Les marchands d'Aden

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Les marchands d'Aden

Message par Yuriko » ven. 13 juillet 2007 à 22h48

Nom du Clan: Les marchands d'Aden

Chef de Clan : Yuriko Mithrilliat

Alignement du Clan : Neutre, Clan a vocation commerciale

Hierarchie du Clan : Forgerons / Chercheurs / Vendeurs / Gardiens du coffre

Voici le diagramme :

[ image externe ]


Règles / Organisation du Clan :
Ce règlement est un règlement RP qui devra être signé IG par les membres lors de leur rituel d'intégration. Les parenthèses sont HRP.

Article 1 : Comportement au sein de la guilde (règlement intérieur)

1-1: Tout membre doit se comporter de façon neutre envers les clients potentiels de la guilde.
1-2: Toute transaction devra être notée et signée des deux parties (forum des clans), sans cela aucune réclamation ne pourra être invoquée.
1-3: Toute altercation entre deux membres se réglara au jeu du dés-bière, expliqué en annexe.
1-4: Les chercheurs doivent mettre des ingrédients dans le coffre du clan, sans que la quantité par personne ne soit controlé, ils doivent remettre au Gardiens du coffres leurs ingrédients de façon a ce que l'inventaire puisse être suivi.
1-5: Les vendeurs doivent se conformer aux prix établis par la guilde.
1-6: Les forgerons doivent demander leurs ingredients au gardiens du coffre pour forger des objets, uniquement pour le bien de la guilde.

Article 2 : Les Gardiens du coffre

2-1: Les gardiens du coffre récupèrent les objets des chercheurs et les rangent dans le coffre du clan.
2-2: Les gardiens du coffre prennent des objets dans le coffre et les donnent aux forgerons ou aux vendeurs.
2-3: Les gardiens du coffre sont aussi soit Forgerons, soit Chercheurs, soit Vendeurs mais sont forcés de demander a un autre gardien du coffre pour prendre des objets du coffre.

Article 3: Les Vendeurs

3-1: Les vendeurs doivent se conformer aux prix fixé par la guilde. Ce prix sera evalué et discuté (sur le forum) a chaque fois qu'un nouvel objet sera mis en vente.
3-2: Les vendeurs doivent noter chaque commande prise, en qualité, en quantité ainsi que le nom du client et les reporter dans la liste des clients (sur le forum aussi).
3-3: Il est interdit aux vendeurs de vendre quoi que ce soit aux personnes sur la liste noire de la guilde.

Article 4: Les Chercheurs

4-1: Les chercheurs ramènent leurs ingrédients aux gardiens du coffre.
4-2: Les chercheurs peuvent se faire « louer » pour aller chercher des ingredients tant que cela n'entre pas en désaccord avec la liste noire des clients.
4-3: Les chercheurs se doivent, dans la mesure de leur disponibilité, d'aider les forgerons cherchant a fabriquer un objet.
4-4: Le chef Chercheur se doit, dans la mesure du possible, d'aider les jeunes chercheurs en leur apprenant où chercher leurs ingrédients. (Leur filer des spots pour tel ou tel ingrédients etc.. ^^)

Article 5: Les Forgerons

5-1: Les forgerons demandent des objets aux gardiens du coffre, afin de créer des objets pour la guilde ou pour remettre des objets aux vendeurs.
5-2: Les forgerons peuvent prendre des commandes au nom de la guilde et en informer les autres (via le forum).
5-3: Les forgerons se doivent dans la mesure du possible de fournir les membres de la guilde en capsules et ceci sans benefice. (voir le forum quand ce sera créé pour les prix)
5-4: Le chef forgeron doit, dans la mesure du possible, aider les jeunes forgerons a apprendre les arts de la forge. (Donner des recipes etc... ^^ )

Article 6: Le coffre

6-1: Le coffre de guilde appartient a tout le monde et a personne a la fois. Seul les chefs et les gardiens du coffre peuvent s'en servir, et ceci en notant a chaque transaction ce qui entre et sort du coffre. (sur le forum, on verra comment on s'organisera)

Article 7: Les transactions

7-1: Les transaction doivent être notées et suivies (forum)
7-2: Les gardiens du coffre récupèrent l'argent des vendeurs le mettent dans le coffre
7-3: Les gardiens du coffre peuvent donner les ingrédients nécessaires au forgerons pour créer des capsules et les ranger dans le coffre. Ces capsules sont distribuable au nains de la guilde gratuitement, mais uniquement a des fins personnelles. (J'fais confiance au membres la-dessus...)
7-4: L'argent du coffre est redistribué à hauteur de 50% tous les trente lunes (tous les mois ^^) aux membres du clan. Le reste servant en cas de besoin, pour la guilde, par exemple pour l'achat d'armes ou d'armures pour les nouveaux membres etc...

Article 8: Attribution des titres :

8-1: Les titres de Forgeron ou Chercheur sont attribués aprés intégration du nouveau membre.
8-2: Les titres de Chef Forgeron et Chef Chercheur sont réservés à Yuriko et Diva.
8-3: Les titres de Gardiens du coffre ou Vendeur sont attribués par les Chefs Forgeron ou Chercheur sur demande. (aprés discussion sur le forum)
8-4: Un membre ne peut etre vendeur et gardien du coffre a la fois, mais libre a lui de changer de vocation.

Article 9:: Interractions avec les autres clans
9-1: Notre clan n'aidera pas un clan en difficultés sauf si cela peux déboucher sur un contrat commercial de longue durée, ou de trés forte valeur.
9-2: Notre clan est neutre mais nous tenons a notre fierté ! Il va de soi que si un de nos membre à des problèmes les personnes en cause seraientt mise aussitôt sur liste noire.

Annexe : Le jeu du Dés-Bière

Ce jeu servira de règlement de compte entre deux nains de la guilde. Aucun duel ne sera toléré !
Les deux participants lancent un dés. Celui qui fait le plus petit chiffre doit commencer.
Ce jeu se joue avec de la bière noire du village des nains d'Aden, la bière la plus forte de cette contrée !
Le tour se décompose ainsi :

Chaque joueur joue et lance deux dés. Il devra boire d'un trait le nombre de gorgée indiqué par la somme des deux dés.
En cas de double 6 le joueur relance les dés et c'est l'autre joueur qui devra les boire a sa place !
En cas de double 1 le joueur relance les dés et celui-ci devra boire le double des deux dés !
Puis viens le tour de l'autre. Il joue de la même façon.

Ce jeu se poursuivra jusqu'à ce qu'un des deux nains tombe ivre-mort...

[HRP]

Avant la partie de dés-bière, dans le channel du clan nous determinerons le nombre maximum de gorgée que les participant pourront supporter avant de succomber. Ce nombre vaudra :
LVL Du nain + 3D6 + 2 pour un nain.
LVL De la naine +3D6 – 2 pour les naine :)

Vous serez au courant du nombre de gorgée qu'il vous reste donc votre RP devra suivre et être cohérent, en effet, plus vous allez boire et plus il faudra jouer le personnage « ivre ». Avec ce système, impossible qu'il y ai de super héros de la bière ^^
[/HRP]


Races acceptées : Nains uniquement. (avec BG au lvl 40 s'il vous plait... que ca reste cohérent)

Nombres de Membres potentiels à ce jour :
o- Yuriko
o- Diva
o- Lyla
o- Annete
o- *demandes en cours*

Méthodes de recrutement

Le recrutement pourra être initié de deux façons différentes :
- Sur recommandation d'un membre de la guilde.
- Par candidature spontannée auprés d'un des membres de la guilde

Dans les deux cas le membre en question devra en informer la guilde (sur le fofo :)) et ces derniers décideront.

Une fois la décision prise, le membre devra passer un test d'aptitude selon qu'il est forgeron ou chercheur. Voici la description des épreuves :

Forgeron : La guilde vous fournit quelque chose a forger (un ingrédient de votre meilleur lvl), vous avez une heure pour regrouper les ingrédients nécessaires et forger cet ingrédient.
Chercheur : Le futur chercheur de la guilde devra aller chercher trois ingrédients/recettes de base pour le clan. (celui-ci sera déterminé en fonction du level du personnage bien sûr)

Une fois le test effectué, le nouveau membre potentiel devra fêter son intégration dans la guilde en défiant le chef de sa section (chef forgeron donc Yuriko ou chef chercheur donc Diva) au jeu du Dés-bière. Puis il devra signer la charte de la guilde devant les membres présents lors du rituel. (Le résultat du jeu du Dés-bière n'a aucune importance, c'est simplement une mini-fête RP pour souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant :))
Dernière modification par Yuriko le mar. 17 juillet 2007 à 20h12, modifié 2 fois.
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » ven. 13 juillet 2007 à 22h51

BG Complet

Le BG du Diva et Yuriko se trouve ici : http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=1135

Yuriko Et Diva sur les terres d'Aden :

Lorsque les deux soeurs arrivirent sur les terres d'Aden, elle furent quelque peu perdues... Arriver dans une ville comme Gludio pour des naines qui n'avaient jamais rien vu d'autre que leur terre natale était quelque peu déroutant mais elle s'y firent assez vite et ne tardèrent pas a comprendre les mécanismes d'une vie citadine. Elle restèrent quelques temps ensembles, Diva cherchant des ingrédients et des recettes pour sa soeur qui de son coté faisait de son mieux pour progresser et créer des objets de plus en plus utiles. D'ailleurs plus le temps passait et plus les deux soeurs se voyaient séparées. Yuriko passait en effet le plus clair de son temps à la forge de Giran pendant que Diva, se rendant compte du talent qu'elle avait pour trouver des objets se voyait de plus en plus recrutée pour aller chercher des ingrédients contre des espèces sonnantes et trébuchantes !

Leurs petites affaires se portaient bien, chacune de son coté les soeurs se débrouillaient de mieux en mieux, Diva prenant sans cesse des commandes et Yuriko commencait à voir ses clients revenir de plus en plus souvent. Des personnes telles que Shiomi, Vanseber ou encore Andariell l'elfe noir lui prenaient des commandes conséquentes... et bien d'autres encore.

L'étincelle de départ :

Un jour ou Yuriko forgeait des capsules pour satisfaire la demande, Diva vint lui rendre visite :

« Bonjour Yuri ! »
« Bonjour bonjour ! Comment vas-tu ? »
« Bien ! Je suis débordée ! J'ai tellement de clients que je m'emmêle parfois les pinceaux » dit-elle tout riant.
« Et bien de mon coté c'est la même chose, il y a tellement de monde a servir en ces terres. »
« Tu l'as dit ! »
« Il nous faudrait... plus de monde. »

Diva qui ne compris pas ce que sa soeur voulais dire lui dit en la regardant bizarrement :

« Plus de monde ? Mais tu viens de me dire que tu avais du mal a assurer tes commandes ?! »
« Non non ! Je veux dire plus de monde avec nous... »
« Ha. Je comprends, tu penses que l'on a besoin d'aide ? »
« Oui. Mais je ne vois personne en particulier »dit Yuriko l'air un peu triste.
« Eh bien moi je vois ! Moi je vois ! » Répondit Diva l'air moqueur.
« A qui penses-tu en particulier ? »
« J'ai rencontré une consoeur il y a quelques jours... Elle se nomme Lyla, elle souhaitait mon aide pour trouver une recette très simple a trouver. Peut-être devrions-nous lui demander ce qu'elle en pense ? »
« Oui ! Dis moi ce qu'elle en pense dés que tu la reverras ! » Dit Yuriko qui avait retrouvé le sourire.
« Pas de problème, travaille bien ma soeur ! »

Et Diva repartit en quête de cette Lyla.

Apres plusieurs jours à afficher des avis de recherche dans les villes qu'elle connaissait, Diva finit par retrouver la trace de Lyla à l'auberge de Gludin :

« Lyla !! Enfin je vous retrouve ! »
« Oui ? Vous me cherchiez ? » dit-elle souriant.
« Oui, je vous cherche depuis des jours entiers ! Je recherche quelqu'un pour nous aider, ma soeur et moi. Nous avons beaucoup trop de travail et vous ne seriez pas de trop vous savez. »
« Vous m'avez aidée par le passé, je ne vois donc aucune objection à vous aider aujourd'hui, ce serait même avec plaisir... »

Elle burent une bière ensemble et partirent toutes deux vers Giran, ville à laquelle Yuriko s'était attachée depuis tout ce temps malgrés la poigne de fer Amtaks qui la controllait.

Une fois arrivée à bon port, elle allèrent toutes deux voir Yuriko. Les présentations furent faites en bonne et due forme, à l'auberge autour d'une chopinne. Tout se passa très bien jusqu'à ce que du bruit inhabituel vint les déranger dans leurs discussion : beaucoup de gens discutaient sur la place de Giran, jusque là tout allait bien, mais les trois naines entendirent beaucoup de langue du nord, il y avait des nains sur cette place à n'en pas douter !

Les trois amies se dirigèrent vers la place le plus vite qu'elle le purent et ce qu'elles virent les stupéfia. Des nains... partout... au moins une dixaine ! Tous en train de marchander tels ou tels ingrédients ou objets à des sombres, des orcs, des humains, des elfes ! Ayant déjà quelques grammes d'alcool dans le sang, elles se mirent à discuter avec plusieurs d'entre eux...

La naissance du projet :

Les naines se firent quelques ami(e)s parmis les nains présent sur la place ce jour là. Parmis ces derniers, une dénommée Annete fut intéressée pour rejoindre les « associées », elle trouvait l'idée de partage et de totale confiance assez révolutionnaire mais tout de même de bon goût. Elle firent aussi la connaissance d'une naine riche à leurs yeux, très riches même ! Du nom de Oolin, cette naine était très sympathique, surtout avec Yuriko et Diva qui avaient quelques travaux qui auraient pu les rapprocher d'elle. Elle leurs enseigna même quelques techniques commerciales à utiliser pour satisfaire les clients et garder un bénéfice largement correct !

Alors vînt se qu'il se devait d'arriver, un soir autour du feu de l'auberge, Diva et Yuriko qui étaient pleinement satisfaites de l'ampleur que prenaient les évènements discutaient :

« Je ne sais pas pour toi mais moi je suis exténuée ! » Dit Yuriko à sa soeur.
« Oui, moi aussi... j'ai tant de travail, et autant m'attends demain... »
« Tu sais Diva, j'ai pas mal réfléchit à tout ce qui nous arrive depuis ces derniers temps et je pense que l'on peut essayer de voir plus grand... »

Yuriko regardait le feu et semblait perdue dans ces pensées alors Diva, intriguée par ce que venait de dire sa soeur lui tapa sur l'épaule :

« Hey ho ! Tu disais ? »
« Oui ... oui... Excuse moi Diva. Je m'évadait. En ce moment je rêve de quelque chose de plus grand encore... Tu sais, papa et maman seraient fiers de nous si ils savaient mais j'ai envi de leur faire une surprise plus grande encore pour le jour ou nous iront leur rendre visite... »
« Oui... allez Yuri !!! Ne me fais pas languir ainsi ! »
« Oui oui ! Voilà, ça vient. » Dit-elle tout riant de voir sa soeur impatiente. « Par quelque chose de plus grand je veux dire un regroupement... non, une sorte d'organisation que nous pourrions gérer ensemble..., qu'en dis-tu ? »
« Une organisation? ... Tu veux dire... une guilde ? » répondit Diva les yeux tout brillants. « Ce serait... super ! Non non.. extraordinaire ! »
« Bien.. allons nous coucher, nous reparlerons de tout cela demain, à l'aube. »
« Tu as raison, Bonne nuit Yuri » Dit Diva, finissant sa choppe d'une gorgée.

Les deux soeurs allèrent alors se coucher... du moins le pensaient-elles chacunes de leur coté car cette nuit là, ni Diva ni Yuriko ne put trouver le sommeil. Diva de son coté avait passé sa nuit à étudier les cartes qu'elle avait tracée au fil du temps, et elle se mit à annoter toutes les zones ou des ingrédients interressants se trouvaient : « Cela servira pour les nouveaux arrivant » pensait-elle toute rêveuse...
Yuriko quand à elle passa sa nuit à réunir toutes les recettes qu'elle avait en trop et les classa par ordre de difficultés. Puis elle pris une plume et des parchemins et se mit à écrire :

« Règle numéro 1 : Tout membre doit se comporter de façon neutre envers les clients potentiels de la guilde »
.....

Le lendemain matin, à l'aube, les deux soeurs se retrouvèrent... toutes deux les yeux cernés par la nuit qu'elles venaient de passer ! Diva expliqua à Yuriko le travail qu'elle avait effectué sur ces cartes et Yuriko tendis à Diva un parchemin :

« Qu'est-ce que c'est ? » Dit Diva l'air interrogateur.
« Regarde ! Regarde ! »

Diva ouvrit le parchemin et se frotta les yeux car elle voyait flou. Aprés quelques secondes elle pu lire en titre : « Règlement de La guilde des Marchands d'Aden »

Les deux soeurs s'assirent toutes deux dans un fauteuil et se mirent à feuilleter le travail de l'autre, mais ce jour là aucun travail ne fût accompli... elle dormirent toute la journée !
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » dim. 15 juillet 2007 à 23h08

Voilà, mettez vos avis ! :)
N'hésitez pas a critiquer (en bien ou en mal) le plus possible ^^
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » lun. 16 juillet 2007 à 20h45

Alors je me lance,
J'aime bien l'organisation du clan, c'est carré, bien net, bien pensé, bref...ça me plait !
J'ai lu le BG, même s'il me semble un peu "simple" (ce n'est pas péjoratif!!), il est plaisant à lire et il fleure bon l'ambiance cool et la convivialité...deuxième point qui me plait!!
Et j'ai vraiment apprécié l'annexe du BG, le jeu DéS-Bière, pour departager deux nains.
Une originalité qui m'a beaucoup amusée et qui a fait pencer la balance pour un OUI à la création du clan...
Maintenant je ne suis pas seule...donc à vous de donner votre avis, Humble Joueur qui passez par là.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » lun. 16 juillet 2007 à 20h53

Bon, ca m'a l'air bien mais je vais reposer à peu près les mêmes questions que pour l'autre clan (sous reserve que je n'ai pas involontairement raté la ligne correspondante dans votre BG :mad: )
-si un clan vous demande de l'aide lors d'un conflit vous faites quoi?
-si un de vos membres se fait taper dessus plus ou moins régulièrement par un ou plusieurs individus vous faites quoi?
-la relation "chef <-> membres lambda" est défini comment, les nains doivent rester loyaux "pur et dur" ou ils peuvent avoir un comportement plus anectotiques et chaotiques envers le chef du clan?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 16 juillet 2007 à 21h28

Pour travailler il faut une forge de qualite, et je pense que les meilleurs forges se trouvent au village nain. Desireriez vous eventuellement controler le village nain afin de posseder les meilleurs capitaux ainsi que la meilleur main d'oeuvre ? Ce qui donnerait plus de credibilite a une image de marque (comme on peut le voir IRL avec des Made in France pour des chaussures par exemple)

Les nains pourront ils changer de post au cours du temps ?
Par exemple, un forgeron devient vendeur, et un vendeur devient forgeron si il en a la possibilite, ce qui eviterait une certaine lassitude au travail

Le client est il roi ?

Pourquoi ne pas mettre un directeur des ressourses naines ?

Pourquoi ne pas mettre un responsable de la communication ?

Et enfin, etes vous pour le lancer de nain :3 ?

J'espere n'avoir dit aucune betise ^^"

Invité

Message par Invité » lun. 16 juillet 2007 à 21h50

Marrant le jeu de de bieres ;)

Juste une petite remarque le concernant : c'est dommage que le level soit prit en compte.. pourquoi ne pas faire un truc avec la constitution et avec le mental avec un jet de de pour une part de hazard qui s'expliquerais pas la condition sur le moment du nain.

Du genre force + constitution et rajouter genre 1de 6 fois 10 enfin ou un autre systeme peu importe c'est juste pour eviter de dire qu'un nain par ce qu'il est level 70 il est plus resistant a l'alcool qu'un level 20.

enfin sinon moi j'aime bien tout c'est bien foutu ;)

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » mar. 17 juillet 2007 à 18h35

Allons-y, c'est parti ! :)

Tout d'abord, merci pour vos conseils / critiques, c'est toujours utile.
Essayons de voir tout ça dans l'ordre :

Eowyn tout d'abord :
Eowyn a écrit : J'aime bien l'organisation du clan, c'est carré, bien net, bien pensé, bref...ça me plait !
J'ai lu le BG, même s'il me semble un peu "simple" (ce n'est pas péjoratif!!), il est plaisant à lire et il fleure bon l'ambiance cool et la convivialité...deuxième point qui me plait!!
Et j'ai vraiment apprécié l'annexe du BG, le jeu DéS-Bière, pour departager deux nains.
Une originalité qui m'a beaucoup amusée et qui a fait pencer la balance pour un OUI à la création du clan...
Maintenant je ne suis pas seule...donc à vous de donner votre avis, Humble Joueur qui passez par là.
Merci ! :)

Batsoleil ensuite :
Batsoleil a écrit : -si un clan vous demande de l'aide lors d'un conflit vous faites quoi?
Notre clan n'aidera pas un clan en difficultés sauf si cela peux déboucher sur un contrat commercial de longue durée, ou de trés forte valeur... ca reste a vocation commerciale de ce coté là.
Batsoleil a écrit : -si un de vos membres se fait taper dessus plus ou moins régulièrement par un ou plusieurs individus vous faites quoi?
Notre clan est neutre mais RP parlant nous serions un groupe de nains, donc trés fiers. Il va de soi que si un de nos membre à un des problèmes les personnes en cause serait mise aussitôt sur liste noire, donc :

- Pas de vente pour eux d'aucune sorte.
- Réponse à une aggression "en force" par "la force".
Batsoleil a écrit : -la relation "chef <-> membres lambda" est défini comment, les nains doivent rester loyaux "pur et dur" ou ils peuvent avoir un comportement plus anectotiques et chaotiques envers le chef du clan?
Tout d'abord, voilà un point sur la notion de chef que je n'ai pas précisé et tu as raison de me le faire remarquer, voilà mon sentiment à ce sujet :

Les deux chefs (donc Diva et Moi pour les sections Chercheurs et Forgerons respectivement) ne sont désignés comme tel uniquement pour venir en aide au nouveaux membres. J'entends par là que je m'occuperai d'aider les jeunes forgerons (en leur filant des recipes par exemple) et que Diva s'occupera de "former" les jeunes chercheurs (en leur filant des "spot" pour rechercher tels ou tels ingrédients). Nous n'auront, je pense, pas d'ordre à leur donner, uniquement des demandes qu'il seront libre d'accepter ou de refuser. C'est d'ailleurs pour cela que nous feront une pondération de l'apport fais par chaque nain pour la redistribution des bénéfices de la guilde (et cela dans un topic sur le forum, si le clan est créé). Les membres pourront donc rester chaotiques envers nous sans aucun problèmes, le tout étant comme vous l'avez surement remarqué, basé sur la convivialité, que ça soit RP ou HRP.

Maintenant, Coutsait :
Coutsait a écrit : Pour travailler il faut une forge de qualite, et je pense que les meilleurs forges se trouvent au village nain. Desireriez vous eventuellement controler le village nain afin de posseder les meilleurs capitaux ainsi que la meilleur main d'oeuvre ? Ce qui donnerait plus de credibilite a une image de marque (comme on peut le voir IRL avec des Made in France pour des chaussures par exemple)
Il serait en effet utile de posseder le village des nains "RP" parlant mais ca ne colle pas vraiment avec le RP de Yuriko... Elle travaille le plus souvent dans la ville de Giran dans sa BG, je pense qu'il vaudrait mieux suivre cela... Bien sûr, ça reste à discuter. Pourquoi pas... :)
Coutsait a écrit : Les nains pourront ils changer de post au cours du temps ?
Par exemple, un forgeron devient vendeur, et un vendeur devient forgeron si il en a la possibilite, ce qui eviterait une certaine lassitude au travail
Voila pourquoi j'ai demander le plus de critiques... encore un point que je n'ai pas précisé je crois...
Il n'existe que deux types de nains dans le jeu, techniquement parlant : Des scavenger et des artisans. Les nains seront donc soit Scav ou Artisan et soit Vendeur ou gardiens du coffre, et cela pour éviter les abus. Voilà la liste compléte des possibilités offertes par ce système :

- Chercheur
- Forgeron
- Chercheur / Vendeur
- Chercheur / Gardien du coffre
- Forgeron / Vendeur
- Forgeron / Gardien du coffre

Ca sépare les pouvoirs et comme un gardien du coffre ne peux prendre des objets "pour lui", tout devrait bien se passer. De plus n'importe quel membre peut changer de vocation (gardien ou vendeur) quand il le désire, sur simple demande sur le forum. Tant que le suivi est là j'y vois pas d'inconvénients.
Cousait a écrit : Le client est il roi ?
Oui, il l'est. Mais les vendeurs seront strictement limités au prix de ventes fixés lors des évalutations des prix sur le forum. Et les clients ayant droit à des réduction seront eux aussi spécifiés sur le forum au fur et à mesure des commandes qu'ils passeront chez nous.
Cousait a écrit : Pourquoi ne pas mettre un directeur des ressourses naines ?
Je reconnais la ton humour :)
Pour séparer les pouvoirs tout simplement. Je vois la guilde comme une machine pleine de rouages (ses membres) et chacun fera tourner le tout à la vitesse qu'il voudra. Plus les membres s'investiront et plus nous ferons de profits.
Coutsait a écrit : Pourquoi ne pas mettre un responsable de la communication ?
Tout simplement parce que chaque nain est en droit de proposer la candidature de quelqu'un. C'est la guilde entière qui en discutera ensuite. Ce role serait inutile vu le système de recrutement.
Coutsait a écrit : Et enfin, etes vous pour le lancer de nain :3 ?
Absolument contre ! Celui qui lancera un nain n'est pas né, par ma barbe ! (ha non.. j'en ai pas >.<)
Coutsait a écrit : J'espere n'avoir dit aucune betise ^^"
J'espère aussi ;-)

Et enfin Will :
Will a écrit : Marrant le jeu de de bieres Wink

Juste une petite remarque le concernant : c'est dommage que le level soit prit en compte.. pourquoi ne pas faire un truc avec la constitution et avec le mental avec un jet de de pour une part de hazard qui s'expliquerais pas la condition sur le moment du nain.

Du genre force + constitution et rajouter genre 1de 6 fois 10 enfin ou un autre systeme peu importe c'est juste pour eviter de dire qu'un nain par ce qu'il est level 70 il est plus resistant a l'alcool qu'un level 20.
Je veux bien revoir les règles et y inclure force et constitution plutôt que le level du personnage mais seulement je ne sais absolument pas si la force et la constitution du personnage évolue au fil du jeu ou si elle est la meme pour tous les nains. Si tel est le cas (qu'elle est la même pour tous) cela reviendrais à jouer uniquement sur le résultat des dés... je préférerais qu'une composante en rapport avec le personnage intervienne.
Si quelqu'un peut éclairé ce point obscur :)

Voilà, a vous les studios ;-)
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Invité

Message par Invité » mar. 17 juillet 2007 à 18h46

la constitution et le mental ne bouge pas (plutot le mental je pense que la force pour resister a l'alcool).


Ce jeu pourrais aussi avoir lieu dans des tavernes, ou d'autres lieux propices a ce genre de jeux et donc d'autres personages pourraient y jouer (ouais les DE avec leur constitution pourrie vont tous etre pleinds comme des futs).

Mais du genre :

(Constitution) + (mental / 2) + un dé 6x10

comme ca meme si les deux adversaires ont les memes dyes, ou la meme armure qui peut leur changer leurs stats le dé 6 x 10 donnera une marge (Rp parlant ca pourra tout simplement definir un facteur de fatigue. la constitution elle bahh sert a encaisser l'alcool et le mental lui a tenir plus longtemps quand le perso est bourré).

Et donc apres le même systeme que celui que tu as ennoncer pour la descente des gorgées ;)

j'espère c'est pas trop complexe (héhé tout ca pour un jeu a picoler...)

voilou

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mar. 17 juillet 2007 à 18h49

En même temps ce point la n'est pas vital à la création (ou pas) du clan, c'est une chose interne à leur clan donc à eux de gérer ca une fois celui ci crée s'il y a lieu.
Pas d'autre question de mon coté, au pire précise les réponses à mes questions dans un coin de la charte du clan ou du BG mais sinon c'est bon pour moi :grin:
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » mar. 17 juillet 2007 à 20h17

Voilà, j'ai intégré toutes les nouveautés au règlement. Un nouvel article, le 9, a vu le jour et les articles 4, 5 et 8 se sont vus agrandis.

Le jeu du dés-bière n'est pas modifié pour l'instant car RP parlant c'est toujours pareil. Par contre concernant les règles HRP, je pense que tu as raison Will, faire intervenir la constitution et le mental de façon pondéré comme tu l'a fait me va largement. On en rediscutera si jamais le clan voit le jour mais je pencherai plutôt pour ta solution ^^
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 17 juillet 2007 à 21h21

Quand je parlais de communication, je voulais parler de publicite, d'entrentient du client, de l'image que donne l'entreprise (ou guilde de nains :p)
Deleguer a un nain ce role lui permettrait d'aller faire de temps en temps le point avec les clients, si ils ont des remarques, des desirs etc...
Bref de la com externe quoi :p
Vous pourriez meme gerer un fichier client, en repertoriant les gouts et les habitudes de chaque client

(oups, voila comment creer un post de gestion et de comu dans un clan de nain :3)

Et pour le MEN et la CON
Ces deux stats peuvent changer grace aux sets. La CON peut egalement etre modifiee a l'aide de dyes, la MEN non puisque ce sont des dyes pour mage ^^

Voila voila, bon courage pour votre clan et longue vie a ce dernier :)

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » mar. 17 juillet 2007 à 22h46

Ha ok, je vois de quoi tu parles ! Si si c'est possible :idea:
Il est vrai que ça serait intéressant ! Mais je préfére en rester là pour l'instant même si l'idée est à developper...
Je pense qu'on le fera aprés création du clan (si création il y a :)). Merci pour ces remarques ! ^^

Quand à la CON et MEN, merci pour les infos ;)
Si ces deux caractéristiques changent alors j'opterai surement pour la solution de Will. Ca mettra plus de paramètres en cause. J'ai hate de jouer à ce jeu et de voir l'évolution RP au fil du jeu.. ca ne peut qu'être "funny" :P
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Invité

Message par Invité » mer. 18 juillet 2007 à 00h20

J'ai adore l'idee du clan ainsi que sont BG j'ai juste peur que le clan vide les possibilites de recrutement de nain(e)s ^^ deja que c'est pas evident d'en trouver un bon ....

