-au GM rp-

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

-au GM rp-

Message par ombrelongue » dim. 4 avril 2010 à 16h35

Serait-il possible d'avoir une idée générale, mais claire et valable pour tout le serveur sur l'état des trois villes prise par les Marins ?

Gludin => état du port ? Galion Marins coulés déblayer ou non ? Réparation des quais et dommages incendie etc ? Les grosses industrie sont-elles touchée, re-démarrées ? Les moulins ont-ils étaient bruler etc ?

Dion => Famine, oui mais pourquoi ? Plus de ferme ? champs brulé ? État de la ville elle même ?

Gludio => Niveau de reconstruction ? État des alentours, fermes etc...

Quels sont de plus les dommages causé lors de la prise des villes, vu que l'armée de Garius était sur place il y a bien du avoir combat, qu'elle en est l'entendu ?
Bref, tout ça quoi, passe que j'écris certes, je suis impliquer dedans certes... mais je suis grave dans le flou, et j'ai peur de dire de glosses counnerie là ^^
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -au GM rp-

Message par Ian » dim. 4 avril 2010 à 16h41

L'armée de Garius ? Elle est restée au chaud, sinon y en aurait plus. Y a eu des morts ouais, mais ça a détalé comme du lapin.

Ensuite ouais, ce serait vachement sympa d'avoir un éclaircissement parce que là les nains se sont lancés dans un RP qui semble " solitaire " leur allouant tout le mérite d'aider le peuple nananinanana mais euh... Ce serait sympa pour la 86451eme fois d'arrêter de faire passer ce Royaume pour une bande de tocard.

Si y a besoin d'un super poste pour dire comment le Royaume est venu remettre de l'ordre DANS SES PROPRES TERRES je le ferai ; parce qu'aux dernières nouvelles Korleen avait dit " hé ho y a encore un royaume on s'enflamme pas " donc si pour une fois tout le monde pouvait avoir le même son de cloche, ce serait pas du luxe.

Micro coup de gueule, parce que c'est toujours la même chose et qu'à force ça me gonfle donc je fais comme tout le monde ici : je me plains.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -au GM rp-

Message par ombrelongue » dim. 4 avril 2010 à 16h53

Ensuite ouais, ce serait vachement sympa d'avoir un éclaircissement parce que là les nains se sont lancés dans un RP qui semble " solitaire " leur allouant tout le mérite d'aider le peuple nananinanana mais euh...
Heu... Iann :dw1_6:

On s'occupe juste de Gludio nous... et en accords avec les GM jusqu'ici.
Notre son de cloche actuel c'est => le royaume ferme les yeux sur la détresse du peuple et a abandonné Gludio et Dion entre autre. Du coup oui, on essaie de convaincre les citées et diverses autorités de se bouger pour aider.
Et justement, je dit que les nains peuvent pas tout faire : que leur générosité arrive à sa limite, et qu'ils peuvent pas aider Dion entre autre... sont pas le grenier du monde, on est pas les états unie quoi...
Ce serait sympa pour la 86451eme fois d'arrêter de faire passer ce Royaume pour une bande de tocard.
On dit pas ça, mais si le roi bouge pas... les nobles le ferons pas non plus : ils vont pas aider et claquer leur revenus pour faire joli, et sans ordre d'en haut. En plus, je te signale que Iann est aux abonné absent, certes ça découle du RP fait à Goddard, et je trouve même ça très bien : mais avoue que ça tombe au mauvais moment quand même : c'était un des rares "bon" du royaume non ? D'où ton clan à ce qu'il me semble...

Donc mollo please ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -au GM rp-

Message par Ian » dim. 4 avril 2010 à 17h21

Noté pour les nains.

Ce qui m'agace c'est que la cloche sonne pas dans les oreilles de tout le monde.


Iann est de retour, de toute manière il pas eu de courrier. Faut savoir que je lis tout le forum et qu'hormis les actions naines, rien ne m'a interpelé vis à vis de cette situation sur les villes, donc merci Thyla d'avoir lancé ce topic.

Après, là ça commence à saouler tout Vae Soli : c'est clair, Garius reviendra pas. Alors qui gère ce fichu Royaume ? Ca peut pas être un joueur, c'est trop gros, ( Même si Isto ou Iann sont HCR ). Mais c'est pas une raison non plus pour que cette entité soit de la guimauve passive. Alors ok le GM chargé de jouer Garius est plus là et il a pas vraiment mis en place la fin de Garius... Est-ce que quelqu'un a pris la relève ? (Pas la peine de verrouiller ce topic " parce que le staff s'en charge et qu'on fait de la spéculation inutile ".).
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: -au GM rp-

Message par Arkane » dim. 4 avril 2010 à 17h33

Au sujet du royaume, en effet , il est toujours là et Garius ne dirige pas tout a 100% sinon ca serait la paralysie , donc oui le royaume certes décadent , se charge toujours des terres, je joue l'autorité a Giran quand j'ai du temps ,mais sinon la garde est présente a dion , gludio et Gludin,ainsi que de quoi faire des réparations , pas la peine de se jeter sur la dépouille du royaume comme des rapaces :D .
hormis ca .

Pour la famine , il y a une période glaciaire visiblement du a un marin avec une harpe ( selon zaraki ) je pense que atza va développer ca .

Donc si quelqu'un a envie de converser avec un noble/intendant /général du royaume , j'ai une boite a MP pour cela ^^.



:wink:
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -au GM rp-

Message par Ian » dim. 4 avril 2010 à 17h41

Arkane a écrit :Au sujet du royaume, en effet , il est toujours là et Garius ne dirige pas tout a 100% sinon ca serait la paralysie , donc oui le royaume certes décadent , se charge toujours des terres, je joue l'autorité a Giran quand j'ai du temps ,mais sinon la garde est présente a dion , gludio et Gludin,ainsi que de quoi faire des réparations , pas la peine de se jeter sur la dépouille du royaume comme des rapaces :D .
hormis ca .

Pour la famine , il y a une période glaciaire visiblement du a un marin avec une harpe ( selon zaraki ) je pense que atza va développer ca .

Donc si quelqu'un a envie de converser avec un noble/intendant /général du royaume , j'ai une boite a MP pour cela ^^.



:wink:
Merci ! =)

(Pour l'ère glacière je pense que c'est Korleen qui avait fait ça, avec Kraven le Capitaine de Maximus. Mais c'est peut-être insuffisamment " cultivé " ?)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -au GM rp-

Message par Atzaleckeid » dim. 4 avril 2010 à 17h46

Résumé par points :
-Les marins ont pris les villes Dion, Gludio et Gludin.
-Saccage des villes et tuerie surtout à ion avec feu le capitaine Yan-Kin assassiné par un/une inconnu(e).

Après la libération des villes, le smarins se sont enfuis en brûlant des maisons et champs.
Normal, juste vengeance.

GLUDIN :
-Port détruit ou quasiment + épaves des navires marins
-Ville presque intact à part le lieu près de Warehouse, trace des combats
-Rations Ok grâce à la pêche

GLUDIO :
-Maisons détruites à 25% à cause des combats marins vs résistants + Golem de Nicola involontaire
-Nourriture OK car stocks plus importants et moins de dégâts : Action des résistants plus rapides + marin moins dangereux

DION :
-Maisons intacts
-Nourriture : 0% car le capitaine a fait tout brûler durant son règne
-Torture des habitants par le marin

*********
Pour les suites, c'est aux joueurs de réaliser un suivi niveau "RP event".
-->http://www.vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=67
Mais comme vous l'avez remarqué, après l'écrit en RP, aucun joueur ou presque ne vient ajouter sa petite touche.

*********
Pour Thyla et son "futur" clan (en zone conseiller pour vote) :
Son équipe gère Gludio théoriquement.
Cependant en donnant des vivres à Dion, elle risque d'avoir plein d'habitants dans la ville de Gludio.
-->Problème de surpopulation à gérer prochainement
De même, sa notoriété va provoquer des jalousies et donc la venue de voleurs et pillards dans la ville de Gludio.

*********

La période glaciaire, c'est avec le PNJ Alexander Kraven (Cf event Korleen).

********
Pour le moment, le royaume et certains clans sont en mode "pause".
Ce carcan emprisonne votre futur et cela se fait de plus en plus sentir.
Si vous désirez que nous réalisions un event mettant fin au Royaume, nous le ferons.
Demandez ce que vous désirez...

Mais nous continuons à garder sous respirateur le Royaume sans qu'aucune personne ne prenne de décisions.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -au GM rp-

Message par Ian » dim. 4 avril 2010 à 17h53

Pour Dion :
Lucià a écrit :Comme pour Gludio, les soldats de la garde Giranaise résidents de Dion, ont enfin pu rentrer chez eux et assurent volontairement la sécurité et la reconstruction de leur ville. On dit même que le convoi qui les a conduit à leurs foyers était chargé de vivres.
On peut penser qu'un convoi est envoyé régulièrement ensuite, on va pas s'amuser à faire un post toutes les semaines ?

Pour la torture des habitants, l'OSE peut envoyer une équipe de soigneurs/psychologues ? (je dis ça en rigolant mais ça leurs feraient un chouette truc nan ?)

@Atza : Le résumé RP fait par Thyla comporte des éléments que des joueurs lui ont PM par la suite ;-]

Merci pour ton résumé Atza, il manquait cruellement !


Concernant le Royaume, on avait déjà -souviens toi- prévu deux solutions qui ne sont pas arrivées à terme. Si tu veux on peut voir ça en PM pour fignoler un event sympa pour Vae Soli, un truc qui pourrait remettre " le jeu à plat " pour tout le monde ? Puis tu proposeras en ZR etc. PM moi si t'es ok.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -au GM rp-

Message par Atzaleckeid » dim. 4 avril 2010 à 18h02

Pour Dion :

Lucià a écrit:Comme pour Gludio, les soldats de la garde Giranaise résidents de Dion, ont enfin pu rentrer chez eux et assurent volontairement la sécurité et la reconstruction de leur ville. On dit même que le convoi qui les a conduit à leurs foyers était chargé de vivres.



On peut penser qu'un convoi est envoyé régulièrement ensuite, on va pas s'amuser à faire un post toutes les semaines ?
J'ai zappé ça.

Problème, c'est que je peux pas tout lire, ni avoir l'avis de tout le monde lorsque je réalise un event.
Je vais rectifier dès que je pourrais avec un event.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -au GM rp-

Message par Ian » dim. 4 avril 2010 à 18h04

Les rumeurs par ville c'est chouette mais ça dissout vachement l'information je trouve. Bon c'est pas la mort de toute manière. Tiens nous au jus pour l'event, puis si tu ne le fais pas ce soir ou si un autre GM le fait prochainement je pense que ça ira aussi t'es pas obligé de te précipiter ^^ Dans tous les cas j'essaierai d'y être *HCR reprezent, tu peux pas test.*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: -au GM rp-

Message par ombrelongue » dim. 4 avril 2010 à 18h27

@Atza : Le résumé RP fait par Thyla comporte des éléments que des joueurs lui ont PM par la suite ;-]
Xact' et j'ai d'ailleurs corriger tout ça, fait le seconde partie etc... pour la troisième (kinx de traviol) je suis dessus, mais j'ai été un peu bousculer dernièrement, et ça me paraissait le moins urgent donc...

Du coup, avec toutes ces infos on vas pouvoir plus avancer.

Question : du coup, pour Dion plusieurs RP sont commencés (avec Khira, Sylka, moi-même, Kytianii, Dante, etc)
On les Raz et on repars sur les bonnes bases, ou on fait une modification, modifie les postes lancés dessus etc pour plus coller à la "réalité" du serveur, et donc à une logique de bien moindre urgence de la situation ?
Au pire, on vas a la chasse aux germes et autres plantes pour remettre les champs en état, et le reste passe sur gludio ?
Je sais pas, Iann, Atza ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -au GM rp-

Message par Ian » dim. 4 avril 2010 à 18h39

Pour Dion amoindrir l'effet " orphelins sans bouffe qui crève " serait une bonne idée je pense. Ensuite, pas la peine d'interrompre vos RPs, ils sont lancés et puis on est là pour le RP ! Ne reste plus qu'à PM un GM RP (Arkane ?) pour faire un mini-event d'aide à Dion, ce genre de choses, appeler des joueurs à la rescousse (Iann, Sayuri ?) etc ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -au GM rp-

Message par Ezekiell » dim. 4 avril 2010 à 19h57

Oups je file vite en zone rumeurs j'ai un peu parlé des orphelins affamés... J'y cours.... >_>
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: -au GM rp-

Message par Ian » dim. 4 avril 2010 à 20h42

Ezekiell a écrit :Oups je file vite en zone rumeurs j'ai un peu parlé des orphelins affamés... J'y cours.... >_>
:-) t'es cool !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: -au GM rp-

Message par Hawke » mar. 6 avril 2010 à 08h59

Ian a écrit :Ce serait sympa pour la 86451eme fois d'arrêter de faire passer ce Royaume pour une bande de tocard.
[ image externe ]

Tocard !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: -au GM rp-

Message par Atzaleckeid » mar. 6 avril 2010 à 14h33

Un event a été proposé pour le ravitaillement d'Heine à Dion.
Ombrelongue est en copie.
Iann, vu que j'y pense, je vais te transmettre l'event.

Attention : l'event est complet et indique toutes les possibilités des PJs.