Nombre de participants max / mini : 2 / infini.
Heure de début : 21h idéalement. Démarrage à 21h30 maximum.
Durée de l'évènement : Dépend du nombre de participants. Dans le cas de 10 participants, 11 minutes maximum par énigme, soit 1h31 d'énigmes. On ne devrait donc pas dépasser les 3 heures, dans le pire des cas et si tous les participants se tiennent bien.
Date de l'évènement : A définir.
But : Concours d'énigmes. Se déglinguer gentiment les méninges et faire autre chose que se taper dessus
Critères d'admission :
:icon_evil: Laisser toutes ses armes et son agressivité à la consigne.
:icon_question: Ne pas aller sur Google chercher la solution comme une grosse fouine.
Récompenses :
A déterminer avec le staff. Peut-être une somme d'argent forfaitaire multipliée par le nombre de participants, et/ou un petit objet sympa et inutile (donc indispensable).
Règles :
:icon_arrow: Les participants, suivant leur ordre d'arrivée, se mettent en ligne.
:icon_arrow: Des énigmes seront fournies, mais les participants sont invités à proposer les leurs s'ils le désirent.
:icon_arrow: L'organisateur et juge de l'évènement va alors piocher des énigmes au hasard dans un tonneau, et les poser aux participants, dans l'ordre d'arrivée.
:icon_arrow: Chaque participant possède une minute pour répondre (sauf cas spécial, voir plus bas).
:icon_arrow: Le nombre de participants détermine la valeur de base en points de chaque énigme.
:icon_arrow: Si l'énigme tirée est celle proposée par le participant à qui elle sera posée en premier, l'organisateur remettra l'énigme dans le tonneau et en tirera une nouvelle.
:icon_arrow: Si le premier participant à qui l'énigme est posée ne trouve pas au bout d'une minute, le participant suivant aura une minute à son tour pour la résoudre, et la valeur de l'énigme descendra d'un point. Et ainsi de suite.
:icon_arrow: Dans le cas où l'énigme posée aurait été proposée par un des participants, l'auteur de l'énigme ne sera pas interrogé et son tour sera sauté.
:icon_arrow: Si après après avoir fait le tour de tous les participants, l'énigme n'a toujours pas été résolue, le participant originel aura une seconde chance de répondre pour gagner 1 point.
:icon_arrow: Si l'énigme n'est pas résolue, la solution en sera pas donnée, et personne n'obtiendra de point. Dans le cas d'une énigme proposée par un participant, il lui sera demandé s'il souhaite ou non révéler la solution.
:icon_arrow: Si l'énigme est résolue, le participant l'ayant résolue obtiendra la valeur actuelle en points de l'énigme.
:icon_arrow: La première énigme sera originellement posée au premier participant arrivé, la seconde énigme sera originellement posée au second participant arrivé, etc...
:icon_arrow: Le gagnant est tout simplement le participant qui obtiendra le plus de points.
:icon_arrow: Afin de ne pas excéder une certaine durée, le temps de réflexion accordé à chaque joueur sera réduit de 3 secondes par participant au-delà de 10.Exemple:
- Soient les participants A, B, C et D (arrivés dans cet ordre).
- L'organisateur tire l'énigme de A. A étant le participant qui va être interrogé, l'organisateur remet l'énigme dans le tonneau, et tire l'énigme de C.
- La valeur de l'énigme est de 4 points, car il y a quatre participants.
- L'organisateur pose donc l'énigme à A, qui aura une minute pour la résoudre.
- A ne parvient pas à résoudre l'énigme. La valeur de la question passe à 3 points, et B aura une minute pour la résoudre.
- B ne parvient pas à résoudre l'énigme. La valeur de la question passe à 2 points.
- Le tour de C est sauté, car il est l'auteur de l'énigme. D aura une minute pour résoudre l'énigme.
- D ne parvient pas à résoudre l'énigme. La valeur de la question passe à 1 point, et A aura une nouvelle minute pour la résoudre.
- A est vraiment un âne, et ne parvient pas à résoudre l'énigme, personne n'obtient de point.
Si A avait résolu l'énigme à son premier tour, il aurait obtenu 4 points.
Si D l'avait résolue, il aurait obtenu 2 points.
Au-delà de 20 participants, deux groupes seront crées et résoudront des énigmes simultanément.
Afin d'éviter les doublons, il sera demandé aux participants d'envoyer leur énigme par MP à l'organisateur AVANT le jour J, de sorte que nous puissions les inviter à trouver une autre énigme s'il advient qu'elle a déjà été proposée par un autre participant.Exemple :
- 9 Participants : Une minute de temps de réflexion.
- 15 Participants : 60 - ((15 - 10) * 3) = 45 secondes de temps de réflexion. (*aime les calculs avec plein de parenthèses*)
- 23 Participants :
------- Groupe 1 : 12 Participants : 60 - ((12-10) * 3) = 54 secondes de temps de réflexion.
------- Groupe 2 : 11 Participants : 60 - ((11-10) * 3) = 56 secondes de temps de réflexion.
L'ordre des participants sera déterminé par l'ordre d'envoi de ces MP.
Voila voila... j'attends avec impatience vos question, remarques ou critiques (tant qu'elles sont constructives ^_^)!!