Temosare

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Temosare

Message par yae » dim. 17 janvier 2010 à 20h03

Dossier numéro : 3356

Affaire : Ivan Isaac dit Temosare

Accusation : Coupable d’hérésie envers Dieu et ses frères

Sentence : L’accusé sera torturé et mis à mort au nom de notre Dieu Barler


Compte rendu de l’affaire :

Frère Ivan Isaac fut pendant des années le médecin de notre ordre et notre scientifique, mais également le plus fidèle des adeptes à notre religion.
Les recherches qu'il faisait au sein de notre temple portaient, au début, sur les anciennes cultures et sur les anciennes races peuplant notre terre jusqu'à ce jour. Puis un jour il découvrit quelques pratiques anciennes sur la médecine que l'on qualifia tout de suite de pratiques barbares et indignes de notre Dieu. Malgré le fait qu'il eut connaissance des risques, frère Ivan continua ses recherches jusqu’au jour où une explosion se fit entendre dans la salle des recherches dans le sous-sol de notre temple.

Dans la fumée, nous trouvâmes frère Ivan allongé sur le sol couvert de blessures. Dans la confusion nous l’emmenâmes tout de suite dans la salle des soins. Malheureusement nous savions que le plus doué des médecins se trouvait allongé sur le lit. Après quelques semaines de soins et de médicaments à base de plantes, frère Ivan reprit connaissance mais nous jugeâmes bon de prendre, immédiatement des mesures suite à sa désobéissance. Nous organisâmes alors un tribunal pour ainsi punir ou non les actes commis par celui-ci.

Lors de l'interrogatoire nous constatâmes un trouble dans l'esprit de frère Ivan, ainsi qu’une perte de mémoire couvrant plusieurs années, sa mémoire était pour ainsi dire vide. Pour confirmer les dires de frère Ivan nous demandâmes l'avis de l'un de nos frères spécialisé dans le comportement humain. Après quelques heures nous eûmes la confirmation que la perte de mémoire était bien réelle, nous décidâmes donc de pardonner à frère Ivan. Nous ne lui racontâmes pas les détails de sa perte de mémoire afin que ses expériences ne reprennent pas puisque trop dangereuses pour notre ordre et insultantes envers notre Dieu. Néanmoins, nous prévînmes frère Ivan de ne pas s'approcher de la salle des recherches pour cause de contamination dangereuse. Je l'avoue, mentir à notre frère était indigne de notre fondement mais, nous le faisions pour le bien de notre Dieu. Nous avions aussi chargé l'un de nos frères de surveiller discrètement frère Ivan pour assurer sa sécurité. Les jours passèrent normalement jusqu'à la disparition du frère chargé de la surveillance de frère Ivan, nous ne pouvions pas l’accuser du fait de son ignorance de sa propre surveillance. Il est évident que nous menâmes une enquête, mais elle ne donna rien de bien concret.

Puis petit à petit nous constatâmes plusieurs changements sur la personne de frère Ivan. Certains changements ne furent pas très importants : les autres frères nous affirmèrent que frère Ivan parlait seul de temps en temps et que par moment il riait, mais d'un rire étrange et inquiétant. Puis après quelques mois l'état mental de frère Ivan devint désastreux, il devenait de plus en plus agressif, étrange, affirmant par moment « qu'IL » lui parlait. Nous mîmes immédiatement frère Ivan en salle de soin afin d'essayer de l'épurer, c'est alors que nous comprîmes que nous avions commis une erreur. Frère Ivan avait commis la plus horrible des choses...
Nous ne savons toujours pas par quel moyen il réussit à tuer ses frères, ceux-ci furent retrouvés morts leurs organes hors de leur corps, frère Ivan se tenant à côté d’eux ricanant, souriant, recouvert de sang, des couteaux à la main. Nous prîmes tout de suite les mesures nécessaires pour stopper les actions de frère Ivan. Je ne comprends toujours pas pourquoi, lors de son arrestation, frère Ivan ne bougea pas, il ne fit que rire et parler de Dieu ainsi que de la volonté divine. Nous enchainâmes frère Ivan avant son procès puis bien sûr pendant afin d'éviter tout risque. Nous lui laissâmes quand même la parole pour se défendre mais, il ne dit que ceci : « Frère Ivan est mort, je ne pouvais plus le laisser agir le pauvre petit, il avait peur hihihihi je l'ai donc aidé à se sentir mieux... Mais je suis assez mal poli, je me nomme Temosare et pour répondre à votre question, je n'ai agi que pour la parole divine hihihihi il me l’a demandé si gentiment, je ne pouvais pas refuser hihihihihi »

Lorsque nous lui demandâmes qui était ce « IL » il nous répondit que nous connaissions la réponse. Nous délibérâmes rapidement suite aux agissements de frère Ivan, étant donné que le crime était bien sûr un acte blasphématoire pour notre religion. Nous décidâmes de punir frère Ivan selon nos règles et de le mettre à mort afin de laver la honte faite à notre Dieu Barler.

Mais malgré les chaines qui le liaient dans l'attente de son châtiment, frère Ivan disparut de sa cellule. Il ne restait de lui que les chaînes, des vêtements et une mare de sang dans ladite cellule. Un de nos apprentis nous apprit également la disparition de l'armure légère en écailles de dragon que nous avions conçu pour de futures expériences et celle d'un arc de combat réservé aux protecteurs de notre temple.
Je me nomme Bogus de Guillon grand prêtre et historien chargé de noter les comptes rendus des affaires les plus importantes au sein de notre temple.

Voici quelques portraits de frère Ivan, nos dessins datent d'avant sa disparition.

Voici un portrait de frère Ivan avant son accident :
[ image externe ]
Maintenant voici le dernier portrait effectué quelques jours avant son procès :
[ image externe ]

Le prêtre referma le grand livre où tous les comptes rendus étaient inscrits. Il se leva pour ranger le livre dans la grande bibliothèque lorsque, dans la pile de livres que lui avait mis un jeune apprenti sur son bureau, il aperçut un livre avec une étrange couverture, sur celle-ci, on pouvait voir une croix bizarrement dessinée. Cette croix avait cette forme :

[ image externe ]

Par curiosité il ouvrit le livre et commença à le lire :

Je me nomme Ivan Isaac et ceci est le récit de ma vie. Grand prêtre au service de notre Dieu Barler, mais aussi chef médecin et chef scientifique, je suis un elfe noir âgé en termes de temps humain de 90 ans, bien que je ne sache plus trop comment j'en suis venu à être prêtre. Mais avant toute chose je vais parler un peu de mon culte. Il fut créé il y a plus de 500 ans de cela, nos fondateurs ayant rejeté l'existence des Dieux et Déesses connus à ce jour pour se tourner vers une créature créée par ces mêmes Dieux. Elle se nomme Barler. Pendant une guerre où les Hommes de toutes races confondues se faisaient la guerre, les créateurs de notre culte qui, par nature, étaient pacifistes allèrent se réfugier dans une caverne au plus profond, mais ils ne savaient pas qu'une immense créature y était enchaînée. Cette créature, affaiblie par les siècles, demanda de l'aide. Elle promit à ces hommes que, s'ils l'aidaient à se libérer de ses chaînes, elle leur assurerait une protection ainsi qu'une vie paisible à eux et à leurs futures générations. L'un des Hommes se nommant Vesiel lui proposa autre chose, puisqu’ils avaient rejetés les dieux, il voulait que cette créature leur serve de Dieu remplaçant. La créature accepta aussitôt la proposition et disparut dans un brouillard de fumée. C'est ainsi que notre culte au Dieu Barler naquit.
Nous n'utilisons pas de magie, nous préférons la science.

Il y a quelques temps j'ai commencé de nouvelles recherches sur les créatures anciennes et les géants. En quelques mois j'en ai appris beaucoup. Mais j'ai préféré continuer mes recherches seul pour quelques points importants... Surtout sur certains modes de combat (je sais très bien que je ne devrais pas puisque je ne suis pas apte à cette fonction, mais la curiosité l'emporte toujours).

J'ai appris dans un bouquin que des anciennes créatures faisaient une potion pour utiliser un arc et des flèches, c'est très différent de nous je dois le dire et voulant moi aussi tester cette méthode je dus en parler au conseil, car cette technique consiste à créer une mixture pour ainsi développer ses sens. Le conseil finalement refusa, jugeant trop dangereux et contraire à notre foi en notre Dieu, ses expériences. Je désapprouve, je trouve ceci injuste. Pourquoi refuser puisqu'il n'y a rien de mal à créer des mixtures ? Je passerai outre leur ordre et je tenterai l'expérience demain.

Le prêtre referma le livre car il savait déjà comment il allait se terminer. Il se leva et alla remettre le livre de registre à sa place. Il se rendit dans sa chambre pour dormir et récupérer de ses émotions.
Dernière modification par yae le lun. 15 février 2010 à 19h59, modifié 14 fois.

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Re: Temosare

Message par yae » dim. 28 février 2010 à 12h58

La rencontre

La journée est calme comme toujours, dans les plaines de Schuttgard, Temosare en profita pour écrire dans son carnet, enfin dans son nouveau carnet puisque l'’ancien est encore dans le temple.
Assis sur la place comme a son habitude il commença à écrire:

˵Voilà maintenant plusieurs lunes que j’ai quitté ce temple, maintenant je suis libre d’agir comme je l’entends, plus d’interdit, rien. Me voici à la ville de Schuttgart où j’ai fait la connaissance d’un orc du nom de Drekthar. Au début j’ai pensé qu’il serait comme tous ces orcs, bête et idiot, mais non, il pense et parle très bien et surtout il est poli, ce que j’apprécie assez. Lorsque je le vois je ne peux m’empêcher de venir le voir et de lui parler de tout et de rien. Il y a quelques temps Drekthar m’a présenté à ses amis et amies, Elauwen, Eileen et Scarase, bien que je sens que les deux charmantes dames qui l’accompagnent me détestent, pourquoi? Je ne sais pas, mais je finirai bien par le savoir un jour.

Quand Drekthar m’a présenté à Scarase, qui n’est autre que le chef d’un clan de démons répondant au doux nom de Trinitium, celui-ci a proposé que j'intègre leur groupe. Un médecin dans les rangs est toujours utile, mais cela ne fût pas une chose facile, il a fallut que je prouve mes talents de médecin (pourtant ils ne sont plus à prouver depuis le temps car, je ne veux pas me vanter mais je suis le meilleur), pour cela j’ai du sous leur yeux ˵soigner l’un des leurs˶, heureusement que cette petite c’est mordu la lèvre avec ses dents (qui d'ailleurs sont magnifiques, il faudra que je les examine de beaucoup plus près), j’ai pu la soigner sans trop de problème après tout ce n’était pas si difficile que ça. Mais grâce à cela j’ai pu les rejoindre et maintenant je fais parti des leurs.˶


Temosare referma son livre et retourna dans son laboratoire pour continuer ses recherches.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité