Amanthia

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Wandrille
Elpy
Messages : 5
Inscription : ven. 4 septembre 2009 à 13h48

Amanthia

Message par Wandrille » jeu. 10 septembre 2009 à 14h45

Nom : Amanthia Arroy
Age : 20
Race : Humaine
Classe : Pretresse
Alignement : Chaotique Neutre

La loi de l'équilibre
La vie est le pendant positif de la mort. Les sages enseignent qu’allumer une lumière, c’est aussi créer une ombre. Alors le mal sera-t-il toujours de notre monde ? Amanthia est de ces personnes qui cherchent la réponse à cette question.

Tout commence le jour de sa naissance quand le principe de l’équilibre s’appliqua au travers de sa mère. En effet celle-ci mourut en couche en donnant naissance à sa fille
.
Un être s’éveille, un être s’éteint.
Loin d’être orpheline, elle fut tout fois confiée à un ordre religieux. Il est en effet dur de voir dans les yeux de son enfant, à la fois son épouse disparue et celle que l’on tient pour responsable de sa mort. Les dieux sont parfois joueurs et c’est dans ce dogme qu’Amanthia allait grandir. Et quand on grandit au sein d’un ordre religieux, on se retrouve souvent prédisposé à rejoindre cet ordre. L’orpheline commença donc à chercher les réponses aux mystères de la vie et de la mort dans les textes saints.
Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ?
Alors que l’enfant grandissait et commencait à trouver les réponses à l’équation de sa vie, un événement troublant la marqua au plus profond de son être. Une nuit alors qu’elle était au port de Giran, des corps surgirent des flots. Dans un mélange de curiosité et de peur la jeune prêtresse regarda cette scène sans logique. Des corps de marin mort revenaient à terre pour une raison qui dépassait sa vision religieuse de la vie et de la mort. Mais ce n’est que lorsque la lune joua sur les corps des marins que la peur prit le dessus sur la curiosité. Le corps des marins avait atteint un état de décomposition laissant paraitre les os, la chair à vif et les organes des malheureux. Rien ne serait plus blanc ou noir dans la vie de la jeune prêtresse.
Un monde en gris

Bouleversé par ces événements la jeune prêtresse replongea dans les livres cherchant un sens, une logique ou une raison à ces aberrations. Comment la mort et la vie pouvaient être lié ? Nécromancie… le mot résonna durant des jours dans sa tête. S’il y avait des gens pour rendre la vie aux morts, il était normal qu’ils y aient des gens pour rendre la vie aux morts. Mais pourquoi ?

La route de l’inquisition
Dans les montagnes de livre que la jeunes prêtresse lu, elle tomba sur le témoignage d’un adepte au service d’un cardinal qui était, d’après les mots de l’adepte, capable « d’invoquer le jugement des dieux sur les morts vivants »

Un matin alors que son mentor revenait d’un pèlerinage à la cours du roi, elle décida de lui parler de ces gens capables de juger les morts.
- Ma fille, les gens qui choisissent cette voie ne sont plus jamais les même. Nous sommes des gens de compassions et de soutien, pas guerrier ou de magicien. Les inquisiteurs, appelons les comme cela pour la forme, ont fait le vœu de purifier la terre des aberrations qui sont des affronts aux créations des dieux.
Le grand prêtre marqua un silence. Il était clair qu’il ne disait pas toute la vérité, ou du moins il ne disait pas tous ce qu’il savait.
- Mon père, j’ai besoin de savoir… je cherche la réponse à l’équilibre depuis que je suis toute petite. Si des gens s’amusent à bouleverser l’ordre établit par les dieux, je dois me lever devant eux pour rééquilibrer la balance : les morts avec les morts, les vivants avec les vivants.
- C’est que …
Le prêtre mordilla son indexe comme par réflexe.
- Non…. Non ce n’est pas bien nous sommes des hommes de paix. les inquisiteurs sont malsain… ils …
La jeune prêtresse agrippa le grand prêtre par les épaules.
- Je dois savoir. Il le faut. !
Le grand prêtre échappa à la poigne de la prêtresse.
- Tu ne sauras plus rien de moi Amanthia. Tu veux en savoir plus ? Vas chercher les réponses par toi-même. Et puissent les dieux te pardonner!
Le grand prêtre murmura ces derniers mots en un mélange de pitié et de colère. Amanthia ne cilla pas et quitta l’église à la recherche de réponse sur les inquisiteurs.
- Qu’il en soit ainsi mon père.

Wandrille
Elpy
Messages : 5
Inscription : ven. 4 septembre 2009 à 13h48

Re: Amanthia

Message par Wandrille » ven. 11 septembre 2009 à 23h26

Inquisitrice
Après avoir passé des journées à chasser les morts vivant dans leurs tanières, la jeune prêtresse commençait à ressentir une chaleur au fond-elle-même comme si Einhasad lui murmurait à l’oreille les paroles qui feraient retourner les morts à leur place.

Un soir qu’elle méditait dans le temple de Heine, elle eut une vision d’un tribunal. Des créatures à l’aspect onirique jugeaient des abominations. A chaque verdict les créatures se consumaient dans un brasier aux reflets d’azur et d’obsidienne. A chaque verdict un cri sinistre résonnait dans tout le tribunal. Puis elle entendit son nom.
- Amanthia Arroy, vous êtes reconnus coupable de fanatisme. Votre curiosité et votre soif de connaissance des lois de la vie et de la mort vous ont entrainé sur un chemin sans retour. Amanthia Arroy, vous êtes reconnus coupable de vous être donné le titre de juge alors que vous n’êtes qu’une simple prêtresse. Amanthia Arroy, que plaidez-vous ?
Dans la tête de la jeune prêtresse la surprise laissa la place à un mélange de panique et de folie. Pourquoi elle ? N’avait-elle pas œuvré au bien être commun et à la préservation du monde des dieux ?
- Je ne comprends pas …
Ces simples mots murmurés n’étaient pas destinés aux juges mais à elle-même et se souvenant des choix qui l’avaient conduit à commettre ses actions, elle reprit possession de ses moyens. La confusion laissa la place à la raison, la raison à la tranquillité et la tranquillité à la paix.
- Coupable. J’ai fait ce qui me semblait juste pour préserver la création des dieux, des créatures du monde des morts. Si je dois mourir pour cela, alors qu’il en soit ainsi.

La jeune prêtresse retrouva son maintien et dévisagea ces juges. Alors le marteau résonna dans la salle et des flammes commencèrent à consumer les vêtements d’Amanthia. Mais alors qu’elle aurait du bruler, elle ressentit à nouveau cette chaleur dans son sein. Les flammes finirent par l’envelopper d’une aura de flamme dansante aux couleurs oscillants entre le bleu et le noir, sans pour autant la bruler Elle dévisagea ces juges un sourire narquois aux lèvres.
- Je crois que les dieux ont un autre dessein pour moi.

Elle tira sa révérence à moitié nue et alors qu’elle s’engouffrait dans cette zone d'ombre d’où elle venait, elle reprit possession de sa conscience de son être dans l’église d 'Einhasad. Elle essayait d’interpréter sa vision quand son mentor sortit de l’ombre d’un des piliers de l’église. Il pleurait.
- Amanthia tu as trouvé ta réponse… tu es une inquisitrice.
Des flammes naquirent au creux de sa main.
- Les dieux en ont voulu ainsi mon père.

Wandrille
Elpy
Messages : 5
Inscription : ven. 4 septembre 2009 à 13h48

Re: Amanthia

Message par Wandrille » lun. 21 septembre 2009 à 14h35

Rencontre
Après avoir purgé de nombreux cimetières et de nombreuses nécropoles, la jeune prêtresse décida de s’occuper un peu des vivants, pour préserver l’équilibre. Elle prit la direction du sud ou elle trouva la cité de Heine. Sans vraiment s’y installer, elle visita et rencontra la communauté qui y vivait. Elle y trouva des gens chaleureux et plein de vie. Et, un peu comme si elle suivait une initiation involontairement, elle emprunta le chemin qui lui fit proposer ses services à cette communauté.

Quelques jours après avoir proposé ses services à la naine Sylka, on lui fit parvenir une invitation à une réunion au château de la ville. Là, elle rencontra une partie de la communauté Sionnodel a qui elle se présenta et qui, après discussion, décida de l’accepter dans la communauté.