Personnage Nain / Filon minier

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Personnage Nain / Filon minier

Message par Atzaleckeid » sam. 27 février 2010 à 00h16

Bonjour,

Je me suis longtemps posé la question la question si je devais faire ce message en privé aux nains/gms ou sur le forum.
Autant que ce sujet soit publique pour que toute la communauté soit informée pour avoir le plus de retour.

Je souhaiterais proposer aux joueurs nains la possibilité durant les events de découvrir puis d'exploiter des carrières, des filons miniers.

Dans un event, lors d'une traversée d'une zone, un personnage nain aura la possibilité de détecter une zone contenant des matériaux (Bronze, acier, fer, or, étain...)

1/DETECTION DU FILON : Lancer un dé.
Le chiffre des dizaines du niveau devra être supérieur au résultat du dé pour que le nain puisse découvrir le filon.
Exemple : un nain level 43 et qui lance son dé, devra faire obtenir 1-2-3 pour découvrir la mine/filon.
Un seul lancé sera autorisé.

2/Le nain en cas de réussite localisera la mine avec la commande (/loc) : X,Y,Z

3/EXPLOITATION DU FILON MINIER
Toutes les semaines ou les quinze jours, le nain sous l'oeil d'un GM lancera un dé.
Le résultat du dé sera ajouté au chiffre des dizaines de son niveau.
Lancé du dé : 1 à 6
Dizaine du niveau : 0 à 8 (soit du level 1 (0) au level 85 (8))

L'addition de ces chiffres donnera un résultat de 1 à 14 = Quantité de matériaux recueillis dans la mine
1-2-3 : Le filon est altéré à cause du manque d'expérience du nain : Fin de la mine
4-5-6 : Quantité normale
7: Double de la quantité
8 : Triple de la quantité
9 : Double de la quantité
10-11 : Quantité normale
12-13-14 : Filon épuisé : Fin de la mine

4/INFLUENCE DE LA NOTORIETE SUR LA RECOLTE
Cependant, au résultat de la somme (1 à 14), le joueur pourra se servir des points de notoriété pour influencer sur la somme.
Par exemple, le joueur ayant un niveau de 63 et obtenant au lancé de dé (5) : La somme sera de 6 + 5 : 11
Le joueur recueillera une quantité normale de matériaux.
Désirant avoir le triple (8), il pourra utiliser 3 points de notoriété pour obtenir 8 (triple de la quantité).

5/ANCIENNETE DE LA MINE ET EPUISEMENT
Peu à peu le gain augmentera pour diminuer au fil du temps.
1-2-3 mois IRL : Quantité *1
4-5 mois IRL : Quantité *1,5
6 mois IRL : Quantité *2
7-8-9 mois IRL : Quantité *1
>10 mois IRL : Quantité *0 : Filon Epuisé

************************************************************************************************************************

Le marchand minier

Si l'idée vous intéresse, je pense aussi à un marchand spécial pour les matériaux.
Ce PNJ vous achèterait vos matériaux contre de l'or ou des cristaux ou autres, voir réaliser des armes ou des armures.

Par exemple :
->Pour X acier : le marchand vous donnerait Y adenas ou Z cristaux
->Pour X acier Y bronze Z or : le marchand vous ferait une épée de grade N-D-C-B-A-S

*******************************************************************************************************************

Conclusion : Voilà une idée pour les PJs nains que nous pouvons faire durant un event. Par rapport aux joueurs nains, est-ce que l'idée vous plait ? Voulez-vous ajouter/modifier/refuser quelque chose ? Pensez-vous cela réalisable ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par ombrelongue » sam. 27 février 2010 à 08h40

mines a écrit : Je souhaiterais proposer aux joueurs nains la possibilité durant les events de découvrir puis d'exploiter des carrières, des filons miniers.

Dans un event, lors d'une traversée d'une zone, un personnage nain aura la possibilité de détecter une zone contenant des matériaux (Bronze, acier, fer, or, étain...)
Hey excellente idée !
-approuve-

Pensais pour sa part a voir s'il était possible à ce que des "mines" soient implantées... ben dans les mines naine, et qu'en les frappant, (ou spoilant ?) on obtienne du charbon, du fer ou du mitril par exemple. Mais ça aussi c'est pas mal du tout !
(mais comme en ce moment je les assomme d'idées, je me suis dit qu'il valait mieux attendre un peu ^^)
Le chiffre des dizaines du niveau devra être supérieur au résultat du dé pour que le nain puisse découvrir le filon.
Exemple : un nain level 23 et qui lance son dé, devra faire obtenir 3-4-5-6 pour découvrir la mine/filon.
Heu, ton exemple contredit ta phrase : le nain à un lvl dizaine de 20, donc deux, donc logiquement si son jet de dés dépasse 2, il ne peux pas trouver le filon, puisse que son lvl est inférieure au lancé de dé ?
Ou alors j'ai mal compris la phrase et l'exemple ?
Ce qui ferait, en inversant le truc qu'un nain de bas lvl, trouve plus facilement un filon qu'un nain de haut lvl ?
Le marchand minier a écrit : Ce PNJ vous achèterait vos matériaux contre de l'or ou des cristaux ou autres, voir réaliser des armes ou des armures.

Par exemple :
->Pour X acier : le marchand vous donnerait Y adenas ou Z cristaux
->Pour X acier Y bronze Z or : le marchand vous ferait une épée de grade N-D-C-B-A-S
Alors là par contre, personnellement je ne suis pas très chaud.
Déjà que certains nains peinent à avoir des commande, mais si les joueurs peuvent accumuler des matériaux et aller directement obtenir du B ou du A... ça vas achever les nains pour deux raison :
1* les joueurs ne revendrons plus leur matériaux aux nains, et il le font déjà quasiment jamais.
2* pourquoi passer commande quand en farmant on peu obtenir du stuff ?

Par contre, dans le sens inverse, et vu que certains matériaux sont dur à trouver : Un mineur qui vend du minerais ! Mais a des haut prix, pour pas non plus inciter les joueurs a cesser tout travail de spoil et farm avec leurs nains bien sûr !
D'autant que les GM sont en train de travailler a implanter des spoils supplémentaire sur les mob de haut lvl...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par eflaor » sam. 27 février 2010 à 10h04

Globallement d'accord avec les remarques de Thyla. j'ajoute un dernier truc ... Vous allez vous farcir TOUS les nains TOUTES les semaines et distribuer a chacun en fonction de ses lancers de dé ? Enfin si vous vous sentez de le faire je vois pas pourquoi je rale m'enfin... Ca me paraît un poil compliqué :)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par teon » sam. 27 février 2010 à 10h19

L'idée Globale me semble pas mal, mais cela augmentera surtout la population de reroll nains, aux vues des récompenses que tu proposes.

On pourrait, par exemple, autorisé ca uniquement aux personnages principaux nains. Mais ca risque d'etre assez dur à verifier.

Ensuite, au niveau des récompenses, on pourrais proposer d'échanger des recettes à 100% ? Ca me paraitrais un peu moins gros.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par Surah » sam. 27 février 2010 à 13h08

-a pas tout compris-
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de tel événement, surtout pour des ingres.
Le stuff pleut assez facilement déjà et comme cité plus bas ca va faire venir des "reroll nain HRP", qui au final, tue les nains.

Aprés, je sens que ca part d'un bon sentiment...

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par Ryubankai » sam. 27 février 2010 à 19h29

Moi je trouve ca tres bien comme idée, mais je me dit que ca serai mieu si c'etait un plus, un detail, par dessus un rp nain présent et actif, fondé sur des bases solides... ce qui n'est pas le cas^^

Je pense donc qu'il faut mettre a plat toute l'economie et le rp nain, et apres ouais ton truc sera super!^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par ombrelongue » sam. 27 février 2010 à 19h51

Ryubankai a écrit :Moi je trouve ca très bien comme idée, mais je me dit que ca serai mieux si c'était un plus, un détail, par dessus un rp nain présent et actif, fondé sur des bases solides... ce qui n'est pas le cas^^

Je pense donc qu'il faut mettre a plat toute l'économie et le rp nain, et apres ouais ton truc sera super!^^
La question étant, d'où viens le manque/souci lié au RP nain ?
Y a t-il un soucis avec les "bases solides" justement ?
Qu'est-ce qui est a revoir ?
Faut-ils instaurer/revoir des règles ?
Y a t-il des choses a modifier gameplay parlant ?
etc


Perso, je ne vois pas exactement d'où proviendrais le problème du manque de rp nain sur ce serveur...
Donc je sais pas trop... car franchement à part les mat un peu dur à avoir (gameplay et rp parlant par le commerce... inexistant) ... ça me parait bien...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par Surah » sam. 27 février 2010 à 20h34

ombrelongue a écrit :Perso, je ne vois pas exactement d'où proviendrais le problème du manque de rp nain sur ce serveur...
Donc je sais pas trop... car franchement à part les mat un peu dur à avoir (gameplay et rp parlant par le commerce... inexistant) ... ça me parait bien...
Les seeds qui tue la classe BH et le manque de bonne foi qui tue les WS ?

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par Atzaleckeid » dim. 28 février 2010 à 02h35

Heu, ton exemple contredit ta phrase : le nain à un lvl dizaine de 20, donc deux, donc logiquement si son jet de dés dépasse 2, il ne peux pas trouver le filon, puisse que son lvl est inférieure au lancé de dé ?
Ou alors j'ai mal compris la phrase et l'exemple ?
Ce qui ferait, en inversant le truc qu'un nain de bas lvl, trouve plus facilement un filon qu'un nain de haut lvl ?
J'ai rectifié. Merci.
Alors là par contre, personnellement je ne suis pas très chaud.
Déjà que certains nains peinent à avoir des commande, mais si les joueurs peuvent accumuler des matériaux et aller directement obtenir du B ou du A... ça vas achever les nains pour deux raison :
1* les joueurs ne revendrons plus leur matériaux aux nains, et il le font déjà quasiment jamais.
2* pourquoi passer commande quand en farmant on peu obtenir du stuff ?
C'est un marchand nain pour les nains et uniquement eux.
Qu'on soit clair, cette proposition n'est faite que pour les nains.
L'idée Globale me semble pas mal, mais cela augmentera surtout la population de reroll nains, aux vues des récompenses que tu proposes.

On pourrait, par exemple, autorisé ca uniquement aux personnages principaux nains. Mais ca risque d'etre assez dur à verifier.
Je pense que si les nains peuvent se rassembler autour des nains principaux (Shunpo, Surah, Sylka, Thyla...), ces derniers pourraient organiser un conseil et vérifier l'authenticité du nain en question.
Les joueurs nains votent pour savoir si cela les intéresse ou pas.
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de tel événement, surtout pour des ingres.
Le stuff pleut assez facilement déjà et comme cité plus bas ca va faire venir des "reroll nain HRP", qui au final, tue les nains.

Aprés, je sens que ca part d'un bon sentiment...
Au niveau du marchand, cela facilitera le mode marchand "actif" RP.
Cependant, je ne suis pas très informé gameplay parlant du fonctionnement nain.
A vous de me dire si cela doit être modifié ou supprimé.
Je pense donc qu'il faut mettre a plat toute l'economie et le rp nain, et apres ouais ton truc sera super!^^
On avait commencé durant le royaume avec le CR...Nous n'étions pas nombreux lors de cette réflexion.
La question étant, d'où viens le manque/souci lié au RP nain ?
Y a t-il un soucis avec les "bases solides" justement ?
Qu'est-ce qui est a revoir ?
Faut-ils instaurer/revoir des règles ?
Y a t-il des choses a modifier gameplay parlant ?
->Le RP nain est solitaire. Les entreprises essayant de réaliser un clan/groupe/consortium tombent toutes à l'eau.

->Ce qu'il y'aurait à modifier, c'est le peu de communication entre PJs nains. Vous pourriez vous rencontrer par forum/TS/Skype/Msn pour discuter des prix, des ventes, des possibilités de création d'armure. Vous pourriez aussi voir à créer une communauté naine.

Enfin, je ne souhaite pas intervenir maladroitement dans le RP nain / commerce nain car je n'en ai plus le temps et aussi le niveau. Je souhaite simplement vous proposer des petites choses qui vous simplifieront la vie.
A vous de me dire si ces propositions sont intéressantes ou pas.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Personnage Nain / Filon minier

Message par ombrelongue » dim. 28 février 2010 à 10h32

C'est un marchand nain pour les nains et uniquement eux.
Qu'on soit clair, cette proposition n'est faite que pour les nains.
Dans ce cas là rien à redire... sauf que là encore, le plus dur pour les nains n'est pas d'obtenir des parts (armes/armures) qui tombent assez bien avec les recip pour les faire... mais bien les ingrédients... (iron, thread, varnish, bone, etc)
Après si j'ai bien compris ledit problème sera réglé par le fait de l'implantation sur des mobs de haut lvl des dits matériaux... donc je sais pas trop si je suis pour ou contre. (ça pourrais être mit comme idée de PNJ sur le marché non ?)
Si tu veux "faciliter" la vie des nains, alors une aide pour le craft d'ingré de haut lvl (qui prends masse de temps -pense aux 2heures passées à faire du cbp ^^-) serait plus logique non ? Ainsi les nains, ayant plus de facilité au craft, n'aurait même pas à aller voir ledit vendeur au final... et pourrais de plus passer plus de temps a RP et aller chercher des matériaux.
->Le RP nain est solitaire. Les entreprises essayant de réaliser un clan/groupe/consortium tombent toutes à l'eau.
->Ce qu'il y'aurait à modifier, c'est le peu de communication entre PJs nains. Vous pourriez vous rencontrer par forum/TS/Skype/Msn pour discuter des prix, des ventes, des possibilités de création d'armure. Vous pourriez aussi voir à créer une communauté naine.
En fait si je résume, ce qui manque pour le RP nain, c'est tout simplement le manque d'implication d'une grosse part du serveur quoi ? Il n'y a que de rares joueurs (6-8 je dirais) qui s'impliquent vraiment dans leurs personnages nains... -pense à Sylka, Auda, Melua, Khira, Shunpo, etc-
Et les autres ayant des nains restent dans leur coin... voir font uniquement de la vente hors-ligne...

Si les reroll de nains (créer pour stuff les joueurs ne le cachons pas) étaient tout bêtement interdit ?
Ce serait certes un peu -beaucoup- extrême mais... au moins ça forcerais pas mal de joueurs à faire de "vrais" nains, et se lancer dans des guildes qui du coup auraient des commandes, et pourrais fonctionner ?
Quand les GB ne pourrons plus avoir de jolies armes, etc parce qu'aucune guilde naine n'est assez forte pour le leur fournir... ils se réveillerons peut-être ?

(Je précise en passant un détail : la guilde naine que j'essaie de mettre en place n'est pas commerçante, mais racial naine principalement. Par la suite Sylka en créera surement une commerciale : donc sur ce sujet il faudrait plutôt lui demander son avis je pense...)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !