[Refusé] Villes independantes

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Coutsait
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[Refusé] Villes independantes

Message par Coutsait » lun. 16 juillet 2007 à 21h39

Vu que l'on restructure les chateaux etc etc, je me demandais pourquoi ne pas laisser des villes independantes ?

Je sais qu'avant la RAZ des chateaux, on trouvait des choses plutot illogiques, comme le fait que les village elfe et le lvillage elfe noir soient controle par Oren (on suit le systeme d'L2 Off la, qui n'est pas des plus logique en rp ^^"), tout comme TOUTES les villes n'etaient pas sous l'authorite d'Aden (pourtant on reste dans la logique d'L2 off), ce qui aurait du etre le cas a partir du moment ou l'on fait d'Oren, le proprietaire des terres elfiques

Bref, avec cette RAZ, je me demandais si il ne serait pas mieux, par soucis de diversite et/ou de logique, de laisser quelques villes peu importantes independantes

Ces villes seraient donc:

_L'Ile aux Murmures, elle pourrait etre un repaire de pirate, d'exilés
_Le village Elfe, protege par l'Abre Mere, il est de toute maniere imprenable ^^
_Le village elfe noir
_Le village Orc
_Le village Nain
_Le village des chasseurs, qui, tout comme l'Ile aux Murmures, serait un repaire de bandits
_Floran, ce serait une communaute autonome

Et c'est tout

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Lestat
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Message par Lestat » lun. 16 juillet 2007 à 23h46

J'suis d'accord moi.

Ca me gênait un peu d'ailleurs, d'avoir une autorité sur DE village et Elven Village avec l'alliance.

Echtelion
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Message par Echtelion » lun. 16 juillet 2007 à 23h55

Intéressante proposition.... c'est quoi l'idée derrière?
Non mais parce que je vois venir à trois kilomètres le coup de "pas d'elfes à DE village" et vice-versa parce qu'il y a des gardes....
De plus si les villages sont sur les terres d'un château possédé par un clan moi je trouve logique que le clan impose sa volonté au village et pas que le village reste indépendant.
En quel honneur le resterait-il d'ailleurs?
Que Hunter's village reste comme un village de bandits indépendants, je peux comprendre puisque les bandits auront sûrement pas combattu avec la garnison lors du siège (encore que, chasseurs et voleurs, y a quand même une différence....), mais techniquement parlant les soldats qui sont à elven village, talking and co, étaient présent pendant le siège du château dont ils dépendent. Donc ils ont été vaincus.
Enfin une dernière chose, tout les humains créés ne sont pas des bandits, des pirates ou des exilés, merci pour eux, donc décreter que Talking serait une chouette demeure pour bagnards je trouve ça pas terrible.
Ah et Floran pourquoi ce serait une communauté autonome?

Coutsait
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Message par Coutsait » mar. 17 juillet 2007 à 01h38

Echtelion a écrit :Intéressante proposition.... c'est quoi l'idée derrière?
Si proposer une idee est un acte qui dissimule une idéee cachée ?
Si c'est ce que tu penses, je vais relir avec une attention toute particuliere chacun de tes posts
Echtelion a écrit :Non mais parce que je vois venir à trois kilomètres le coup de "pas d'elfes à DE village" et vice-versa parce qu'il y a des gardes....
Camper sur des hypotheses tout aussi bancales qu'une chaise a deux pieds en guise d'argumentaire...Hmm...

Echtelion a écrit :De plus si les villages sont sur les terres d'un château possédé par un clan moi je trouve logique que le clan impose sa volonté au village et pas que le village reste indépendant.
En quel honneur le resterait-il d'ailleurs?
Les terres elfiques ne sont pas sur les terres d'Oren, elles sont meme protegees par les terres neutres
L'Ile aux Murmures est isolee
Hunter village est un village enclavé, caché, peu facile d'acces
Floran me rappelait tout simplement une societe autonome

Apres, si tu n'es pas assez ouvert pour comprendre que ce ne sont que des simples propositions (propositions faites pour enrichir le rp dans la mesure ou il existerait des refuges pour les exiles, pour les hors la loi par exemple), et non des verites que je tente d'imposer a quelques joueurs frustres qui ne savent repondre qu'en aboyant, c'est ton probleme
Echtelion a écrit :Que Hunter's village reste comme un village de bandits indépendants, je peux comprendre
Un effort de ta part que je ne peux que saluer
Echtelion a écrit :mais techniquement parlant les soldats qui sont à elven village, talking and co, étaient présent pendant le siège du château dont ils dépendent. Donc ils ont été vaincus.
Ce n'est pas un deplacement de soldats qui assure une victoire, revoie tes tactiques militaires
Mais sache que je n'ai pas remis en cause votre position sur DE village, puisqu'il semblerait que ce soit cela qui te derange, et que je proposais ces changements en meme temps que les evenements consernant les chateaux
Les chateaux sont attaques, secoues, affaiblis, il est tout a fait possible de voir des villages se proclamer independants
Echtelion a écrit :Enfin une dernière chose, tout les humains créés ne sont pas des bandits, des pirates ou des exilés, merci pour eux, donc décreter que Talking serait une chouette demeure pour bagnards je trouve ça pas terrible.
Tous les gens qui sont nés aux ameriques n'etaient pas des bandits ou que sais je encore, pourtant il y avait un bon nombre d'exilés
Echtelion a écrit :Ah et Floran pourquoi ce serait une communauté autonome?
Le village a quelques plantations, un lac donc de la peche, des moulins donc un capital, le village a meme des gardes qui n'ont pas l'allure de gardes du royaume. on peut tres bien imaginer qu'ils s'auto-suiffisent


En esperant ne plus voir des attaques aussi basses, maintenant je propose, vous en faites ce que vous voulez, j'en ai plus rien a foutre :)
Si c'est pour avoir pareilles reponses, d'emmerdez vous :)

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Message par Batsoleil » mar. 17 juillet 2007 à 02h08

...
Merci de laisser ce topic dans l'état que vous l'avez trouvé à savoir un "débat" constructif dans la joie, l'amour et la bonne humeur...
Donc comme à dit un sage orc : "restez courtois".

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Message par *Veldrin* » mar. 17 juillet 2007 à 02h39

et non des verites que je tente d'imposer a quelques joueurs frustres qui ne savent repondre qu'en aboyant, c'est ton probleme
*léger sourire*
En esperant ne plus voir des attaques aussi basses, maintenant je propose, vous en faites ce que vous voulez, j'en ai plus rien a foutre :)
http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=1217
Tu veux reparler des "attaques aussi basses" et du foutage de gueule? Visiblement ça te plait ça...

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Message par Coutsait » mar. 17 juillet 2007 à 02h42

Ce n'etais en rien du foutage de gueule Oo
Je tapais un delire ><, serieux faites vous soigner ><

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Message par Batsoleil » mer. 18 juillet 2007 à 00h34

21h plus tard... je rouvre le topic mais laisse les posts litigieux en guise d'exemples à ne pas suivre .
Je vous invite donc à reprendre le débat sur le sujet initial du topic.
Pour les insultes, la paranoïa et tout le reste, si vous pouvez pas vous tenir, vous savez ce qu'il va se passer.
Bon débat :arrow:

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Message par Esranda » mer. 18 juillet 2007 à 09h05

Perso, je suis pour l'indépendance des villages de départ.
Mais je suis contre les conséquences séctaristes du genre "Grrr t'es pas d'ma race, dégage de là, même si y a une cata à coté, même si tu lag au tp" ^^'
Bref, je suis pour l'indépendance des villages de départ, mais à la condition qu'une certaine tolérance demeure ensuite =)

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Message par Batsoleil » mer. 18 juillet 2007 à 12h14

Bon je vais pas étudier au cas par cas (enfin par pour l'instant) la situation géographique mais Floran la "societe autonome" est quand même à 100m IG en gros du château de Dion, donc même si ses proprios s'en interesse pas, ils ne vont pas laisser un territoire trop indépendant se développer sous leur nez (question de sécurité élémentaire)

A part ca, rien n'empeche Hunter, TI, DE et E village de continuer à être "normalement" dépendant des châteaux précedemment cités sans que cela soit réellement le cas RP parlant. Que cela reste comme avant selon le choix des propriétaires des châteaux et non de 3-4 badauds lambda (style "la révolution des elpys à TI" ...)
Quand les châteaux étaient occupés, ce choix quand au RP possible et au droit de propriété et & sur les territoires associés était utilisé :
-DE et E village n'étaient que sous un simple protectorat d'Oren
-L'ile au murmure, Gludin et ses territoires étaient dans le même cas : "La régence de Gludio n'a aucun pouvoir sur les décisions de Gludin et l’Île des Murmures. "
-Pour Floran village, mis à part pour la reserve de sang, il y avait de toute facon rien d'interessant pour les anciens propriétaires (de toute facon des paysans face à des vampires, ils ne devaient pas vraiment avoir le choix RP parlant)
Donc je voit pas pourquoi on devrait rendre les villes indépendantes définitivement alors que c'était DEJA le cas avant et encore plus aujourd'hui, maintenant que les châteaux sont libres.

Mais c'est vrai que par contre on pourrait avoir un clan à la tête d'Aden et politiquement à la tête de la région associé (avec guerre hierarchique comme en france entre le Roi et ses Seigneurs/Baron et &) et la même chose 'en face' pour les châteaux de l'autre région (Schuttgart, Rune et Goddard).
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
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Message par Coutsait » mer. 18 juillet 2007 à 13h04

On est pas indépendant lorsqu'on est libre suite au bon vouloir d'un souverain, et on l'est encore moins lorsqu'on est protege par ce souverain, car si l'armée est presente, c'est pour agir, et agir sous les ordres du même souverain

Dites a des colonisés qu'ils sont indépendants, je doute qu'ils soient du même avis

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Message par *Veldrin* » mer. 18 juillet 2007 à 13h19

Je ne crois pas que les Silmarils puissent être considérés comme des colons. Encore que tu dises ça des vampires qui ne se servent de la population que pour avoir une réserve de sang, pourquoi pas, mais Oren était à caractère pascifiste. Je pense la même chose de Gludio.

Les villes de départs étaient protégées voir laissées autonomes même en ce qui concerne la sécurité.
En fait, tu voudrais simplement un confirmation de ce qui existe déjà? Si c'est juste ça, y a pas trop de soucis. Mais je pense que les villages raciaux de départ peuvent être considérés comme libres et autonomes.

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Message par Esranda » mer. 18 juillet 2007 à 13h29

*Veldrin* a écrit :En fait, tu voudrais simplement un confirmation de ce qui existe déjà?
Maintenant que tu le dis, Veldrin, j'avais aussi l'impression que les villages de départ étaient déjà indépendant, et que si on voyait les axe / nom d'un clan sur les gardes, c'était juste un détail gameplay auquel je ne faisais pas attention...

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Message par Coutsait » mer. 18 juillet 2007 à 13h41

Je proposais une officialisation de l'independance de certains villages (pas que les villages de depart), pour eviter les confusions

On a deja eu droit a des retournement de veste, un coup c'est indépendant, un coup ça appartient a un clan rattaché a un chateau. Deux informations contraires, toute deux utilisées. Donc pour les villages de départ j'aimerais qu'on se mettent d'accord et de façon claire, c'est indépendant, ou non, et pas quelque chose de flou, un coup l'un un coup l'autre quand ça arrange

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Message par *Veldrin* » mer. 18 juillet 2007 à 15h04

Ca mérite deux sujets : un pour les villages de départ et un pour les autres villages que tu voudrais indépendants. Le mieux resterait sans doute de faire un sondage ^^ (un sondage pour les villages de départ et un pour les autres je pense).

Invité

Message par Invité » mer. 18 juillet 2007 à 15h24

J'aimerais faire une petite remarque.

Toutes les villes/villages affichés sur la carte et qui ont une représentation IG sont des citées importantes a mes yeux. A cote de celles ci pour ma part j'immagine qu'il y a des villages (car je pense que sur un serveur Rp on se doit de penser que sur un tel territoire il n'y a pas seulement une quinzaine de villes). Les villes affichés sont importantes pour diverses raisons.

Pour les premières de part leur taille et leur position politique ou commerciale (Giran, Dion, Godgart, Runes, Aden, Oren, Gludio, Gludin, Heine, Stuggart). Ces villes ont a mon avis toutes un territoire qui est le leur et elles influences divers villages ou hameaux qui n'apparraissent pas sur la carte et que très peu In Game.

Les secondes sont les villes de depart (oui je dit villes de depart malgré l'appelation queleur a donné NcSoft, car pour moi nous ne sommes pas obligé de les suivre la dessus. Il y a donc talking island village, DE village, Elven village, Orc village et Le village des nains). Ces villes il est pour moi évident que ce sont les principales citées des differents peuples qu'elles acceuillent et qu'a coté de cela il y a des villages et des hameaux qui sont dependants de ces villes. Dailleur vivement que le topik sur le nom des villes aboutisse ca leur donera plus d'importance. Donc pour moi ces villes sont importantes au meme niveau que les premieres villes (même si leur population et leur position politique est très faible) et ont un champs dans lequel elles sont les "capitales" si je puis dire. Donc independantes des villes comme Aden, Oren, Giran...

Les troisièmes seraient donc des petites villes ou des gros villages independants (le village des chasseurs, florent village et d'autre que j'ai pas en tête mais on doit pouvoir en trouver peut etre)). Ils s'appellent villages ca ne me derange pas mais ils sont tout de même des villages importants soit par leur taille proche d'une ville, soit par ce qu'ils sont, ce qu'ils font, leur activitees. Ces villages sont pour moi entierement independants mais au contraire des premiere et secondes villes, n'ont aucun village sous leur controle. Ce sont de simples tres gros villages tres connus qui ont une histoire, un systeme et tout ce que vous pouvez immaginer de très different des autres Citées. (par exemple le village des chasseurs est plus ou moin dans l'ombre un village de bandits, ou il y a de la contrebande et des choses de ce style; Florent village peut avoir une sorte de maire a sa tête et vivre de sa grosse agriculture, ayant une faveur de la part du territoire qu'occupe Dion ce qui fait qu'ils seraient toujour independants avec en échange des facilitees de commerce pour dion niveau alimentaire...)

Donc pour la question principale, la totalitee des villes/gros villages présents sur la carte sont pour moi totalement indépendants.

Par contre je n'exclu pas que dans le futur certaines choses puisse changer. par exemple les autoritées de Gludio decident d'attaquer Gludin et du coup Gludin devient dependant de Gludio.. ca n'es qu'un exemple tres simple mais on peut immaginer des choses extremement sympa derriere de telles choses.

Voilou :wink:

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Batsoleil
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Message par Batsoleil » mer. 18 juillet 2007 à 18h59

On a deja eu droit a des retournement de veste, un coup c'est indépendant, un coup ça appartient a un clan rattaché a un chateau. Deux informations contraires, toute deux utilisées. Donc pour les villages de départ j'aimerais qu'on se mettent d'accord et de façon claire, c'est indépendant, ou non, et pas quelque chose de flou, un coup l'un un coup l'autre quand ça arrange
Je ne voit pas vraiment quand et où cela est flou :
-quand personne ne possède le chateau correspondant, et bien c'est "ville libre", que ce soit pour la ville du chateau ou pour le territoire associé (comme c'est le cas actuellement donc)
-quand quelqu'un possède le château correspondant, il précise dans ses lois, connues IG, ses intentions envers les villages : protectorat, abandon, domination ... Cela avait été fait via http://91.121.66.170/forum/viewforum.php?f=51 & NPC correspondant crée lorsque le clan en fait la demande au staff, et je ne crois pas que les clans aient changés 50 fois par semaines leurs règles concernant les villes plus ou moins sous leurs responsabilitées.

Il y a eu donc l'oportunité à des joueurs (exemple fictif : le soulèvement de 3 paysans à Floran pour "tenter de conquerir le monde") de se rebeller ou non contre ces règles RP.
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Message par Invité » mer. 18 juillet 2007 à 20h13

Oren / DE village

Un jour y'avais l'armee qui s'occupaient de DE village,
Un autre jour ils ne faisait que de la presence pour verifier ce qu'il se passaient a De village
Un autre jour le village etait sous controle total d'Oren
Le lendemain Persone savais trop..

Enfin je parle de jour mais je pense qu'on pourrais plutot parler de joueurs d'ou la question de depart pour mettre tout le monde daccord.

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Message par Batsoleil » mer. 18 juillet 2007 à 21h15

Will a écrit :Oren / DE village

Un jour y'avais l'armee qui s'occupaient de DE village,
Un autre jour ils ne faisait que de la presence pour verifier ce qu'il se passaient a De village
Un autre jour le village etait sous controle total d'Oren
Le lendemain Persone savais trop..

Enfin je parle de jour mais je pense qu'on pourrais plutot parler de joueurs d'ou la question de depart pour mettre tout le monde daccord.
[Hors Sujet]
S'il y a eu problème avec le clan qui gérait cette ville à l'époque, notamment sur une question de respect aléatoire des règles RP postés par eux même, cela aurait du se régler via PM à l'attention du staff et/ou du responsable du dit clan et non 1 mois après via post public sur le forum.
Dans tout les cas, les règles RP d'une ville se doivent d'etre constantes dans leur interprétation tant qu'elles ne changent pas.

[/Hors Sujet]

Invité

Message par Invité » mer. 18 juillet 2007 à 21h23

Il n'y avais eu aucun probleme.. seulement un manque de communication ou d'explications

D'ou encore la question de depart du topik

Mais il y a eu zero problemes avec le clan qui avait Oren et les aures joueurs qui habitaient DE village.

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Message par Esranda » mar. 24 juillet 2007 à 13h32

Comme un autre à coté, ce topic manque d'issue concrète :s

Une fois que le contre et le pour ont été débattu, il faut bien prendre une décision :s

Les villages de départ sont-ils indépendant des villes qui les taxes gameplay parlant? Ou leur sont-ils lié, RP-parlant aussi?

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Message par Batsoleil » mer. 25 juillet 2007 à 01h27

Après lecture du topic associé et petit débat interne, il est apparu que lorsque quelqu'un prenait un château, il devait poster des règles dites "RP" pour son territoire qui éventuellement étaient reprises sur demande au staff via un NPC implanté dans le jeu.
Dans ce topic donc, le clan donne la plupart du temps ses envies et ses ambitions concernant les territoires qu'il considère sous la tutelle de son château.
Comme celles ci peuvent aller de la liberté totale à l'annexion pur et simple en passant par un protectorat, il y a dont la possibilité à chacun de protester RP parlant contre le clan et ses désirs.
Quand personne ne possède le château correspondant, on peut parler de "ville libre", que ce soit pour la ville du château ou pour les territoires associés "de base" (comme c'est le cas à l'heure de l'écriture de ce post)
Ainsi donc, les villes ne seront pas indépendantes HRP parlant via une annonce du staff : si certains d'entres vous revendiquent une terre, que le château associé ou pas soit occupé, vous écrivez le texte correspondant, vous jouez le jeu du RP et vous attendez si quelqu'un est contre vous ou pas. Au final des guerres de clans et d'alliances pour des bouts de territoires sont toujours envisageables et il n'y aura pas de "bridage" du RP pour des raisons assez HRP.

Bon RP et bon jeu :)