[Affiche en Khazalid] A tous les nains !

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

[Affiche en Khazalid] A tous les nains !

Message par ombrelongue » lun. 22 février 2010 à 20h00

Une affiche à été posé durant la nuit sur toutes les places, de tous les villages d'Elmoraden.
Une écriture en rune Khazalid, d'un noir de jais sur une peau tanné, faite de lignes énergiques mais parfaitement contrôlées, digne du travail d'un scribe des Sagas.

A tous les nains vivants dans les plaines des hommes !

Le peuple humain souffre, les nains souffrent, les peuples libres souffrent tous !
Les Pirates ont envahis les terres.
La magie noir fait courir un vent de glace sur le nord !
La royauté semble impuissante !

Nains, unissons nous, aidons le royaume de Garius !
Non pas pour ce Roi humain.
Non pas par loyauté envers lui ou ce qu'il représente.
Pas même par amour pour les humains.

Mais parce qu'il faut envoyer un message d'espoir à tous !!!
Parce que quelque chose doit être fait !
Parce que le commerce se meure sans le port de Gludin...
Parce qu'il n'est pas question de baisser la tête devant des monstres !
Et parce que cela fait trop longtemps que nous sommes considérés comme quantités négligeable...
Les nains doivent réagir, comme tous les peuples.
Montrons l'exemple !
Relevez la tête, rappelez vous votre fierté !

Unissons nous, créons une enclave dans les plaines humaines...
Une enclave à Dion, que nous reprendrons au pirates...
Pour les peuples libres,
pour l'honneur,
Pour les Nains !!!

Et que les hommes et les orcs sachent que nous sommes aussi une force sur laquelle compter !

Thyla Fondernong, Giran.
La signature à visiblement été rajouté plus tard, car même si l'écriture semble la même, elle semble avoir été ajouté dans la hâte. Elle est évidement en rune khazad.


[HRP]
Juste un détail, la langue est le Khazalid, et l'écriture est sous forme runique : donc seul un nain, ayant vécu une partie de sa vie chez les nains ou bien un lettré d'une autre race ayant appris cette langue et cette forme d'écriture peuvent lire ceci.
Tenez en compte, à moins qu'il y est des savants, ou des nains chez les Marins ils ne devrais pas pouvoir être au courant. De même pour les orcs, les elfes etc...
[HRP]
Dernière modification par ombrelongue le mer. 24 février 2010 à 19h25, modifié 1 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Affiche en Khazalid] A tous les nains !

Message par Claus » lun. 22 février 2010 à 20h16

La tutelle du village d'Hildemith étant tombée sous le règne des Orcs après la prise de Schuttgart, un certain vent de liberté souffle les terres naniques, laissant murmurer le doux mot "indépendance"...
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: [Affiche en Khazalid] A tous les nains !

Message par Surah » lun. 22 février 2010 à 20h42

Sylka, passa devant une de ces affiches, curieuse comme à son habitude s'y pencha dessus.
La demi naine n'ayant que très peu de lien avec ses origines naniques, essaya de déchiffrer les écrits mais cela se révéla un peu plus complexe que prévu. Effectivement, elle ne connaissait la langue uniquement dans l'aspect technique.
Elle grimaça, dérangée par cette lacune et s'en alla trouver Karl le tavernier pour lui en expliquer les grandes lignes.

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: [Affiche en Khazalid] A tous les nains !

Message par tutubutu » mer. 24 février 2010 à 16h02

Durague se pencha sur l'affiche en se grattant le sommé du crâne. tien tien une bonne écriture sa devient rare dans les terres humaine.

humm tien tien j'irais voir si le savoir d'un ancien peut leur servir...

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: [Affiche en Khazalid] A tous les nains !

Message par Odia » mer. 24 février 2010 à 17h14

Gromral, alors qu'il suivait une jolie sombre se déplaçant avec un déhanché comme elles seules savent le faire, eu malgré tout son regard accroché par l'écriture si particulière de l'affiche de Giran. Dans un grognement, se sentant malgré tout obligé de lacher sa chasse au grand soulagement de cette dernière commença à lire la missive.
Il resta perplexe un moment devant, visiblement tiraillé entre l'indifférence et l'implication. Puis finalement, il laissa échapper un soupir déprimé et prit un morceau de fusain pour laisser un message.
Dans la même écriture, sans doute moins belle et puissante mais malgré tout totalement lisible par ceux connaissant ce dialecte, il rajouta.

C'est bien beau, mais on fait comment pour vous trouver ?
Grom
Puis il rangea son fusain, et se frottant les mains, parti dans un gloussement à la chasse d'une nouvelle victim... euh belle dame à aider et à soutenir.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: [Affiche en Khazalid] A tous les nains !

Message par ombrelongue » mer. 24 février 2010 à 19h25

Thyla, passant pour faire le tour des affiches et voir si personne n'y avait répondu s'arrêta devant celle posé sur la place de Giran. Elle la lue rapidement, puis éclata d'un rire nerveux en voyant l'énorme erreur qu'elle avait commise.

Elle ajouta donc en dessous, toujours en runes, quoique un peu moins proprement :

Je me trouve le plus souvent à Giran.
L'on m'y connais sous le nom de Thyla Fondernong. Il suffit de demander à Sylka de la garde, qui est de mes connaissances et elle me transmettra tout messages que vous voudriez me faire parvenir.
Vous pouvez aussi demander auprès de dame Khira, ou de Keylla.
Puis elle signa en dessous de son texte, de la rune de son nom.
Se grattant le menton devant l'affiche ainsi modifier, et malgré le danger que cela pouvait impliquer pour elle même de se mettre ainsi en avant elle décida de faire le tours des autres affiches, afin d'y ajouter les même informations.


[HRP]
Up de l'affiche suite à ceci !
[/HRP]
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !