Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Que souhaiteriez-vous obtenir plus facilement en tant que novice sur le jeu Lineage ?

-De l'équipement (armes et armures)
7
9%
-De l'argent (adenas et ancient adenas (autre monnaie de Lineage)
8
11%
-Des compagnons ou des mercenaires pour XP/aventure/donjon
27
36%
-Des informations sur le recrutement des clans et alliances
15
20%
-Des informations sur les métiers RP possibles
17
23%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Claus » lun. 12 octobre 2009 à 13h23

Je n'aime pas le fait de "forcer" même dans un but bénévole des gens à intégrer un clan pour bénéficier d'une quelconque aide. Avec mon idée, les nouveaux pourraient poser des questions simples avant de s'engager (chose que, tout le monde en intégrant un serveur, fait) et si quelqu'un décide de le parrainer, le joueur pourra lui-même décidé de oui ou non il désire intégrer le clan de son mentor ou s'il ne préfère pas.

Personnellement, et je ne pense pas être le seul ; en tant que rôliste, si j'arrive sur un serveur où je ne peux poser mes questions et avoir différent points de vue, et qu'on me dit directement "je m'occupe de toi mais intègre mon clan, nous verrons après si tu veux rester", je vais rigoler et dire non car :
  • 1. Je serai nouveau, ne connaîtrai rien, et ne voudrais m'engager dans quelque chose qui sera sûrement incohérent pour bénéficier d'une aide quelconque.
    2. Je trouverai ce système étrange de "clantage hRP" et me poserai des questions quant au serveur, même si l'intention est bonne.
Je parle de mon point de vue, si cela m'arrivait, mais je persiste en pensant que l'idée d'ouvrir un catégorie dédiée aux nouveaux et ainsi le laisser libre de faire ces choix est la meilleure solution.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » lun. 12 octobre 2009 à 13h27

Ton idée est bien Claus mais ce que je crains :
-Ne pas avoir de volontaire
-Mais surtout avoir les mêmes personnes qui répondent aux nouveaux.

Nous avons beaucoup de clantés et de non-clantés qui ont plutôt en mode fantôme IG/forum.
Je pense qu'il faut les "pousser" pour qu'ils s'investissent un peu.

Ce n'est pas uniquement pour aider les nouveaux mais surtout pour "obliger" certaines personnes à s'investir dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Claus » lun. 12 octobre 2009 à 13h38

Je comprends totalement le projet et c'est remplit de bonnes intentions, mais je doute tout de même que ce projet ne se transforme pas en un grand n'importe quoi avec des clantés qui n'ont pas de sens, même si c'est pour les aider.

Prenons un exemple simple. Je me porte volontaire pour utiliser l'Académie afin d'accueillir des nouveaux Orcs sur le serveur. Sauf que ces nouveaux joueurs ne sauront pas vraiment sur quel pied danser avec ce clan, et peut-être même auront totalement d'autres idéologies que nos fanatiques. Que va-t-il faire, alors ? Simplement bénéficier des aides proposées par le Clan d'un point de vue hors rôle-play et de se faire des contacts avec le chan clan ? Pourquoi pas. Mais comment moi, Chef de Clan, va pouvoir réussir à faire que ce personnage nouveau comprenne totalement l'ampleur du jeu et ses subtilités tout en m'occupant de mon clan, en essayant de ne pas imposer mon point de vue quant aux Orcs alors que ce nouveau joueur sera totalement baigné dedans, et autre ?
Je trouve que ce "clantage", même temporaire, poussera à des clantages hors rôleplay de par le fait que le nouveau aura un seul point de vue pour se faire à l'idée de son personnage (i.e : le clan) et, soyons honnêtes, combien auront le courage ou même l'intelligence de dire "non, je ne veux pas rester" à un clan qui lui a offert du temps et de l'argent ? Peu.
Et vois par là que je parle que de mon clan, qui ne contient qu'une poignée de joueurs, alors je n'imagine même pas les gros clans qui ont déjà de nombreux problèmes qu'ils règlent en leur sein (les Siannodels qui se restructurent, les Ambres qui se redressent) avec des nouveaux joueurs dont ils n'auront réellement le temps de s'occuper alors qu'ils sont en plein ménage, ainsi que de quelques clans qui se retrouveront délaissés de potentielles recrues de par leur nombre restreint (par exemple, les Ashtääg) ou qui impliquent un rôle play de longue durée pour l'intégrer et donc ne pourront parrainer en clantant (par exemple, les Âmes Perdues).

----------------------------

Pour mon idée, si ce sont les mêmes personnes qui répondent toujours sur le forum qui se porteront volontaires, je dis tant mieux, parce que ce sont logiquement ceux qui s'impliquent le plus en la vie du serveur en se tenant au courant du forum et donc de toutes les caractéristiques du serveur. De surcroit, on peut voir grand nombre de volontaires pour parrainer rien qu'avec ce topic.
Si le soucis est simplement un soucis de temps, je suis prêt à prendre les responsabilités de cette rubrique.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » lun. 12 octobre 2009 à 14h01

Pour mon idée, si ce sont les mêmes personnes qui répondent toujours sur le forum qui se porteront volontaires, je dis tant mieux, parce que ce sont logiquement ceux qui s'impliquent le plus en la vie du serveur en se tenant au courant du forum et donc de toutes les caractéristiques du serveur. De surcroit, on peut voir grand nombre de volontaires pour parrainer rien qu'avec ce topic.
Si le soucis est simplement un soucis de temps, je suis prêt à prendre les responsabilités de cette rubrique.
Ok, on attend les autres réponses pour voir ce que cela donne.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » jeu. 15 octobre 2009 à 08h42

Y'a t-il un ou plusieurs volontaires-guides pour réaliser une sortie vendredi soir ?

Accompagnés par un ou plusieurs joueurs, vous serez le guide pour les conduite et leur faire explorer le lieu en question.

Notez que durant cette expédition, vous devrez leur présenter comme un guide le paysage, les bâtiments, monstres...

Alors des volontaires ?

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Surah » jeu. 15 octobre 2009 à 10h06

J'ai pas lu tout le topic, mais par le dernier post, je veux bien me porter volontaire (j'ai pas lu les details mais ca me suffit).

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Wyllea » jeu. 15 octobre 2009 à 10h07

J'aimerais bien aider... mais mon IRL est tellement "chaotique" que je ne peux rien prévoir...
Si j'essaie de planifier quelque chose, je ne peux en général rien garantir il y a tellement de.... dans mon IRL.

J'ai cependant une remarque qui me semble intéressante.
Aider en accueillant les nouveaux arrivants est bien sur une bonne idée, mais il y a un souci d'ordre GamePlay si l'on veut grouper avec nos "vieux" personnages il y a un risque de dépassement de la limite de 20 lvl. Cela obligerait donc les "Guides" à regarder leurs "padawans" s'attaquer aux monstres sans participer. (pas trop gênant si on n'aime pas taper :wink: )

Il y a les Sub aussi mais un débutant devra au minimum atteindre 20 (en solo) pour rendre efficace le groupe. Personnellement si je joue "guide" j'aimerais le faire avec mon personnage principale car mes reroll (même bas lvl et j'en ai) n'ont aucun RP intéressant (je les utilise plus pour me distraire et découvrir du GamePlay, je sais c'est pas "bien" mais c'est reposant quand je rentre le soir après le travail)

C'est une remarque qui n'a pas pour objectif de saboter le projet en cours, j'espère que je vais ne pas subir les foudres de la communauté de Vae :wink:

Votre Wywy,
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » jeu. 15 octobre 2009 à 10h25

Si j'essaie de planifier quelque chose, je ne peux en général rien garantir il y a tellement de.. jean sarkosy.. dans mon IRL.
;-) car www.jeansarkozypartout.com

Sinon rassures-toi, bonne question.
En fait cela dépend de comment tu souhaites jouer ton Guide, soit comme un Jedi avec ses padawans, soit en combattant avec eux contre les monstres.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Eriengaal » jeu. 29 octobre 2009 à 17h13

Wyllea a écrit : Il y a les Sub aussi mais un débutant devra au minimum atteindre 20 (en solo) pour rendre efficace le groupe. Personnellement si je joue "guide" j'aimerais le faire avec mon personnage principale car mes reroll (même bas lvl et j'en ai) n'ont aucun RP intéressant (je les utilise plus pour me distraire et découvrir du GamePlay, je sais c'est pas "bien" mais c'est reposant quand je rentre le soir après le travail)
Votre Wywy,
Moi j'ai entendu parler d'un pet qui bloquait la progression de l'xp, je sais pas si c'est une légende urbaine ou quoi, mais bon, limite, tu montes ton guide 32, tu peux team avec des gars niveau 12, ce qui se fait en 10 minutes à tout péter, et ton perso ne montes plus et peut "couvrir" un minimum ses touristes.
Faut juste que tu ne fasses pas progresser ton guide quoi ^^
Mais je l'ai rêvé ou il existe bien ce pet?
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Hellymaine » jeu. 29 octobre 2009 à 17h26

il existe, il me semble que la quete commence a hardin ^^
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » jeu. 29 octobre 2009 à 20h47

Nom du pet : Sin Eater
Quete : Repent your Sin

*de mémoire*

sin veut dire vice en anglais ^^

bande de vicieux !!

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Lotradas » jeu. 29 octobre 2009 à 21h12

oui c'est ca une petite recherche sur internet ou dans les archives permettait de trouver aussi :-D

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Wyllea » ven. 30 octobre 2009 à 09h15

Attention avec ce Pet si vous devez Sub vous le perdez... il vous faudra alors re-activer la quête à chaque fois ce qui est quand même assez chiant :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Arrindos
Elpy
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 octobre 2009 à 16h00
Personnages : Arrindos Fildren

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Arrindos » sam. 31 octobre 2009 à 13h25

Salut, je me permet en tant que postulant pour rejoindre votre serveur de donnée mon avis.

J'ai lu en diagonale puisque beaucoup de choses ont était dites.
Mais pour ce qui est des questions liés au questionnaire, je pense qu'il doit rester ce n'est pas plus embêtant que cela de le remplir et c'est un très bon filtre!

Le seul petit bémol qu'il possède actuellement, c'est que le joueur désireux de vous rejoindre et ayant remplis le formulaire ne sais pas où en est sa demande d'accès, d'ailleurs pour ma part je sais même pas si elle a bien était reçue car je n'ai pas reçue de mail pour bonne réception.

Donc déjà premier points qu'il serait bon de changer c'est l'envoi de mail pour dire bonne réception (si ce n'est pas déjà fait >< si c'est le cas bah jsuis dans la crotte faut que je recommence xD)

Et pour aller plus loin se qui serait bien ça serait de rajouter un listing des demandes en cours de traitement de tout les joueurs ayant postuler.(un ptit affichage de BDD) Le fait de savoir qu'on est pas le seul a attendre fait que ça passe mieux xD .

Voilà. :D

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Melua » lun. 2 novembre 2009 à 09h22

Arrindos a écrit :Et pour aller plus loin se qui serait bien ça serait de rajouter un listing des demandes en cours de traitement de tout les joueurs ayant postuler.(un ptit affichage de BDD) Le fait de savoir qu'on est pas le seul a attendre fait que ça passe mieux xD.
Dans la mesure où il n'y a que 2-3 jours de délai je n'en vois pas trop l'utilité. Attendre ça s'apprend.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Sondage : Nouveau et Débutant à Linéage

Message par Atzaleckeid » mar. 10 novembre 2009 à 13h22

Merci pour vos réponses.