-Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » mer. 3 mars 2010 à 19h43

Indications : bombes + bâtiment capitaine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » mer. 3 mars 2010 à 20h25

Merci des info atza :)

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » mer. 3 mars 2010 à 23h47

C'était trop bien !!!

Même si ça a manqué foirer, et que du coup côté discrétion on repassera ;)

Zaraki a put se faire plaise a massacrer du Marins du coup !
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » jeu. 4 mars 2010 à 08h28

Félicitations aux attaquants pour la reprise de gludio

Je me permettrais cependant quelques remarques techniques, juste comme ca au passage.
Attention effectivement comme l'a dit Lust ailleurs, que Gludio, qui est au milieu des deux villes marins restantes, ne se fasse pas prendre en sandwich. Peut être que quelques éclaireurs laissés sur les deux chemins d'accès seraient une bonne chose.
De même, je ne pense pas qu'il reste grand monde sachant se battre là-bas. Les dix gardes de devra pour maintenir l'ordre vont aider en interne, mais ils ne feront rien face à une nouvelle invasion.
Le mouvement de libération est venu, a libéré, mais est tout de suite reparti. De mon point de vue extérieur, ca me donne surtout l'impression d'une ville mutillée, sans grande défense militaire, et probablement sans grande défense physique non plus. Libérer c'est bien, mais encore faudrait-il la maintenir libre ^^
Et peut être qu'une distribution générale de parchemin pour giran en cas de nouvelle attaque pourrait être bien.

Enfin voila, c'était des idées lancées comme ça. Elles valent ce qu'elles valent, et vu ce que mes précédentes valaient, ça ne doit pas valoir grand chose ^^

Sur ce, bon amusement à vous, et encore félicitation.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » jeu. 4 mars 2010 à 08h58

Via plusieurs RP (Khira, Sylka, etc) Les nains avaient prévus diverses choses pour la ville en cas de libération.

De la nourriture notamment, du matériel de soin, des habits propres, des armes etc...
"... de plus il deviens courant de les voir se balader avec de gros baluchons, entrer dans une ruelle sombre pour repartir quelques temps plus tard avec leurs sacs vides..."

Pour ce qui est du reste, les résistants ont déjà prévu d'autres opérations "militaire" dans les prochains jours...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ian » jeu. 4 mars 2010 à 11h54

Odia : t'sais, on est pas là pour se prendre la tête, le staff encore moins (enfin je crois). L'objectif du jeu pour tout le monde là, c'est d'endormir les Marins, alors ils vont pas nous faire le coup du " vous êtes trop lent à réagir et on reprend Gludio ". Ce que tu racontes là, tu peux le raconter en RP, c'est cohérent et ça fait classe. Autrement HRP... Ca fait " complot contre du vide " si tu vois ce que je veux dire.

Aussi, je le dis en HRP ça, mais l'idée d'évacuation de civils est relativement capilotracté : y a pas 30 habitants dans une ville. Les parchemins spéciaux pour Giran à part en quête y a pas, et je ne pense pas que les usines de parchemins aient un rendement digne du 21ème siècle ^^. Puis, c'est bien beau de donner des parchemins pour Giran, mais si les autorités ne sont même pas prévenues que 4000 personnes peuvent apparaître d'un coup dans les quatre coins de la ville, j'sens qu'on va bien se marrer encore =). Faudrait prévoir un camp de réfugiés au pire, avant toute évacuation (RP => PM GM => mise en place de tentes dans un coin cool et calme de la map).

En ce qui concerne l'esseulement de la ville... On discute en ce moment avec Sayuri pour savoir qui la reprend ou quoi. C'est bien de nous offrir une ville, surtout que l'event n'était pas forcément simple, qu'il a duré un moment, et qu'il était vraiment génial (sans déconner c'était absolument mortel, y avait la pressio, de la satisfaction quand on réussissait un objectif... on s'y croyait ^^), mais ensuite...

Est-ce équitable de filé quelque chose d'aussi gros aux joueurs ? Quand je vois comment ont galéré les Ashtääg pour avoir le droit à leur siège... Par ailleurs cela relancerait les habituels arguments " Pfff arrêtez de faciliter le Gameplay en prônant le Roleplay " et j'ai bien peur que cela fasse jaser de chez jaser, genre, plus que d'habitude. Autre contrainte, il faut un clan certes, mais je crois qu'il faut être level 5 pour avoir le droit à un château.

Bref on est coincé entre la cohérence RP et le Gameplay associée au " HRP ".
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Korleen

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Korleen » jeu. 4 mars 2010 à 12h13

En ce qui concerne l'esseulement de la ville... On discute en ce moment avec Sayuri pour savoir qui la reprend ou quoi. C'est bien de nous offrir une ville, surtout que l'event n'était pas forcément simple, qu'il a duré un moment, et qu'il était vraiment génial (sans déconner c'était absolument mortel, y avait la pressio, de la satisfaction quand on réussissait un objectif... on s'y croyait ^^), mais ensuite...

Est-ce équitable de filé quelque chose d'aussi gros aux joueurs ? Quand je vois comment ont galéré les Ashtääg pour avoir le droit à leur siège... Par ailleurs cela relancerait les habituels arguments " Pfff arrêtez de faciliter le Gameplay en prônant le Roleplay " et j'ai bien peur que cela fasse jaser de chez jaser, genre, plus que d'habitude. Autre contrainte, il faut un clan certes, mais je crois qu'il faut être level 5 pour avoir le droit à un château.
Pas de reprise prévu pour l'instant non...
Il faut arrêter les gens hein, il y a encore un royaume... aprés, il faut voir ce que donne le rp. Mais ça serait vraiment trop facile de faire un petit event et de se voir octroyer une ville. Et pour avoir quelque chose il faudrait un clan aussi

Je pense que ça remet les choses à plat.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ian » jeu. 4 mars 2010 à 12h30

Bah, on est calme, mais va lire le post d'Atza mec lol.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » jeu. 4 mars 2010 à 12h35

désolée, mais je pense toujours en logique rp. j'ai du mal à me dire : oui, mais hrp ils vont retirer les marins, alors, bon, la cohérence de réflexion, pas la peine, on sait que yaura rien, que c'est gagné alors pas la peine de réfléchir plus loin.
après, c'est pour ca que je l'ai mis en hrp, vous en faites ce que vous voulez ^^

quand aux idées proposées, je parlais pas spécifiquement de celle-ci, mais plus d'un pm envoyé aux gms qui a été mis de coté puisque quelque chose avait déjà été programmé ailleurs.
enfin, je vais pas m'étendre dessus, c'est pas le but.
j'ai de toute façon pas l'intention de m'intéresser au rp marin, donc ca sert à rien que je ramène ma fraise ^^
*un peu déçue, mais pas chiante*

donc bon courage pour les deux reprises suivantes, c'est tout ce qu'il me reste à dire ^^

Korleen

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Korleen » jeu. 4 mars 2010 à 13h27

Bah, on est calme, mais va lire le post d'Atza mec lol.
Suite libération de Gludio, à vous de réaliser une suite RP pour reprise de la ville soit par le royaume, soit par un clan.
C'est bien ce que je disais plus haut... Il y aura un rp derrière et non vous n'avez pas la clé et la serrure du rp. Merci
Donc pour l'instant la ville est juste "libre". Et puis il y a la mention "clan" à ne pas oublier aussi.

Nous sommes d'accord

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ian » jeu. 4 mars 2010 à 14h37

Korleen : Bah ouais on est d'accord... je crois que t'as mal compris quelque chose, ou pas. Bref.

Odia : Meuh ? Tu te serais pas vexouillée toi ? Ramène Assa pour la suite ! NEED !

Tu dis réfléchir en logique RP mais poste tes idées dans un topic HRP, c'est le " truc " qui me semblait étrange ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ezekiell » jeu. 4 mars 2010 à 14h42

Bon on s'est fait plaisir durant ce RP, et je trouve qu'au final pas mal de gens se sont investis, et ça fait plaisir de voir un mouvement d'ensemble. :idea:

Pour ce qui est de la cohérence etc, il ne faut pas oublier qu'il y a des choses irréalisables ou trop compliquées à mettre en place. Les idées d'évacuer les civils, etc, auxquelles je souscrivais par principe, auraient pu être très sympa. Mais en pratique, c'était compliqué, donc on fait autrement. La seule chose dommage c'est qu'on pense comme si on y était, et que le jeu limite certaines choses. Mais ça reste un jeu, et franchement c'était cool cette infiltration, cette tension de ne pas savoir où en étaient les autres etc. Alors oui, il peut y avoir certaines déceptions, mais faut savoir relativiser : c'est un jeu, pas la vrai vie... :-)

Et moi j'ai tripé^^
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ian » jeu. 4 mars 2010 à 14h43

Ezekiell a écrit :Bon on s'est fait plaisir durant ce RP, et je trouve qu'au final pas mal de gens se sont investis, et ça fait plaisir de voir un mouvement d'ensemble. :idea:

Pour ce qui est de la cohérence etc, il ne faut pas oublier qu'il y a des choses irréalisables ou trop compliquées à mettre en place. Les idées d'évacuer les civils, etc, auxquelles je souscrivais par principe, auraient pu être très sympa. Mais en pratique, c'était compliqué, donc on fait autrement. La seule chose dommage c'est qu'on pense comme si on y était, et que le jeu limite certaines choses. Mais ça reste un jeu, et franchement c'était cool cette infiltration, cette tension de ne pas savoir où en étaient les autres etc. Alors oui, il peut y avoir certaines déceptions, mais faut savoir relativiser : c'est un jeu, pas la vrai vie... :-)

Et moi j'ai tripé^^
Pas savoir où en était les autres, entendre l'alerte, puis le boum rah ouais trop bien ! :idea:
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » jeu. 4 mars 2010 à 14h53

Ian a écrit :Odia : Meuh ? Tu te serais pas vexouillée toi ? Ramène Assa pour la suite ! NEED !

Tu dis réfléchir en logique RP mais poste tes idées dans un topic HRP, c'est le " truc " qui me semblait étrange ^^[/i]
à vrai dire, oui, c'est en effet un peu de vexation ^^
*est fatiguée, donc plus suceptible*

et me lancer dans un post RP pour m'entendre dire que de toute façon sa sert à rien, non merci, je préfère dépenser mon énergie ailleurs ^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Message par ombrelongue » jeu. 4 mars 2010 à 15h38

En fait Odia il y a aussi d'autres choses a prendre en compte, logiquement parlant et qui ont été carrément passé a la trappe !

Genre tous les reste de l'armée royale qui doivent trainer dans les campagnes par exemple...
Les éclaireurs des citées elfique et sombre qui (n'oublions pas que la ville est dans un carrefours entre eux deux) se baladent (rp parlant) souvent dans le coin.
=> y a pas du avoir tant de survivants de Gludio a rentrer au bercail dans les deux autres villes prises.

Pense aussi que les deux villes Marins ont vu débarquer plein des leurs, blessés etc, et que ça doit être la bazar d'organiser tout ça pour eux, qu'un des "immortels" Capitaine est encore mort... un de plus, ils doivent flipper...
En plus eux ne savent pas si la ville est de nouveau défendue ou pas !

Donc non, logiquement parlant les Marins ne peuvent pas ré-attaquer rapidement ;)
Et comme nous, nous attaquerons rapidement derrière ça !

Pour ce qui est de la frustration, ça je comprends, en RP avec plusieurs joueurs nous avions commencés un truc sur une évacuation des civils notamment, mais ça n'a pas pus se faire.
Ma sœur et mi-même dépensons beaucoup d'énergie à faire bouger les nains, pour faire face à un certain... manque de réactivité dirais-je qui est dur à avaler...
Mais ça, c'est toujours pareil quand on veux faire un truc, il faut du temps, et supporter pas mal de "a quoi bon", et d'incompréhension... vu que c'est des humains justement, de l'autre côté de l'écran ^^
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » dim. 7 mars 2010 à 16h04

Event pour Dion.

SI vous souhaitez faire des remarques, ajouter, supprimer ou modifier des choses...
1/Arrivée des Pjs par petits groupes autour de Dion

2/Elimination des patrouilles autour de Dion par les PJs
Elimination d’un solitaire qui est en train d’uriner
Elimination de deux soldats près d’un bois
Elimination d’un soldat dormant près d’un arbre

3/Elimination des sentinelles sur les hauteurs de Dion, près de l’église
Avec un PJ archer uniquement :
Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Marin mort // 6 : Le marin est blessé
Humain : 2-3-4-5 : Marin mort // 1-6 : Le marin est blessé
Kamael-Orc-Nain : 1-3-5 : Marin mort // 2-4-6 : Le marin est blessé

Si le marin est blessé, il va donner l’alerte. Le PJ est obligé de tirer une flèche à nouveau.
Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Marin mort // 6 : Alerte donnée, Echec de la mission
Humain : 2-3-4-5 : Marin mort // 1-6 : Le marin est blessé, Echec de la mission
Kamael-Orc-Nain : 1-3-5 : Marin mort // 2-4-6 : Le marin est blessé, Echec de la mission

4/Escalade de la paroi menant à l’église

5/Occupation de l’église par les PJs

6/Les lanceurs de sort réalisent une magie pour transformer des PJs en marins.
Le lancement de sort ne pourra ne se faire qu’une fois et s’il rate, aucune possibilité de relancer sur la même personne à cause des restes de magie.

Dé du lanceur du sort >= Dé du transformé

Pour le lanceur de sort et transformé :
Elfe-sombre = +2 // Humain = +1 // Orc = 0 // Nain = -1 // Kamael = -2

Exemple, un lanceur elfe et un transformé nain :

Dé du lanceur elfe + 2 >= Dé du transformé nain -1

Donc un lanceur elfe, sombre ou humain aura plus de chance que les autres races de réussir son lancé mais à contrario, ils auront moins de chance de réussir leur transformation que les autres races.

7/Les transformés-marins vont dans la ville et doivent essayer de pénétrer dans la maison du capitaine sans se faire trop repérer.
RP avec des marins possibles (attention au repérage par les questions)

8/MAISON DU CAPITAINE
(Entrée : 147661 , 181345 , -6113 )
Plusieurs salles à éviter et d’autres à éviter sachant qu’il y’aura une salle de garde (alaerte donnée si vous tombez dessus), le bureau du capitaine (où vous pourrez récupérer des documents) et la chambre du capitaine (où vous pourrez le tuer)


9/EGLISE
Durant l’infiltration, d’autres personnes transformés et obligatoirement lanceurs de sorts (elf, sombre, humain ou orc uniquement) doivent se mettre près de chaque bâtiment et faire des incantations pour fragiliser les murs.
Les bâtiments visés : GARNISON + MAISON DU CAPITAINE + CHENIL DES MONSTRES

Lancement du sort et réussite sur le bâtiment :
Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Réussite du sort // 6 : Echec du sort
Humain-Orc : 2-3-4-5 : Réussite du sort // 1-6 : Echec du sort

Si Echec du sort, un marin viendra voir ce que vous faites :
Dé du lanceur du sort >= Dé du marin

Elf-Humain : +1 au dé // Sombre-Orc : -1 au dé

Si le résultat est une réussite, le marin repartira.
Si le résultat est un échec, vous pourrez néanmoins tuer le marin rapidement.
Notez que vous pouvez tuer le marin avant de faire un lancé de dé.

10/Lorsque le groupe « MAISON DU CAPITAINE » aura fini, il reviendra à l’église et attendra le groupe « EGLISE ». Le sort de destruction sera lancé et Dion sera libéré.
Reste :
-A determiner la date
-A trouver des gardes PJs

Avatar de l’utilisateur
Arowan
Barion
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 18h35
Personnages :
Arowan

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Arowan » dim. 7 mars 2010 à 19h22

Super bien organisé Atzaleckeid, juste je n'ai pas très bien compris la partie de la transformations :/
Atzaleckeid a écrit :Event pour Dion.

SI vous souhaitez faire des remarques, ajouter, supprimer ou modifier des choses...
6/Les lanceurs de sort réalisent une magie pour transformer des PJs en marins.
Le lancement de sort ne pourra ne se faire qu’une fois et s’il rate, aucune possibilité de relancer sur la même personne à cause des restes de magie.

Dé du lanceur du sort >= Dé du transformé
Pour le lanceur de sort et transformé :
Elfe-sombre = +2 // Humain = +1 // Orc = 0 // Nain = -1 // Kamael = -2

Exemple, un lanceur elfe et un transformé nain :

Dé du lanceur elfe + 2 >= Dé du transformé nain -1

Donc un lanceur elfe, sombre ou humain aura plus de chance que les autres races de réussir son lancé mais à contrario, ils auront moins de chance de réussir leur transformation que les autres races.
Arowan The Only Real Man of This Server.
I'm Not a Hero, Never Was, Never Will Be.
Old Snake MGS4

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » dim. 7 mars 2010 à 19h25

Des PJs lanceurs de sort (classe magie) réalisent une incantation sur des PJs volontaires pour les "morpher" en marins.

Pour réussir le sort, le PJ mage doit avoir un résultat de dé supérieur ou égal au résultat de dé su transformé volontaire.

A ce résultat de dé, il faut ajouter des bonus/pénalités par rapport à la race.

Ainsi un lanceur elf/sombre aura plus de chance d'avoir un résultat important qu'un lanceur de sort nain ou kamael.

Mais un volontaire transformé elfe/sombre aura plus de difficulté étant donné qu'il faut ajouter +2 à son résultat de dé et que ce dernier doit être inférieur ou égal au résultat de dé de son lanceur de sort.

OK ?

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » dim. 7 mars 2010 à 21h00

OK !

L'attaque se fera-elle de nuit ?
Et si oui, pourquoi un daguiste (si on a pas d'archer) ne pourrais s'approcher du Marins par derrière, et l'égorger dans la pur tradition "commando" ?
Avec des stats genre :
1/4 s'approche sans se faire entendre : 5/6 se fait remarquer, rp (arrive a se faire passer pour un habitant etc ou non) voir l'alarme est donnée.
1/5 le tue d'un coup sans bruit : 6 le garde crie en mourant, alarme donné ? (arrive a étouffer le bruit avec la main ou pas, équivalent "seconde flèche")
Avec bien sur des variations selon les races, etc...
Ça serait plus dur au final mais si on a pas d'archer...

Autre question : une fois les bâtiments Marins/Capitaine détruit/tué... on occupe la ville en force en chassant les Marins ? Ou on se replis momentanément comme la première fois ?
Sachant que l'église pourrais faire un joli bastion.... :icon_rolleyes:

Perso mercredi soir prochain ce serait bien... ou alors vendredi/samedi...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » dim. 7 mars 2010 à 22h01

Et si oui, pourquoi un daguiste (si on a pas d'archer) ne pourrais s'approcher du Marins par derrière, et l'égorger dans la pur tradition "commando" ?
Les patrouilles autour de Dion peuvent être tuées façon commando.

Mais pas les sentinelles qui sont sur le haut de la falaise.
Il faudrait que le PJ escalade la falaise sans bruit et se faufile derrière le marin...c'est chaud !
De plus, il n'y aura que deux sentinelles sur les hauteurs de Dion, près de l'église.
1/4 s'approche sans se faire entendre : 5/6 se fait remarquer, rp (arrive a se faire passer pour un habitant etc ou non) voir l'alarme est donnée.
1/5 le tue d'un coup sans bruit : 6 le garde crie en mourant, alarme donné ? (arrive a étouffer le bruit avec la main ou pas, équivalent "seconde flèche")
Cette formule peut s'appliquer pour les patrouilles si vous le souhaitez.

Disponibilité pour ma part la semaine prochaine : Jeudi et Vendredi uniquement

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Eowyn » lun. 8 mars 2010 à 00h19

Jeudi et vendredi prochains, c'est bon pour moi.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par mongeliam » lun. 8 mars 2010 à 00h28

Vendredi uniquement pour moi, je sens que ces marins vont foutre le camp sans m'attendre xD

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Lucià » lun. 8 mars 2010 à 08h43

Les deux sont bons pour moi avec préférence pour jeudi quand même ^^
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » lun. 8 mars 2010 à 14h01

Donc plutôt vendredi pour avoir tout le monde ?

Et oui Atza, ça me parais bien pour la "chasse" aux patrouilles esseulés du bois ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
yokoy
Barion
Messages : 81
Inscription : ven. 11 janvier 2008 à 18h29
Personnages : Quand je serais grand je serais un Norc! -Zed-

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par yokoy » lun. 8 mars 2010 à 16h22

Ok pour moi jeudi ET vendredi.


Zayan.
RIP La Culture.
-60 000 - 2020.
-YokoY-

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Ezekiell » lun. 8 mars 2010 à 16h49

Moi que vendredi je bosse le jeudi.. Mais comme je me suis déjà fais plaisir sur la libération de Gludio, je peux passer mon tour sur ce coup-là, que tous puissent aller poutrer du Marins :-)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » lun. 8 mars 2010 à 18h30

Jeudi et vendre, parfait donc.

Avatar de l’utilisateur
Arowan
Barion
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 18h35
Personnages :
Arowan

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Arowan » lun. 8 mars 2010 à 20h51

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour moi le jeudi et vendredi :)
PS : Je signalerais si imprévu.
Arowan The Only Real Man of This Server.
I'm Not a Hero, Never Was, Never Will Be.
Old Snake MGS4

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » lun. 8 mars 2010 à 22h44

Je reviens sur mes disponibilités : Jeudi et vendredi sont pris.
Je n'ai plus de disponibilités pour cette semaine, désolé.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » mar. 9 mars 2010 à 10h37

Hum, y a-t-il un autre GM qui pourrais être présent ?

Apparemment ce serait plus pour le vendredi, si on veux avoir Khira et Mongelian ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Lucià » mar. 9 mars 2010 à 13h00

ombrelongue a écrit :Hum, y a-t-il un autre GM qui pourrais être présent ?

Apparemment ce serait plus pour le vendredi, si on veux avoir Khira et Mongelian ?
Bah... Mongelian fait pas partie de notre groupe... si? o.0
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Message par ombrelongue » mar. 9 mars 2010 à 16h54

Il voulais participer (avec Alvéon ?) mais pouvais pas du fait de n'être là que le week-end... si j'ai bien tout compris ?
Donc du coup, s'il pouvait venir ce coup-ci, ce serait cool non ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Lucià » mar. 9 mars 2010 à 19h33

Bah ouai, sauf qu'on le connait pas, donc c'est réglé. (c'est pas portes ouvertes à Dion et foire à la patate hein)
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » mar. 9 mars 2010 à 19h54

Le plan a été regler avec Atza, la date aussi.


Pour toute participation, désir de rejoindre la resistance ou autres....Me contacter par PM, ou encore mieux, venir RP IG la dessus, je suis disponibles a toute heure, donc n'hésiter pas.


Comme dit Devra, ce n'est pas la foire a la patates ! (ca aurait été la picole, j'aurais pas dit non !) donc venir RP au préalable me semble judicieux, si certains on l'envie de participé a la resistance.


Ce message s'auto-détruiras avant que vous n'ayez pris connaissance de la fin de celui-ci !

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Eowyn » mer. 10 mars 2010 à 23h05

Je pense que chaque joueur qui souhaiterait se joindre à la résistance est le bienvenu, mais ,bien sûr, avec un RP conséquent soit avec Sayu et/ou Zaraki qui sont, il ne faut pas l'oublier, les instigateurs de la première heure de la Résistance, d'autant plus que l'event est repoussé, faute de GM/Atza, non disponible. :)
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » sam. 13 mars 2010 à 11h46

Disponibilité : Dimanche 14/03 - Lundi 15/03

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » sam. 13 mars 2010 à 12h42

tous deux ok pour moi !
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Arowan
Barion
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 18h35
Personnages :
Arowan

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Arowan » sam. 13 mars 2010 à 13h46

Je pense que sa devrait être bon pour moi ! Je préviendrais si imprévu.
Arowan The Only Real Man of This Server.
I'm Not a Hero, Never Was, Never Will Be.
Old Snake MGS4

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Odia » sam. 13 mars 2010 à 13h47

dispo dimanche après midi ou lundi à partir de 21h30 ^^

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Lucià » sam. 13 mars 2010 à 14h23

Dispo les deux pour Iann et moi!
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Shirafune » sam. 13 mars 2010 à 16h40

Pareil !

Donc, on se caleras une reunion avec la resistance sous peu, aujourd'hui, demain au plus tard. Avec les membres qui seront la, pour fixer la date RP, et prévoir les équipes ! Soyez donc la ! :p

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Eowyn » sam. 13 mars 2010 à 22h45

C'est bon pour moi, si ma connect ne me lâche pas ... :-(
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par ombrelongue » dim. 14 mars 2010 à 10h51

Donc, on se caleras une réunion avec la résistance sous peu, aujourd'hui, demain au plus tard. Avec les membres qui seront la, pour fixer la date RP, et prévoir les équipes ! Soyez donc là !
Heu.... oups ?
:-(
C'était hier soir ???
Sayuuuuu pardoooon !

Plus sérieusement, tu me tombe dessus IG pour me signaler le truc, je ne voudrais pas m'arrêter en plein milieu du chemin ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Arowan
Barion
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 18h35
Personnages :
Arowan

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Arowan » dim. 14 mars 2010 à 11h12

Je ne crois pas que c'était hier soir si ? Parce que sinon personne ne ma rien dit IG même Iann avec qui je parlais ne ma rien signalé donc je ne crois pas que c'était hier soir :)
Arowan The Only Real Man of This Server.
I'm Not a Hero, Never Was, Never Will Be.
Old Snake MGS4

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?

Message par Atzaleckeid » dim. 14 mars 2010 à 12h15

Les indications :

Les patrouilles en rouge autour de la ville.
Notez que ces patrouilles seront jouées soit par des joueurs (si nous en trouvons), soit par des GMs.

Le but des PJs est de tuer ou de mettre KO ces patrouilles PNJs.
L'élimination peut se faire de plusieurs façons :

1/Foncer comme un bourrin et le combattre sans que la patrouille puisse donner l'alarme
2/Arriver comme si le PJ était un habitant ou un touriste puis tuer la patrouille lorsque le PJ est proche : RP demandé entre les deux personnages (Patrouille + PJ)
3/Arriver discrètement (Splinter Cell) et liquider la patrouille

Possible échec :
1/La patrouille est plus fort que son opposant et le bat : l'alarme est donnée
2/Suspicion du PJ par la patrouille : alarme donnée + Possibilité que la patrouille tire sur le PJ
3/Joueur discrètement se fait avec des dés donc vous prendrez ceci :
-->Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Approche discrète OK // 6 : Eveil de la patrouille
-->Humain : 2-3-4-5 : Approche discrète OK // 1-6 : Eveil de la patrouille
-->Kamael-Orc-Nain : 1-3-5 : Approche discrète OK // 2-4-6 : Eveil de la patrouille

Patrouille :
-->2-3-4-5 : Reprend son activité // 1-6 : Donne l'alarme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.