Double account

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Double account

Message par Ryubankai » mar. 27 octobre 2009 à 21h45

Bonjour tous;

Alors, on m'en a fait le reproche ce soir, ou plutot on m'a prevenu, et c'est en effet une bonne chose,

le double account n'est pas autorisé pour rp...Pourquoi ca? Si le gars derriere son écran arrive a le gerer, ou est le mal?

Ca m'est arrivé et j'ai vu plusieurs personnes le faire, j'ai donc l'impression que c'est au moins toléré.
pourrait on modifier le reglement? ou c'est réelement interdit? (pour des raisons que je ne comprend pas^^)

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Double account

Message par Lotradas » mar. 27 octobre 2009 à 22h07

Point de vue perso:

Je pense que certaines personnes ont déjà du mal a faire la différence de rp en fonction des rerolls qui ont. Je crains que ca ne s'accentue en étant en double sess.
Il y a tellement de problèmes liés aux info hrp.... j'avoue avoir du mal a penser que ca ne tournera pas mal rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Double account

Message par Ryubankai » mar. 27 octobre 2009 à 22h35

certe, comme dans tout, ya un aspect negatif (on peu se reposer la question de la pex qui nuit au rp par exemple^^)
mais concretement pourquoi l'interdire? plutot que de l'encadrer ou du moin le tolerer?

ca peux etre bien utile parfois, et je sais que de nombreuses personnes le font, mais j'ai pas envie de le faire si c'est pas légal (ahh, j'ai pas preciser, fau que ca reste exceptionel biensur!^^)

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Double account

Message par Surah » mar. 27 octobre 2009 à 23h19

Ryub : Euh, alors là j'apprends ca également ^^
Lotr : Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue mais j'avoue que le logique s'y tient et que cela n'est pas impossible.

Je fais partie de ceux qui on déjà fait du multi-session RP.
Tout le monde n'a pas la même capacité à suivre un RP. La preuve, durant les event quand tout le monde parle en même temps, certains zapent la plupart des dialogues pour ne retenir que le plus interessant/important et d'autres arrivent à suivre.
Pour le multi-session, c'est la même chose. Chacun fait avec ces capacités.
Mélanger le RP/HRP entre les perso ? Ben là, rien à voir avec le multi-session.
Bref, mon but n'est pas d'analyser les dires précédents ;).

Moi, ce que je vois dans ce post c'est "Pourquoi les multi-session alors si ce n'est pour RP ?"
Pour ma part, la multi-session sert principalement à ca.

Je m'en suis déjà servi pour faire apparaitre deux personnages differents au même endroit (Oui, parce que faire deux RP differents, dans deux endroits différents, avec des personnes différentes, perso, j'en suis incapable) car les deux présences pouvait être requise (exemple durant les réunions siannodel).
Lorsque on a aucun mal à incarner plusieurs personnages à la fois, je ne vois pas ou est le probleme.
Ce tromper de clavier pour rédiger ? pas pire que les miss en trade ^^.

Ce que je pense (hormis l'esprit pratique du multi-session pour ceux qui laisse leur ordi (perso) en route pendant qu'ils sont au travail) c'est que faire du RP en multi-session (RP/RP) est bien plus toléré que du RP/vente ou Pex/vente (Aprés on peut se plaindre de tout, comme des ventes afk :b). Bien au contraire, je trouve ca extra et valorisant pour sois même et pour les autres lorsque on confronte ses deux propres personnages en RP (Rien n'empeche nos propres reroll de se connaitre entre eux... tant que leurs relations reste logique).
Personnelement, je l'ai fait essentiellement pour ca. Non non, c'est pas plus facile de freight ainsi xD

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Double account

Message par Kirieh » mar. 27 octobre 2009 à 23h39

Ce n'est pas interdit. "Deux personnages pour une meme personne physique dans une zone de chasse" est la seule situation clairement prohibee par les regles.

La seule condition a mon avis, c'est de se montrer respectueux vis a vis des personnes avec qui vous etes en RP : Ne pas delaisser un personnage pour l'autre, ne pas repondre toutes les dix minutes sur un perso parce que le RP du second vous captive plus, etc.

Personnellement, je ne m'y risquerais pas, recevant couramment la remarque que je suis lent avec un seul perso :delf2_16:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Double account

Message par Ian » mar. 27 octobre 2009 à 23h44

•Afin de limiter les l'xp en multi-session, celles ci sont limitées à 2 sessions ouvertes par personne physique de la façon suivante :
◦Un personnage en vente/achat/craftage ("afk" continu en ville par exemple)
◦Un personnage en balade dans le jeu (RP, XP et &)
Je me suis appuyé sur ce schéma.

Je ne vois pas RP dans la première ligne, donc ca insinue pas de RP sur les deux sessions, de mon point de vue.

Après moi je me suis simplement contenté de faire mon job de conseiller bête et discipliné ^^ j'ai pas vraiment d'avis sur la question, certains sont bons joueurs, d'autres non.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Double account

Message par Ryubankai » mer. 28 octobre 2009 à 00h07

Merci Iann de retrouver le passage, c'est justement a la lecture de ceci que je me suis posé la question. autant mettre au clair la situation donc^^

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Double account

Message par Kirieh » mer. 28 octobre 2009 à 00h32

Ian a écrit :
•Afin de limiter les l'xp en multi-session, celles ci sont limitées à 2 sessions ouvertes par personne physique de la façon suivante :
◦Un personnage en vente/achat/craftage ("afk" continu en ville par exemple)
◦Un personnage en balade dans le jeu (RP, XP et &)
Je me suis appuyé sur ce schéma.

Je ne vois pas RP dans la première ligne, donc ca insinue pas de RP sur les deux sessions, de mon point de vue.

Après moi je me suis simplement contenté de faire mon job de conseiller bête et discipliné ^^ j'ai pas vraiment d'avis sur la question, certains sont bons joueurs, d'autres non.
Effectivement... Mais si en tant que joueur, j'avais à donner mon avis sur cette partie des règles, je dirais qu'il est stupide d'encourager l'afk vente en limitant les possibilités des rôlistes sur un serveur RP strict.
Je pense que cette règle est formulée ainsi car ses auteurs originels n'ont pas forcément envisagé que l'on puisse utiliser deux sessions à la fois pour RP.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Double account

Message par Ian » mer. 28 octobre 2009 à 00h55

Je pense que c'est aussi pour le fait d'avoir une session avec PJ a RP's et une session PJ nain pour vendre. Du coup ca limite la possibilite de double sess pour pexxe tard le soir.

Ou pas.

Moi j'aimerais bien aussi faire la rencontre entre mes personnages dans un sens, moi ca ne me dérange pas cette règle. Mais ensuite oui c'est sans doute la porte ouverte à certains abus.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Double account

Message par Luskan » mer. 28 octobre 2009 à 01h36

Tiens j'ai enfin trouvé une régle que je n'ai pas respecter un jour ! *s'automutile *
Je pense que ça reste une question de discipline, si tu te sens capable de ne pas abuser d'un multicompte pour les bonus d'xp! bah pour rp c'est interessant et je l'ai fait a deux reprises!

discussion entre soeurs elfes , ou pour moi avoir un serveur pour un diner aux chandelles. Ce fut l'histoire de deux rps de quelques heures! ça ajoute un petit plus dans la forme du rp!
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]