Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Shamali » lun. 3 mai 2010 à 10h20

Bonjour,

Je me permets de lancer se poste pour demander à l'équipe GM une mise au point plus précise de la situation politique et militaire suite à la mort du roi.
Suite à plusieurs discussions, j'ai eu des échos différents sur ce qu'il en est de la situation. Plusieurs personnes partent sur des logiques différentes, qui chacunes ont leur logique et leur intérêt, mais qui sont au final incompatibles et ne vont qu'ammener des conflits malheureusement HRP.

Logiqement, à la mort d'un roi, une succession se met en place, plus ou moins facile et évidente. Cela entraine des anarchies possibles, des dérèglements, des instabilités.
RP parlant, on voit un général d'armé faire son coup d'état en douceur à Aden, et un inquisiteur prendre les choses en mains à Giran.
Mais qu'en est il exactement de la garde ? Y a t'il toujours une sécurité, reste t'elle fidèle à ses valeurs ? Il pourrait y avoir une baisse d'effectif du à des paies plus difficiles à gérer, ou des opportunistes qui en profiteraient pour gérer les choses à leur manières ou selon le plus offrant. Il pourrait aussi y avoir une solidartité qui se formerait autour de certaiens figures plus charismatiques.

Beaucoup de variations sont possibles, et il devient indégnable qu'une mise au point générale soit faite afin que tout le monde parle le même langage et que nous puissions adapter nos rp en conséquence.

Merci d'avance pour le temps qui sera pris pour y répondre. Et n'oubliez pas, Show must go on !
:hu2_21:

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Surah » lun. 3 mai 2010 à 10h36

Peut être celà ?
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 14&t=13010
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 22&t=13009
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 21&t=13008
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 20&t=13007

Je pense que c'est assez explicite.
Rentrer dans les détails... ca parait difficile. La garde il devrait ne plus y en avoir à mon avis... enfin aucun pouvant faire marcher ses droits au nom du royaume.

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Shamali » lun. 3 mai 2010 à 10h43

Tout à fait, mais pour être plus explicite, le noeud du problème se situe sur Giran principalement et sur la gestion de la garde.
Les liens donnés donnent de bonnes informations, mais il manque celles qui pose le plus à débat pour le moment : Giran.

Tu dis que de ton avis, il ne devrait plus y avoir de garde, mais de l'avis d'autres personnes, elle est toujours effective. Le tout est de savoir s'il est vrai qu'elle est toujours effective, et surtout au nom de quoi ou de qui.
Une fois la chose établie, il sera alors plus facile d'agir en conséquence. Simplement.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Surah » lun. 3 mai 2010 à 11h06

RP parlant que personne ne sache je dirai "normal", c'est justement le problème de l'anarchie.
Sinon j'ai deux hypothèse. soit la garde fait absolument ce qu'elle veux, par bonne ou mauvaise foi, soit elle respecte les supérieurs hiérarchiques (qui doit être le général des forces militaires au plus haut gardé, ou voir les HCR) et suivre aveuglément les ordres (qui n'ont pas l'air d'être des plus amicale du coté du général).
Justement, ce n’est pas plus mal de se poser la question RP parlant de savoir dans quel camp on est. La garde et/ou la milice est divisé et peut se pourfendre la tronche entre elle même à tout moment.

HRP parlant... bon ben prenez un KissCool si ça va pas ^^.

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Shamali » lun. 3 mai 2010 à 11h24

je n'ai personnellement aucun problème, mais je sens que cela risque de ne pas tarder si on ne cadre pas un peu hrp la situation. C'est pour cela que je prends les devants.
Je ne cherche pas à lancer un débat, juste demander une mise au point de la situation par les GM, rien de plus.
Après en effet, rien n'empéche de jouer avec rp parlant par la suite et de tenter d'inverser la vapeur, mais il faut quelques bases tangibles pour cela.
:hu2_21:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Ian » lun. 3 mai 2010 à 12h55

Perso, Iann gère la garde de Giran, comme d'hab. J'estime juste qu'il y en a un peu qui sont parti à Aden, d'autres rejoindre le père Marius mais peu importe car pour le moment Inqui et Gardes bossent ensemble.

Je fais ça par défaut, on m'a pas sollicité pour quoique ce soit - malgré ma volonté à faire bouger les choses chez les rouges - du coup je fais comme je l'entends. Pas de nouvelles ? Bonnes nouvelles !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Lucià » lun. 3 mai 2010 à 14h50

Bientôt plus de précisions en Rp à ce sujet. C'est en cours.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Shamali » lun. 3 mai 2010 à 15h08

Je rappelle juste, et attention, je ne veux vexer personne, que cette demande s'adresse aux GMs rp.
Qu'ils prennent des renseignements auprès des joueurs pour décider est une chose, mais cela reste une demande de cadrage général.

Et je le redis, dans un sens comme dans l'autre, je ne rejette aucune intervention ni interprétation, c'est juste pour que ma question soit bien clarifiée et que l'état des lieux ne puisse plus être remis en question par la suite.

:hu2_21:

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Lotradas » lun. 3 mai 2010 à 15h11

Au risque de vexer également, il faut poser la question en mp aux GM rp si tu ne veux pas de réponses autre que celle des gm.

Avatar de l’utilisateur
Shamali
Barion
Messages : 94
Inscription : sam. 30 janvier 2010 à 15h20
Personnages : Lahnlathiël

Re: Demande GM - état des lieux suite à la mort du Roi

Message par Shamali » lun. 3 mai 2010 à 15h16

La réponse intéresse le serveur entier, d'ou le fait de la poser ici.
J'ai simplement recadré ma question en disant que c'était pour au final obtenir une réponse GM, que je ne cherchais pas à lancer un débat.
Ensuite, certains GM demandent de poster sur le forum et non plus de le faire par pm. Donc tant qu'à faire, je préfère plus de transparence pour tout le monde.
:hu2_16:

Edit :
Mais bon, je cloture là, et attend l'information, c'est le plus sage à faire
:hu2_21: