Annonce d'une exécution en place publique.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Afrescion » sam. 6 février 2010 à 12h28

Dévoués Sujets,

Il y a maintenant plus d'un mois, un horrible crime a été commis de sang froid sur la place de Giran. Des Elfes, membres de l'organisation connue sous le nom d'InSael Alfirins et dont le seul objectif est de semer terreur et désolation partout où la Royauté tente d'instaurer équité et tolérance, ont enlevé la vie au Sire Alberyn, Baron de son état.

Nulle sentence aussi sévère soit-elle, nulle amende aussi lourde puisse-t-elle être, ne pourra rendre à sa Veuve éplorée et à son orphelin presque mort-né dans l'âme par cet acte cet homme aux qualités infinies et au courage rarement égalé. Mais la Justice des Hommes connait ses limites et ne peut égaler celle des Dieux encore qu'elle en effleure l'impartialité, et Notre Bon Roi ne peut s'en remettre qu'à ces moyens pour rappeler aux criminels que personne, ici, ne souhaite les laisser tuer sauvagement en toute liberté comme ils semblent penser pouvoir le faire. Puissent les Dieux dans leur infinie Justice et surtout Eva dont le nom est sali par ces terroristes faire connaître à ces monstres la peine sans fin que tout meurtrier mérite.

Par cet édit, la Très-Juste Cour de Justice du Royaume, après décision collégiale de Son Altesse Sérénissime et de ses Conseillers, condamne l'ensemble des InSael Alfirins au bannissement des terres du Village Elfe car ils ont été jugés trop dangereux pour la survie tranquille de ce village. Pour le meurtre du Baron Alberyn, l'elfe Sendo est condamné à une amende de dix millions (10'000'000) d'Anciens Adenas s'il veut être libéré des prisons Royales, la circonstance atténuante retenue étant que Sendo ne faisait qu'obéir à son supérieur hiérarchique, l'elfe Melyn, second Alfirin. En revanche, pour l'assassinat par procuration du Baron Alberyn, l'elfe Melyn est condamné à la peine capitale. Son exécution aura lieu prochainement, sous couvert de la garde, en place publique. Les elfes Tem et Lindale actuellement retenus dans les cellules Royales seront relâchés et considérés comme libres, bien qu'en tant qu'Alfirins ils restent au même titre que les autres bannis du Village Elfe.

La Royauté souhaiterait de plus insister sur le fait que, malgré la sordidité du crime commis ici, il va de soi qu'il ne faut pas stigmatiser l'ensemble des membres de la race Elfe. La Race Elfe ne perd rien de sa superbe et seuls les quelques dangereux terroristes que sont les InSael Alfirins sont à considérer comme responsables de ce regrettable incident.

Dorénavant, la garde du Village Elfe sera renforcée et aura ordre d'expulser sur le champ et sans sommation tout membre reconnu des InSael Alfirins afin d'assurer la sécurité des habitants de ce village. Toute résistance de la part de ces êtres viles, perfides et dangereux pourra être réprimée sans limite.

Au nom de Sa Majesté Garius,
Messire le Juge Royal.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Afrescion » sam. 6 février 2010 à 12h33

[HRP] Des détails sont encore à régler, la date sera annoncée quand elle aura été posée. [/HRP]
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Mistral » sam. 6 février 2010 à 12h40

Sous l'apparence d'Inrydia, Elauwen lut l'affiche avec un certain intérêt.

-Tiens, tiens... Les pâlots condamnés à mort. Hmm... C'est plutôt intéressant d'une certaine manière...

Elle mordilla doucement sa feuille orc, demeurant perplexe.


-Sur la place publique et sous bonne garde, hein..?

Elle repartit finalement, réfléchissant.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Atzaleckeid » sam. 6 février 2010 à 12h52

Adano vit cette annonce et pensa de suite :
-J'espère qu'ils opteront pour un écartèlement et pas une pendaison ou un bûcher.

Tout en y réfléchissant, il bouscula un humain avec un chapeau Haut de Forme qui était en train de faire des paris pour savoir quelle sorte d'exécution serait mise en place.

Epoussetant son costume, Davias regarda Adano de dos et se dit que les jours des elfes dans le Royaume étaient comptés puis il reprit ses négociations avec ses interlocuteurs.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Hellymaine » sam. 6 février 2010 à 13h24

Sous son masque et sa cape de velours, les cheveux toujours attachés en chignon fixé par une fine épingle dorée, Hellymaine, ou plutôt Dame Elehor Kadath, passa devant l'affiche.
Elle la lut attentivement puis se mit à rire doucement.

Un humain de mort, un elfe exécuté. Cette idée lui plaisait assez. Elle regarda son compagnon sans mot dire, une étincelle dans les yeux puis continua sa route en sa compagnie.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Lisael » sam. 6 février 2010 à 16h37

"Eileen marchait en toute tranquilité, sa nouvelle apparence l'aidant a ne pas etre reconnue. Elle tomba sur cette affiche nouvellement mise sur le mur de Giran. C'est avec un air amusée qu'elle lisait le contenu."

_ Sur la place publique... Enfin une bonne nouvelle ! Ca me donne des idées tout ca...

"Disait elle d'un air hautain, finissant par rire en immaginant cette future "animation"."

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Lust » sam. 6 février 2010 à 16h44

* quelques affiches tombent au grès du vent dans la citée suite a la publication de cette annonce, cela semble venir du haut de la cathédrale d'Einhasad, une forme etait visible dans la penombre , et a subitement disparu *

-" A qui désirez vous faire avaler cette merveilleuse mascarade ? la lumière montre du doigts l'acte de ces elfes , alors que l'ombre perfide masquent la disparition de la petite Mickie , la seule et unique héritière de feu le Baron, personne ne sent l'infame parfum du complot ?
Vous avez arraché le masque et laissé le porteur s'enfuir , mais bruler le masque n'est que illusion rassurante pour le peuple ..
Le Baron est il bien mort a cause de la flèche ? est ce vraiment la pièce sur l'échiquier que nous devons regarder ? ou le joueur ?
Viendra le temps ou les machinations brulerons a la lueur de sa divine lumière !
Puisse Einhasad avoir pitié de vos âmes ..."
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par ombrelongue » jeu. 11 février 2010 à 14h17

Elyanh, pour une fois sans sa sœur passa à côté de l'affiche et la lue pensivement. Un air sombre s'afficha sur son visage au fur à mesure de sa lecture et quand il en eue parcouru toute la teneur il serait les points de rage. Mais seul Elyanore aurais sus à quel point sa colère était forte car son visage ne la montrait pas.

_Comment des humains peuvent-ils s'arroger le droits de bannir les nôtre ainsi... "murmura-t-il très bas." Cette domination des hommes commence a sérieusement m'énerver."

Puis il s'en alla sans un mot de plus, sans un regard et dans l'apparence toujours aussi calme.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Afrescion » mer. 24 février 2010 à 23h21

[HRP]

L'exécution se tiendra le Vendredi 26 Février au soir à partir de 21h.

[/HRP]
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Mistral » sam. 27 février 2010 à 11h49

Un Chaos sans précédent baignait l'exécution de ce cher pâle.
Les Démons, encapuchonnés, dominaient les cieux sur le dos de leurs Wyverns. Quelques victimes innocentes emprisonnées dans leurs serres se débattait en hurlant, en vain. Leur sort était fixé par avance.

Les citadins fixaient cette scène alors que celui qui semblait être leur chef se mit à parler. Un monde de mensonge qui n'était pas le leur... La soumission à un homme, un massacre qui se répéterait encore et encore, autant de fois qu'il le faudrait. Une vague d'appréhension montait alors que certains préférèrent se concentrer sur l'exécution. Y avait-il un réel danger?
C'est alors que deux autres femmes rajoutèrent un commentaire... "Vous qui vous vous inclinez face à un Roi Fantomatique, inclinez-vous devant votre sort!"

Et le sang jaillit. Les wyverns s'éparpillèrent, resserrant leurs griffes sur leurs pauvres proies, les lacérant et tranchant en deux. Le pavé, la cathédrale furent souillés de sang. Des parties de corps tombèrent sur le sol sous le cri des citoyens, répandant quelques viscères sur le parvis.
Plus bas, la révolte grondait. Les combats s'engageaient. Le bourreau fut la cible d'attaque alors que des soldats grimpèrent sur le toit de la cathédrale tant bien que mal, décochant une pluie de flèches sur les wyverns. La monture du Chef des Démons lança une boule de feu vers la garde courageuse. Certains tombèrent, d'autres résistèrent, redoublant d'effort, mais les flammes commencèrent à dévorer la toiture.
Certaines wyverns fondirent sur la foule, les combattants se défendant du mieux qu'ils purent, cherchant à les repousser. Et, toujours sous une pluie de sorts et de flèches, elles battirent en retraite finalement.

Certaines flèches retombées feront certainement des blessés parmi les civils. Parmi le Chaos qui régnait, les pâles ont pu libérer l'un des leurs. Qu'à cela ne tienne, c'était sans importance.
L'essentiel se situait à un niveau supérieur à cela. Ce jour serait reconnu comme un des jours les plus noirs de Giran.


[hrp: Je me permets de poster ici les évènements vu du côté du Trinitium.]
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Annonce d'une exécution en place publique.

Message par Erathorn » jeu. 17 février 2011 à 10h07

Sujet Verrouillé. à Archiver.