Les sujets de Garius ont vraiment le coeur sur la main

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Les sujets de Garius ont vraiment le coeur sur la main

Message par Mistral » dim. 10 janvier 2010 à 17h41

A l'écart de la Cité, à l'Ouest de Giran, trois silhouettes complotaient, mettant au point les derniers détails de leur plan... Cela avait duré trop longtemps... Willy... Il était temps de la faire sortir de là. Faire en sorte que la balance penche de leur côté, faire le plus de victimes possible. La garde avait fait une erreur grossière en laissant les stocks de nourriture sans protection. A présent, c'était au tour de la population d'Elmoreden d'en faire les frais.

Une ombre massive apparut alors derrière une des deux sombres, prenant deux tonnelets. Les deux autres silhouettes appelèrent également leur monture, les chargeant également. Tous trois se mirent en route en direction de Dion. La première partie du plan pouvait commencer. Il fallait trouver un endroit à couvert rapidement. La "cible" n'allait pas tarder à faire son apparition...
C'est à la sortie des Champs d'Exécution qu'ils trouvèrent le lieu parfait. De larges piliers permettant une dissimulation convenable, de mauvais esprits non-loin, une route isolée. Les préparatifs pouvaient se mettre en place. C'est ainsi qu'après l'avoir déchargé, le jeune sylphe emmena sa monture sur la route, la tuant de sang froid. La sorcière se mit à danser, la dissimulant elle et la sombre au sinistre serviteur dans l'ombre. Juste à temps. Un bruit de chariot se fit entendre, révélant à leur vue un humain monté sur un stryder. La charrette derrière lui était recouvert d'une bâche pour préserver la nourriture en cas de pluie ou autre.. A la vue du jeune homme à priori, en difficulté, celui-ci s'arrêta devant lui. Tout se déroulait selon leurs plans...
Le marchand descendit de sa monture, constatant de l'état de la bête morte. Il était évident que pour lui, les créatures rodant dans les Champs d'Exécution étaient à l'origine de cela. Il proposa alors au jeune sylphe, devenu étrangement amical, de tracter son animal sur le bord de la route. Ce dernier accepta. Le marchand prit alors une corde, détacha le convoi de son stryder et s'attela au travail.


Il ne remarqua pas les ombres silencieuses se glisser dans le chariot par l'arrière et déverser sur les denrées le fatidique poison. Légumes, viandes, vin, céréales... Rien n'était épargné. Seule la forme chimique et la quantité du poison changeait suivant la nature des denrées: poudre ou liquide pour la forme, viande ou autre pour la nature de l'aliment.

Une fois le travail terminé, les deux femmes retournèrent à leur cachette, attendant. La route était dégagée, et ses avec les remerciements chaleureux de ce dernier que l'humain repartit, emmenant ses marchandises vers Giran, la ville prospère.
Le même scénario se répéta pour les marchandises en provenance de Gludin et de Gludio. C'est ainsi qu'une bonne partie de la production agricole en direction de Giran adopta une nature néfaste pour la vie d'une bonne partie de la population.

Il ne restait à présent plus que deux types de produits à contaminer... Les alcools en provenance du village nain, et les fruits exotiques stockés à l'entrepôt près du port de Giran.

En ce qui concernait le transport d'alcools, la situation se révélait assez différente. Plus aucune monture n'était à sacrifiée, il fallait donc trouver un autre moyen d'attirer l'attention du marchand. Connaissant la race dont celui-ci était issu, un petit stratagème fut établit. L'or et les femmes. La sombre masquée accepta alors de servir d'appât, laissant son serviteur sous les ordres de la sorcière. Elle sortit une bourse généreuse, en lançant le contenu sur les rails puis sortit une petite dague, entreprenant de déchirer sa robe et de se faire plusieurs entailles de façon à ce que celles-ci ressemblent à des griffures. Une chevelure désordonnée et éméchée associés à des gestes tremblants donnaient l'impression d'une course rapide tout juste terminée.
Le chariot arriva enfin. Remarquant la jeune femme en détresse, le nain s'empressa de descendre de sa monture et d'aller voir son état. La sombre prit un air agité, tremblant, tentant d'expliquer la situation. Une agression par un lycan, une course effrénée, une chute et une tentative maladroite pour se défendre. Le nain sembla convaincu de la version des faits, ne prêtant aucune attention aux silhouettes éthérées qui se glissèrent derrière le chariot pour s'atteler à leur sordide besogne, trop occupé à aider, avec une joie mal dissimulée, la frêle jeune femme à ramasser les adenas perdus dans la neige. Encore une fois, les empoisonneurs purent sans grand mal finir leur travail avant que le marchand ne reviennent à l'objet de son emploi. Celui-ci proposa à la sombre blessée de l'emmener à Schuttgart, elle accepta.


"Les sujets de Garius ont vraiment le coeur sur la main... L'ironie est cuisante. Ils sont les responsables en partie de la catastrophe qui s'abattra sur la population."


Il fallait attendre que la nuit tombe pour s'introduire dans l'entrepôt. Cette fois, il était inutile d'appâter ou autre. Le bâtiment était gardé par deux soldats à l'extérieur, et par quelques civils à l'intérieur. Rien de bien difficile en somme. Il suffisait simplement de neutraliser les gardiens discrètement.



Ce fut le jeune sylphe qui se chargea des deux premiers. Tenant deux fioles au contenu spécifique de la sorcière, il passa devant eux comme si de rien n'était, lâchant les récipients près d'eux. Ceux-ci poussèrent des exclamations de surprise et d'indignation alors qu'un volute de fumée monta vers eux. Le somnifère fit effet une fois que celui-ci pénétra dans leurs poumons, les plongeant dans un profond sommeil. Ceux-ci s'effondrèrent rapidement au sol. Les trois complices se collèrent ensuite de chaque côté de la porte, l'ouvrant doucement. La sombre lança plusieurs fioles par terre, le jeune homme utilisant ensuite ses pouvoirs pour répandre et contenir le gaz soporifique dans toute la pièce, la sorcière montant la garde. Là encore, plusieurs exclamations se firent entendre avant de s'évanouir rapidement. Le sylphe évacua le gaz et entra dans la pièce suivit de la sombre au masque noir, elle-même suivie de son serviteur. Tous deux entreprirent alors de dégrader les lieux, renversant des caisses de fruits un peu partout et écrasant leur contenu et peignant diverses insultes et obscénités sur le mur, imitant l'écriture d'un jeune peu cultivé. Le sylphe quant à lui, s'enquit d'empoisonner une partie des caisses intactes. Ils sortirent enfin, observant le résultat.




Ils avaient fini ce qu'ils avaient eu à faire. La population, pauvres comme nobles, allaient se nourrir comme si de rien n'était. Il ne faudrait qu'une semaine à peine pour que les premiers morts se fassent compter. Oh, ils ne les laisseraient pas indéfiniment dans cet état... Ils attendraient que quelques jours s'écoulent, le temps que chacun inocule le poison avant de les prévenir tous que l'origine du mal qui les ronge n'est pas le fruit du hasard...

"La suite des évènements ne dépendra que de vous, Haut Conseiller Iann..."
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité