Ashtääg

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h30

( Ashtääg )
1. Présentation générale – les prémices.

  • _ Informations.
Ashtääg est un clan qui vient d'une idée commune pour tenter de relever la race Orc qui a été abandonné depuis un moment. Partant d'une envie purement raciale, mais ne voulant tomber dans le stéréotype « on ne reste qu'entre-nous, on ne se mêle pas aux autres », nous ajoutons un côté loyal frisant l'extrémisme pour s'impliquer dans la géopolitique actuelle et les affaires du monde. Néanmoins, cet aspect là peut lever des doutes et très vite retomber dans l'image trop connue de : « les Orcs sont des êtres sanguinaires qui ne pensent qu'à taper », alors pour éviter aussi cela, nous laissons le pouvoir de ce clan à des Chamanes qui, malgré qu'ils soient guidés par la Voix de Pa'agrio, sont axés sur la Diplomatie plutôt que sur la Force.
Après une concertation entre les joueurs via forum (http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=10238) ou par le jeu, et même avec l'avis d'un GM, nous pensons que cet aspect extrémiste mais néanmoins mesuré par le diplomatie est la meilleure solution pour un véritable changement et implication.


  • _ Lead.
Le Chef gameplay et rôleplay parlant sera Tselgak. Il représente le pouvoir chamane à un niveau assez conséquent – Güran Paagrak, à savoir en traduction littérale « Gardien du Feu », et d'un point de vue hiérarchique, le dirigeant des Starnak, qui sont eux-même les chefs des trois branches de Culte – et son rôleplay de « Messie », cherchant à offrir la parole de Pa'agrio bien oubliée depuis des temps et rassembler ses Frères – son nom voulant dire dans la langue Orc « Voix ».


  • _ Race(s) acceptée(s).
Les Orcs sont la seule race acceptée, et il faut être des fervents de Pa'agrio et traditionalistes envers les coutumes de ce peuple. Ainsi, un Orc ne désirant aider ses Frères et Soeurs, croyant en Pa'agrio mais l'oubliant bien trop souvent, traînant avec beaucoup trop de races en oubliant même la sienne, ou autre ne sera pas accepté, et considéré par le clan comme un « Morgül », cela après plusieurs essais et tentatives « pour le faire revenir dans le bon chemin ».


  • _ Alignement.
L'alignement du clan est donc loyal / mauvais, avec un penchant extrémiste.

  • _ Clantage.
Le clantage sera très surveillé. Nous voulons des personnes qui correspondent parfaitement à nos idéologies et avec un niveau de rôleplay et fairplay conséquent pour pouvoir lancer le clan sur de bonnes bases avec des gens motivés. Nous ne tolérons donc pas le multiclantage et seulement deux personnages joués par la même personne physique pourront être intégrés au clan pour ainsi que chaque membre puisse avoir un rp à part entière dans l'histoire que nous tisserons tous ensemble.
L'intégration dans le clan sera le résultat de rp prouvant la motivation et l'implication du joueur en question.


  • _ Membres.
Pour le moment, nous avons plusieurs membres qui s'intéressent à Ashtääg et/ou nous suivent, comme Seleth, Crios, Komragh, Femero, Grania, Torgak et d'autres, mais pour le moment, seul quatre personnes correspondent aux idéologies ou règles du clan (quant au multiclantage par exemple) pour être clantés :
Tselgak, Seleth, Torgak, Mashtar, Mayah, Jethro.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h30

2. Les Orcs – culture, idéologies et l'histoire contemporaine.
  • _ les Orcs.
Dignes fils de Paagrio leur Dieu, les orques sont un concentré de force pure et d'ardeur au combat.
Culture : La culture tribale des Orcs s'appuie essentiellement sur la croyance en Paagrio et en les animaux Totems, représentant tout un panel de qualités ou de défauts. Leur rites initiatiques sont violents et mettent toujours à l'épreuve la résistance physique et spirituelle des initiés. Pour un Orc seuls ses frères et sœurs comptent, les autres races étant indigne de fouler le même chemin qu'eux. Bien que d'une culture ancienne, leur intelligence est loin d'être primitive et base ses valeurs sur l'honneur et le courage. Les Orcs sont dirigés par Kakai, le seigneur des flammes, élu par les plus sages des shamans du temple, parmi les shamans des 6 tribus nobles : Hestui, Atuba, Neruga, Duda Mara, Gandi, Urutu
Il existe de part le monde, 108 tribus Orcs.
(© source http://forum.elcardia.com/showthread.php?t=8 )
Histoire : De par le passé, les Orcs ont participé à de nombreuses guerres les faisant passer pour des êtres belliqueux ou vénaux. Après avoir été mis en déroute par les Elfes et les Humains, les Orcs ont perdu tout pouvoir sur le continent. Certaines tribues Orcs de classe moyenne ont régressé à un état primitif et sont devenus des monstres. Alors que les Orcs de classe noble, qui étaient pourvu d'une « intelligence » plus grande que celle des Humains, ont développés leur propre culture spirituelle et ont commencé à étendre de nouveau leur influence.
Il y a de cela quelques cycles lunaires, l'influence Orc dominait de part les terres d'ElmorAden en l'alliance Prenoahhy. De part la conquête des terres du Nord qu'ils reprirent après la feue perte, ils étendirent leur puissance sous les étendards de Goddard en libérant et protégeant leurs anciens Frères Ketra, tout en respectant la Nature et les Eléments. Leur culte en Pa'agrio se transforma néanmoins rapidement en fanatisme avec l'apport de puissance que leurs corps armés avaient, créant de nombreux conflits où ils prirent part et entachèrent leur Histoire.
La défaite aux propres remparts de leur ancienne Cité du Nord signa la fin de leur Ère, et un racisme exacerbé envers les Orcs de part cette feue faction naquit, obligeant le peuple de Pa'agrio à se retrancher en les terres natales, à l'extrême nord du continent.
« Après Hagaba fut Arlequin.... Triste Khâk d'un clan sur le déclin. / Goddard a vu couler notre sang une fois de plus, une fois de trop.... Les humains rient de nos muscles, les elfes se moquent de nos armes. Leurs faire entendre raison est maintenant impossible. En combat singulier ils tombent tous. Mais ils sont ligués... / Les plus grands sont morts, certains sont partis, d'autres portés disparu. Le sang que charrie les veines Amtaks n'a que peu de gouttes communes avec celui d'antan. Il est venu l'heure de quitter ces terres hostiles, de partir loin, très loin, pour ne plus revenir. Les Amtaks ont fait leurs temps en Aden.... tous se souviendront de leur passage. / Assemblé au village Orc, le clan embarque pour le Nord. Au delà de la terres des nains, on parle de contrées inexplorées, de peuples farouches et de riches cités. La terre serait ronde.... mais ce n'est pas pour autant qu'ils reviendront. / Goddard, joyau de nos cœurs..... Adieu.... Ainsi s'achève un mythe, une légende de peur et de sang. Les orcs garderont en mémoire les fiers guerriers Amtaks, laissant de côté les défaites. L'histoire va maintenant s'écrire ailleurs, sur d'autres lames, dans d'autres pleurs.... »
( © source, Histoire des Amtaks, http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=136&t=416 )
Depuis, les Orcs restèrent à l'abri derrière les remparts de froid du Nord, vivant de la simplicité et de la Foi en Pa'agrio. Tous les êtres de ce peuple déchu quittèrent Goddard de par la répression, et les quelques âmes téméraires rejoignirent des factions diverses en contact avec d'autres ethnies, oubliant l'essence même de leur vie, de leur foi, de leur peuple. Il n'était ainsi plus rare de voir des Orcs commercer ou parlementer avec des Elfes, pire hérésie que Pa'agrio pouvait observer du haut de sa Magnificence. Les traditions se perdaient lentement en une ère de « non-dit », les jeunes Orcs oubliant même ce que les Anciens avaient fait pour eux au point d'en laisser leurs vies.
Idéologies : Les Orcs traditionalistes ont gardé beaucoup des séquelles du passé en leur mémoire pour construire leur futur, sans oublier ce qui les avait construit. Ainsi, ils vouent une haine profonde envers les Elfes depuis la chute des Géants et les guerres qui s'en suivirent. Mais à cela s'ajouta cette colère envers les « Ephémères », cette race Humaine qui se ligua avec les Sylvains contre le peuple de Pa'agrio et qui leur firent perdre la Guerre et leur Honneur. Ils voient en eux des êtres malléables, instables, aussi versatiles que la Lune et faible qu'un Keltir. Les Chamanes ont pendant bien longtemps considérés cette race comme « les pions des Dieux », ceux qu'on déplace et dont l'on se moque si on les perd. Mais depuis leur ascension aux portes de Goddard et la montée au pouvoir du royaume de Garius, un doute s'immisça et une crainte s'installa. Ils ne les aiment pas, ne les côtoient pas, et voient même en eux l'ombre de bien trop de défaites.
Les Sombres, quant à eux, fruits de la folie des Sylvains, sont des êtres que les Orcs craignent. Ils connaissent la perfidie et la manipulation dont les fils de Shilen sont capables, et leurs relations de par le passé fut bien assez instable pour confirmer ces pensées. Néanmoins, ils apprécient davantage leur compagnie bien qu'obscure à celle des autres races, surtout en vue de leur haine commune envers les Sylvains.
Les Nains restent encore la compagnie que les Orcs préfèrent, de part leur simplicité, leur artisanat remarquable, les succulentes pintes qu'ils réalisent et leurs envies de reconquérir eux aussi le Nord. Ils furent une de seule race à rester ancrer en leurs idéologies et à ne point les trahir. Leurs origines communes jouent certainement sur beaucoup de choses quant à leur entente des fois presque cordiales.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h31

3.Index de Morale – les Quatre Notions Orc :


En Pa'agrio tu croiras; aussi ardent que ses Flammes sera ta Foi, la Sagesse tes actions guidera.

Avec tes Frères et Soeurs l'Unité tu formeras; l'Honneur ton bouclier sera, en ta lame la Volonté s'incarnera.

Des Sentiments tu t'abstiendras; de toute Émotion tu te priveras, tes Objectifs ta seule pensée sera.

Ton Peuple ta seule famille sera; ta Fidélité comme seule précepte tu suivras, ta Fierté comme unique rempart tu auras.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h31

4. Les Objectifs et les moyens mis à disposition.
  • _ Objectifs.
  • Reconquérir les terres du Nord.
  • Redonner la Foi au peuple de Pa'agrio.
  • Faire reculer l'ascension des Elfes.
  • Prouver leur puissance au Monde.
  • Punir le Pêcheur et les Pêchés.

  • _ Moyens.
  • Organisation de réunions au Village.
  • Alliance avec d'autres Factions et/ou Peuples.
  • Libération des terres natales de la joug Humaine.
  • Rassemblement des Orcs sous la même bannière.
  • Plan d'actions « coup de poing » ou Diplomatie Royale.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h32

5. Règles hRP.

  • La bonne entente et la cordialité doivent être primordiales.
  • Respecter les règles du serveur avant celles du clan.
  • La banque commune n'est pas obligatoire, mais l'entre-aide l'est.
  • Les combats se font principalement rôle-play parlant et, si pour cause quelconque, doivent se dérouler d'une façon gameplay, un rôle-play construit devra le précéder.
  • Tout déclantage sera vu comme une trahison si les raisons le prête, et donc entraînera une chasse à l'homme.
  • S'impliquer au rôle-play du clan et du serveur est primordial, et sera surveiller par moi-même.
  • Tout abus d'informations hRP sera puni par un déclantage et une plainte.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h32

6. Les castes du Ashtääg.

Le Kéhinton Paagrak (Seigneur des flammes) est en général un chamane de noble ascendance, rattaché au temple et garant des valeurs des fils de Pa'agrio.
Sa présence et ses mots sont en général capables de remonter le moral d'armées entières et ses appels aux esprits majeurs de Paagrio, renforcent dit-on tout un peuple.
Ces chamanes, à la puissance phénoménale ont cependant un grand défaut. Faire appel à de telles puissances les fatigue énormément et plusieurs fois, lors de conflits majeurs, des Kéhinton Paagrak se sont effondrés en pleine bataille, vidés de leurs forces et abattus par l'ennemi.
Leur maîtrise de la magie noire et de la magie chamanique n'est plus à prouver et on dit que certains de ces shamans rivalisent aisément en puissance pure avec les plus puissants des nécromants et mages sombres.
C'est parmi ces shamans que sont le plus souvent élus les rois Orcs.
Le Güran Paagrak (Gardien des flammes) est souvent le second du Kéhinton et est dotée d'une puissance spirituelle et chamanique très importante qui lui vaut le respect le chacun. Il détient un stade très particulier en le culte de Pa'agrio, ouvrant bien souvent les cérémonies pour les réunions ou marches salvatrices. Ses paroles sont considérées comme des vérités sages et pesées, qui doivent être suivies par toutes et tous.
Il est souvent la personne qui succède au Kéhinton lorsque celui-ci décède.
Le Tselgak et Tselbak (Voix de Pa'agrio) sont les deux sortes de chamanes existant en la coutume Orc, se différenciant par leurs préférences spirituelles qu'ils choisissent dès leur entrée en la Cave des Initiés. Les premiers préfèrent les chants de guerre qui permettent de renforcer toute une armée et réveiller leur puissance intérieure cachée. Les seconds, quant à eux, sont attirés par les runes chamaniques bénéfiques qui soignent et pansent les blessures et plaies de leurs Frères et Soeurs.
Ils entretiennent une place privilégiée dans la race Orc pour les Guerriers qui les écoutent avec attention. Les chamanes accompagnent souvent les armées au combat et le Kéhinton lors de ses réunions ou déplacements pour veiller à sa protection. Ils exécutent aussi de puissantes runes autour des campements ou villages pour garder son peuple de toutes attaques ou indiscrétions. Ce sont les voix de Pa'agrio en le Continent.
Les Tologpaagrak (Torrent de flammes) sont les guerriers Orcs mettant en avant leur puissance physique en la condensant en les poings. Souvent armés de griffes, ils sont d'une vivacité et d'une puissance qui dépassent souvent l'entendement et rivalisant avec les plus puissants daguistes et archers Sylvains. Envoyés comme éclaireurs, messagers ou mercenaires, ils sont connus pour leur discrétion, leur calme et leur lien très particulier avec la faune. Sa puissance dépend des Totems qu'il vénère et de ses méditations.
Les Starnaksat (Combattant d'élite) sont les combattants les plus redoutables de la race Orc. Portant la plupart du temps une armure lourde imposante ainsi qu'une immense épée ou énorme marteau souvent rouillées ou émoussées. Ils possèdent une force qui force le respect et qui est bien souvent instable, pouvant des fois devenir incontrôlable pour les transformer en des bêtes sanguinaires que rien n'arrête, dépourvus de peur ou de douleur. Bien souvent considérés comme la main d'oeuvre des Chamanes par leur don au combat et leur maigre intelligence, ils se font à présent remarquer par un lien très particulier avec le Divin qui permet de décupler sa puissance et le rendre deux fois plus redoutable.
Les Pitkéh (Sans Chef) sont les Orcs n'ayant voulu entrer dans une voie spécialisée et préférant vivre en toute liberté, avec seul le culte animant leur chemin. Ils sont souvent peu considérés par la hiérarchie Orc, et restent très rares.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h33

7. Background du Clan.
« ..Déchéance...Honte....Opprobre....Déshonneur....Et Corruption !

Voici quelques uns termes qui me viennent à l'esprit lorsque je songe aux Orcs de ces Terres..

J'ai vu ici des Frères ne méritant pas ce titre !

J'ai vu ici des Orcs converser avec nos ennemis héréditaires!

J'ai vu ici nos rites ancestraux bafoués!

J'ai vu le frère poignarder le frère ! La soeur se repaître du cadavre de la soeur !

J'ai vu la dégénérescence de nos plus anciennes tribus !

Des humains dans les sources chaudes sacrées que le Grand chauffe lui même de ses divines attention?!

Des pales chassant nos aïeuls Ketra de leurs armes d'acier et de magie ?!

Un freluquet de quinze printemps qui dirige la ville pour laquelle tant de sang Orc a coulé ?!

La ville de Goddard est rouge des entrailles de nos frères et soeurs tombés pour elle !

Nos totems renversés, et nos cultures brulées ?!

Sommes nous des pâles pour refuser de prendre les armes ?!

Sommes nous des Varka, ces chiens des collines, pour nous laisser parquer en troupeaux dans un territoire délimité par la sous race des Hommes?!

Non.

Nous sommes des Orcs, enfants de Pa'agrio, notre volonté est sa Hache, notre Foi est son bouclier, et jamais nous ne nous laisserons ainsi asservir !

Désormais, tout frère, toute soeur, qui fréquentera les sous races, sera châtié ! Tout déviant du culte devra reconnaître son erreur ou périr par les flammes de son Créateur !

Les Morguls nous rembourseront le sang qu'a coûté leur folie à la race des Orcs !

Que résonnent les tambours de guerre ! Que les étendards totems soient levés ! Les Orcs entrent en guerre, et nul n'ignorera notre rage !

Nul n'échappe à la Horde verte ! Que chantent les lames !

Pour Pa'agrio le Grand ! »


Seleth, Chamane Néruga, discours tenu sur la Place Principale du village Orc.
~
Le Scribe Kershään était là, assis à côté des jeunes Orcs, écoutant l'histoire racontée par l'Ancien du Village qui la contait comme une des plus grandes épopées que ce monde ait connu.
Les flammes dansaient sur les murs, offrant un spectacle ombragé sur le visage de chaque individu, faisant ressortir leurs traits qui se mélangeaient entre stupeur, intérêt et peur. Ils écoutaient, attentivement, leurs grands yeux fixant tous ce même Chamane à la voix si prenante et à l'aura si imposante. Sa pipe laissait une douce fumée s'immiscer dans l'air, plongeant son visage et ses paroles dans un nuage bleuté envoûtant. Les doigts ridés et crispés autour du morceau en bois grossièrement taillé tremblaient légèrement – les années passées lui faisaient-elles défaut, ou son propre récit le mettait-il dans un état second ?


  • « Nous avons vécu beaucoup de choses en notre Histoire, mais jamais nous ne sommes tombés dans un chaos autant exacerbé. Notre propre race, pourtant si fière, sombre peu à peu dans une léthargie qui nous coûte bien des douleurs et des maux. Nous voyons nos Frères et Soeurs se lier à d'autres ethnies alors que leur propre famille périt peu à peu en les terres du Nord. Nous en aperçevons même se lier avec des Elfes, ces Sylvains qui causèrent notre perte en le passé. Douce honte, profonde hérésie que voilà ! Mais rien, juste le silence et la cécité comme unique réponses à ces terreurs dont nous faisons face même en notre sein. »

L'Ancien expira une nouvelle fumée plus épaisse que la précédente, pensif. Tout son public était pendu à ses lèvres, laissant juste comme unique réponse à son histoire le crépitement du feu entre eux.
  • « Depuis les Géants et les Guerres qui s'en suivirent, notre peuple n'a cessé de tenter de se sortir de l'ombre pour montrer sa puissance au monde, bien souvent en vain. Certains d'entre-nous en sont même revenus à l'état végétatif ou bestial, tels nos feus cousins que les aventuriers s'amusent à présent à tuer pour un simple butin. Les Ketra restent en leur Tribu, vivant de sang et de rage, oubliant même le dialogue ou notre Index de Morale. Ce ne sont pas un cas isolé, beaucoup des Nôtres perdirent énormément après les défaites. Leur honneur détruit fut comme un boulet les traînant en les profondeurs des abysses et de la folie au lieu de les élever vers Pa'agrio comme d'antan. Tout n'était qu'incohérence. »


  • « Bien un groupe d'Orcs d'intrépides tenta de redorer le blason de Pa'agrio en écrivant les runes du Grand Kéhinton sur chaque mur de leur passage avec le sang de leurs ennemis. Ils répandirent le culte, reprirent les terres qui nous appartenaient et qui nous firent voler par les Humains, ces êtres si vénales et perfides. Bien des êtres se dressèrent contre eux, mais tous n'eurent comme unique réponse la lame purgative et rédemptrice de nos Frères. Alliés à des Créatures de la Nuit et des Soldats de l'Ombre sous la bannière des Prenoahhy. Malheureusement, leur Foi se transforma vite en fanatisme et leur haine qui les animait était encore plus enflammée que la rage de Pa'agrio. Beaucoup tapaient sans raison, tranchaient, tuaient, pour ne laisser que le doute et l'incompréhension. Il avait redonner l'Honneur aux Orcs; à présent, pour qui ou quoi agissaient-ils ainsi ? Nul ne le savait, ou du moins, nul n'avait le temps de poser la question.... »


Le Conteur s'arrêta quelques instants une nouvelle fois. Il aimait entretenir son public.
Une nouvelle épaisse fumée s'échappa de ses lèvres gercées par le froid du Nord, alors que le brasier ardent au centre du groupe commençait à vaciller lentement mais sûrement.
Son public, malgré l'heure tardive et la lune disparaissant peu à peu derrière les monts, continuait de lui prêter une oreille attentive.


  • « Maintenant, mes Frères et Soeurs, seuls vous pourrez changer le Destin. Nous sommes seuls face au Monde, et les autres races ne louperont aucun de nos faux pas pour nous faire tomber. Il est à présent temps de redorer la Fierté et l'Honneur de Pa'agrio avant que ceux-ci soit davantage entachés par la Folie des Ephémères et des Sylvains. Les Orcs sont à un tournant de leur vie qu'il ne faut louper, et tout se dresser ensemble telle une Unité pour combattre pour nos idéologies et à la mémoire de nos Ancètres. Que les feus Héros ne soient oubliés, que les Chamanes chantent ensemble leurs lyres pour la Liberté, que les Khavatari labourent la Terre Nouvelle de leurs Griffes, que les Titans tranchent de leurs puissantes lames le Destin qui se dresse devant nous.
    Que Pa'agrio nous bénisse tous en cette nouvelle Ere et vous protège, mes enfants. Le souffle ardent d'une nouvelle épopée souffle son parfum acre sur nos terres. Il faut être prêt, pour la Renaissance. »

~
Mes frères !

La chaleur était infernale dans le temple de Pa'agrio. Tous les chamanes, assemblés devant la statue de leur terrible divinité, ne semblaient en ressentir l'ardente morsure de l'oppressante atmosphère. Tous semblaient en proie à une vive agitation.

Chamanes ! Frères Neruga ! Frères Hetsui ! Frères Aduba ! Frères Uda-Mara ! Frères gandi ! Camarades Urutu !

Chaque Orc chamane répondit alors à l'appel de Seleth, dressé en haut des marches, à l'énonciation de leur tribu, emplis d'une fierté fanatique, leurs regards hallucinés.

Mes frères !

Les halls résonnent de nouveau des psalmodies sacrées ! Le Guran Pa'agrak peut nous unir dans la victoire !

Nos marteaux de guerre frapperont bientôt les murs des citées du Nord ! Nos guerriers souilleront les plaines du sang des traîtres et des sous races dégénéré ! Nos totems nous protégeront jusque dans les havres du Grand !

Nos terres appartiennent à un humain corrompu ! Il pense énoncer sa Loi jusqu'au coeur de nos contrées les plus pures ! Nos totems sacrés ont été abattus ! Nos frères combattants sont traqués comme des bêtes par ces impurs !


Des cris de colère et de rage raisonnèrent alors dans le hall de pierre, des exclamations houleuses, haineuses, déchargeant une violence bien trop longtemps contenue.

Suivrez vous Son appel à la guerre ? Suivrez vous l'appel de la Hache ? Écouterez vous la flamme marchante ?!

Les cris guerriers se firent désormais entendre, interrompus par quelques prières des crieurs de guerre présents dont la magie ne fît qu'accroître la violence des Chamanes, à présents pris dans une transe guerrière.

Le Guran Pa'agrak nous mènera à une nouvelle Aube ! Suivons le vers ce glorieux destin, ou tombons au champ d'honneur ! La victoire ou la mort !

Les chamanes présents reprirent ce cri de guerre, terrifiant de par son écho d'une rare violence, entonnant un chant guerrier.

La victoire ou la Mort !

Discours de Seleth à un groupe de chamanes des tribus Nordiques, toutes origines confondues.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h35

8. Le Présent : L'ascension des Orcs, des ecchymoses à la renaissance.
La soirée était fraîche et les étoiles dominaient le voile de la nuit. Quelques nuages, semblables à des moutons domptant la voie lactée, s'amusaient à cacher partiellement l'astre lunaire. L'air était pur, les alizés apaisant. L'herbe fraiche dansait sous les bourrasques, emportant en son passage une fine couche de poussières qui se répandait dans l'air pour s'éteindre à l'horizon.
Le silence était depuis bien longtemps instauré dans le Village Nordique des Orcs, laissant juste le crépitement de quelques brasiers continuer leur éternel chant au bout des torches. Mais très vite, il fut dérangé par de pas lourds et puissants, néanmoins calfeutrés par la végétation naissante de la saison.

Un Chaman ouvrait la marche, silencieux et à l'aura puissante, tenant au creux de sa main une boule de feu parfaitement formée qui éclairait le chemin devant lui. Derrière ses pas se trouvaient plusieurs Gardes qui veillaient à sa sécurité, sans un mot, comme une marche salvatrice dont les paroles n'étaient que des prières silencieuses. La marche était fermée par un autre Chaman aussi froid qu'impressionnant, ainsi qu'un Guerrier à la musculature aussi imposante que puissante.

L'assemblée se dirigea vers le Temple de Pa'agrio, foulant les dalles brisées ou tâchées par les années et les saisons qui avaient défilé bien trop vite. Les grandes colonnes dominaient le chemin, laissant la verdure dansée autour d'elles comme animées par les Dieux. La grande fondation en hommage au Grand se dessinait dans la pénombre, fière et imposante, la lueur des torches léchant les murs pour offrir un spectacle ombragé somptueux.
Le groupe s'installa sur les marches, préparant le devant du Temple à la réunion qui était prévue depuis déjà quelques lunes. Les Gardes se mirent en position, alors que le premier Chaman inscrivit des runes de sa propre tribu au sol à l'aide de cristaux, avant de se mettre en son centre.
Le second Chaman et le Guerrier se mirent à ses côtés, fiers et silencieux, tels des Gardes du Corps veillant au calme de cette réunion qui se voulait unificatrice.

Les invités, après quelques minutes, arrivèrent en nombre. Tous si semblable, mais tous tellement différents. De parfaits inconnus réunis dans le seul but de discuter ensemble sur la race Orc, pour tenter de la réunifier, en hommage à l'honneur et la gloire d'antan.


Malgré quelques altercations avec un autre Chaman qui fut éconduit jusqu'à la sortie, et plusieurs propos véhéments entre les membres, la réunion se tenue avec respect et partage des opinions, chaque personne, Guerrier ou Chaman, donnant sa parole pour offrir sa pierre aux fondations.
Les sujets évoqués furent nombreux :

  • Garius et son pouvoir en les Terres Orcs.
  • Les Terres du Nord perdues.
  • Le passé des Orcs sur ElmorAden – les feus Amtaks.
  • Les tendances multiraciales.
  • Les Conseillers Orcs en le Royaume.
  • Les idées diverses pour parvenir à l'ascension de la race.
  • Le culte de Pa'agrio.


Plusieurs sujets furent traités, mais tous savaient que ce n'était que les prémices pour évoquer des idées et des points afin de mieux les évoquer par la suite en chaque réunion. Ils échangèrent, se comprirent, se disputèrent, débâtèrent, et se promirent de se réunir prochainement – après le premier rendez-vous au près de Garius par les Chamans quant à une approche diplomatique – pour traiter de trois sujets fondamentaux :

  • Garius et son pouvoir en les Terres Orcs.
  • Les tendances multiraciales.
  • Goddard.


Les Orcs n'étaient plus que des ombres dansantes sur les murs du Temple, mais tous savaient en leur coeur que le feu de Pa'agrio éclairait peu à peu leurs âmes.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h36


- Les Démons & les Vampires : l'Archétype Survivant -
« Le Compendium ». Traité sur le Démon aussi rare que précieux, dont seulement deux exemplaires sont existants en les terres d'ElmorAden. L'un se trouvant dans la Bibliothèque de Rune, l'autre siégeant dans les rayons des immenses étagères de la Tour d'Ivoire. Du moins, encore dernièrement.
Cependant, l'agitation était bien la seule chose qui animait à présent les murs de la Bibliothèque d'Oren. Le Traité avait disparu, et nul ne savait qui en était le responsable, ni même ce qu'il désirait en faire. Cet exemplaire était non seulement d'une rareté incommensurable, mais aussi d'une dangerosité extrême. Autant pour les Démons eux-même, que pour les inconscients.
[ … ]
Le Güran Pa'agrak ignorait bien des choses quant à ce « Compendium », quand il lui fut offert par son ami Chaman. « Le pauvre fou me l'a donné » lui avait-il dit, de son ton nonchalant à présent si habituel. Le Kéhinton de la Tribu Hetsui du Nord avait conscience de détenir entre ses mains une pièce rare, redoutable, et surtout utile. Il le rangea et se promit de s'en intéresser un jour, lorsque les événements s'y prêteront.
Le Chaman n'aurait prévu que cela serait arriver si tôt.

[ … ]
Les Grimoires que le Güran Pa'agrak se plaisait à lire lui avait apprit beaucoup de choses quant à la propre histoire de ses Ancêtres en ces terres. Il apprit ainsi les actes qu'accomplirent les « Amtaks », ancienne faction Orc qui luttèrent pour Pa'agrio, et les personnes qui les aidèrent en cette mission purgatrice. L'unification des membres autour d'une même quête, les prises de terres dans la région du Nord avec le siège de Goddard aux mains de Garius, avant de la perdre sous les assauts de plusieurs fanatiques. Mais une chose demeurait étrange aux yeux du Chaman. Ou du moins, un certain passage concernant une Alliance bien étrange. « Une Sombre aux cheveux blancs comme neige, à la peau ébène et douce comme de la soie, et à la robe aussi rouge que le sang qui foulait ses pas. Sa Famille et elle n'étaient plus qu'Un, formant l'Entité construisant ensemble les fondations de l'Alliance […] Et le Soleil ne serait que l'unique absence en leur Pacte. »
L'Unique passage parlant de ces Êtres qui, pourtant, semblaient avoir été une part importante du succès des Amtaks était emplit de mystères. Nulle information, ni même nom. Tout n'était que suggéré, et sous-entendu; sans qu'aucune réelle compréhension ne puisse exister en travers les lignes.
Cela aurait put demeurer un mystère à la quête vaine si le Güran Pa'agrak n'aurait fait la rencontre de cette étrange Comtesse qui lui avait fait bien d'étranges révélations. Elle était liée à cette Famille qui aida les Amtaks, mais elle était bien trop jeune pour s'en remémorer tous les moindres souvenirs. Le Chaman avait donc été intrigué, intéressé, et s'amusait à fréquenter cette unique membre de la race Sombre pour en savoir même plus, malgré que, digne héritière de sa Famille, celle-ci ne laissait que mystères et ombrages autour d'elle.

[ … ]
La confrontation entre la Comtesse Hwesta et deux Démons ont changé la tournure des événements, et obligèrent le Güran Pa'agrak à s'intéresser bien trop vite à cet Archétype bien étrange. Les échanges furent venimeux, et le Chaman assistait bien réservé à cet échange, jusqu'à ce que l'un d'eux osa s'affairer à l'Insolence. Quelle grossière erreur, mais quelle succulente odeur de sang.

[ … ]
Le corps martelé du Démon Scarase saignait abondamment, emprisonné en cet endroit situé dans les terres du Nord. Les chaînes arrachaient partiellement sa peau sous les mouvements brusques, alors que ses pieds glissaient sous sa propre hémoglobine s'immisçant dans les rainures des dalles. Les coups pleuvaient sous son frêle être face à son insolence, alors que le Chaman l'observait avec son apparence toujours autant flegmatique et froide. Nul sourcilement, aucun fléchissement, juste une dureté propre à la Pierre.
Le Kéhinton de la Tribu Hetsui du Nord cherchait des réponses, comprendre ce qu'était les Démons, quels étaient leurs agissements, leurs envies, leurs motivations. Mais rien, le silence demeurait, parfois agrémentés de quelques réponses évasives et de cris. Seulement, une chose s'échappa de sa mâchoire meurtrie. Un élément qui détonna en l'esprit du Chaman, et résonna tel un écho.
« Vous défendez donc la Vampire. »
[ … ]
La Comtesse rejoignit vite les côtés de Scarase en les Terres du Nord, emmenée à son tour et « fortement recommandée de coopérer pour une plus grande collaboration ». La prestance du Chaman, et les bras musclés des Gardes Orcs aidèrent à cela, sans aucun doute.
Il agissait tel un chef d'orchestre, posant les questions et animant leur haine pour faire cracher quelconque vérité. Deux archétypes se dressaient devant lui, à sa merci, Eternels et avec un pouvoir certain.
Les Vampires, représentés par la Comtesse s'appelant en réalité Soa, avaient aidé ses Frères par le passé mais lui avait mentit. Elle avait une place en le sein des sièges royaux, et sa portée était donc conséquente. Mais leur nombre réduit dû « à une Famille endormie » jouait en sa défaveur.
Les Démons, représentés par Scarase, étaient nombreux et puissants, mais néanmoins aucune importance ou même signification en les terres d'ElmorAden. Ils luttent pour leur propre intérêt, semblant aimer chaos et discorde, mais aucune réelle corrélation quant aux idéologies Orc.
Le débat était intense, et le Chaman puisait chaque information. Il avait le Compendium contre les Démons, et la connaissance des points faibles accompagnés de la Vérité quant à leur véritable nature contre les Vampires. Le pouvoir immense entre ses mains était tout aussi difficile à trancher qu'à choisir.
[ … ]
Démons ou Vampires.
Un allié, un ennemi.
Deux Archétypes.
Un choix.
Dernière modification par Claus le dim. 30 août 2009 à 11h40, modifié 1 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h36


- Pacte de Non-Agression Démonique -

En ce jour,


Nous, tribu Orc des terres du Nord, représentée par le Güran Pa'agrak, et nous, Démons, représentés par Scarase, signons à un Pacte de Non-Agression en vue des événements présents et à venir.


Le présent accord, signé d'une main commune, sera caduque si, et seulement si :
Violence portée à l'un des signataires et son parti, il y a.
Non respect à l'un des signataires et son parti, il y a.
Intérêt obsolète et oublié, il y a.



Le Pacte à ce jour ne représente qu'un respect mutuel et non une Alliance.
Les actions réalisées et à venir détermineront la nature de Celui-ci.


- signature d'une rune chaman de la tribu Nord Hetsui, et signature à l'aide d'un mot en démonique -
Dernière modification par Claus le dim. 30 août 2009 à 11h40, modifié 1 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h37

- Pacte d'Intérêt Commun et de Protection Vampirique -

En ce jour et en cette heure, avec la nuit comme seule témoin ;


Nous, tribu Orc des terres du Nord, représentée par le Güran Pa'agrak, et nous, Créatures de la Nuit, représentées par la Comtesse, signons à un Pacte d'Intérêt Commun et de Protection en vue des événements présents et à venir.


Le présent accord, signé d'une main commune, sera caduque si, et seulement si :
Trahison envers l'un des signataires et son parti, il y a.
Non-aide envers l'un des signataires et son parti, il y a.
Non respect à l'un des signataires et son parti, il y a.
Intérêt obsolète et oublié, il y a.



Le Pacte à ce jour ne représente qu'un respect et une entre-aide communs et non une Alliance.
Les actions réalisées et à venir détermineront la nature de Celui-ci.


- signature d'une rune chaman de la tribu Nord Hetsui, et signature d'une tâche de sang -
Dernière modification par Claus le dim. 30 août 2009 à 11h41, modifié 1 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » dim. 30 août 2009 à 11h37

- Tselbak Kölan -
(Chant de l'Escadron Orc)
(Le Khak) : Sens tu la rage croître en ton âme ?

G G D# D C Bb C D

(Soldatesque) : Pa'agrio nous réclame ! Pa'agrio nous réclame !

(Ce sont ici plus des cris qu'un chant)

(Le Khak) : Nous marchons sur bien des routes !

G A Bb G A Bb D

(Soldatesque) : Et nos esprits jamais ne doutent !

G A Bb G A Bb D

(Bis, en choeur)

G A Bb A Bb A G

(Le Khak) : Les haches frissonnent, c'est son appel !

G A Bb G A Bb D

(Soldatesque) : Les haches frissonnent, c'est son appel !

(Le Khak) : Allons embraser la plaine !

G A Bb A Bb A G

(Bis, en choeur)

(Le Khak) : Sens tu la rage croître en ton âme ?

(Soldatesque) : Pa'agrio nous réclame ! Pa'agrio nous réclame !



Le chant était généralement entonné juste avant la charge, par l'armée au complet, dans le but d'impressionner l'ennemi. Il était courant que des tambours de Guerre accompagnent cet hymne.


Gloire au grand,

Seleth, Haut Chamane Neruga.
[ Informations hRP ]
→ Indications.
  • Ceci est un chant créé par Seleth, à savoir Saûl sur le forum.
    Les lettres écrites en écarlate sont les notes de solfège américain (les accords, donc) que l'on peut réaliser à la guitare. Ce chant peut donc être joué musicalement, et fut totalement inventé par Seleth.
    Une version MP3 de la version instrumentale sera bientôt réalisée par lui-même et mit ici.
    Je le remercie de cet incroyable travail.
Dernière modification par Claus le dim. 30 août 2009 à 11h41, modifié 1 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » lun. 12 octobre 2009 à 13h09

- Le Kakaï -
Décret de la Royauté de Garius a écrit :


Vénérable Peuple de Pa'agrio,

Consciente des difficultés pour un peuple plein de principes et attaché à ses traditions comme le vôtre de tolérer une autorité d'une autre race, Sa Majesté Garius a pris soin d'écouter les sages paroles du Güran Pa'agrak, Shaman respecté de votre village, afin d'améliorer les relations entre sa Régence et votre peuple.

C'est donc en qualité d'Ambassadeur de la Parole de Garius que le Güran Pa'agrak est désormais officiellement nommé Kakaï du Village Orc. Il va de soi que cela ne remet nullement en cause l'autorité de Garius, et que le Kakaï ne possède de pouvoir décisionnel que sa place nouvellement acquise par décret Royal au Conseil Royal afin de défendre en toutes circonstances les intérêts du Peuple de Pa'agrio. Le Kakaï ne sera là que pour démontrer la bénévolence de Sa Majesté auprès de son peuple, et aider chacun à intégrer les règles du Royaume comme bénéfiques à l'intérêt de tous.

Si des questions supplémentaires, ou des réclamations, devaient être émises, le secrétariat de Sa Majesté reste ouvert à toute missive, et si vous préférez rencontrer Son Altesse Suprême ou son Haut Conseiller Royal, il vous suffira de vous rapprocher de l'Intendant du Château de Giran.

Le bureau de Sa Majesté Garius.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » sam. 31 octobre 2009 à 18h36

- Élitisme –
Le Kehinton regardait avec ennui la scène qui se déroulait devant ses yeux, bras croisés et air flegmatique.
Soa, appelée plus communément Comtesse, en train de planter ses crocs avides dans le cou d’Eileen, ancienne camarade de traitée et fidèle des démons, aux côtés de Seleth, le nouveau Güran Paagrak.

Ni l’air frais des Ruines du Désespoir, ni les hurlements de douleur de la sombre ne semblaient atteindre le Khak, demeurant impassible au possible, se contentant de nourrir son Phoenix qui venait de, quelques minutes auparavant, lacérer le corps meurtri d’Eileen.

« Vous le regretterez ! »

Les mots de la « Démonne » se perdirent dans un nouvel hurlement, laissant la Comtesse se délecter de ce nectar comme le plus terrible des affronts.

« On attaquera votre Village ! Puis votre Forêt ! Et vous périrez tous. »

Le Kehinton, las, s’approcha du corps ensanglanté d’Eileen pour attraper ses cheveux et soulever sa tête à quelques centimètres du sol, avant de lui murmurer à l’oreille :

« Attaquez notre Village, et vous attaquerez Garius. Attaquez la Forêt, et vous attaquerez l’Ordre d’Ambre. » Il marqua une courte pausa, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres. « Vous ne pouvez rien faire contre Nous, à part vous cacher pour éviter que l’On vous trouve et tue tous un par un. Tout d’abord, par cet Affront que Vous nous avez fait en vous alliant à ce Morgül de Malygos, puis après la gamine, l’humain insolent… jusqu’à Vous, que je prendrais fort plaisir de tuer en dernier de mes propres mains. »

Il relâcha sa tête, la faisant s’écraser à nouveau dans la boue mêlée au sang, avant de se redresser.

« Le Pacte est à présent Caduque. Toute offense contre les Vampires entraînera que plus rapidement votre Mort à tous. Faites attention à Vous. »

Les paroles puissantes du Kéhinton firent marquer une courte pause de silence et de respect dans ce brouhaha énorme, malgré qu’Eileen restait aussi farouche et résistance qu’insolente. Il se détourna lentement d’Elle, suivit du Güran Paagrak fort déçu de ne pas l’avoir tué, et de la Comtesse qui expliquait le goût à la fois amer et épicé du sang de la « Démonne ».

Ils laissèrent ainsi la Sombre à la merci de la Nature et du Destin, baignant dans son sang et dans la terre fraîche de l’aurore ; se dissipant eux même à l’horizon dans l’aurore naissante.
[ Informations hRP ]
→ Pacte avec les Démons caduque.
→ Pacte avec les Vampires confirmé.
→ Guerre ouverte entre les Démons et l'Alliance Orc/Vampires.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » sam. 28 novembre 2009 à 00h31

- Naarg'dum –
Au village Orc figure une petite affiche de la Royauté, contenant un message somme toute concis. Certains n'y verront aucune importance, d'autres la reconnaissance d'une culture indépendante au sein d'un grand tout.
Dévoués Sujets,

Sur la suggestion du Kéhinton Pa'agraak et après acceptation de Son Altesse Suprême Garius, dans un souci de conserver la valeur de terre de rites et de traditions du Village Orc, ce Village sera dorénavant communément nommé Naarg'dum, désignation équivalente empruntée à la langue du peuple concerné.
Le bureau de sa Majesté Garius.
Dernière modification par Claus le sam. 28 novembre 2009 à 01h07, modifié 1 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » sam. 28 novembre 2009 à 00h53

- L'Auberge du Phoenix d'Or –
Oyez Oyez Citoyens du Royaume.


Naarg'dum, village du noble peuple orc, a l'immense honneur de vous annoncer l'ouverture de

l'Auberge du Phénix d'Or.




De la chambre pour la nuit au repas en un cadre accueillant; du nectar alcoolisé à l'atmosphère

agréable des lieux; venez découvrir cet endroit où vous pourrez profiter des futilités de la vie tout en

profitant d'un cadre chaleureux. Pour notre clientèle jouant d'une grande notoriété nous pouvons

assurer une tranquillité et une discrétion sans égal.




Avec des prix défiant toute concurrence et de services inégalés,

L'Auberge du Phénix d'Or vous accueillera....

A l'occasion de cette ouverture, l'auberge organisera un tournoi de combat de monture, vous pourrez inscrire votre animal et parier dessus, le vainqueur se verra remettre la somme des paris.

Venez nombreux

(c) Shard pour la vidéo, et Khreed pour le texte et l'idée de l'Auberge.
Pour ceux qui veulent voir la vidéo en meilleure qualité : http://www.youtube.com/watch?v=PoKU-IolIPQ
Dernière modification par Claus le sam. 28 novembre 2009 à 01h08, modifié 1 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » sam. 28 novembre 2009 à 01h09

- Dekara lamchar Ketra –
La Légende raconte que la Fête Annuelle de la Dekara lamchar Ketra aurait prit naissance lors de l'An 1 du Calendrier du Kéhinton Päägrak Tselgak.
Elle raconte que, lors d'une fraîche journée où l'aurore se dessinait lentement à l'horizon ; les terres des Varkas Silenos furent prises aux flammes comme si Pa'agrio lui-même s'était emparé de ce lieu pour embraser le Monde. Beaucoup d'Anciens s'amusent encore à raconter avec une certaine mélancolie les épaisses fumées qui s'élevèrent dans le ciel, ressemblant étrangement à des âmes quittant cette vie pour rejoindre les Abîmes.
Plusieurs versions se mélangent, certains rapportant que ce sont des centaines d'Orcs Chamanes qui ont attaqué ces Morgül de Varkas, d'autres affirment que ce ne sont qu'une poignée, tous guidés par la main de fer du Kéhinton ; mais quoi qu'il en soit, tous affirment que ce bout de terre de Goddard était devenu une fournaise sans nom aspirant toute forme de vie que les flammes osaient lécher.

Ce jour-là, une bonne partie des terres et des Soldats Varkas furent carbonisés, ne laissant que peine et désolation derrière eux. Le massacre sans nom aurait malheureusement prit fin par l'intervention des Hautes Autorités Goddariennes de l'époque ; ce qui empêcha l'extinction certaine de l'espèce.

Mais, quoi qu'il en soit et depuis ce jour, chaque année est signe de festivité à cette même date où les Orcs et les Ketras se rejoignent pour un bon repas et fêter cette journée marquée au fer rouge.
(c) Diaporamas de l'event : http://img22.imageshack.us/slideshow/we ... 0029ti.jpg
Merci à tous les participants ; et merci aussi de prendre en compte que Varka est partiellement brûulée (1/5ème, environ) pendant plusieurs jours, voire semaines.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » sam. 28 novembre 2009 à 01h15

- La Flammèche -
Peuple Orc d’ElmorAden,

L’aurore s’est levée ce matin avec une couleur sanguinaire et l’odeur braisée d’un souffle ardent.
D’affronts en affronts, d’offenses en offenses, les Hérétiques se sont dressés devant Nous pour faire lever ce Soleil Vengeur sur nos Terres pour demander le Pardon au Grand. D’affronts en affronts, d’offenses en offenses, Ils ont dessiné ensemble cette Toile abjecte où Nous sommes caricaturés comme de Bons à Rien ou Fils de Badauds.

Cela a assez duré.

L’aurore s’est levée ce matin, et ses rayons vont changer le cours du Temps et du Monde, pour que le Crime ne reste point impuni. L’Hérésie s’écoulant lentement de Goddard et de Rune m’a poussé, Moi, Kéhinton Päägrak du Peuple, Elu de Paag’rio, Kakaï de la Horde, Khâk de Naarg’dum et Conseiller Royal du Roi Garius à faire des Choix qui se répercuteront dans l’Ere du Temps et où Vous tous serez Acteurs.

A partir de ce Jour, tous mes Frères et Sœurs vivant dans les deux dites Cités sont priés de les quitter immédiatement sous l’Ordre de Pa’agrio pour ne point vivre sur des Terres Souillées par la Démence et servir des Régimes Racistes ou Irrespectueux. Naarg’dum sera Votre nouvelle Terre d’Accueil pour fuir le Mal !

A partir de ce Jour, tous les Membres du Lys ou Partisans de leur Cause se voient interdit de s’approcher des Terres de Naarg’dum en l’attente des retombées politiques auprès de sa Majesté Garius. Ces Chiens se dressent comme ennemis du Peuple Orc et de Pa’agrio, proliférant des propos racistes envers Nous et injurieux envers le Kéhinton et sa Majesté. Amis des Varka, Illustres Adversaires de Nos Alliances ancestrales ; Ils perpétuent leurs affronts jusque sur les Terres de nos Anciens pour semer les Graines de l’Abject, et en Nous en refusant même l’accès comme Affront Suprême. Brûlons leur Jardin d’Eden qu’Ils se sont construit dans leur Prison Dorée avec comme seul défenseur un Enfant pré-pubère n’ayant fini son acné pour redonner son Honneur au Grand et à notre Peuple !

A partir de ce Jour, tous les Membres de l’Ordre d’Ambre ou Partisans de leur Cause se voient interdit de s’approcher des Terres de Naarg’dum en l’attente des retombées politiques auprès de sa Majesté Garius. Ces Êtres ont manqué de respect au Kéhinton et à Pa’agrio, les traîtant tels de vulgaires Silenos et se riant d’Eux comme des Fils de Putains. Tant que des Excuses ne seront prononcées de la part de la Régente Enola, du Morgül « Flo » et de la Naine « Emna » ; Ambre se dressera comme Ennemi du Peuple et des Nôtres, Jardinier des graines empoisonnées qu’Ils déposent au gré du vent sur les Pages de Notre Histoire !

Nous Vous prions, Orcs de ces Cités ou même d’ailleurs, de rejoindre les Nôtres pour obéir et défendre Pa’agrio et vos Frères et Sœurs, de quitter ces dites villes pour Vous rallier aux Terres de Vos Ancêtres en Naarg’dum, et de respecter ses trois amendements tant que ces Sombres Affaires n’auront trouvé leurs Réponses.

Au nom du Grand, mes Frères et Sœurs, je prie pour Vous et pour Notre Peuple ; et que Justice soit faite.
Le Kéhinton.

[ Informations hRP ]
→ Informations hRP.
  • Guerre ouverte avec le Lys Rouge & Goddard.
  • Tensions avec Ambre & Rune.
  • De nombreuses caravanes d'Orcs sont partis de ces cités pour les abandonner ; d'autres préférant rester fidèles à leurs Régents ; d'autres se moquant de la situation actuelle ; d'autres répudiant Pa'agrio ; mais ces dites cités se retrouvent néanmoins amputés d'un nombre assez conséquent chez la race Orc.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » sam. 5 décembre 2009 à 14h00

- L’Envol du Phœnix -
D’après les nouvelles des Intendants du Temple de Naarg’dum, le Kéhinton aurait été en Transe pendant plusieurs jours, risquant sa vie au périple de cette communication avec le Divin. Les muscles contractés, les traits tirés et le corps parsemé de spasmes, Il aurait psalmodié des lyres à mi-voix en contemplant de ses yeux révulsés la statue de Pa’agrio.
Beaucoup savent que la Vie d’un Kéhinton peut prendre une tournure dramatique quand un tel événement se produit, mais les Fidèles avaient conscience en ce Nouveau Prophète qui, depuis son arrivée, avait redonné Honneur et Foi au Peuple Vert. Mais le doute persistait.

Quelques jours plus tard, le Kéhinton sortir du Temple avec sa santé délicate sous les applaudissements de tout un Peuple en émoi face à cet événement rare auquel on assiste rarement. Mais la bonne nouvelle fut de courte durée quand celui-ci annonça, entouré de son Güran Paagrak et de son Scribe, qu’Il partait pour aider son Peuple en toutes les terres d’ElmorAden pour apporter Vérité et Honneur à toutes les tribus des terres connues, et même des inconnues.

Accompagné de son cortège de fortune, de son Scribe, de son Phœnix, d’une dizaine de Chamanes et de Guerriers, le Roi des Orcs se retira de Naarg’dum sous l’aurore naissante en déléguant pouvoir au Güran Paagrak Seleth concernant le Village, la Horde Ashtääg et le reste de ses responsabilités sur ces Terres de Garius.

Il disparu à l’horizon, sous les cris et les larmes d’un peuple qui espérait que l’ascension du Phœnix Ardent ne périrait point face au Départ d’un Grand Homme.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » jeu. 21 janvier 2010 à 14h28

- Le Dojo -
I-Description:

Le Dojo, proprièté du clan Ashtääg, symbolise à lui seul la force et la maîtrise des guerriers orcs. En son sein, tout orc choisissant la voie guerrière y est éduqué avec rigueur, passion, mais surtout, avec ferveur. Puisant leurs origines dans la création du Grand, les techniques enseignées suivent un code strict, se perpetuant de génèrations en génèrations, et évoluant à chaque nouvel Elu. Le guerrier orc se voit donc évoluer au milieu d'une structure rigoureuse, mêlant exercices physiques et spirituelles. Sous l'égide du Maître, tout guerrier se consacrera à l'épanouissement de ses capacités, de sa spiritualité, ainsi que de celle de ses camarades. La force individuelle n'est pas privilègiée. Au contraire, l'union et la fraternité régne au sein de la communauté. Celui ne voulant se plier aux règles devra faire face aux sanctions, décidées par le Maître et le Khak lui-même.
Il est aussi bon de rappeler que le dojo est avant tout une institution préparant les guerriers au combat. Le dojo peut donc prendre la fonction de camp millitaire si la situation l'exige. L'apprentissage du combat n'a rien du partie de plaisir, et ceux s'y engageant doivent être conscients que cela demande une implication de tous les jours.


II-Hierarchie:

Le dojo suit une hierarchie évolutive bien précise, permettant la valorisation de l'effort, de la force et de l'implication de chaque guerrier. Un parchemin contenant cette hierarchie se trouve dans chaque salle de l'édifice. En voici un extrait:
Avant tout, le jeune guerrier doit jurer de respecter le Code, il jure sur son Honneur, et sur le Grand.
Inutile de préciser les risques qu'il encours s'il s'éloigne de cette voie consacrée.
Nous testons en premier lieu le physique du candidat, ainsi que son âme de guerrier. Il est alors PAGE.

Après un nombre déterminé de batailles, le Page doit alors mener un combat seul, et désarmé contre un guerrier Varka.
Puis suivant son implication, sa volonté et l'avancé de son apprentissage, il devra passer une seconde épreuve.
Cette seconde épreuve, doit prouver sa ténacité, son courage et ses capacités de survie. Ainsi, celui-ci se voit bander les yeux, et amenés dans une zone sauvage, d'où il devra rentrer au village, sans armes, sans armure, sans boussole.
Une fois revenu parmi les siens, une fête est donnée en son Honneur, où son animal totem est sacrifié rituellement, comme gage de fidélité éternelle, liant son âme à celle du Grand.

Il devient alors ELEVE.
Ainsi, des années durant, il devra s'entraîner à son Art, au Kartak. Apprendre les milliers de combinaisons de combats, à mains nues essentiellement, mais aussi son arme en main. Enfin, afin qu'il devienne un guerrier complet, il doit prier très régulièrement le Grand, et l'honorer dans ses actes.
Il devra également devenir érudit, apprendre l'histoire de la race, et celle de son clan. D'autres sujets seront traités, comme les mathématiques essentiels, et, surtout, l'art de la diplomatie.

Il ne devient MAITRE que lorsque son propre mentor l'en aura jugé digne, après des années, des décennies de combats, d'entraînements, de méditation. Toutefois, l'élève peut à tout moment défier son maître si celui-ci accepte.

Chaque maître peut prendre un élève sous son aile. Néanmoins, le Maître du Dojo reste le dernier décideur, et sa parole fait foi dans l'établissement. Tout Maître accepté peut défier le Maître du Dojo afin de prendre sa place. Mais attention, s'il échoue, l'orc devra se repentir et abandonner son rôle au sein de l'institution. Le MdD quant à lui, reprendra les fonctions de l'ancien Maître en cas d'échec.

Tout orc devra, quelque soit son grade, respecter ses engagements, obéir aux Hauts, se battre pour les siens, et pour l'Honneur de la race des orcs.
Ainsi, le Page et l'Initié n'ont aucune influence sur les décisions prises. L'Elève peut, si son Maître est d'accord, présenter ses idées au MdD. Quant aux Maîtres, ils peuvent, s'ils sont unanimes, poser leur veto sur certaines décisions du MdD. Ce dernier ne rend de comptes qu'au Khak lui-même.
Tout guerrier Ashtääg rejoint automatiquement le dojo, et seule une faute grave peut l'en faire sortir. Les orcs extèrieurs peuvent rejoindre le Dojo, mais seuls les Ashtääg peuvent décider s'il peut devenir un Elève à part entière, lui ouvrant ainsi l'accès à l'apprentissage du Kartak. On raconte toutefois qu'il y a très longtemps, un Maître aurait enseigné son art à un non-orc. Personne ne sait réellement ce qu'il en est, mais cette transgression ne peut mener qu'à la mort et à la damnation...


III-Le Kartak:

A chaque nouvel Elève, le Maître instaure un rite d'initiation. Lors de celui-ci, ce futur Maître lit ces mots à son Elève, avant que les deux ne partagent la même coupe:
L'Art qu'est le Kartak se pratique depuis des millénaires, et nul ne saurait se prétendre guerrier sans en maîtriser l'esprit. On raconte que, même en toute une vie, on ne peut qu'approcher la perfection, la frôler, sans jamais l'atteindre, et, que celui qui pourra, par une osmose parfaite entre son corps et son esprit, maîtriser le Kartak, celui-ci sera l'Elu de Pa'agrio.

En des temps reculés, lorsque nous n'étions que les travailleurs des Dieux, lui seul, notre Père, nous a donné la force, et nous a inculqué la manière de nous défendre. Jamais il ne laissera ses protégés mourir sans combattre, jamais il ne nous laissera tomber sans une chance de le faire avec Honneur et fierté.

Quelque soit votre tribu, votre origine, si vous vénérez le Grand, si vous bénissez la Terre de ses dons, vous êtes des notres, un orc, fils ou fille de Pa'agrio, enfant des flammes ardentes.

Nous visons à l'Harmonie entre le corps et l'esprit, à l'Harmonie entre l'individu et le groupe. Nous sommes un tout, seuls, nous ne sommes que poussière.

Voici, ce que l'on nomme l'âme du Kartak .

LE CODE :

-Honneur
-Fierté
-Respect
-Tradition
-Travail
-Maîtrise de soi

Ces préceptes doivent être respectés, ils sont la clef de la force communautaire des nôtres, qui jamais ne doit faiblir. Ainsi, le guerrier doit en maîtriser tous les aspects.
L'HONNEUR
L'Honneur est une notion très importante, qui distingue le guerrier orc véritable du brigand de bas étage. Son concept reste simple, et pourtant, il peut être l'objet de dilemnes pouvant mettre en péril la stabilité mentale du guerrier. Ainsi, il est composé de certains préceptes, tels que :

-Ne jamais abattre un faible, ou un adversaire en position de faiblesse. N'oubliez pas que quiconque vainc sans péril, triomphe sans gloire, et que la compassion peut être plus douloureuse qu'un coup de lame.
-La pitié doit être distribuée avec mansuétude.
-Les innocents doivent être épargnés et protégés en toutes circonstances.
-La défaite n'est acceptable que la tête haute, et l'arme en main.

Et bien d'autres. Il est évident que le terme d'innocent, de même que la notion de pitié et de faiblesse, ne s'applique ici qu'aux civils orcs, ou à d'éventuels et improbables alliés. Le guerrier orc ne saurait appliqué ce précepte envers d'autres races.
LA FIERTE :
La Fierté reste proche de l'Honneur dans sa définition, c'est aussi un code de conduite en soi, mais qui s'applique cette fois de manière individuelle, puisqu'il s'agit de l'Honneur du guerrier, et de son clan, de sa famille. Ainsi, être humilié est un outrage à la fierté et à l'Honneur, qui mérite vengeance. Génèralement, la fiereté ne peut se retrouver que part les arms ou par la mort du dit guerrier. Cela entre bien souvent en conflit avec la maîtrise de soi, et c'est là que les grands guerriers orcs peuvent se révèler.
LE RESPECT :
Il est une notion fondamentale dans notre communauté, qui ne doit jamais être bafoué, sous peine de sanctions. Un Chamane s'adressant à un autre le tutoiera, sauf si son rang est inférieur à celui-ci, de même chez les guerriers. Les Chamanes vouvoient les guerriers et réciproquement, selon les rangs respectifs. Tout le monde doit respect au Khak, ou au Kéhinton. La politesse, l'attention, l'entraide, la prière, sont des marques de respect qui doivent rester à l'ordre du jour, et perdurer à jamais.
De même, au sein du Dojo, chaque gerrier doit respecter son camarade ainsi que son Supèrieur. Tous doivent le respect au Maître du Dojo. C'est ce respect qui permet notre cohésion.
LA TRADITION :


Elle est la clef du Code en lui même, et liée au Respect.
Toujours respecter les Anciens, les Lois des notres, pratiquer les rituels et la prière, participer à la vie de la Communauté.
LE TRAVAIL :
La Communauté vous offre protection, réconfort, aide et fraternité, le Travail est un juste retour de tout cela. Obéissez aux ordres des Hauts, emplissez votre Devoir selon ces préceptes, et le peuple vous le rendra au centuple.
LA MAITRISE DE SOI :
Voici l'aspect le plus complexe car il entre en conflit avec les autres. Ainsi, écoutez bien ceci, et jamais n'en détournez votre route.

-Ne mettez JAMAIS le peuple, ou les Hauts en danger pour votre Honneur personnel, si l'Honneur de la tribu est bafoué, c'est aux Hauts de juger des actions à mener.
-Contrôlez votre colère, celle-ci est une arme qui peut se retourner contre vous, et vous donner le coup de grâce.
-N'oubliez pas que, si la fierté et l'Honneur sont des notions fondamentales, la survie peut être préférable.
-Si vous tombez avec l'Honneur, armes aux poings, faites en sortes de l'avoir choisi, seuls les plus grands choisissent l'endroit où leurs veuves déposeront des gerbes de fleurs.

Voici donc le code des notre, de ceux qui pratiquent le Kartak, élite parmi les orc, Chevaliers de Pa'agrio. Ne détournez jamais les yeux de ces lignes, et respectez les jusqu'au jugement.
Ainsi, vous serez un guerrier sacré, connu, et reconnu.
C'est sur ces préceptes qu'est bati le Kartak. C'est en suivant ce code que tout orc peut apprendre l'art guerrier du Kartak. Car le Kartak n'en reste pas moins un style de combat très riche et varié.
On peut y distinguer deux branches distinctes: l'art du Poing, et celui de la Lame.

L'art du Poing consiste à canaliser ses émotions, afin de ressentir les forces naturelles qui nous entourent. Ainsi, les Guerriers du Poing utilise l'environnement comme moteur de leur propre muscle. Leurs poings deviennent donc de simples intermédiaires entre la volonté de l'orc, et les forces de la nature. Cet art, appelé "l'art noble", exige une méditation sans faille. Mais les bénèfices de celle-ci son incroyablement démesurés, et permettent au corps du guerrier certaines prouesses impossibles pour le commun.

Au contraire, l'art de la Lame consiste à décupler ses émotions, afin de submerger le guerrier, permettant ainsi d'augmenter considérablement les capacités physiques de celui-ci. L'orc devient une réelle machine de guerre, faisant fi de sa propre condition et se battant sans connaître ni la douleur, ni la fatigue. Cet art, dit "l'art fort", exige une maitrise de soi impeccable. Nombre de guerriers ont sombré dans la folie, et c'est pour cela que l'orc doit pouvoir se controler. S'il y arrive, personne ne pourra alors se mettre en travers de sa route...

Le dojo permet donc ces deux travails sur soi, et en fonction du Maître, l'Elève apprendra comment se battre dans l'un ou l'autre de ces états. Ces deux arts nécessitent génèralement un apprentissage de toute une vie, mais il arrive que certains orcs peuvent alterner l'un ou l'autre de ces états. On dit alors que tout guerrier maitrisant à la perfection ces deux styles deviendrait invulnérable. Bien entendu, cela demanderait plus que toute une vie pour y parvenir...


IV-Arène:

Le dojo reste avant tout une institution au service de l'apprentissage au combat. Ainsi il possède, en plus d'une salle d'entrainement et de rituel, une arène où les orcs peuvent y livrer quelques combats. Cette arène, située un peu à l'écart du reste du Dojo, permet aussi l'affrontement entre un orc et un non-orc. Si un non-orc est assez fou pour défier l'un des guerriers du Dojo, il devra combattre dans cette arène, afin de prouver qu'il est digne d'un tel affrontement.
Si par miracle, le non-orc sort victorieux, et s'il le désire, les Maîtres pourront alors délibèrer pour savoir si oui ou non, ils l'acceptent en tant que Page. Bien entendu, le Maître du Dojo peut à tout moment l'exclure. Néanmoins, cela reste une chance pour cet individu qui pourra s'imprègner des préceptes orcs, et observer les Initiés lors de leurs entraînements physiques. Toutefois, le non-orc ne pourra pas accèder au rang d'Elève, sauf si le Maître du Dojo le désire personellement.
Par contre, en cas d'échec, le non-orc sera conspué et lynché comme il se doit pour s'être autant enorgueillis, au point de croire à une victoire face à un orc...

* A ceci s'ajoute une description de la localisation de l'arène * [/color]
[ Informations hRP ]
→ Informations hRP.
  • Le Dojo est ouvert seulement à la race Orc puisque, rappelons le, toute autre race apprenant une classe de la race Orc est condamné comme hérésie par les Ashtääg.
  • Si l'inscription au Dojo vous intéresse, que cela soit pour une sub ou autre, n'hésitez pas à contacter le gérant du projet, à savoir Torgak - "Shard" sur le forum.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » jeu. 21 janvier 2010 à 14h37

- Naarg'dum, passé, présent et futur -

Naarg'dum, en l'An 2 du Kéhinton Tselgak.
Après la demande de l’Honorable Kéhinton envers sa Majesté Garius, et après plusieurs mois de travail, des remparts puissants et haut voient le jour tout autour de Naarg’dum, les protégeant ainsi des éléments extérieurs qui pourraient s’apparenter à une attaque. Les murailles ont été réalisées en un bois puissant des terres nordiques tout autour du village, en une forme circulaire. Des tours de gardes ont été créé au quatre pôles du dit cercle, assurant ainsi jour et nuit la sécurité. En ces tours, un feu ardent brûle chaque nuit, et le personnel se constitue la plupart du temps par des guerriers chamaniques. De plus, la garde orc s’est renforcée, au détriment de la garde humaine qui s’est vu envoyée pour des raisons diverses hors du village.

Naarg’dum est, à l’heure d’aujourd’hui, toujours sous la tutelle du Kakaï Tselgak, mais fut reprit le temps de son absence par le nouveau Güran Paagrak, Seleth. L’Auberge du Phoenix d’Orc et le Dojo furent les deux nouveaux bâtiments qui furent construit, laissant le village proie à de nombreux changements pour devenir de plus en plus une cité active et influente, laissant très lentement l’image du simple petit village nordique.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Re: Ashtääg

Message par Norfen » sam. 8 mai 2010 à 21h36

Leur devoir était complet, leurs objectifs réalisés... Naarg'dum était en paix, le culte de Pa'agrio y était enseigné selon les traditions, très tôt les enfants orcs étaient initiés à la Foi du Grand et à une formation militaire qui n'avait rien à envier à celle des autres races. Le Village Orc avait retrouvé sa fierté, ses valeurs profondes, et son indépendance.

On entendait de moins en moins parler des Ashtääg, sinon pour des accrochages avec les membres du Lys Rouge, félons alliés aux tout aussi couards Silenos Varka. Les événements s'étaient comme organisés pour affaiblir le groupuscule des suivants du Kehinton : le départ du Kehinton, d'abord ; puis la perte de l'allié majeur du clan : la Royauté, qui s'était effondrée d'abord à vitesse constante mais faible puis brutalement lorsque le Roi, épris de folie et visiblement corrompu avait attaqué Elmoreden, se révélant à sa mort comme Vampire et discréditant ainsi tous ceux qui l'avaient suivi.

Une autre ombre venait s'ajouter au tableau : le devenir de Schuttgart. La politique de répression musclée et d'exclusion raciale menée par les orcs avait fortement affaibli des terres déjà en difficultés de par leur climat, et le commerce avait, d'une certaine façon, était banni avec les individus ne croyant pas en Pa'agrio. Ce qu'il restait de ressources était drainé par les banquets exubérants que le Güran Pä'ägrak faisait donner à Naarg'dum car il estimait que les fils de Pa'agrio devaient manger chaque jour comme lors d'un jour de fête afin de ne jamais oublier que la liberté était à la fois une immense richesse mais aussi quelque chose qu'il faut consommer tant qu'on la possède.

A ce tableau déjà entaché était venue s'ajouter une nouvelle peu réjouissante pour la horde Ashtääg : le Güran Pä'ägrak et certains de ses fidèles suivants, estimant que le village se tenait bien, avaient décidé d'aller rejoindre le Kehinton pour l'assister dans sa tâche de répandre et honorer la Foi du Grand dans des contrées plus éloignées.

Avant de partir, et comme convenu, Seleth, le Güran Pä'ägrak, vint à la rencontre, avec ses suivants, des Démons qui les avaient épaulés pour prendre le pouvoir sur la Ville de Schuttgart avec l'aide du Royaume, et celui-ci parla à peu près en ces mots :


« La parole de Pa'agrio n'est remarquable que par la nudité que revêt la vérité en elle et le respect de l'honneur qu'elle sublime. C'est pourquoi nous sommes venus honorer la promesse faite il y a maintenant plusieurs mois. »

Et sans plus de cérémonie, il déposa sur la table qui le séparait de Scarase un écrit signé de sa main léguant l'autorité sur la ville de Schuttgart à ce dernier.

Depuis, la horde Ashtääg s'est résolument dissoute dans la nature, bien que beaucoup de ses membres restent unis.
Mise à jour du BG du clan faite dans un souci de débloquer la situation puisque la grande majorité des membres du clan a quitté le serveur ou est en absence prolongée ; désolé si le style n'est pas dans la continuité de ce qui précédait.