-Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

-Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 09h29

Idée d'event :

Les Marins ne peuvent se nourrir sur le sol en ayant le contrôle de trois villes, et des mouvements de résistances dans les campagnes alentours, des restes de l'armée de Garius planqué ici et là et tous les aventuriers en pétards qui traine la campagne en quête d'un matelot à occire...

Il est donc logique qu'ils se fassent régulièrement ravitailler depuis leur base, et ce par le port de Gludin.
Donc logiquement des caravanes -bien gardés- des Marins doivent sortir du port, passer par Gludio puis aller à Dion.
Transportant armes de remplacement, nourriture flèches, matériel divers etc...

Ce serait une cible tentante pour un groupe de résistants non ?
(Qu'en penses-tu Zaraki ;) )

Qu'en dites vous comme évent ?
Cela pourrais-t-il être organisé rapidement ?

(En plus sur une même base ont peux le refaire plusieurs fois : genre trois event basé sur cette idée, un mercredi, un vendredi et un dimanche de la même semaine par exemple... et selon le résultat une baisse plus ou moins importante de la force des Marins ? Voir un renforcement de leur position si ça foire =) )
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » mar. 23 février 2010 à 09h39

L'idée est intéressante, mais je pense que si il doit se faire, il faudrait d'abord en parler en rp. Car rappellons quand même que la dernière embuscade a quand même couté la vie à plusieurs Dionnais. Toute représaille isolée sera très probablement chatiée de la même façon. Certains s'en ficheront peut être, d'autres non, il vaut mieux coordonner une action d'ensemble et directe que de pointer ici et là et voir le peuple se faire éliminer petit à petit.

par contre, je profite du poste pour une idée qui vient de me traverser l'esprit :
il n'est pas toujours facile de se retrouver tous face à face en rp pour discuter de tout ca. pourquoi ne pas ouvrir un poste rp représentant une réunion de la résistance visant simplement à réunir les idées de tous pour les contrer et construire justement un plan d'ensemble efficace en centralisant l'ensemble ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Claus » mar. 23 février 2010 à 09h53

( Je pense que c'est une bonne idée Odia ! )
Dernière modification par Claus le mar. 23 février 2010 à 13h26, modifié 1 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » mar. 23 février 2010 à 13h16

bon bah pour le coup, j'ai lancé le sujet ==> http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=12345

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 13h34

Juste un détail : les Marins se sont vengé sur la population de Dion oui certes, mais Dion à été directement attaquée.
Des assauts en pleine campagne, qui pourrais être autant du fait de bandits, que de soldats de Garius ou de résistants ce serait différents non ? Ils pourraient aussi être en retards, les Marins pourraient s'en prendre à leur subalterne pour incompétence etc...

De plus envoyer des commandos nocturne pour libérer les derniers survivants/prisonniers des villes doivent aussi pouvoir être envisager... à voir dans quel sens on fait les choses, si les joueurs sont ok pour faire un vrai RP général de guerre sur plusieurs semaines encore (avec des suite d'event assez rapproché par exemple), etc
Mon idée est seulement de proposer un truc qui pourrais s'inscrire au milieu de tout le reste ;)

Ton idée de post "op" contre les Marins est excellente par contre ^^
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Eowyn » mar. 23 février 2010 à 14h30

Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » mar. 23 février 2010 à 14h43

je les ai mis en référence sur le nouveau poste de concertation ^^

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Eowyn » mar. 23 février 2010 à 14h51

Ok merci.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » mar. 23 février 2010 à 15h40

Les prévisions "fin events marins"

Gludio : Demande faite par Shirafune, Iann et autres
--> http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=90&t=12287
Proposition event en cours de négociation :
1/Rdv aux alentours de la ville de Gludio avec des résistants (PNJ A).
2/Explication du but de la mission
-->But principal : Faire sauter la garnison des Marins
-->But secondaire : Tuer le Capitaine dans son sommeil
3/Le PNJ A a des explosifs.
-->Condition : Un joueur ne peut porter qu'un explosif à la fois, il ne peut que marcher, pas courir et ne peut combattre.
4/Un ou deux gardes font des rondes
-->Condition : Joué par un GM ou un PJ volontaire, le garde marche uniquement et suit un tracé pré-établi que le saboteurs (vous) connaitront.

BUT PRINCIPAL : Explosion de la caserne
5/Pose des explosifs :
-->Il faut 4 explosifs pour faire sauter la caserne et réussir la mission
6/Pose des explosifs: Jet de dé
-->1 : l'explosif est mal posé, il ne fonctionnera pas. Il faut recommencer avec un autre.
-->2-3-4-5 : OK
-->L'explosif est mal posé, il va sauter : Compte à rebours avant explosion (10-30 minutes)
NB : Vous avez la possibilité de sortir la ville pour reprendre des explosifs auprès du PNJ A

BUT SECONDAIRE : Tuer le capitaine durant son sommeil
Notez que vous ne pourrez effectuer cette mission si vous réussissez la mission princpial car le capitaine sera réveillé
7/Le batiment du capitaine est verrouillé
8/Crochetage de la porte : Jet de dé
Si vous êtes archer ou nain : 1 : echec / 2 à 6 : réussite
Si vous êtes Mage ou kamael : 1 ou 6 : echec / 2 à 5 : réussite
Si vous êtes guerrier : 1 à 3 : echec / 4 à 6 : réussite
NB : Au bout de trois échecs, le capitaine se réveille et alerte la garde
9/Vous êtes dans la chambre du capitaine, vous devez le tuer.
10/Fouille de la chambre possible --> BUT BONUS

Avec cet event, vous aurez la possibilité soit :
-de diminuer la force des marins à Gludio : BUT PRINCIPAL
-de libérer la ville de Gludio : BUT SECONDAIRE puis PRINCIPAL
-de libérer la ville de Gludio et en savoir plus :BUT SECONDAIRE + BONUS puis PRINCIPAL
La révélation de cette proposition vous permet de constater ce qui pourrait être fait au niveau de Gludio.
Si vous souhaitez y participer, voyez avec Shirafune.
Notez que Shirafune aura la priorité sur toutes les actions et suites qui découleront de cet event !

Au niveau de Dion, si vous avez des idées ou un désir particulier d'event...

Je pense qu'il faudrait libérer Gludio puis Dion OU si nous sommes nombreux en tant que GMs faire deux events le même soir avec Gludio et Dion.
Puis lorsque ces villes seront libres, agir sur Gludin qui est la ville la plus protégée.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ian » mar. 23 février 2010 à 15h46

J'avais même pas lu ce post que j'ai fait un post RP qui dit la même... mais en RP (je parle au niveau de l'ordre des libérations). J'suis au taquet *donne des coups de poings dans le vend en faisant son jogging sur la musique de Rocky*

S'non, moi je suis toujours OP pour l'event, je me suis permis d'introduire l'idée en RP du reste dans le post RP d'Odia.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 16h08

Le souci d'une telle action, sur une seule ville a été soulevé : massacre total ou partiel des survivants des autres villes.

L'idée de cet event est certes génial, mais logiquement parlant, si on sauve pas les civils avant... ils vont salement morfler non ?
Pourrais-t-on essayer de faire un event de "libération", massif ou non des civil avant celui-ci ?
Pas que je veuille embêter les GM, mais ça me parait plus logique...
En plus cela n'empêche nullement l'event qui est cité je crois ?

Une fois les civil à l'abri, ou en partie une attaque massive visant les Marins eux-même peux être plus facil, car il n'y auras pas de dégâts collatéraux à ce soucier.
Après on peux très bien faire un double event : libération des civils dans deux villes, et attaque de gludio en même temps je pense. Ca dépends du nombre de joueurs qui voudrais s'impliquer...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shard » mar. 23 février 2010 à 16h17

Ah, mais tout l'enjeu pourrait être là: sera-t-il possible, ou non, de sauver les civils en fonction des choix fait? :-D


Pour Dion, je viens d'avoir une petite idée, une sorte de "survival": x joueurs doivent défendre la ville pendant un temps défini, et il y aurait des hordes de marins qui nous assiègeraient tous les x intervalles, de plus en plus fort, et à la fin, le Big Boss§§§§§!1§§1§1! Et là, libération héroïque et les civils sont saufs ou on se fait exploser et adieu Dion. Ca vaut ce que ça vaut, je ne viens d'y penser que maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Claus » mar. 23 février 2010 à 16h18

Shard, j'aime ta mentalité orc.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Esse » mar. 23 février 2010 à 18h09

Bonjour, j'ai pm le staff pour une idée et ils m'ont conseillé de la soumettre ici et c'est pas plus mal.

Elle concerne Gludin, pour ce qui est de Dion et Gludio je me joindrais volontier à ce qui est/ sera mis en place

Mon pm:
[...]
J'ai cru comprendre, et stratégiquement c'est la meilleur solution, qu'il nous faudrais d'abord reprendre Gludio et Dion.

Donc mon idée d'offensive repose sur deux front:

D'une part un assaut sera mené par L'est sur la cité, et d'autre part, comme le port doit regorger de galion et de canons pour recevoir les éventuels 'invités', une autre attaque aura lieu.

Je m'explique, un équipage restreint et volontaire dont Dante qui tiendra la barre (a été pirate) foncera sur le port afin de réduire les défenses au maximum et anéantir l'essentiel des forces qui s'y trouve.
L'embarcation que je naviguerai sera bourré d'explosif et nous le ferions se crasher contre les bâtiments présent pour en faire un véritable brasier.

Pour éviter la canonnade du port de gludin, nos premiers boulets de canons n'en seront pas vraiment, ils seront en faite des gros fumigènes qui créeront une épaisse fumé noirâtre et enfumera alors le port pour réduire leurs visibilités (technique de roublard de pirate)

Je sais que le serveur comptes quelques alchimistes qui pourront surement mettre cela en pratique.

Une autre embarcation, se tiendra en retrait et n'avancera que lorsque la première opération sera un succès.
Elle approchera de la cote mettra fins aux dernières forces en présences sur le port et il sera alors a nous.

En attendant, la première offensive de L'est battra en retraite et nous aurons à l'avance convenus d'une heure pour mener une offensive en même temps et sur deux fronts.

Nous ferons une percés jusqu'aux capitaines pour le dénouement final.
C'est un premier jais, c'est une idée que j'avais pour un autre projet mais si ca peut s'appliquer ici c'est encore mieux. Donc dites moi ce que vous en pensez, suggestions critiques toussa.

Le staff m'a précisé que les galions (énorme navire) des trois capitaines étaient présents au port de Gludin donc ça corse encore plus la tâche.
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » mar. 23 février 2010 à 18h52

Shard a écrit :Ah, mais tout l'enjeu pourrait être là: sera-t-il possible, ou non, de sauver les civils en fonction des choix fait? :-D


Pour Dion, je viens d'avoir une petite idée, une sorte de "survival": x joueurs doivent défendre la ville pendant un temps défini, et il y aurait des hordes de marins qui nous assiègeraient tous les x intervalles, de plus en plus fort, et à la fin, le Big Boss§§§§§!1§§1§1! Et là, libération héroïque et les civils sont saufs ou on se fait exploser et adieu Dion. Ca vaut ce que ça vaut, je ne viens d'y penser que maintenant.
Cela me rappelle l'event des Fourmis à Dion ;-)

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Eowyn » mar. 23 février 2010 à 19h07

Je suis assez d'accord avec Ombrelongue, car, au vue de ce qui s'est déjà passé, les Marins ont effectué des représailles à Dion pour la mort du dragon.
Juste une question, existe-t-il un système de communications archaïque ou plus élaboré entre les différentes factions de chaque ville assiégée?
S'il ne s'agit que d'un coursier chevauchant sa monture, il est possible de l'intercepter et ainsi éviter que les autres garnisons soient prévenues de la défaite...
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 20h08

Ça, ce serait un beau boulot pour des silver ranger et autre archers du type "éclaireur".

A voir avec les elfe ?
En échange d'avantages quelconque par exemple ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » jeu. 25 février 2010 à 07h57

Esse a écrit :Bonjour, j'ai pm le staff pour une idée et ils m'ont conseillé de la soumettre ici et c'est pas plus mal.
et si tu la présentais en rp par là ? :p

==>http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=12345

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Esse » jeu. 25 février 2010 à 10h03

Ouaip m'dame!
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » ven. 26 février 2010 à 06h25

Concernant l'attaque de Gludio, et la suite pour les différentes villes, je vais essayer de caler une date avec Atza, les interresser RP de cette event se verrons communiquer la date de "l'action" offensive sur Gludio.

Je tiens a rapeller, sans paraitre méchante, qu'il n'est pas souhaiter de repporter l'event mainte et maintes fois pour cause d'absenteiste, etc etc...De plus, il serait bon que les joueurs voulant participé a cet event, participe aussi a "l'apelle" lancer (et sans grande réponse...) RP...Pour un RP préalable, qui induiras une cohérence et une action logique a Gludio. (En gros, pas de "j'arrive par hasard, je voie trois pecno en arme, j'me joint a eux, advienne que pourras.)


Strict et autoritaire ? Non.

Je me justifie sur les "conditions" : J'espère simplement que les joueurs qui veulent/on une raison valable pour y participé, y participerons entièrement, c'est a dire des RP hors event, pour organisé tout ceci et tout cela, et non pas juste ce pointé le jour de l'event, tué trois mobs et avoir son point de réputation.
Le but était de crée une dynamique RP autour de la resistance a Gludio en premier lieu, qui entraineras les PJ membres de cette resistance, a crée des "liens" (quelqu'il soit j'entend) avec les autres resistants, et donc pouvoir relancer la grande machine du RP qui se serais, peu être, ecrasser suite a tout les events.
Ce qui nous permettras par la suite, d'aborder tout les autres Event, et RP, avec une vision plus actuelle, de nouvelle tête, de nouveau idéaux, et découvrir ou redécouvrir certaine PJs avec qui l'ont a RP.


Pour fini, comme indiquer ailleurs. Si le RP et l'initiative vous plaise, et que vous voulez/pouvez y participer, je vous invite a me MP/Wisp IG, et on se caleras un RP autour de cela, dans la seconde s'il le faut.


Merci ! *vous envoie des fleurs, cartes postal, poster a l'effigie de Kirieh, porte-clef "Atzanours" , etc etc*

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » ven. 26 février 2010 à 10h32

sayu, tu pourrais aussi rejoindre la discussion rp ici, pour lier cette action avec le reste de l'entreprise générale de reprise des villes tenues par les marins ^^
parce que finalement, même sans avoir eu un contact rp direct en jeu, cette discussion reste une dynamique rp qui permet de se rencontrer et de se coordonner sans que tout le monde soit présent au même moment au même endroit ;)
=> http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 16&t=12345

sachant que pour ton affiche, j'ai en quelque sorte la même réflexion que pour l'action naine, elle ne permet pas de réellement identifier ou ou qui joindre. rejoindre la discussion sur l'offensive contre les marins, c'est déjà en soit prendre contact, sans forcément savoir si la personne à l'origine de l'affiche fait partie des participants ou non ^^

il y a plusieurs actions entreprises par plusieurs mouvements, le but est ici de les regrouper pour permettre d'y trouver des ressources, des personnes et des idées supplémentaires et complémentaires ^^
coordonner quoi !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » ven. 26 février 2010 à 11h12

Odia a écrit :sachant que pour ton affiche, j'ai en quelque sorte la même réflexion que pour l'action naine, elle ne permet pas de réellement identifier ou ou qui joindre.
Hum, ça ce n'est plus vrai ^^

J'ai en effet modifié l'affiche naine (et ajouté un post RP qui l'explique) pour que les nains sachent justement qui joindre... et où !
Et lancé des RP in game avec quelques nains, leur donnant un papier sur laquelle se trouve l'adresse du lieu de réunion des résistants justement (le topic dont tu parles, dans la partie "Guerre")

J'attends avec impatience de les y rencontrer :dw2_9:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ryubankai » ven. 26 février 2010 à 19h54

Moi je suis pour tout ce qui peux me permettre de poutrer du Marin.

Le probleme d'une embuscade c'est les represailles derriere (comme on l'a vu pour mon ptit assaut). Ca derange pas zaraki qui pense que agir et avoir des pertes c'est mieux que pas agir et avoir des pertes, mais il parait que ca derange des gens^^. (Certains d'entre eux qui ont fait mine de rien quand les marins ont envahis le continent^^)

Bref, je pense que pour la nourriture, les marins ont ce qu'il faut sur le continent (par contre nous theoriquement on devrait etre affamés^^. Par contre peut etre pour les hommes et les munitions c'est jouable. Cela dit, je prefere organiser un event " Grand assault de tout le continent contre les marins" qu'on fasse ca en grand, et qu'on les expedi proprement, en une ou deux fois^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » ven. 26 février 2010 à 20h11

Ryubankai a écrit :Moi je suis pour tout ce qui peux me permettre de poutrer du Marin.

Le probleme d'une embuscade c'est les represailles derriere (comme on l'a vu pour mon ptit assaut). Ca derange pas zaraki qui pense que agir et avoir des pertes c'est mieux que pas agir et avoir des pertes, mais il parait que ca derange des gens^^. (Certains d'entre eux qui ont fait mine de rien quand les marins ont envahis le continent^^)

Bref, je pense que pour la nourriture, les marins ont ce qu'il faut sur le continent (par contre nous theoriquement on devrait etre affamés^^. Par contre peut etre pour les hommes et les munitions c'est jouable. Cela dit, je prefere organiser un event " Grand assault de tout le continent contre les marins" qu'on fasse ca en grand, et qu'on les expedi proprement, en une ou deux fois^^
-pête une durite et saute partout de joie-
ZARAKIIIIIIIIIII !!!

...
par contre, c'est là que ze veux te voir faire des zolis pozts !

-montre de son petit doigt-

Non mého quoi !

;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » sam. 27 février 2010 à 00h42

Désolée Odia, le RP forum .... =/

Je suis assez souvent connecter, on peu me joindre assez facilement...Suffit de se fixer une date, et on fait le RP, rien de plus facile, Khira et Thyla ont eut le leurs aujourd'hui.

Mais oui, je reste sur le forum In game. Faire ça sur le forum ne me semble pas utile, sur le RP ne se passe pas en jeu...Ca ne veut plus rien dire, a mon sens ^^

Donc oui, si vous voulez prendre contact, je n'attend que ça, voyons nous IG !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » sam. 27 février 2010 à 03h59

Je suis disponible le 03/03 et le 04/03 en soirée.
Si vous désirez faire quelque chose, veuillez me faire signe avec vos leaders d'events.

Je pense que Gludio sera réalisable sur lune de ces soirées si les joueurs peuvent venir sinon cela se fera un autre jour avec d'autres GMs.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » sam. 27 février 2010 à 07h40

Pour moi c'est ok pour le 03/03.

A voir avec les participants de la resistance de Gludio, si la date vous va. Et vous n'avez pas interet de dire non !!!

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » sam. 27 février 2010 à 08h23

Heu les deux vont être très dur pour moi, je me lève a 5h30 le matin... et un event tardif me met sur les genoux pour la semaine ( a déjà tester) Quand à Khira (Ezekiell) elle taf le soir et la nuit...

Si ça pouvait être fait plutôt le vendredi soir, ou samedi ?
Donc, le 05/03 ou 06/03 ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ian » sam. 27 février 2010 à 11h22

Mercredi et Jeudi c'est parfait ! Vendredi et Samedi c'est mowrt pour mouah.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ezekiell » sam. 27 février 2010 à 11h48

Bon je sais que j'ai un emploi du temps à la con, donc ne tenez pas compte de moi.
(au cas où = je taf le lundi soir, mardi soir aussi, pas le mercredi, et jeudi soir rebelote au boulot...).

Bref le week-end serait mieux, surtout que l'event risque de se finir très tard... Mais faut que Iann soit présent, pour son RP, Shirafune aussi qui a principalement lancé la résistance, et Thyla passqu'elle le vaut bien^^!!!
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » sam. 27 février 2010 à 11h54

Mercredi soir alors ?

-vas essayer de pas s'endormir au boulot jeudi ;) -
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ian » sam. 27 février 2010 à 12h10

Ezekiell a écrit :
Bref le week-end serait mieux, surtout que l'event risque de se finir très tard... Mais faut que Iann soit présent, pour son RP, Shirafune aussi qui a principalement lancé la résistance, et Thyla passqu'elle le vaut bien^^!!!
Surtout Shirafune qui est instigatrice du mouvement à Gludio. Pour Iann c'est gentil, mais je trouverais ça pas cool de bloquer le tout pour le RP d'un joueur. Pas de privilège =).

J'ai déjà été en partie reponsable du déplacement de l'event de Von Raft pour ne pas y être en fin de compte...
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » sam. 27 février 2010 à 12h17

bah tant pis alors. ceux qui ont participé à la discussion sur le forum n'auront qu'à y reprendre les idées.
Shirafune a écrit : Faire ça sur le forum ne me semble pas utile, sur le RP ne se passe pas en jeu...Ca ne veut plus rien dire, a mon sens ^^
z'avez qu'à oublier le poste vu qu'un poste rp sur un forum rp ne sert à rien. amusez vous bien.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » sam. 27 février 2010 à 17h41

Hop ! Hop ! On ne s'enflamme pas !
J'ai proposé mes dates (03/03 et 04/03) mais cela peut se faire un autre jour avec un autre GM, je ne suis pas indispensable.
Faites un vote entre vous sur la meilleure date pour avoir le maximum de monde, avec les personnes principales et faites un choix entre vous.

Je n'impose rien. Le scénario est proposé et mis à disposition, n'importe qui peut le réaliser.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » sam. 27 février 2010 à 18h01

T'inquiète, c'est ce qu'on est en train de faire.
Mercredi apparemment serait pas mal... mais comme on à pas les réponses de tout le monde encore, c'est à voir, ça peu changer d'ici là ^^

Après perso, pour le "flame", même si la réaction était un peu forte, sur le fond elle a pas tellement tord non ?
Le Rp sur le fofo est en mon sens -presque- aussi important qu'IG... ou en tout cas pas à dénigrer.
D'autant que sinon a quoi sert le post des "rumeurs" par exemple ?
Des loies des villes ? Etc
Après tout, la raison du post était la difficulté a se voir IG en groupe, donc fort pratique : et se serait bien de l'utiliser au maximum, ne serais-ce justement pour savoir qui fait quoi : qu'on soit op le jours J.

Je vois mal un groupe de résistant arriver devant les murailles et se dire, wouala on y est... heu alors bon, qui attaque le chef, et qui s'occupe de faire péter la garnison ?
Alors que là, on peux justement s'organiser là dessus, et surtout ceux qui hésite a s'impliquer on un support tangible, facile a trouver qui leur permet de savoir un peu ce qui se passe, et qui sais de se lancer dedans non ?

Bref, je dévie du sujet qui était, quand fait-on l'event ?

Atzaleckeid : mercredi/jeudi
Iann : mercredi/jeudi, impossible le week-end
Khira : mercredi, taf le jeudi soir...
Moi-même : ben je me démerderais pour être là de toute façon ^^
Sayu : mercredi/jeudi
Eo : mercredi/jeudi
Odia ?
Zaraki ?
...
les autres ?

([edit] : up Shirafune )
Dernière modification par ombrelongue le sam. 27 février 2010 à 19h44, modifié 2 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » sam. 27 février 2010 à 19h15

Pour moi, les dates d'Atza sont ok !
z'avez qu'à oublier le poste vu qu'un poste rp sur un forum rp ne sert à rien. amusez vous bien.


Et je n'est pas dit ça....Je disais simplement que j'aurais préfèrer que le RP qui doit découler sur cette anim, ce face IG plutôt que sur le forum...Car RP parlant, entre nous, rien n'as encore été fait...Je ne sais pas si c'est abominable de demander ça =/
Dernière modification par Shirafune le sam. 27 février 2010 à 22h28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par mongeliam » sam. 27 février 2010 à 19h15

C'est possible uniquement vendredi/samedi/dimanche pour moi, je peux pas les autres jours, on a pas le net à l'internat et pc interdits ... :(

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » mer. 3 mars 2010 à 01h52

Je n'ai pas eu de nouvelles pour la faisabilité de Mercredi.
Sachant que je rentre chez moi vers 07-08h du mat, je me réveillerais vers 15h-16h...

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Eowyn » mer. 3 mars 2010 à 02h34

Ca s'organise pour mercredi pour Gludio....Le RP est fait.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » mer. 3 mars 2010 à 02h35

Personellement, Mercredi c'est parfait.

Vue avec les autres membres tout a l'heure lors d'un RP de reunion, demain ca semble ok pour le plus grand nombre, j'ai pas eut d'indisponibilité !

Avatar de l’utilisateur
Arowan
Barion
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 18h35
Personnages :
Arowan

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Arowan » mer. 3 mars 2010 à 06h54

Ok Pour moi, pour ce soir, je serais disponible surement à partir de 19h/20h, après faut voir avec les autres. :roll:
Arowan The Only Real Man of This Server.
I'm Not a Hero, Never Was, Never Will Be.
Old Snake MGS4

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Melua » mer. 3 mars 2010 à 16h08

je serais là :)

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » mer. 3 mars 2010 à 16h21

Bonjour,

Voici le tracé de la Garde.
Par contre, je n'ai personne pour jouer ce rôle...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Elios » mer. 3 mars 2010 à 16h43

Je vous souhaite le bonjour.

Je serais disposé à jouer le rôle de garde si celui-ci pouvait s'effectuer à partir de 22h20. Or, les évènements commençant habituellement entre 21 heures et 21h30, je suppose que cela s'avérera impossible. Toutefois, il paraît vraisemblable que la libération de Dion ne pourra se réaliser le soir-même, étant donné le manque de main d'oeuvre. Peut-être alors pourrions-nous retarder l'évènement, mais il serait préférable de trouver quelqu'un de plus disponible...
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ian » mer. 3 mars 2010 à 19h37

Je serai là pour 21h00 et quelques je pense.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".