Mayumi

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Mayumi

Message par Traigo » mer. 6 février 2008 à 00h46

Je suis née dans une île lointaine secouée de forts tremblements - probablement dûs à la surexploitation de nos mines de gemmes. Nous ne sommes pas bien grands et très travailleurs, industrieux même. Je me sens différente au milieu des miens. J'adore la fantaisie, les blagues, les canulars; la plaisanterie quoi. Les miens sont trop respectueux et comprennent mal le deuxième degré. Ca ne signifie pas que je renie mes traditions ancestrales, mais je n'accepte pas qu'elles étouffent ma liberté de pensée. Je pense que la créativité d'un être humain ne doit pas être bridée par le carcan du bien-pensant, de la "pensée unique". Certes la tradition est mon nid, mais l'oiseau peut et doit s'envoler.
Peu après mes 40 ans, ma famille a accueilli un jeune garçon venu de l'Ouest. Il était blond et avait les yeux ronds. Il avait fait naufrage à cause du typhon de cet automne, et était le seul survivant.
Nous l'avons soigné et je le veillais. Son front perlé de sueur et sa bouche tordue de douleur restent un souvenir qui me hante chaque nuit.
Durant l'hiver, il a peu à peu repris des forces et appris les bases de notre langue. Il s'appelait Ma..ko ou quelque chose comme çà. Je n'ai jamais bien compris son nom. Pour nous c'est Mako, un nom très répandu chez nous.
Le printemps est une période merveilleuse ici. Les cerisiers débordent de fleurs dans une explosion de couleurs. La nature s'émancipe des rigueurs de la saison précédente et nous permet de retourner à l'exploitation de notre rizière et de notre mine au delà du col Kuriyama, inaccessibles l'hiver.
J'ai initié Mako à ses deux exploitations mais son esprit était ailleurs. Heureux, il était de nos jeux et de cette nouveauté; malheureux, il était d'être coupé de ses racines.
Un matin de l'été suivant, une jonque bizarre et immense ayant 3 mâts, apparut à l'horizon. Des marins débarquèrent guidés par les informations glanées auprès de villages voisins et à la recherche de Ma..ko. Leur allure était inquiétante et leurs manières très agressives envers les nôtres. Par contre, dés qu'ils aperçurent Mako, tous s'agenouillèrent.
Mako aussi changea d'attitude, il devint tout de suite distant et les suivit presque sans mot dire, par delà les mers.
La vie redevint monotone entre les cours de métallurgie, d'alchimie, de dépouillage des monstres qui rodent autour du village et le percement de galeries de la mine familiale. 5 ans après l'embarquement de Mako, à ma majorité, je décidai de partir à sa recherche.
Je me rappelai qu'il parlait beaucoup d'une ville bâtie sur l'eau, de ses bâtiments brillants de mille feux et de sa magnifique basilique aux voûtes dorée à l'or fin. Enfin, si j'ai bien interprété sa très mauvaise prononciation de notre langue.
L'opportunité de quitter les miens me fut donnée quand mon oncle Pilgrim m'a proposé de l'accompagner pour un long pèlerinage à Elmore où les reliques du Rienainpossible sont exposés. Pilgrim connaissait ma mélancolie et devinait sa cause.
La légende dit que tout voeux adressé au Grand Saint Maître Rienainpossible peut être exaucé dans l'année. Pour cela, si le pénaintent doit réussir à extraire les meilleures ingrédients de la nature et à inventer les meilleures formules de confection pour le bien de la communauté. Le pénaintent peut augmenter ses chances de grâces si de plus et ultérieurement il arrive à produire lui même les meilleures armes et armures de la contrée.
De nombreux valeureux nains affluent à Elmore dans ce but.
Dans les bagages de Pilgrim, j'arrivai donc à destination, bien décidée à forer tout le continent d'Aden pour glaner ces rares et nobles ingrédients. Je voulais aussi faire d'une gemme deux coups en recherchant tout indice pouvant me mener à Ma..ko et sa ville sur l'eau.
Vite débarquée, je me recueillis sans tarder devant ces reliques pour exprimer le voeu cher à mon coeur: retrouver Ma..ko.
Et afin d'être exaucer, j'entrepris ma quête d'éléments à travers le vaste continent d'Aden.
Dernière modification par Traigo le lun. 18 février 2008 à 11h53, modifié 1 fois.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » lun. 18 février 2008 à 11h52

Chapitre 2 : L’enrôlement (contraint) chez Ephémères

Mayumi et Pilgrim déambulaient dans les rues chatoyantes de Heine à la recherche d’une auberge.
Mayumi rayonnait le pèlerinage n’était pour elle qu’une excuse de se rapprocher de son âme sœur Malko. Elle n’arrivait pas à prononcer son nom correctement en fait, la deuxième syllabe était gutturale et dans ses terres aucun ne savait sortir ce son de sa gorge.

Par contre, les nains croisés à Heine excellent avec ce type de son. C’était justement une naine Lolita en voyage sur les terres de Mayumi qui lui apporta des nouvelles de Malko.

Elle était porteuse d’un billet qu’il avait rédigé à l’attention discrète de Mayumi. Juste quelques mots : « Rejoins moi vite à Heine –territoire d’Innadril, tu me manques, bien à toi. Marco »

- Mon Oncle entrons dans cette auberge, vous vous souvenez de Lolita, elle y œuvre comme servante, elle me l’a recommandé.
- Elle ne parait pourtant pas si reluisante de l’extérieur

Les deux nains poussèrent la lourde porte grinçante. Une odeur de renfermé les saisit. La pièce était plongée dans une grande obscurité et était glaciale.

- Mayumi tu es sûre que cette auberge est ouverte?
- Eh là Aubergiste ? Y a quelqu’un ?

Tous deux entendirent une course à l’étage et une personne descendant les escaliers quatre à quatre.

- Mayumi !!!
- Lolita !!!
- Te voilà enfin, je ne t’attendais plus.

Lolita s’empressa de rajouter quelques bûches dans l’âtre.

- Donnez moi vos bagages je vous installe dans vos chambres. Ensuite, je m’absenterai une petite heure. Faites comme chez vous.

Pilgrim et Mayumi, charmés par l’accueil, profitèrent pour se laver nez et oreilles et déballer leurs affaires en attendant le retour de Lolita.

Frais et dispo, Pilgrim descendit dans la grande salle du bas, à présent éclairée et chauffée. Curieusement celle-ci s’était remplie. Il vit attablée une sombre et une magnifique naine qui semblait en méditation.
Il s’approcha d’elle.
- Bonjour gente dame, je me nomme Pilgrim
La naine leva les yeux.
- Enchantée, moi c’est Caline, excusez-moi je m’apprêtais à sortir de mon recueillement et me rendre à la voûte du Grand Saint Maître Rienainpossible.
- Bigre ! C’est fort surprenant je voyage à Heine pour les mêmes raisons. Autorisez vous à ce que je vous y accompagne ?
- Mais très certainement, avec grand plaisir, communier à deux est nourrissant pour l’âme

La voie était libre. La sombre surgit dans la chambre de Mayumi assoupit. Mayumi n’eut pas le temps de la surprise, elle sentit une pointe au coté, déjà le poison l’étourdissait, tout était trouble.
Elle était impuissante, elle vit un grand remue-ménage, un nain horrible et obèse, un humain élancé. Elle se vit transportée, guidée, affublée d’un badge.
Curieusement elle était docile, calme, à demi consciente. Elle comprenait ce qu’on lui demandait et ne pouvait résister à la moindre injonction. Elle se sentait réduite à l’état de marionnette.

Chapitre 3 : L’évasion accidentelle

Mayumi pense rêver ou plutôt cauchemarder, elle évolue dans un monde complètement onirique, traverse des paysages étranges. Tel un automate elle se rue sur des monstres étonnants et fouille leurs entrailles, extirpent maints trésors qu’elle se voit remettre à des ombres auxquelles elle ne peut rien refuser. Elle perçoit leurs noms sans toutefois percer les traits de leurs visages masqués par un épais brouillard de confusion. Des noms inconnus reviennent fréquemment « brad », «Wacom », « Faeryl » puis quelques uns plus familiers comme « Myako ».
Elle se souvient de quelques endroits : la vallée des saints, l’île du Diable, les jardins d’Eva, les tours d’insolence et de Cruma, celle d’ivoire, il faut reconnaître qu’elle y a passé des lunes et des soleils à fouiller, fouiller, fouiller toujours fouiller plus sans savoir pourquoi.

Une nuit de pleine obscurité, elle était encore à l’ouvrage sous les injonctions de Brad dans les entrailles de la terre, un endroit qu’elle pense s’appeler la Forge des Dieux. Extenuée, elle trébucha et chuta sur un rocher emporté par un courant de lave. Elle tourbillonnait, tourbillonnait, tourbillonnait à en perdre connaissance. Elle entendait des cris au loin sentit de l’affolement, il était trop tard, elle était hors d’atteinte, ballottée sur son rocher. A bout de forces, elle s’effondra.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » dim. 19 octobre 2008 à 14h14

Chapitre 4 : Une rencontre fortuite pour son plus grand malheur (être recrutée par la Légion)

Ou suis-je ? cria Mayumi en se réveillant.
Qui êtes-vous ? s’adressant au visage rassurant d’une naine de bon Aloi.

Tranquillisez-vous, vous êtes en sécurité à présent. Je me nomme Axya, je vous ai trouvé échouée sur la berge d’un fleuve de lave à la Forge des Dieux. Une chance que je passais par là.

Je vous retourne la question. Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Mayumi de la famille des Nandeska. J’étais venu en pèlerinage à Elmore mais on m’a enlevé à la surveillance de mon oncle Wacom.

Pleurant… Je ne reverrai plus jamais mon frère d’adoption Myako, je suis perdue.

Implorant la naine Axya… dites m’aideriez-vous à les rechercher ?

Axya compris tout le parti qu’elle pourrait tirer de la situation. Elle connaissait les deux ahuris Wacom et Myako. Ceux-la récemment recrutés par Krum espéraient que les Amtaks les aideraient à retrouver cette naine.

Axya voyait qu’elle pourrait utiliser Mayumi pour servir ses plans. Elle s’arrangerait avec Krum pour garder Mayumi aussi loin que possible de Myako et Wacom ; Ainsi Krum lui serait également redevable de ce service. Axya connaissait la mégalomanie de Krum et de son maître Cedro. Ces deux là seraient prêts à tout pour contrôler les membres de leur tribus. Ainsi ils pourraient manipuler à leur guise Myako et Wacom.

Son secret ne serait jamais connu. Au pire, si la situation se retournait, c’est elle, Axya qui serait la mieux placée pour aider à ceux là à se rencontrer.

Mayumi, je pense pouvoir t’aider. Des alliés m‘ont parlé d’un étrange équipage, un orc et un vieux nain. Je pense qu’ils se sont enrôlés chez eux. Mais ils sont très méfiants. Pour les approcher tu dois rejoindre notre cause, représenter notre bannière.

Rassure-toi rien de compromettant ou injuste. Nous aspirons simplement à récupérer notre capitale Schuttgart.

Mayumi réfléchit un instant… Ma foi, je n’ai guère le choix, je suis perdue, sans ressources et si tu dis vrai je pourrai retrouver ma famille.

Sans réfléchir plus loin, mise en confiance par cette naine avenante,

Axya, J’accepte ta proposition.

Bien ! je te remets notre sceau. Ta première mission sera de m’aider à regrouper les composants me permettant de Forger des arcs du Dragon pour nos troupes.

Réfléchissant, Mayumi indiqua :
en errant au milieu des laves, j’ai trouvé des moyens permettant de remplir cette mission.

Fort Bien ! Hardi Mayumi, précipite toi au devant de cette mission.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » lun. 8 décembre 2008 à 15h30

Confiante en Axya, Mayumi se dirigea vers la forge des dieux, cet endroit maléfique dans ces souvenirs.

A peine arrivée, elle fut à nouveau prise de maux de tête, la salle tournait autour d'elle, ses jambes vacillaient. A nouveau, son esprit semblait s'évanouir.

Elle eut juste la présence d'esprit de se demander si elle n'était pas droguée, si un poison latent ne réapparaissait pas pour lui brouiller l'esprit.

A moins que... Est ce blason qui distillerait un effet particulier? Elle venait de le recevoir. Dans le doute elle préféra l'oter et le cacher au creux d'une formation de lave figée. Elle le recupèrerait plus tard.

Elle se hasarda plus loin dans le dédalle de grottes. Plus elle avançait, moins elle se souvenait. Son esprit s'évanouissait, seul un corps docile subsistait.

Le poison de la sombre était puissant et dévastateur, son effet revenait sans crier gare et semble plus puissant à certains endroits. Mayumi errerait ainsi entre monde conscient et monde onirique, au gré de ses déambulations, rencontres et situations.

Tantôt corps docile inconscient, completement hagard et amnésique, tantôt esprit vif à la recherche du fil de sa vie et de sa destinée, puisse le destin lui apporter l'antidote.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Mayumi

Message par Traigo » lun. 8 mars 2010 à 20h48

(déclantage Légion obscure)

Mayumi avait grand peine à récupérer ses esprits, le poison de la sombre tapant sur ses tempes. Elle titubait deci-dela. Elle ne savait pas où ses jambes la menaient.

Ell ignorait que le groupe qui l'avait receuilli s'est évanoui dans le néant, du reste quelle importance car le poison la rendait totalement amnésique.

Elle ne savait plus ni qui elle était, ni ou elle allait et encore moins qu'elle fut une mercenaire de la légion obscure, exploitée à son insu par Axya.

Cet orc surexité lui semblait familier...voire rassurant malgré son aspect et ses attitudes. Son instinct lui dictait qu'il valait mieux qu'elle ne le perdât pas de vue. Observant cette petite troupe vociférant, et marteleant leur écu, elle se joignit à cette joyeuse mais buyante manifestation en assénant de massif coups de gourdin sur son bouclier étincellant et maintnenant cabossé.
Elle suivrait don cet Orc au nom si familier, au fil du temps elle en apprendrait peut-être plus sur elle même grâce à lui.