Règlement du forum et de la partie technique

Les anciennes actualités du serveur, perdues dans le temps...

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Règlement du forum et de la partie technique

Message par Staff » mar. 24 mai 2011 à 12h00

Bienvenue sur Vae Soli, serveur du jeu Lineage 2 de type RolePlay Strict.
Vae Soli, c’est une ambiance RP et féerique/médiéval, ne l’oubliez pas ! Incarnez votre personnage selon son histoire et sa « philosophie » habituelle et non selon votre humeur réelle. Il s’agit d’un jeu à la base, restez zen ! Le règlement doit être connu de tous, accepté et appliqué par tous les joueurs et membres du Staff.
Au vu des quêtes existantes, fonctionnelles, au vu des possibilités RP que ce soit via du marchandage ou autre, le staff ne procède à aucun changement de la liste des monstres ( "spawnlist" ) et à aucun changement de la liste des drop ( "droplist" ) hormis certains réajustements et ajouts de NPC, par rapport à ce que L2J implémente.

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  • [*] Chaque personne postant un message sur le forum doit être accueilli avec respect et courtoisie.
    [*] N'importe quel contenu à connotations racistes, sexuelles, vulgaires, à vocation « trollesque » , à vocation de polémique gratuite ou bien encore inappropriés sont interdits tout comme les insultes HRP.
    [*] Respectez les thèmes des sous partie et des topics : flood dans la partie flood, RP dans la partie RP ect...
    [*] Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct, clair et compréhensibles par tous. Pas de langage SMS donc. Il existe au besoin des outils dédiés pour corriger les fautes de syntaxe dans votre navigateur internet.
    [*] Évitez de (re)lancer un sujet ou un sondage qui est déjà actif ou datant de peu de temps. Merci donc d'utiliser la fonction « rechercher » avant de (re)créer un topic sur un sujet qui existe déjà depuis 1 semaine par exemple.
    [*] Le Staff a tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'il effectue des verrous, des modifications ou des suppressions de vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du serveur.
    [*] Pas de publicité pour un autre serveur, même sur un topic dit "de départ"
    [*] Des sanctions IG peuvent être aussi ajoutées aux sanctions sur le forum et vice-versa.
    [*] Le Staff décline toutes responsabilités sur les messages privés échangés entre deux comptes forums.
    [*] Toute personne postant le même message séparément à plus de deux membres du staff par PM interposé, se verra gratifié d'un avertissement. Ce genre de comportement est prohibé car il entrave grandement la disponibilité du staff. Si vous ne savez pas à qui vous adresser, il suffit d'envoyer un message à un membre de l'équipe qui vous redirigera vers la bonne personne ou d'envoyer ce dit message à plusieurs destinataires.
    [*] Les signatures du forum sont limitées à 100px de hauteur. Quant au champ Personnages (sous votre avatar) il doit uniquement lister vos personnages et rester raisonnable en hauteur (c'est à dire ne pas allonger inutilement la taille de vos posts).

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  • Les comptes jeu inutilisés pendant 3 mois sont supprimés. Reconnectez vous pendant ce laps de temps, en cas d'impossibilité temporaire prolongée, envoyez un Pm à un Gm sur le forum. Un compte supprimé l'est définitivement, il n'y a pas de récupération possible.
  • Le Staff peut déplacer tel ou tel personnage d'un compte vers un nouveau sous les conditions suivantes :
    o vous possédez le login et mot de passe du compte de départ,
    o vous êtes l'unique propriétaire du compte de départ,
  • Le staff peut aussi autoriser la création d'un nouveau compte sur demande motivée pour des besoins roleplay
  • Il est interdit d'ouvrir deux sessions pour une personne physique afin de pex plus rapidement.
  • A noter qu'en cas de situation spéciales (plusieurs personnes en réseau sur une même adresse IP), les joueurs sont priés de prévenir lorsque cela est fréquent le staff(par exemple deux membres d'une même famille) via PM forum.
  • Sauf en cas d'erreur au level 20 ou au level 40, sous réserve que le PJ n'est pas dépassé le niveau correspondant, sauf en cas de mort RP justifiée et uniquement dans ces cas la, le Staff ne procède à aucun changement de classe d'aucune sorte. Donc le staff ne procède à aucun changement entre une classe principale et une sub, ou sub contre une autre sub, et ce même avec une éventuelle contrepartie (par exemple la suppression d'une autre sub) hormis dans ces cas précis et exceptionnels. A noter que le staff n'autorise qu'un changement de nom par PJ tout les 2 mois minimum
  • Concernant la récupération de matériel d'un personnage clanté via le staff, plusieurs cas sont possibles. Est considéré comme matériel possiblement prêté par un clan : armures, armes, bijoux et tatoo.
o Si un personnage clanté quitte le jeu définitivement, son clan a la possibilité de demander au staff de récupérer le matériel prêté par le dit clan.
o Si un personnage clanté est absent à durée indéterminée(et ce depuis au moins trois mois et donc proche de la suppression), son clan à la possibilité de demander au staff de récupérer le matériel prêté par le dit clan avant que le compte ne soit supprimé.
o Si un personnage clanté quitte son clan mais pas le jeu, le staff ne gèrera pas cette subtilité là. En effet, il est impossible techniquement de savoir si tel ou tel item appartient au joueur ou à son clan. Aux personnes concernées de se débrouiller avec les chartes/règlements internes de leurs clans


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Sur Vae Soli, il n'y a pas d'olympiade et de héros via le système du jeu (avec skills et lumière divine), au vu de la difficulté de justifier la dite lumière en RP entres autres.. Cependant, des Events désignant des héros RP sont tout à fait dans le domaine du possible.


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Les règlements de comptes HRP sur les différents canaux sont interdits, privilégiez la communication inter joueurs ou au pire le contact avec un GM dans le jeu ou sur le forum, avec screens à l'appui.
  • Orange : canal réservé aux GMs.
  • Rose / Canal 'trade' : Ce canal est RP et peut être utilisé à des fins de commerce ou de recherche de party de chasse notamment. Toutes demandes d'achat, vente, échange partie de chasse, devront obligatoirement se présenter de manière RP. Les joueurs sont toutefois invités à ne pas écrire en sms, ni d'utiliser des termes dignes d'un serveur pvp (par exemple "lvl", "xp", "pl" et les horreurs de ce style), ni d'utiliser des smileys.
  • Bleu/ Canal 'Heros' Ce canal est HRP. Vous pouvez parler librement sur le canal dans la mesure ou le contenu à connotations racistes, sexuelles, vulgaires, à vocation « trollesque » , à vocation de polémique gratuite ou bien encore inappropriés, les insultes HRP n'est pas présent. Les demandes de commerces ou recherches de parties n'ont pas leur place sur le chan 'heros', elle sont a faire sur le chan 'trade'.
  • Blanc / Canal 'All' : Le canal pur RP par excellence. L'utilisation de ce canal dans le langage non RP est interdite, même entre parenthèses.
  • Partie, alliance ou privé : Canal a utiliser comme bon vous semble (pas de télépathie bien entendu)

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* Constitution des équipes respectant l'alignement, le RP et le BG des personnages concernés lors des RaidBoss classique.
* Limite de 3 RBs par personne et par jour.
* Les leaders de party seront priés d'utiliser la fonction "Command Channel " afin de ne pas polluer les autres canaux, dont le trade.
* Quand une personne se trouvant près d'un RB, semble attendre que son équipe arrive pour le "massacrer", et qu'une autre équipe, complète et arrivant sur les lieux, souhaite le faire, il est autorisé que l'équipe complète puisse le faire sans qu'il y ait de conflit HRP avec l'autre équipe encore absente. Bien entendu, les PJs présent peuvent régler en RP, et uniquement en RP, le dit conflit par les mots ou les armes.
En aucun cas, une personne seule près du RB, ne peut prétendre le "réserver".
* La constitution des parties se fera à la libre convenance des organisateurs : ainsi les Gm's ne géreront pas cela. Il en va de même pour la répartition des drops éventuels. En cas de conflit, merci de régler cela entre joueurs concernés, donc en n'utilisant pas le trade.


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* La liste des personnes qui composent le staff du serveur Vae Soli est disponible dans la partie dédié du forum « présentation du staff»
* A noter que toutes les personnes du staff, sauf les Conseillers, ont en plus de leur rôle habituel la fonction de modérateur sur le forum quand la situation l'exige sur un topic.
* Concernant le fait de contacter les GMs dans le jeu, il existe une commande « /gmlist » pour visualiser le cas échéant la liste des GMs connectés. Merci au passage de ne contacter ces personnes que sous leur perso GM et pas sur leur persos joueurs, sauf cas d'extrême urgence. En cas de problème technique (perte d'item, skill buggé ou autre), de questions ou autre le forum est à votre disposition, notamment les sous parties correspondantes. Les GMs sont avant tout des joueurs ne l'oubliez surtout pas !
* De même, les conseillers peuvent éventuellement dans le jeu, vous renseigner sur différents points : jeu, règles, BGs, mais n'oubliez pas qu'ils sont là pour RP aussi comme vous, de ce fait, il est à exclure que vous les contactiez pour tenter de régler résoudre/discuter un soucis rencontré sur le forum ou ailleurs. Si un conseiller estime que votre doléance mérite une plus grande réflexion et doit se résoudre sur le forum en topic ouvert ou via PM, merci de respecter ses dires et de ne pas insister ni le flooder de MP sous peine de sanctions.

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Les sanctions habituelles par ordre croissant
  • 1ère Sanction : avertissement
  • 2ème Sanction : 3 jours de jail
  • 3ème Sanction : 3 jours de ban de TOUS les comptes
  • 4ème Sanction : 1 semaine de ban de TOUS les comptes
  • Dernière Sanction : Ban définitif
Exemples de sanctions possibles suivants la gravité et le casier de la personne fautive
* Exploitation de bug ou usage de Bots : sanction habituelles ou ban direct avec retrait immédiat de l'expérience et/ou des objets récupérés par ce biais. (Selon la gravité du bug)
* Vol HRP, sans avoir prévenu le clan et/ou la personne concernée : Restitution des biens / sanctions habituelles
* Clanter un PJ sans BG déjà validé ou dont le BG validé n'est pas à jour avant même le clantage : Mise en prison immédiate pendant trois jours du leader IG du clan, avec un jour en plus par récidive & Déclantage "gameplay" et mise en prison du PJ clanté & éventuelle amende au clan.
* Tout apprentissage d'un skill de transformation avant la mise à jour du Background du personnage, avant l'envoi d'un PM à un GM RP ou à un Conseiller et avant une validation de sa part donnera droit à une mise en prison immédiate jusqu'à validation.
* Non respect de n'importe laquelle autres des règles : sanctions habituelles
* Ces sanctions pourront également être additionnées d’autres effets selon l’imagination des GM’s, bien que ceux ci se devront de rester impartiaux et/ou neutres même si la personne en tort est une de leurs connaissances proche.

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Les plaintes sont organisées comme suit. Quand vous avez une plainte à faire contre un joueur/clan et que le dialogue ne suffit pas, il faut

* envoyer les screens complets par pm FORUM de préférence à un GM RP/Admin ou au compte staff au besoin,
* donner la date et l'heure des screens en question,
* mettre l'objet de la plainte en titre,
* donner clairement les parties concernées.
Le staff ne prendra aucune plainte par le biais du jeu lui même, tout se fait par forum.

Au niveau du temps :
* le staff se réserve le droit de contacter la partie attaquée qui devra répondre sous 5 jours,
* le résultat sera donné couramment sous 10 jours.

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