La Garde du Royaume.

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

La Garde du Royaume.

Message par Afrescion » lun. 16 novembre 2009 à 17h51

La garde du royaume

Seuls les individus en possession de l’Insigne de la Garde du Royaume ET inscrits dans les registres des gardes disposent du statut de garde.
L’Insigne de la Garde du Royaume donne l’accès à la caserne, aux geôles et à la prison de Giran.
Les membres de clans alliés du Royaume sont autorisés à devenir garde.
La garde opère dans tout territoire appartenant au Royaume de Son Altesse Sérénissime le Roi Garius.

Recrutement

Les gardes sont recrutés sur la base du volontariat et en fonction de leur motivation. Le recrutement se fait par le biais d'un général.

Il n’y a aucune restriction raciale au recrutement, telle est la Divine Morale de Sa Majesté le Roi Garius.

Les combattantes et combattants de tous types seront accueillis également au sein de la caserne et seront tous sujets à un entraînement physique, suffisant au bon entretien de leur personne.

HRP : Un « background check » est effectué sur le plan RP, pour vérifier la dévotion au Roi. Non, nous n’iront pas lire votre BG pour jouer au plus fort. Simplement, si votre PJ a déjà fait de la prison, a eu un avis de recherche sur la tête ou autre, il n’aura sans doute pas sa place de garde.


Devoirs des gardes

- Fournir des rapports réguliers sur les activités effectuées par la garde.
- Donner une image respectable et si possible respectée de la Garde et, plus largement, de la Royauté dans l'ensemble de ses institutions.
- Connaître, appliquer et faire respecter les Divines Lois éditées par Sa Majesté.
- Assurer une présence efficace, constatable, bienveillante et régulière dans les villes du Royaume.
- Toute trahison avérée d’un garde envers le Royaume résultera en une exécution sommaire du traître.

Droits des gardes

- Les gardes peuvent emprisonner les hors-la-loi moyennant rapport.
- Ils prélèvent les amendes. Pour s’assurer de la bonne circulation de la transaction, un rapport doit être écrit afin de connaitre le montant de l’amende. Le garde remet ensuite 90% de celle-ci à un officier, conservant 10% de l’amende pour sa propre rémunération.
- En cas de procès, la voix d’un garde compte pour les voix de trois civils.
- La Garde du Royaume a le droit d’utiliser la force si un hors-la-loi s’oppose à l’autorité du royaume, devient menaçant ou violent envers la garde ou n’importe quel Sujet. Un individu s’en prenant à une personnalité peut être abattu sans sommation par la garde.

HRP :

Dans le cas où un garde est amené à combattre un suspect, il convient que les deux joueurs se concertent pour choisir, en fonction des conditions des personnages sur un plan gameplay, si le combat se fait en PvP ou en RP par un jet de dés.

Dans le cas d’un PvP, seul le gameplay déterminera le vainqueur. Néanmoins, soyez fair-play et restez cohérents.

Dans le cas d’un combat RP, un petit calcul permettra de déterminer le vainqueur :
Point = 1d6 + premier chiffre du niveau du joueur + statut de garde (1 + (index de grade))

Le combat s’effectuera en trois tours, celui qui remporte le plus de tours remporte le combat. Pour remporter un tour il suffit d’avoir plus de points que son adversaire lors d’un jet de dé+bonus. Notez que seul le garde bénéficie du bonus de statut de garde qui reflète l’assistance de collègues gardes environnant. Plus le garde est gradé, plus il a d’autorité sur les patrouilles et a donc plus d’assistance ; par conséquent un bonus plus élevé.
Ce jet détermine l'issue du combat, pas son déroulement. Charge à vous de créer un plaisir mutuel et partagé par X rebondissements, péripéties ou suspenses pour faire plus que "*Jean-Guy assène un coup à Pierre-Alexandre. Pierre-Alexandre est lourdement touché. Jean-Guy retourne à l'attaque. Il rate et Pierre-Alexandre en profite pour le toucher. Jean-Guy ré-attaque et met Pierre-Alexandre à terre. Fin du combat.*".

Remarque : ce système sera d'abord mis en place à titre expérimental. Si les choses tournent trop souvent à l'avantage d'une partie par rapport à l'autre, la formule du combat RP pourra tout à fait être révisée.



Hiérarchie de la garde

Syntaxe : Grade (index de grade)

Sous-officier : Garde (0), Lieutenant (1)
Officier : Brigadier (2), Brigadier chef (3), Capitaine (4), Général (4)
Chef des Armées : Roi

Voie périphérique à partir de Brigadier Chef : possibilité de devenir membre de la Garde Rapprochée du Roi.

Montée en grade : Selon le bon vouloir des supérieurs hiérarchiques.


Note sur les rapports et convocations au tribunal de la garde

Les rapports sont privés et rendus publiques uniquement sur demande des concernés.

HRP : Organisation des fora :

Une sous-section « La Caserne » dans le château de Garius, publique, où les gardes sont modérateurs via un groupe. Dans ce forum, publication des convocations au tribunal et rapports de la garde rendus publics, ainsi que toute information plus généraliste concernant la garde. Contiendra des sous-sous-sections : Rapports ; Convocations => un post par rapport/convocation.

Une section privée, lisible uniquement par le groupe, où figurent les discussions RP ET HRP, notamment dédiée aux relations hiérarchiques. Forum accessible aux gardes, Roi et Hauts Conseillers Royaux.

Rédigé avec Ian, merci beaucoup à lui pour le temps que cela nous a pris !
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.