Mais je n'ai aucune critique contre la creation du clan :-) suis meme totalement pour.

Et si quelqu'un tape du nain ou les braquent, il suffira d'une alliance pour calmer tout ca ;)

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 18 juillet 2007 à 00h46

JUSTEMENT !
Il serait bon que les autres clans n'aient plus de nains, de telle maniere que le clan de nains ait VRAIMENT son role a jouer

Vous leur revendez des morceaux d'armures, des recettes, et en echange, ils vous revendent de l'equipement

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mer. 18 juillet 2007 à 00h49

Coutsait a écrit :JUSTEMENT !
Il serait bon que les autres clans n'aient plus de nains, de telle maniere que le clan de nains ait VRAIMENT son role a jouer

Vous leur revendez des morceaux d'armures, des recettes, et en echange, ils vous revendent de l'equipement
En gros c'est le BG&RP nain officiel en fait :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 18 juillet 2007 à 00h54

Et bien, ça mettrait en place un veritable commerce et les nains retrouveraient leur place :)

Et puis honnetement, si il n'y a pas de commerce, il n'y a pas de fournisseurs, il n'y a pas de client, et on peut se demander a quoi sert un clan commercial ;)

Invité

Message par Invité » mer. 18 juillet 2007 à 01h08

Bonsoir . :grin:

par soucis de connection , je n'ai pu voir le suivie de ce topic .

Mdr Yuri : le jeu DéS-Bière
:) ^^

Pour te repondre Coutsait , je ne pense pas que cela marcheras comme ca , car les nains qui sont dans des clans depuis bien longtemps , vont devoir leave leurs clans hors qui se plaisent dedans , je les comprends ca serais pas cool ^^ .
A voir .

Je pense que Yuri a deja repondu au questions precedente .


:wink:


Bye Diva !

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 18 juillet 2007 à 01h18

Il y a surtout beaucoup de nains dont l'unique but est avant tout de stuffer le clan, je parlais principalement de ceux la

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » mer. 18 juillet 2007 à 03h54

Patou a écrit : J'ai adore l'idee du clan ainsi que sont BG j'ai juste peur que le clan vide les possibilites de recrutement de nain(e)s ^^ deja que c'est pas evident d'en trouver un bon ....
Oui, si c'est ça c'est tout benef pour nous :)

Et comme tu l'as dit, si jamais on en arrive là et qu'on arrive a recruter une majorité des nains du serveur, le reste se fera "politiquement" :)
Coutsait a écrit : Il y a surtout beaucoup de nains dont l'unique but est avant tout de stuffer le clan, je parlais principalement de ceux la
Moi non plus je ne suis pas pour les nains qui sont dans un clan juste pour crafter et equiper ses membres... seulement je comprends largement leur nécessité lorsqu'aucun clan de nains existe sur le serveur... j'espère qu'on palliera à tout ça :)

En tout cas merci pour vos remarques ! :idea:
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » mer. 18 juillet 2007 à 19h11

J'voulais juste vous prévenir que je serais pas mal connecté sur le forum jusque Vendredi mais pas connecté IG, donc si vous avez encore des remarques / freins concernant la création du clan, n'hésitez pas :D

En même temps, je me demandais quelles approbations sont encore nécessaires pour que nous puissions nous lancer ? C'est pas que je sois préssé hein, comme je l'ai dit je n'serais pas IG avant Vendredi voir Samedi mais c'est juste pour savoir combien de GMs gèrent ce sujet ;)
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mer. 18 juillet 2007 à 19h30

juste pour savoir combien de GMs gèrent ce sujet
Et bien en fait tous (enfin ceux qui sont pas à Hawai)
Lorsqu'une demande de création de Clan est postée, elle est soumise à l'étude et la "critique" (on entend par "critique", des remarques pertinentes et argumentées sur les pour et les contres !), de l'ensemble de la communauté Vae Soli !

Dons, chaque joueur peut, s'il le souhaite, exprimer son avis sur le clan proposé, à la seule condition, d'émettre un avis "CONSTRUCTIF" sur ce dernier, agrémenté d'arguments, qu'il soit pour ou contre, nous demandons à tout ceux qui s'exprimeront, de le faire de manière objective !

L'ensemble des remarques sera pris en considération par le staff (GM /Admin / Modo / Conseillers), qui se réunira ensuite pour donner la décision finale sur l'acceptation ou non d'un nouveau clan !

Quelque soit la décision prise, une note explicative sera affichée pour donner les raisons d'un accrd ou d'un désacord !

Nous tenterons au mieux de limiter la durée de décision à un maximum de deux semaines (pour laisser le temps à un large nombre de personnes de s'exprimer !).
N'oubliez pas que Staff comme joueurs, nous avons tous des vies IRL aussi ! Donc soyez aussi indulgents !

Il va sans dire, que les posts "NON-CONSTRUCTIFS" sans arguments, ou sans rapport avec la présentation de clan, seront purement et simplement effacés !

