Muirguen et Nyx

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Muirguen et Nyx

Message par Ishtar » mer. 24 octobre 2007 à 15h24

Muirguen était une naine pas comme les autres. Elle avait décidé de consacrer sa vie à ses expériences, ses petits jouets qu'elle confectionnait. Elle passait toutes ses journées enfermée dans son atelier avec ses outils.
Un soir elle décida de passer par la taverne avant de rentrer chez elle. Elle fit la connaissance d'un jeune nain: Sean. Ce fut le coup de foudre. Elle avait enfin trouvé un nain qui lui ressemblait, qui voulait voyager, découvrir et créer le monde.
Elle avait enfin trouvé son âme soeur.

Ils s'installèrent ensemble, s'unirent dans la vie et le travail. Ils étaient très apprécié dans le village car le travail était remarquable et ils étaient très ponctuel dans leurs commandes.

Sean j'ai une nouvelle à t'annoncer pourrais-tu laisser tes outils un instant?
Oui bien sur ma belle. Qu'y a-t-il?
Et bien... notre travail a porté ses fruits. Nous avons réussi à créer quelque chose de magnifique.
Oui la machine à vapeur est parfaite.
Je ne parlais pas de cela...

Elle lui prit la main et la posa sur son ventre, en le regardant dans les yeux. Ils avaient réussi à donner vie.

Quelques jours avant l'accouchement, le couple eut une commande à livrer. Vu l'état de Muirguen, Sean décida d'aller tout seul.

Mais nous sommes toujours allés ensemble. Je n'ai pas envie que tu partes tout seul.
Oui, mais je ne prend pas le risque. Tu es enceinte et si un accident se produisait... je ne me le pardonnerai jamais.
Ne pourrions nous pas le reporter pour aprés?
Ne dis pas de bétises ma belle... Je reviendrai vite. Promis.

C'était la dernière fois qu'elle le vit. Il n'a jamais livré la commande, et Muirguen accoucha seule de la petite Nyx. Les recherches furent long et sans résultat. Sean s'était évaporé dans la nature, plus jamais on entendit parler de lui. Des rumeurs commencèrent à se propager dans le village. Muirguen aurait tué son mari... l'enfant n'étant pas de lui. Des rumeurs qui la plongèrent dans le noir.

Le travail se fut rare et la nourriture encore plus. Elle décida ansi qu'il était temps de partir du village, suivre ses rêves ainsi que ceux de Sean... Elle partit à la découverte du monde.

Le monde n'est pas un endroit pour élever seule une enfant, surtout en tant que mère seule. Elle plaça la petite Nyx dans un monastère où elle fut élevée selon les principes de Maphr. Elle lui envoya toutes les lunes une lettre et de l'argent. Elle allait lui rendre visite de temps en temps.
Sur le continent, Muirguen rencontra plusieurs personnes dont Dame Barra de l'ordre d'Ambre, Cyrius un sombre qui connut le même destin que son Sean, Floryan, Lys ainsi que tant d'autres.
Elle commença à reprendre goût à la vie...

De son coté, une fois arrivée à l'âge de comprendre, Nyx décida de fuire le monastère pour aller rejoindre sa mère et explorer avec elle le continent. Elle réussit à la retrouver à Giran.

Maman! Je t'ai enfin trouvé!
Nyx que fais-tu ici? Tu es toute seule?
Je ne veux plus vivre sans toi, c'est nul. Et puis tu me manques. Je veux être avec toi, et t'aider dans tes affaires.

Aprés une longue discussion, Muirguen se résigna à garder sa fille auprés d'elle. Mère et fille elles travailleront désormais ensemble, en espérant qu'un jour elles auraient des nouvelles de leur homme.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 24 octobre 2007 à 21h28

Quelques temps aprés, Muirguen rencontra Maral, un des dirigeants de l'ordre d'Ambre. Elle en avait beaucoup entendu parler de lui de la part de Dame Barra.
Ce dernier venait de rentrer en ville aprés un long voyage, et malheureusement elle fut celle qui lui apprit le décés de son amie.
Aprés une longue discussion, elle décida de l'aider et rejoigna ainsi l'ordre d'Ambre. Elle pouvait désormais rendre homage à une amie qui lui était cher et garantir la sécurité de sa petite Nyx.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 29 novembre 2007 à 11h50

Petit Manuel de Nyx

Ma chérie voici un petit manuel qui t'aidera pour les ingrédients.
Ta maman qui t'aime.

Pour bien trouver tes ingrédients, cherche la photo du monstre qui peut te les donner. Voici le livre qui pourra te montrer où il se trouve.Les Monstres à travers les Terres.

Aprés, tu plantes ta petite graine, et tu récupères les fruits pour ramener à maman.
Et surtout n'oublies pas que si tu ne réussis pas la première fois, il faut toujours retenter. L'important c'est que tu mettes ton coeur pour bien travailler.

Aprés chaque sortie, tu prends un bain chaud pour bien te nettoyer.
Le manuel était simple, et court avec des dessins. Tout ce qui pouvait faire plaisir et faire apprendre à une petite naine comment se débrouiller seule.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 4 septembre 2008 à 17h14

Une Première Guerre.

Le monde s'agitait autour de Muirguen, la guerre se préparait. Elle savait qu'on lui demandera pas de venir, elle n'est pas faite pour cela. Elle s'appliqua à équiper tous les petits nouveaux. Elle les aimait bien, ils étaient tous aussi excités que des petites puces. Ils allaient enfin mettre en oeuvre ce qu'ils avaient appris durant tout ce temps au sein de l'Ordre. Elle leur prépara des capsules, chacun sa couleur favorite. Elle espérait tout simplement que Borlin serait à l'abri de tout cela. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles. Elle n'osait pas aller à Goddard après ce que ces orcs avaient fait à Rune.

La foule s'agitait à Rune, ils avaient établi une infirmerie en ville, ceux qui se blessaient à Goddard, venaient récupérer leurs forces à Rune, avant de repartir aussi vite que possible.

Cela faisait quelques temps que le combat avait commencé, Muirguen vit un des messagers de l'ordre.

- Dame Muirguen! Vous êtes demandée au front! Les murs nous résistent et nous n'avons pas les moyens de les faire tomber. On m'a dit de vous dire de les rejoindre au plus vite!

Elle n'arrivait pas à y croire, elle allait assister à un siège. Pas seulement assister, mais participer également. Elle se rua sur son coffre, et pris son armure, sa massue et se hâta à les rejoindre. Mais la route était longue.

Sur son chemin, elle croisa Alendo, quel gentil garçon pensa-t-elle. Il avait pris le temps de laisser filer sa monture et accompagner la naine à pied.

Une fois sur place, elle était impressionnée. Ca se bousculait dans tous les sens, tout le monde criait. Elle se plaça derrière le Chevalier Tylian et commença à construire son gollem. Elle ne put s'empêcher de voir qu'un autre gollem se trouvait sur place, il fut vite détruit.

- CHAUD DEVANT!
cria la naine, lâchant son grand cochon sur le mur. Elle avait mis un peu de magie dedans, le cochon lançait de boules de feu.

[ image externe ]

Une fois le mur détruit, le cochon disparût, il avait accompli sa mission, et elle aussi. Elle souhaita un Bon courage aux assaillants, les laissant aller à l'intérieur affronter les défenseurs.

Elle prit une inspiration, l'odeur de la poudre à canon ne lui avait pas beaucoup manqué. Elle repartit à sa forge, espérant que tout finirait pour le mieux.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 18 décembre 2008 à 17h20

Assise à la fenêtre de sa chambre, Muirguen regardait Nyx dormir. Elle pensait un peu aux derniers évènements, remontant du bout de l'index ses lunettes sur le bout du nez. Regardant la pluie tomber, serrant sa tasse de thé dans ses mains, elle ferma les yeux un instant remontant loin... très loin dans ses souvenirs, à l'époque où elle n'était qu'une enfant.

- MUIRGUEN! Tu es encore venu fouiller dans mes outils!
- HAN! comment tu sais ça Papa j'ai tout rangé selon les noms!
- Enfin presque tout tu as encore oublié de remettre les lunettes à leur place! Allez viens là petite fouine.
- Moui? vais être punie?
- Haha tu as tout deviné, à moins que tu me montres ce que tu as fait.
- Ouiiii! Regarde Papa, j'ai tenté de faire un petit Kaboom mais j'ai eu du mal, regarde tes lunettes sont trop grandes elles arrêtent pas de tomber, je tente de les accrocher mais ça ne marche pas!
- Et pourquoi tu as besoin de lunettes tu ne vois pas bien?
- Bah... pas vraiment, les petites pièces sont trop petites pour que je les vois, et après le Kaboom s'écroule avant même de faire Kaboom.
- Bon Voyons voir le résultat.
- Oh Papa regarde il neige!
- Tu veux sortir jouer?
- Nan je veux rester ici avec toi, mais quand il neige Maman ramène le chocolat chaud.

La nuit passa pendant que Muirguen aidait son père à sa forge, sa mère rapportait le chocolat chaud, puis au bout d'un temps...

- Muimui vient là.
- Oui? j'ai pas touché!
- Oui je sais mais tiens je t'ai fabriqué ça.
- HAAAA Rien qu'à moi?! MERCI MON PAPA LE PLUS BEAU DU MONDE!
- Ils sont à ta taille et comme ça tu as les tiens, plus besoin de me piquer les miens.Et regarde il y a ton nom gravé dessus.

La pluie continuait à tomber, Muirguen avait fini sa tasse de thé. Elle retira ses lunettes pour les regarder, depuis que son père les lui avait offert, elle les a toujours gardé, il n'y a que les verres qui sont devenus plus épais depuis le temps. Et elle était devenue trop myope pour lire la gravure. Ils n'avaient pas pris une ride, contrairement à elle, mais à part son amour pour la création c'était tout ce qu'il lui restait de la vieille époque.
Elle se releva et regarda une dernière fois vers la lune à moitié recouverte repensant à son nain quelque part en haut. Elle sourit et alla à sa forge reprendre son travail.

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Re: Muirguen et Nyx

Message par Ishtar » mer. 2 septembre 2009 à 16h09

Barra, Damoclès, Cyrius, Maral, Kya, Piotr, Borlin, et bien d'autres noms encore qui sont partis et l'ont laissé seule avec sa fille. Maintenant elle sait qu'ils ne reviendront plus jamais.
Elle regarda par la fenêtre de sa chambre, et observa les nouvelles troupes s'entrainer. Nyx trainait dans les environ, elle avait changé. Peut-être était-ce sa période rebelle, se disait-elle. Mais elle s'inquiétait à voir sa fille trainer chez les gardes, elle avait peur qu'elle ne perde son innocence dans cet univers de guerre.

D'un bond elle se leva, c'était décidé: elle voulait partir, rentrer peut-être chez elle. Elle avait assemblé une petite fortune dans l'ordre, depuis son arrivée. Elle les avait aidé à devenir grands, elle avait formé plus d'un pour prendre sa relève. Il était temps qu'elle se repose.

Elle accrocha son nouveau blason sur le tableau à Rune avec un petit mot qui disait « Nous partons! Bonne continuation à vous! Muirguen et Nyx! ». Elle garda son ancien à l'époque des Artéias, en souvenir du bon vieux temps.

Muirguen eut un peu de mal à convaincre sa fille de partir, mais elle finit par y arriver. Toutes les deux prirent la route vers le nord. Mère et fille toutes seules contre le monde.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité