Une annonce inquiétante

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Une annonce inquiétante

Message par Mistral » mar. 12 janvier 2010 à 11h56

[hrp: Merci de lire les explications hrp à la fin du post]

La nourriture avait eu le temps d'être consommée en quantité régulière depuis.
Dans tout le Royaume, les cas de "maladie" se démultipliaient à une vitesse grandissante, empirant avec le temps. Il était temps de passer aux aveux...

C'est ainsi qu'à l'aurore et dans toutes les villes du Royaume, une affiche bien mise en évidence attendait la population sur les places les plus fréquentées.
Peuple d'Elmoreden,
Depuis quelques jours, un mal curieux vous ronge, n'est-ce pas? Nobles, mendiants, civils, adultes comme enfants... Personne n'est à l'abri de cette "contamination". Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi?

Laissez-nous vous annoncer la suite des évènements avant de répondre à cette question... Les douleurs deviendront de plus en plus intenses... Un peu plus tard, vous trouverez des traces de sang dans vos déjections. S'en suivra peu de temps après un état de mort purement pitoyable. Et oui, chers mortels. Comme vous avez du le comprendre à présent vos denrées ont toutes été empoisonnées. Cependant... Nous consentons à vous délivrer de votre sort funeste...

Iann. Tu emmèneras Willy sur les terres sombres et la laissera près de la cascade à proximité de la Zone Neutre, seule et en vie. Si tu te montres coopératif, nous t'enverrons l'antidote. En revanche, si toi, un seul de tes gardes ou autre présence se trouve à ses côtés, nous le détruirons sans plus attendre.
C'est la vie de l'une des notres contre celle de centaines d'habitants de ce "cher" Royaume. Nous te laissons quatre lunes.

*un T majuscule entouré d'un serpent fait office de signature*
[hrp: Cette affiche est placardée suite au mini-event que nous avons organisé (--> http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=11924 ). Rp parlant, les provisions viennent d'à peu près partout en direction de Giran avant d'être réparties dans toutes les villes du Royaume (en ce qui concerne les villes dirigées par des pjs, voyez suivant le commerce établit avec Giran). Bien entendu, toutes les denrées ne sont pas contaminées. Nous avons empoisonné ce qui nous semblait être la plus grosse partie du circuit des aliments, par conséquent tout le monde ne sera pas touché par le poison.
Giran sera la ville la plus touchée si on considère qu'elle garde une grande quantité de nourriture. La taverne, prison et autre sont également atteints.

Les effets du poison sont: des vomissements, de la fièvre et douleurs abdominales au départ, puis des brûlures de l'oesophage et des diarrhées sanguinolentes (et la mort au bout d'un bon moment, mais là, ça ne dépendra pas de nous). C'est un poison à effet lent, par conséquent, si vous décidez que votre pj a été empoisonné également il présentera surtout les symptômes d'une maladie inquiétante. La mort sera rapide pour ceux qui auront ingéré une très forte quantité de poison ou une personne très faibles (ceux qui avalent de grandes quantités de nourriture et boissons, et qui n'ont pas eu de chance à ce niveau-là, ou encore les mendiants, personnes déjà malades et très affaiblies).

Tout a été basé sur des faits observables en rp donnés par un Gm, et a été organisé en fonction de. A vous de voir ensuite si votre pj est susceptible d'avoir ingéré un peu de poison ou non. Les effets seront plus ou moins intenses suivant la quantité absorbé.]

[note: le poison est inodore et n'a aucun goût]
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Une annonce inquiétante

Message par Lisael » mar. 12 janvier 2010 à 12h16

"Eileen passait devant l'affiche l'air satisfaite."

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Une annonce inquiétante

Message par Shalina » mar. 12 janvier 2010 à 12h31

La comtesse passa devant l'affiche et eut un petit sourire. Ne consommant pas de nourriture et étant immunisé à tout poison, elle ne se sentait pas concernée.

"Blondinet, on ne récolte que ce que l'on sème..."

Elle la première elle savait qu'entrer en guerre avec les démons n'était pas une sinécure. Une chose était sûre, il valait mieux pour elle et sa famille qu'elle mette son dégout de côté pour s'en faire des alliés

Shalina tomba sur l'affiche alors qu'elle se promenait avec Sarah. D'abord surprise elle se força à se rappeler si elle avait acheter de la nourriture ces derniers temps mais le potager les approvisionnant grandement et la viande était un peu cher depuis quelques temps, elle et sa famille n'avait consommé que du poisson frais pêché, des coquillages et des oeufs.

Malgré tout horrifiée, elle pensa que Heine avait surement été touché. Sa pensée alla vers l'hôpital et ses orphelins. Elle allait surement avoir beaucoup de travail. Elle reprit la route à grand pas pour retourner auprès de ses orphelins à Heine.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Une annonce inquiétante

Message par Lariah » mar. 12 janvier 2010 à 12h50

Narja lu les affiches les sourcils froncés.

En ce que qui la concernait le risque était minime. elle chassait la plupart de ce qu'elel mangeait vu ses gouts culinaires pour le moins ... spéciaux.
Mais c'était pour Heine qu'elle s'inquiétait.

La ressource principale était bien entendu le poisson compte tenu de la géographie et les échanges commerciaux avec le royaume assez limités. Néanmoins tout le monde ne se satisfaisait pas d'alligator tartare comme elle et il était fort probable que les bon steacks de Buffalo ai transité du nord par Giran... Ce n'était pas tout le monde qui en profitait mais...

Elle fit demi tour sur le champs pour rejoindre l'intendance et réunir cette dernière avec le corps hospitalier. il fallait se préparer a une épidémie.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Une annonce inquiétante

Message par Hellymaine » mar. 12 janvier 2010 à 13h54

Hellymaine remarqua l'affiche dans le village sombre. Elle souria un instant, ne se nourrissant que par le biais de ses chasses. Elle espérait uniquement que cela n'affecterait pas trop son peuple afin de mener à bien son projet ...

Affaiblir le royaume oui ! Le peuple sombre je n'espère pas ...pensa-t-elle, cachée sous son masque et drapée d'une magnifique cape sombre brodée des emblèmes de sa famille.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Une annonce inquiétante

Message par ombrelongue » mar. 12 janvier 2010 à 16h48

Thyla lut l'affiche avec horreur, pensant a la bière qu'elle avait consommée en quantité de retours de ses recherches, ou de ses chasses. Par chance elle ne se nourrissait -elle et son loup- que du produit de sa chasse ou de sa cueillette. Mai s pour la bière. D'autant qu'elle avait été récemment malade et avait vomie sur les piliers du temple d'Einshasad de Giran. Elle avait mit cela sur le compte d'une bière humaine frelatée, mais elle en était soudainement moins sûr.

_Mais qui zont les malades de Thagi den nein daran kar numaz !" jurat-elle en retournant à sa langue natale dans sa fureur. "Il faut être malades pour z'en prendre à dix mille vies pour une zeule !

Elle frappa violemment le mur sur lequel était posé l'affiche et s'en retourna dans la forêt : du diable si elle ne trouvait pas un moyen de purger son corps grâce à sa connaissance des plantes. Mais si elle avait eue un peu du poison, sous sa forme non dénaturé elle aurais eue bien plus de chance d'y arriver, et elle le savait très bien.
C'est la mine sombre qu'elle sortie de la ville à la recherche de quoi se sauver. Elle ne pensa pas un instant a proposer ses services aux humains. Ils avaient de toutes façon suffisamment de prêtres et de savants pour les aider dans cette tâche.


[HRP]
Est-il possible de s'en guérir, où de trouver un anti-poison ? Ou tout simplement de parvenir à en purger son corps ? Thyla étant techniquement une herboriste de talent, et connaissant très bien les plantes ?
(Évidement si le poison est altéré par la magie, elle n'a aucune chance ^^')
[/HRP]
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Une annonce inquiétante

Message par Mistral » mar. 12 janvier 2010 à 18h10

[hrp: C'est possible vi, mais au bout d'un certain délai quand même^^ (identification des symptômes, à quel poison ils correspondent, et l'élaboration d'un antidote, etc). *donne les précisions par pm* ]
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi

Re: Une annonce inquiétante

Message par Elios » mar. 12 janvier 2010 à 19h17

Comme les affiches se multipliaient, les citoyens, voyageurs ou marchands itinérants jetaient de plus en plus de nourriture, se débrassant hâtivement des denrées alimentaires dont ils craignaient que le poison les eût atteintes. Cà et là, des fruits, légumes, viandes, épices et autres victuailles étaient laissés, souvent à même le sol. Des chariots entiers étaient parfois abandonnés, pour le plus grand plaisir du petit elfe au bec d'oiseau qui, intrigué par cette abondance de produits de subsistance, s'empressait de les cueillir, curieux d'en connaître le goût.
Impatient, Elios se réjouissait déjà des délicieux repas qu'il allait déguster.
Dernière modification par Elios le mar. 12 janvier 2010 à 20h13, modifié 1 fois.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Une annonce inquiétante

Message par Esse » mar. 12 janvier 2010 à 19h27

Très vite, la rumeur suivit de nombreux cas frappèrent le royaume.
Dante, mis au courant son professeur d' herboristerie à la tour d'Ivoire. Le cas de plusieurs personnes frappés des mêmes symptômes était à l'étude, il faudra du temps pour trouver une contre mesure efficace mais aussi pou la concoction d'un remède à une large échelle.

[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable

Re: Une annonce inquiétante

Message par shinzero » mer. 13 janvier 2010 à 13h51

EIlistraee ne put retenir un hoquet d'inquiétude à la lecture de l'affiche. Elle s'empressa de rentrer à la maison, et brûla tout le contenu des placards sans se poser de question. Elle réfléchit longuement : Avait-elle pu consommer de la nourriture contaminée ? Les symptômes n'étaient pas encore apparus. Néanmoins, il lui faudrait veiller à sa santé et à celle de Sayuri dans les prochains jours. Et se nourrir de poisson pêché...

Une autre pensée lui vint peu après.

"Iann... As-tu besoin d'aide ?"
~