Les histoires des PJs, leurs « background » (BGs)

Les anciennes actualités du serveur, perdues dans le temps...

Modérateur : Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Les histoires des PJs, leurs « background » (BGs)

Message par Staff » lun. 29 novembre 2010 à 20h18

  • Les Personnages non clantés, inférieurs ou égaux au niveau 40 : BG non obligatoire pour l'instant mais vivement conseillé
  • Les Personnages non clantés, supérieur au niveau 40 : BG validé obligatoirement, faute de quoi ils seront mis en prison
  • Les Personnages clantés, de n'importe quel niveau : BG validé obligatoirement, faute de quoi ils seront mis en prison et/ou déclantés
Si un pj avec un niveau supérieur à 40 sans BG validé, il se verra remis au niveau 40.
  • Il est vivement encouragé de mettre le(s) BG(s) à jour de ses personnages de temps à autre. Cependant, la mise à jour des BGs est obligatoire avant même le clantage ou le déclantage "gameplay", faute de quoi le PJ sera déclanté le cas échéant et mis en prison trois jours.
  • Le double background est interdit. Ainsi, des personnes étant liées d'une façon ou d'une autre devront faire un background pour chaque personnage joué. Le but de cela est de permettre plus de clarté, autant pour les joueurs que l'équipe d'administration, que cela soit pour les vérifications de mises à jour que les attentes à la validation quant à la longueur et divers autres critères.
  • Les races choisies IG pour vos PJs devront correspondre à la race à laquelle le skin est associé. Une naine IG ne peut servir pour un RP de petite humaine par exemple. Par contre une naine IG peut très bien se "prendre" mentalement pour une humaine sans que cela soit le cas physiquement.
  • Concernant la race des "Kamaels", certaines subtilités s'appliquent :
    • Lors de l'écriture du BG conformément aux règles,le BG du Kamael doit être en accord avec ses origines militaires et BG serveur des Kamaels, l'émancipation du Kamael est maintenant possible suite à certains évènements, mais les origines restent obligatoires en une dizaine de lignes minimum.
    • Aspirants kamaels , lisez moi !
    • Dérogation à la règle: Un enfant Kamael issus d'un couple IG "réel", n'a pas a subir l'entrainement et ses origines sont exemptes de cette spécification au BG serveur Kamael.
    • La procréation entre entité de même race est maintenant possible pour les Kamaels ayant choisi la voie de la liberté.
    • La Forme Finale des Kamael est a considéré comme une forme mauvaise, le sceau du chaos peut être maitrisé après un long apprentissage.
  • L'apprentissage des transformations est assujetti à cette liste ; elle définit la nécessité ou non nécessité d'une mise à jour de votre BG lors de l'apprentissage. Si indiquée comme nécessaire, la mise à jour du BG doit être faite AVANT l'apprentissage sous peine d'une invitation en prison. Vous devez en avertir un GM RP ou un Conseiller afin qu'il valide la liste interne des Pjs ayant cette « subtilité ».
    Il vous faut procéder ainsi, par ordre chronologique :
    • Mise à jour BG → Envoi d'un PM à un GM / Conseiller → Validation de la partie transformation par celui ci → Apprentissage IG des skills.
  • L'apprentissage des subclasses devra figurer obligatoirement et avec une raison valable dans le BG de chaque personnage
  • Les joueurs ont la possibilité de rename leur(s) personnage(s) en cas de mort rôle-play ou de disparition. Bien entendu, un tel changement, autant au niveau du nom que potentiellement les classes, subit une réglementation stricte que quiconque devra suivre pour pouvoir prétendre à celui-ci.
    • Une mise à jour du background du joueur rename indiquant sa mort ou sa disparition sera demandée. Le joueur devra alors demandé un déplacement de l'écrit dans la section « Héros Disparus » où les Conseillers pourront vérifier et valider la MàJ, avant d'effectuer la manœuvre.
    • Un background pour le nouveau personnage devra être posté et validé par les Conseillers.
      → Attention néanmoins, nul joueur ne verra cette demande acceptée si ces deux points n'ont pas été validés au préalable par les Conseillers (à savoir, validation + déplacement adéquat), et ce même si les écrits ont été postés.
    • Le joueur, suite à ces validations, devra envoyer un message privé à un GM RP pour qu'il transfère celui-ci dans la Zone Rouge, et la validation sera fait à la discrétion du Staff. Une fois cela de fait, il sera contacté en jeu pour faire les changements par un des GMs connectés.
    • Un joueur ne peut prétendre à un rename que tous les deux mois.

    [*] En résumé les Mises à jour obligatoires sont :
    • Clantage/Déclantage
    • Acquisition d'une nouvelle sub-class
    • Apprentissage d'une transformation
    • Apprentissage d'une nouvelle langue
    A chaque mise à jour, cela devra être signalé à la fin de l'écrit par soucis de clarté. Que cela soit en spoiler, ou encore entre crochets, qu'importe ; tant que cela est visible et surtout lisible.
Dernière modification par Ketevan le mer. 2 mars 2011 à 09h28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Les histoires des PJs, leurs « background » (BGs)

Message par Staff » jeu. 9 décembre 2010 à 13h37

I. Comment réaliser un rename ?

Dans un soucis d'élargir l'opportunité aux joueurs de pouvoir rename sans une réelle complexité, et ainsi garder un plaisir de jeu intact ; un nouveau système a été étudié par le Staff. En effet, à compter de ce jour, cette nouvelle réglementation prend effet, permettant enfin d'inclure la race des kamaels qui fut oubliée du tableau, tout comme ouvrant d'autres portes aux nains et orcs qui étaient bien souvent cantonnés dans les classes propres à leurs ethnies.

Ainsi, les personnes désirant rename devront suivre dès à présent ce nouveau tableau :
Pour prendre un exemple afin d'expliciter ce changement, une personne étant Warlord pourra rename en choisissant une classe dans la rubrique « Warrior+Knight » (à savoir, sa catégorie de base). De même, un Warlock pourra rename en prenant Spellsinger, puisque cela fait parti à présent de la rubrique « Wizard+Summoner », etc, etc...
Vous comprendrez donc que, comparé au précédent tableau, les renames ne reposent plus à présent sur des équivalences plus ou moins pointues pour chaque classe, mais par rapport à des catégories au nombre de 4.

Néanmoins, même si un plus large éventail de possibilités vous est offert, la validation d'un rename restera à la discrétion du Staff qui acceptera celui-ci ou non, dans le but d'éviter tout abus.
II. Réglementation sur les changements de main.

Il est possible, avec une importante et longue justification, de changer la classe principale de votre personnage avec une subclass. Dans ce cas-là, elles sont interverties. Par exemple, un cardinal 78 avec en subclass un hierophant 78 pourra changer sa main. Cette opération n'est possible que pour les personnages justifiant d'au moins deux mois d'existence.

Toutefois, il existe plusieurs restrictions. On ne peut changer la classe principale de son personnage qu'une seule fois, après il sera impossible de revenir en arrière. De plus, pour des raisons techniques, la race de la subclass doit être la même que celle du personnage (sinon le skin du personnage changera de race). Ensuite, les certifications devront être réinitialisées avant pour éviter des incompatibilités (ex: un tank avec la certification de tank). En outre, le niveau sera inchangé sauf au delà du 80. (i.e. un storm screamer lvl 85 avec une sub shilien templar lvl 78 deviendra un shilien templar lvl 78 en main, avec une sub de storm screamer lvl 80).

Concernant les skills, ceux ayant été obtenus via des forgotten books seront perdus, et aucun livre ne sera rendu. Et pour le transfert des enchantements de skills, la règle est la même que pour les rename.

Pour résumer, en clair :
  • Le personnage doit avoir au minimum deux mois d'ancienneté, et une justification valable.
  • Un seul changement par personnage, aucun retour en arrière.
  • Les niveaux seront conservés, sauf si la main est au delà du 80 : ils seront perdus.
  • Les certifications seront remises à zéro.
  • La race de la subclass doit être la même que celle du personnage.
  • Les skills obtenus avec un livre sont perdus, les livres non rendus.
  • Pour les enchantements de skill, seuls ceux étant identiques ou presque seront transférés.

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Les histoires des PJs, leurs « background » (BGs)

Message par Staff » ven. 18 février 2011 à 01h18

Comment devenir religieux :

Clergé novice s'acquiert lors de la rédaction du BG. Le joueur/la joueuse en fait la demande à son conseiller /sa conseillère qui contacte un/une GM. La décision se prend en Zone Rouge par un vote.
Il peut aussi s'acquérir en roleplay, auprès d'un membre du clergé officiant (celui ci devra alors le signaler au staff)

********

Clergé officiant s'acquiert par une vérification des connaissances par un référent puis lors d'une cérémonie d'un joueur/joueuse par un joueur/joueuse possédant le titre requis selon chaque religion.
Le/la religieux(se) ainsi que le/la haut(e) prêtre(sse) doivent en faire la demande au staff pour un vote.

Les acquisitions pour chaque religieux selon son titre gradé ou pas, selon le dieu :
-Gestion d'un temple/Lieu de culte...
-Pouvoirs spéciaux purement RP (monde des rêves, langage animal, don divin...)
-Pouvoirs spéciaux Gameplay (skill offert sur son PJ...)
-Objet spécial unique par chaque religion (Agathion, arme spé....)
Chacune de ces acquisitions par clergé devra être validée par le Staff.

******************************************************************************************************************************************************
Comment devenir Noble

Les titres de Souverains (Empereur, Roi, Prince) s'obtiennent de manière gameplay par la réussite d'un siège de château.

Le clan vainqueur a la possibilité de nommer DEUX souverains.
Généralement le chef de clan et son second mais ce n'est pas obligatoire

Les capes seront remises aux deux souverains par un GM.
Il s'agit d'un prêt durant le règne du clan sur le château.
Lors de la dissolution du clan et/ou lors de la démission/départ du joueur souverain, la cape lui sera reprise par un/une GM.

***********************
La noblesse de souche s'acquiert lors de la rédaction du BG. Le joueur/la joueuse en fait la demande à son conseiller /sa conseillère qui contacte un/une GM. La décision se prend en Zone Rouge par un vote.
L'offre de terre n'est pas obligatoire.
(Les titres sont Chevalier ou Baron uniquement)

*********************
La noblesse de robe s'acquiert par un achat de titre du joueur/joueuse au joueur/joueuse souverain(e).
Il s'agit d'une offre monétaire que peut faire un clan possédant des terres à n'importe quel membre de la communauté Vae Solienne. Cependant cette demande doit être validée par le staff.
L'offre d'une maison/propriété est obligatoire (maison ou clan hall)
(Les titres sont Baron ou Vicomte uniquement)

**********************
La noblesse de lettre s'acquiert lors de la cérémonie d'anoblissement d'un joueur/joueuse par un joueur/joueuse souverain(e).
L'anobli(e) ainsi que le/la souverain(e) doivent en faire la demande au staff pour un vote.
L'offre d'une maison/propriété/forteresse est obligatoire (maison, clan hall ou forteresse)
(Les titres vont de Chevalier à Comte)

**********************
La noblesse d'épée s'acquiert par des faits d'armes (participation active forum+jeu) et ne peut être offert que par les GMs. Il s'agit de la plus distinction de la noblesse. La cérémonie a lieu avec la totalité des nobles et l'office est réalisé par le/la plus haut gradé(e) présent(e).
L'offre est une forteresse au minimum.
(Les titres vont de Vicomte à Marquis)
(Attention : certains titres de noblesse raciale doivent être assimilés à la noblesse d'épée. )

**********************
Nobles et souverain :
Il va de soit que tout noble présent sur le territoire d'un souverain (possesseur d'un château) lui doit de faits et droits allégeance. En cas de refus d'allégeance, le noble en question peut se voir retirer son titre, ses terres, ou en cas extrême de rébellion armée ou équivalence, d'être exécuté pour haute trahison à son souverain légitime.
Vous trouverez ici le texte rp sur le sujet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité