vert, surnommé comme cela à cause de la couleur de la tapisserie, au rez-de-chaussée du château de Giran. Les deux gardes en surveillant l'entrée publique interrogèrent du regard le coursier qui apportait les missives jumelées. Garius, tranquillement assis derrière son bureau à étudier une doléance sur un bail mal honoré, entendit la discussion :

- Tiens, tu lui amènes encore une de tes lettres d'amour ?
- Pfff... Ca pourrait tout aussi bien en être une de ta puterelle de femme !
- Ooohla ! On se calme !
- Excuse-moi... Ce sont ces péteux de l'Ordre d'Ambre qui me mettent sur les nerfs, ils se croient de taille à nous menacer... Bientôt ils nous demanderaient même de leur cirer les chaussures en disant merci !
- Qu'est-ce que tu veux, de toute évidence, l'intelligence n'a pas de chance... Allez amène ça à l'autre, tu vas encore te faire engueuler sinon.
- Ouais... Au fait t'as encore ton filon pour le poulet ?
- Après !

Le coursier entra donc dans le cabinet, s'inclinant plusieurs fois. Garius cacha tant bien que mal son sourire suite à la discussion qu'il avait saisie.

- Merci mon brave. De qui est-ce ?
- Cela vient de la régence de Rune... Les Ambres.
- On ne dit pas les Ambres, jeune recrue. Cela s'appelle des Ambérites.
- Oui... Pardon Votre Suprémissime Majesté.
- Vous pouvez disposer.

Garius lut les missives calmement, bailla aux corneilles et s'étira avant de se saisir de sa plume et d'un parchemin épais.
Dame Enola,

Cette missive a valeur de double réponse, puisque votre "ambassadeur", un dénommé Hildebert, s'est également adressé à Nous.

Nous vous annonçons que vous aurez le privilège d'être reçus par Nos soins aussi tôt que possible.

Nous sommes soucieux des difficultés qui vous éloignent de Nous et dans ce conflit entre vous et mon Haut Conseiller, chaque voix sera entendue afin que Notre Divin Jugement éclaire les obscures affres de ce qui semble être un malentendu regrettable.

Nous vous invitons à vous rapprocher de Notre secrétariat afin qu'une date soit convenue. Notre souci étant de rendre tout contact aisé et confortable, vous serez cordialement reçus dans Notre château, et si vous en émettez le souhait, un coursier viendra vous chercher à dos de Wyvern et vous déposera devant Notre porte.

Veuillez fervemment croire en Notre désir de voir s'effacer toute tension entre nos partis.
Son Altesse Suprême,
Garius.
[HRP] Dans la journée du Vendredi 17 Juillet pourquoi pas ? Je resterai autant que faire se peut connecté en jeu et/ou disponible sur le forum, si une heure précise vous arrange, faites-le moi savoir, sinon on avisera sur le moment.
Ou un autre jour si vous préférez. Je suis assez disponible en ce moment.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Zélote
Barion
Messages : 71
Inscription : dim. 17 février 2008 à 18h06
Personnages : [ image externe ]
Enola

[ image externe ]
Zélote

Re: Missive pour le roi Garius

Message par Zélote » ven. 17 juillet 2009 à 08h13

[HRP]Je travaille la journée, je ne pourrais pas être là. Ce soir donc.[/HRP]
Enola, Perinde ac cadaver per inania regna, soli, Alone.~
________________

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité