Le grand tournoi des neurones

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Le grand tournoi des neurones

Message par Jaëlle » mar. 27 avril 2010 à 20h15

(oui je sais, ça fait titre d'émission de divertissement...)

Nombre de participants max / mini : 2 / infini.
Heure de début : 21h idéalement. Démarrage à 21h30 maximum.
Durée de l'évènement : Dépend du nombre de participants. Dans le cas de 10 participants, 11 minutes maximum par énigme, soit 1h31 d'énigmes. On ne devrait donc pas dépasser les 3 heures, dans le pire des cas et si tous les participants se tiennent bien.
Date de l'évènement : A définir.
But : Concours d'énigmes. Se déglinguer gentiment les méninges et faire autre chose que se taper dessus :)

Critères d'admission :
:icon_evil: Laisser toutes ses armes et son agressivité à la consigne.
:icon_question: Ne pas aller sur Google chercher la solution comme une grosse fouine.

Récompenses :
A déterminer avec le staff. Peut-être une somme d'argent forfaitaire multipliée par le nombre de participants, et/ou un petit objet sympa et inutile (donc indispensable).

Règles :
:icon_arrow: Les participants, suivant leur ordre d'arrivée, se mettent en ligne.

:icon_arrow: Des énigmes seront fournies, mais les participants sont invités à proposer les leurs s'ils le désirent.

:icon_arrow: L'organisateur et juge de l'évènement va alors piocher des énigmes au hasard dans un tonneau, et les poser aux participants, dans l'ordre d'arrivée.

:icon_arrow: Chaque participant possède une minute pour répondre (sauf cas spécial, voir plus bas).

:icon_arrow: Le nombre de participants détermine la valeur de base en points de chaque énigme.

:icon_arrow: Si l'énigme tirée est celle proposée par le participant à qui elle sera posée en premier, l'organisateur remettra l'énigme dans le tonneau et en tirera une nouvelle.

:icon_arrow: Si le premier participant à qui l'énigme est posée ne trouve pas au bout d'une minute, le participant suivant aura une minute à son tour pour la résoudre, et la valeur de l'énigme descendra d'un point. Et ainsi de suite.

:icon_arrow: Dans le cas où l'énigme posée aurait été proposée par un des participants, l'auteur de l'énigme ne sera pas interrogé et son tour sera sauté.

:icon_arrow: Si après après avoir fait le tour de tous les participants, l'énigme n'a toujours pas été résolue, le participant originel aura une seconde chance de répondre pour gagner 1 point.

:icon_arrow: Si l'énigme n'est pas résolue, la solution en sera pas donnée, et personne n'obtiendra de point. Dans le cas d'une énigme proposée par un participant, il lui sera demandé s'il souhaite ou non révéler la solution.

:icon_arrow: Si l'énigme est résolue, le participant l'ayant résolue obtiendra la valeur actuelle en points de l'énigme.

:icon_arrow: La première énigme sera originellement posée au premier participant arrivé, la seconde énigme sera originellement posée au second participant arrivé, etc...

:icon_arrow: Le gagnant est tout simplement le participant qui obtiendra le plus de points. :-)
Exemple:

- Soient les participants A, B, C et D (arrivés dans cet ordre).
- L'organisateur tire l'énigme de A. A étant le participant qui va être interrogé, l'organisateur remet l'énigme dans le tonneau, et tire l'énigme de C.
- La valeur de l'énigme est de 4 points, car il y a quatre participants.
- L'organisateur pose donc l'énigme à A, qui aura une minute pour la résoudre.
- A ne parvient pas à résoudre l'énigme. La valeur de la question passe à 3 points, et B aura une minute pour la résoudre.
- B ne parvient pas à résoudre l'énigme. La valeur de la question passe à 2 points.
- Le tour de C est sauté, car il est l'auteur de l'énigme. D aura une minute pour résoudre l'énigme.
- D ne parvient pas à résoudre l'énigme. La valeur de la question passe à 1 point, et A aura une nouvelle minute pour la résoudre.
- A est vraiment un âne, et ne parvient pas à résoudre l'énigme, personne n'obtient de point.

Si A avait résolu l'énigme à son premier tour, il aurait obtenu 4 points.
Si D l'avait résolue, il aurait obtenu 2 points.
:icon_arrow: Afin de ne pas excéder une certaine durée, le temps de réflexion accordé à chaque joueur sera réduit de 3 secondes par participant au-delà de 10.
Au-delà de 20 participants, deux groupes seront crées et résoudront des énigmes simultanément.
Exemple :

- 9 Participants : Une minute de temps de réflexion.
- 15 Participants : 60 - ((15 - 10) * 3) = 45 secondes de temps de réflexion. (*aime les calculs avec plein de parenthèses*)
- 23 Participants :
------- Groupe 1 : 12 Participants : 60 - ((12-10) * 3) = 54 secondes de temps de réflexion.
------- Groupe 2 : 11 Participants : 60 - ((11-10) * 3) = 56 secondes de temps de réflexion.
Afin d'éviter les doublons, il sera demandé aux participants d'envoyer leur énigme par MP à l'organisateur AVANT le jour J, de sorte que nous puissions les inviter à trouver une autre énigme s'il advient qu'elle a déjà été proposée par un autre participant.
L'ordre des participants sera déterminé par l'ordre d'envoi de ces MP.


Voila voila... j'attends avec impatience vos question, remarques ou critiques (tant qu'elles sont constructives ^_^)!!
Dernière modification par Jaëlle le ven. 30 avril 2010 à 23h00, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Atzaleckeid » mar. 27 avril 2010 à 20h19

Cela ressemble à un event "Le maitre des Enigmes" ;-)

Moi, j'aime bien ton idée mais il y'a quelque chose qui ne va pas fonctionner :
-->Le fait que chaque joueur réalise une énigme.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Jaëlle » mar. 27 avril 2010 à 20h31

Un évènement qui a eu lieu sur le serveur Atza, ou un jeu totalement à part?

Énigmes, devinettes, rébus... c'est pas ce qui manque sur internet, je ne m'attend pas à ce que chacun invente une énigme c'est sûr. Mais si ça rebute vraiment d'autres joueurs de fournir une énigme pas de souci, je les fournirai. :-)

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par tutubutu » mer. 28 avril 2010 à 20h36

le maitre des énigme c'était bien sa, un évent qui avais eu lieu il y a déjà longtemps, les énigme était tourner sur le monde de vae et le staff de vae.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Drathir » mer. 28 avril 2010 à 20h41

Il pourrait peut être intéressant que les énigmes soit lié au bg de L2/ du serveur.
Ça pourrait aider ce savoir à se transmettre entre joueurs :delf1_7:

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Jaëlle » mer. 28 avril 2010 à 22h22

Pourquoi pas effectivement!
Mais est-ce que du coup on ne pénalise pas les nouveaux joueurs? Ça s'était passé comment la dernière fois, vous avez un lien quelque part svp? :)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Drathir » mer. 28 avril 2010 à 22h49

Cela les motivera peut être à lire le bg ? :delf1_7:

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Atzaleckeid » mer. 28 avril 2010 à 23h16

Mais est-ce que du coup on ne pénalise pas les nouveaux joueurs? Ça s'était passé comment la dernière fois, vous avez un lien quelque part svp?
L'event des énigmes, par les échos que j'en ai eu, avait été bien apprécié.
Malheureusement aucun lien ne subsiste de ces events, le GM étant parti, le staff a effacé les posts.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Lisael » mer. 28 avril 2010 à 23h28

Il y avait eu pas mal de participants d'apres mes souvenirs! Une bonne rigolade en prime il me semble ;)

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Meorwen » jeu. 29 avril 2010 à 00h24

On parle bien de cet event ?

Si c'est le cas, oui, ça avait été très sympa. Une suite était prévue, mais je crois qu'elle n'a jamais eue lieu (ou alors, je l'ai loupée).

Korleen

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Korleen » jeu. 29 avril 2010 à 06h14

Ca fait un peu comme mon sphinx aussi.
Bref, on peut faire ce genre d'event ça sera sympathique. j'organiserai si vous voulez (quand j'aurai un poil plus de temps)
Je vous ai aussi promis un vrai event Kamoulox tout ce qu'il y a de plus sérieux, faut que je bosse dessus

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Atzaleckeid » jeu. 29 avril 2010 à 06h55

J'ai repris l'idée sur des events qui avaient été réalisés en 2007 par un ancien GM.

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Arkane » ven. 30 avril 2010 à 09h19

je pensai plutôt a une sorte de question pour un champion ! :delf1_7:

mais oui basons nous sur le bg de vae , ca évitera les googlistes :D
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Atzaleckeid » ven. 30 avril 2010 à 10h46

Jaelle peut positionner une date pour avoir une limite de temps.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Jaëlle » ven. 30 avril 2010 à 14h18

Héhé, bien ^^ Vu que ça fait l'unanimité, c'est parti pour des énigmes et questions relatives à l'histoire du jeu et du serveur.

Korleen je te contacte pour voir tes disponibilités, merci de t'être proposé(e) :idea:

J'ai quelques questions cependant :

- Atza a soulevé le fait que l'obligation pour chaque joueur de fournir son énigme pouvait poser problème. J'ai pas eu d'autres échos, tout le monde partage cet avis?

- Est-ce qu'on garde le reste des règles que j'ai proposé, ou est-ce qu'on part simplement sur une suite de l'évènement du maître des énigmes?

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Atzaleckeid » ven. 30 avril 2010 à 14h36

- Atza a soulevé le fait que l'obligation pour chaque joueur de fournir son énigme pouvait poser problème. J'ai pas eu d'autres échos, tout le monde partage cet avis?
Mieux vaut que tu prépares au moins 80% des énigmes. Cela évitera que ton event soit un échec à cause d'un manque de joueurs ou du peu d'énigmes pour la totalité des présents.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Le grand tournoi des neurones

Message par Jaëlle » ven. 30 avril 2010 à 14h46

Entendu, c'est corrigé.
Les participants ne sont donc plus qu'invités à apporter une énigme, sans que cela soit un critère de participation. Et l'ordre sera déterminé par l'ordre d'arrivée en jeu.

Par contre j'aurais besoin d'aide pour préparer les énigmes, je suis très loin de connaître les bg du jeu et du serveur sur le bout des doigts. Avis aux volontaires :-)