Lindale

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Lindale

Message par Tluth » mar. 3 novembre 2009 à 20h07


Nom : O’lodin

Prénom : Lindale

Age : 170 ans

Culte : Eva

Orientation : Prêtresse d’Eva.

Race : Elfe
But : Aider ses frères et rendre sa fierté à son peuple.

Caractéristiques :
• Elle parle uniquement le langage elfique.
• Porte un livre habituellement, bouquinant souvent.
• Pour se faire comprendre des autres races elle dessine sur un carnet de papier.
• Porte des herbes attachées en bouquet à la ceinture.

Caractéristiques physiques :
• Un visage froid portant le poids des années.
• Une robe rapiécée, ne se préoccupant pas de son aspect physique.


Le changement :


Une jeune elfe et sa mère revenaient de la forêt, au - delà de la colline. Elles s'arrêtèrent en apercevant un arbre couché en travers un sentier. Des cris retentirent plus loin sur la route, Lindale décela dans ces flots de paroles une sorte de langage archaïque, peut être bien un langage de sombre.

Des sombres oui, mais pas seulement : une jeune elfe était allongée, vêtue d’une robe de magicienne on pouvait remarquer son torse ensanglanté, et au dessus d'elle, un sombre avec un poignard brandi au dessous de sa gorge. Elle portait déjà sur son visage le masque de la mort. N’écoutant que son courage, Elénia, la mère, fonça en dégainant une petite épée, suivie de près par sa fille car pour sauver une des leurs elles auraient été prêtes à tout. Toutes deux tuèrent trois sombres, mais il en restait deux qui avaient disparu de leur champ de vision.

Ils réapparurent derrière Elénia et tandis qu'un des brigands la mettait au sol, un second dégaina une dague acérée et lui trancha la gorge d'un coup sec. Cette dernière hurla de douleur, puis plus un mot, plus un son… Lindale pria Eva et invoqua de par sa rage une boule d’eau qui élimina les quatre survivants, les larmes aux yeux. Elle s'approcha de sa mère en rampant, posa une main sur son corps, mais malgré tous ses efforts et incantations pour la ramener à la vie, celle ci sombra inexorablement. Naturellement le corps de sa mère et celui de la jeune inconnue furent conduits au village elfique, afin d’y être enterrées décemment.

Voilà cinq ans que sa mère est morte. A présent adulte, elle est devenue une érudit dans la maîtrise des soins, toujours avide de connaissance. Bien que sa haine envers les sombres reste cachée, elle n'en a pas moins une aversion gigantesque...La guerre ayant laissé des séquelles dans sa vie et surtout l’assassinat de sa pauvre mère. Elle n'accepte pas facilement les sombres dans sa vie après tout le mal fait .... Néanmoins elle essaye de faire des efforts pour contenir sa rage.

Un père absent car constamment en voyage pour affaires et sa mère décédée lui ont permis de forger son caractère. Lindale est à présent une elfe froide, distante, arrogante qui ne soucie pas de son apparence physique. Dévouée à son peuple et à Eva, celle-ci est prête à tout pour arriver à ses fins.

Le roi :

Le village Elfique avait subi bien des tracas il y a peu de temps, mais Lindale se donnait du mal pour aider les dirigeants à reconstruire la ville. Eva la guidait, et sa foi faisait d’elle une elfe dévouée et travailleuse.
La rumeur s’était répandue comme une trainée de poudre, le roi Astérios était mort. Qu’allait devenir le village sans lui ? Lindale avait porté secours au villageois touchés par cette bataille ayant eu pour terme l’enlèvement du roi. Elle s’en voulait horriblement de n’avoir pu aider les guerriers de son village : Les Alfirins durant cette bataille. Cependant, les soigneurs se faisaient rares et elle se devait de rester au temple quand le besoin s’en faisait sentir. Depuis qu’Erlineth était en pèlerinage, le temple d’Eva était bien vide. Lindale connaissait les guerriers Alfirins depuis son enfance, ayant fréquenté les mêmes bancs d’écolier. C’est naturellement qu’elle alla leur proposer son aide pour venger la mort du roi.
Lindale se tenait face aux habitants du village sur l’estrade du temple à l'occasion du culte quotidien avec des confrères :

« Dressées vers le ciel,
Célestes elles nous appellent.
Pour régler chaque destinée,
Qu'elle soit présente ou passée.
Nous te donnons notre foi
pour que tu guides nos pas.

Nos racines sont encrées
Comme celles de notre arbre bien-aimé
Eva nous guidera jusque la fin
Astérios sera vengé par les siens. »


Lindale le regard froid à la fin de ces paroles partit s’assoir près de Sendo pour la fin du culte.
Dernière modification par Tluth le ven. 4 février 2011 à 11h01, modifié 24 fois.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: Lindale

Message par Tluth » ven. 4 février 2011 à 10h57

[ image externe ]


Lindale était inquiète pour le village, elle avait si peur que des créatures démoniaques ne dilapident son peuple comme ils ont pu le faire avec Astérios.

Astérios, notre bon roi, personne ne sait s’il est encore en vie. Ellenia aurait parlé au village de fouiller le continent dans le but de le retrouver.

C’est tout naturellement que Lindale proposa son aide aux Inseals Alfirins, ses amis du village.
Après maintes fouilles au niveau de la forteresse, ceux-ci me proposèrent de devenir un membre à part entière de leur groupuscule. Fière de l’honneur qui m’était fais, j’acceptais en toute hâte.

Melyn le second Alfirin lui donna un pendentif représentant une licorne comme signe d’appartenance au clan en lui disant que l’on fêtera mon arrivée quand Astérios sera de retour, il semblait certain qu’il était vivant contrairement à moi.
- Pour Eva !

Lindale attacha rapidement le pendentif et partit pour le temple afin de remercier Eva de veiller sur elle et sur les siens.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: Lindale

Message par Shimak » jeu. 21 juillet 2011 à 12h47

Pretresse d'Eva à Oren depuis son arrivée chez les Alfirins celle ci s’évertue de transmettre la parole d'Eva comme lui ont appris les livres. Sa foi n'a cessé d'augmenter durant ces années à la même vitesse que cette haine envers ces sombres,ces ames perdues.

Menant une vie austère et simple, celle ci s’occupe de ses fidèles chaque jour et protège la ville d'arrivée d'êtres impurs.

Lindale est une elfe adulte mais la douleur, la haine l'ont vieillit prématurément. Elle ere souvent en ville, portant le poid de la solitude. Caractérielle, peu de gens ne peuvent la supporter hormis Sendo son ami de toujours qui croit aux mêmes idées.

(hrp: sub Elven elder

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: Lindale

Message par Shimak » jeu. 21 juillet 2011 à 12h56

Toujours soucieuse de veiller sur les siens, Lindale passait beaucoup de temps le nez dans les livres voulant apprendre toute les facettes du soin. Elle se tourna vers Einhasad, elle apprit avec beaucoup de patience des sorts de regénération, et même quelques sorts permettant d'insuffler un dernier souffle à de pauvre victimes que l'on croyait perdues. C'est que souvent des elfes blessésvenait au temple afin d'y trouver réconfort, soins donc il fallait bien apprendre.

Lindale devenu médecin avec le temps connaissant les vertus des plantes, des remèdes qu'elle cache dans ses grosses armoires du temple mais ne s'en vante pas. En effet, n'aimant pas la compagnie des gens elle a du mal à aller vers eux sauf si la situation l'exige alors bon... les toucher? les soigner ?

Il n'y a qu'une humaine qu'elle ait du soigner au cours de sa vie et pour cause ? elle venait de sauver la vie d'Ealindir au péril de la sienne. Mais personne ne l'imaginerait...


(subclass: cardinal

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: Lindale

Message par Shimak » jeu. 21 juillet 2011 à 13h20

Apres les soins, la magie, Lindale se mit en quête d'apprendre les sorts qui pouvait rendre un sylvain plus fort, plus vigoureux plus vaillant et pourquoi pas former une armée face à ce monde d'horreur ?
Elle débutait juste cette quête et ce n’était pas si simple... la magie finirait elle par la consumer toute entière ?
Lindale n'avait déjà plus de vie... seul la connaissance lui importait. La puissance ? oui mais pas pour elle, non... pour les autres.... car Lindale n’était pas de ces combattants féroces , elle ne savait que prier. Mais prier elle savait très bien le faire...tant que sa foi ne la quitterait pas, elle resterait la même.


(subclass prophète.

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: Lindale

Message par Shimak » jeu. 21 juillet 2011 à 13h29

Les Alfirins n'étaient plus la, tous repartis dans leur famille. Le combat était donc fini ? non assurément pas puisque le sang continuait de couler en dehors de ces frontières ... Même Ealindir n'était plus la, ni même mon ami Sendo , ni la fille peu vertueuse qui l'accompagnait quelquefois sur mes marches d'Oren.

Il me faut donc continuer ce combat seule ? mais n'ai je jamais été que seule dans ce temple ?
Je ne sais plus ou j'en suis... je ne sais ou me rendre mais tant que les feuilles continueront de pousser sur notre arbre.... tant qu'elle continuera de répondre à mes prières je serais toujours la... pour mon peuple.
Puis elle prononça les mots qu'elle n'avait jamais prononcé avant sans trop savoir pourquoi:

Alfirin jusqu'à la mort...


(déclantage Alfirin

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: Lindale

Message par Shimak » dim. 31 juillet 2011 à 12h42

Lindale lassée de ne comprendre le commun se mit à étudier avec force. Avec le recul elle pensait que les Alfirins devaient lui mentir lors des réunions pour ne point l'irriter.

De nature assez vive Lindale avait du mal à garder son calme lorsqu'elle s’énervait, elle était bien loin du comportement que devrait avoir une prêtresse.

Elle côtoyait depuis un moment un certain Mervin prêtre de son état et surtout de race humaine. Il l'aida à apprendre le commun et elle lui enseigna la culture elfique. Ces échanges furent long car celle ci n’était pas toujours inscrite dans la collaboration mais il avait une patience d'ange à son égard. Peu à peu Lindale apprit les bases du commun et apprit à "tolérer" les Hommes. Après tout n'avait elle pas appris leur magie en matière de soin quelques mois auparavant ? tout n'était ptet pas bon à jeter dans cette race....

Lindale comprenait donc le commun à présent mais ne se rabaissait à le parler que si il le fallait.. ou si son tempérament l'emportait comme à son habitude.

(apprentissage du commun

Avatar de l’utilisateur
Shimak
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : mer. 20 juillet 2011 à 23h00
Personnages : Dulnéa
Shimak
Frujni

Je ne RPQ pas !!! *copie Lucia*

Re: Lindale

Message par Shimak » dim. 31 juillet 2011 à 12h59

C'est à Aden que Lindale tomba sur Ilsendir, une elfe qu'elle pensait être la reine selon la description qu'on lui avait faite ainsi qu'une garde sans doute vu ses propos.
Lindale recu un coup de poignard en apprenant l'union d'Ilsendir avec Nolwaen.
Mon élève méritait mieux que cet idiot, ce coureur....

Une violente dispute éclata entre les deux protagonistes qui ne s’appréciait déjà pas par le passé mais la le fossé s'était irrémédiablement creusé. Comment a t'elle pu l'épouser ? comment ? n'y avait donc pas assez de mâle elfe au village , il a fallu qu'elle choisisse ce pervers, ce manant.... En plus celui ci semblait ne plus croire en Eva puisqu'il se moquait de ses prières: un paria... Nolwaen a vraiment bien choisi.
Elbereth tenta de les calmer sous le regard surpris de la reine d'Aden et les menaça même de les clouer au trou si ils ne se calmaient pas.
Lindale se ressaisit alors pour éviter ce traitement de faveur adénien mais murmura à Ilsendir:
"nous nous reverrons !"
Celui ci lui répondit sur le même ton:
"en enfer je l’espère"

Lindale reparti en foret afin de prier et surtout tenter de reprendre son calme.