Cordialement,

Le Staff Vae Soli
http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=415 :)

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mer. 18 juillet 2007 à 20h14

Coutsait a écrit :JUSTEMENT !
Il serait bon que les autres clans n'aient plus de nains, de telle maniere que le clan de nains ait VRAIMENT son role a jouer

Vous leur revendez des morceaux d'armures, des recettes, et en echange, ils vous revendent de l'equipement
et quand ce sont des nains (genre une naine super efficace qui pendant une epoque s'est bouger les miche pour relancé l'économie du jeu, a tenté de prendre un chateau mais a échoué a cause d'un egoiste qui le voulais pour sont compte [je en cible personne :p], qui à tenter de lancer un syndicat de commerce nain [donc aucun lien avec les clan] mais qui n'a pas aboutit, bref, pas le petit reroll quoi) qui crée leur clan, tu repond quoi? qu'il laisse tomber son jeu? :p.

Si c'est un clan qui veut réellement relancer l'économie du serveur et non pas se stuffer entre eux et profiter d'un chan clan, moi perso ça me plais bien. ;) . Apres j'ai pas totu lut, et je laisse les meuhjeu analyser la teneur de ce que vous proposer.
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 18 juillet 2007 à 21h58

Justement, c'est une initiative que je souligne, j'aime l'economie dans un jeu et c'est formidable de voir de vrais nains vivants, je ne les ai jamais critiques ;)

Et rien avoir avec un homme raie xD

D'ailleurs pourquoi ne pas relancer ton projet de syndicat nain en parallele avec le clan ?
Toute entreprise de plus de cinq salaries a le droit a un delegue syndical si je ne dis pas de betises x)

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » mer. 18 juillet 2007 à 23h57

pourquoi? et bien je l'ai lancé, je l'ai légué a des gens qui semblais motivé, et depuis j'ai un travail qui me prend pas mal de mon temps, donc je ne joue plus et ne suis plus présent en jeu. Mais la on dérive.
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Invité

Message par Invité » jeu. 19 juillet 2007 à 00h14

Je suis d'accord avec toi ^^ ;)


Diva . : ;)

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » jeu. 19 juillet 2007 à 13h13

Batsoleil a écrit :
juste pour savoir combien de GMs gèrent ce sujet
Et bien en fait tous (enfin ceux qui sont pas à Hawai)
Lorsqu'une demande de création de Clan est postée, elle est soumise à l'étude et la "critique" (on entend par "critique", des remarques pertinentes et argumentées sur les pour et les contres !), de l'ensemble de la communauté Vae Soli !

Dons, chaque joueur peut, s'il le souhaite, exprimer son avis sur le clan proposé, à la seule condition, d'émettre un avis "CONSTRUCTIF" sur ce dernier, agrémenté d'arguments, qu'il soit pour ou contre, nous demandons à tout ceux qui s'exprimeront, de le faire de manière objective !

L'ensemble des remarques sera pris en considération par le staff (GM /Admin / Modo / Conseillers), qui se réunira ensuite pour donner la décision finale sur l'acceptation ou non d'un nouveau clan !

Quelque soit la décision prise, une note explicative sera affichée pour donner les raisons d'un accrd ou d'un désacord !

Nous tenterons au mieux de limiter la durée de décision à un maximum de deux semaines (pour laisser le temps à un large nombre de personnes de s'exprimer !).
N'oubliez pas que Staff comme joueurs, nous avons tous des vies IRL aussi ! Donc soyez aussi indulgents !

Il va sans dire, que les posts "NON-CONSTRUCTIFS" sans arguments, ou sans rapport avec la présentation de clan, seront purement et simplement effacés !

Cordialement,

Le Staff Vae Soli
http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=415 :)
Ok merci ! :)

*part le lire en courant* :O
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » mer. 25 juillet 2007 à 00h22

Voilà, après une délibération quelque peu mouvementée et constructive, il a été décidé, au vue des réponses de chacun -joueurs et staff confondus- que ton projet a plu .
Je viens donc par la présente (ah non encore du courrrier administratif...quelle guigne!!)
et avec un certain enthousiasme et une joie non feinte te dire, mon cher Yuriko (euh....non t'écrire...hihihi !) que ton clan a été accepté et ce grâce à un BG fort bien argumenté et organisé à souhait....et une originalité incontestable et fort appréciée (cf. le jeu "Dés-Bière").
Tout le staff vous souhaite une bonne continuation IG et un amusement continuel sans oublier le RP.

Le staff de Vae Soli
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mer. 25 juillet 2007 à 01h04

Dernier petit mot en passant : oublie pas de reposter ton BG "propre" de tout nos petits commentaires plus ou moins constructifs en partie "histoire des clans et des alliances" et de regarder quel alignement serait selon toi le plus proche de ton clan (regarde ce topic si tu vois pas ce que je veut dire :) )
Pour ma part je vous prépare votre sous partie dans l'Oratoire pour que les gens qualifiés puissent y ranger vos BGs clantés et valide dedans.
Bon jeu :?:

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » mer. 25 juillet 2007 à 23h29

Merci Bat pour ces précisions, je n'y avais pas pensé et suis désolée de cet oubli...
Que la vie est triste ,mon Amour ...