La Royauté recherche : des astronomes.

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

La Royauté recherche : des astronomes.

Message par Afrescion » lun. 27 juillet 2009 à 11h57

Sur toutes les places publiques, une affiche certifiée comme provenant de la Royauté annonce :
Le Roi Garius et la Royauté entière recherchent urgemment un ou des astronomes.

Cette annonce peut sembler mineure, mais elle est de la plus haute importance.

Face à un potentiel danger proche, le Roi Garius souhaiterait s'entourer au plus vite des personnes les plus expérimentées dans ce domaine.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Shunpo
Apepi
Messages : 40
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 19h24
Personnages : Rak'Vayu, Shunpo, Bahor

Re: La Royauté recherche : des astronomes.

Message par Shunpo » mer. 29 juillet 2009 à 06h16

une lettre déposée sur le bureau du Haut Conseiler Grymar avec le sceau du Maître Forgeron Shunpo
Haut Conseiler Grymar,

Je vous transmets cette missive qui est de la plus haute importance. En effet à mes heures perdues, je m'adonne à une passion dévorante sous la protection des Dieux ; l'observation astronomique. De ma petite lunette j'observe, j'étudie et je retranscris mes observations sur un petit journal sur tous les faits et gestes des astres célestes, les mouvements de l'œil de Kain et tous objets lumineux s'y trouvant.

Il y a cinq jours de cela, j'observais le ciel en haut du piton rocheux des têtes de bouc à Varka. Un site très favorable à l'observation des corps céleste lointain. En effet sur les coups de "vingt-trois heures", lorsque l'astre lumineux est couché derrière l'horizon, la voûte céleste s'affiche de mille parures. Ma lunette était portée à une inclinaison de "soixante-quatre" degré au-dessus de l'horizon et dirigé à "plus quatre" degré vers l'Est.

Et là je l'ai vu. Magnifique... J'en suis resté bouche bée.... Au début j'ai pensé voir une plume, destinée avec grâce par les Dieux dans la voûte céleste. Cette plume vole, glisse dans les cieux, cheveux aux vents. Elle semble grandir à chacune de mes observations. Celle-ci est longue de "un virgule deux" degré ou d'un pouce à bout de bras de Nain. Dans deux jours l'astre sera en opposition avec l'œil de Kain et ne sera donc plus visible. Elle refera son apparition d'ici trois jours à l'Est de l'œil. Mais la luminescence de l'œil rendra les observations difficiles. Cette plume, enfin ce corps céleste semble selon mes calculs s'approcher du royaume d'Aden. Je suis grandement soucieux Haut Conseiller Grymar. Un présage envoyé des Dieux. J'ai peur que mes calculs nous conduisent soit à observer de très, très prêt l'astre ou bien que l'astre se pose sur notre royaume. Où ? Je ne serais vous dire, malheureusement je ne suis pas assez mathématicien pour confirmer tel chose.

Haut Conseiller Grymar, pouvez-vous missionner un de vos observateurs, ainsi qu'un mathématicien afin de confirmer mes observations et mes calculs, car elles sont pour moi et pour tous les citoyens du royaume de la plus haute importance.

Je reste à votre disposition pour toutes confirmations d'observation ou pour toutes autres choses.
Shunpo
Forgeron du royaume de Giran

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La Royauté recherche : des astronomes.

Message par Atzaleckeid » mer. 29 juillet 2009 à 12h17

Grymar toujours absent du bureau pour cause de recherche sur les tarifs des capsules dans le royaume, ce fut Rakias qui prit la lettre et la lut.
Se dirigeant vers le Bureau Royale de Sa Majesté Garius, il frappa puis entra.

Il déposa la lettre sur le bureau du Roi et s'en alla manger à l'auberge de Giran.