Demande d'aide pour BG Vae.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Drathir » ven. 30 avril 2010 à 12h20

Bonjour,

Comme certains l'ont peut être remarquer dans le rayon collectif , un travail a été commencé pour procurer des textes de présentation de chaque race / culte., afin de définir une norme, des bases communes.

Pour aider à réaliser cela, il serait intéressant si des personnes pouvaient se porter volontaires pour rédiger ceux sur les sujets suivants :
-Le peuple humain
-Le culte de Einhasad (fonction du clergé, préceptes, rites courants)
-Le culte de Gran kain humain (fonction du clergé, préceptes, rites courants)

Les textes peuvent être écrit à plusieurs mains et seront corrigés et validés pour être mis en [Livre Officiel]
L'important est d'être concis , clair et cohérent avec le reste.

Merci d'Avance,

Pour le Staff,
Drathir.

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Esse » ven. 30 avril 2010 à 12h46

Bonjour,

Tout d'abord je salut la démarche et l'investissement. Ensuite j'ai regardé un peu, notamment le livre sur les sombres mais une chose me...taraude un peu.

A savoir que pour un peu se repérer et servir de base oui le livre est vraiment bien mais il ne fait mention nul part de l'évolution de ce peuple.
Là on croirait qu'il n'y a pas eu l'histoire de ce peuple sur Vae Soli. En effet, le village sombre fût sous la tutelle du royaume, les sombres n'ont pas tous grandit comme tu le fais mention, encore si ce n'était qu'une poignée ok, mais la au vu des sombres du serveur... certains cotoient les humains, d'autres les elfes et j'en passe.

On est pas encore dans un serveur racial, ok on en prends le chemin visiblement mais au vu du livre on dirait qu'il n'y a pas du tout eu de mélange de cultures, d'ouverture sur le monde etc.
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Drathir » ven. 30 avril 2010 à 13h22

L'histoire récente est très résumée dans le deuxième paragraphe,suivant les échos que j'ai eu de vieux joueurs de sombres disant que cette domination n'avait pas été acceptée.
Le mélange existe,mais il s'agit là des spécificités de la race. (C'est d'ailleurs pour ca que je suis incapable de faire le texte pour les humains ;) ) Et d'autre part , il ne faut pas perdre de vue la longévité des sombres pour qui l'ère de Garius ne représente pas plus d'une année à l'échelle humaine.

Un long texte vient sur l'histoire de Garius et de son royaume en rayon historique.

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Esse » ven. 30 avril 2010 à 15h55

Garius mit de coté, ce que ce livre relate est pour moi une des faces du peuple sombre, la plus connue et la 'basique' qui est écrite de manière concréte et clair je le redis, je trouve le texte bon.

Mais ce n'est qu'une face, la fanatique je dirais. Il y a plein d'autres sombres, assez pour ne pas qu'on les traite en minorité infime qui ne vivent/n'ont pas vécut ainsi.
Si les livres traitent de la genèse du monde avec les uses et coutumes ancestrales ok c'est top.
Mais le livre, selon moi, ne montre pas l'ouverture qu'a eu ce peuple avec les sombres qui ont élus domicile dans des cités lambda, bref en gros les "sombres pas racistes".

Enfin c'est juste mon impression, elle n'est pas la pour nuire/contredire au contraire, elle trahis l'intérêt que je porte à cela voilà tout.

Merci de m'avoir lu.
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Ian » dim. 2 mai 2010 à 22h00

Drathir a écrit :L'histoire récente est très résumée dans le deuxième paragraphe,suivant les échos que j'ai eu de vieux joueurs de sombres disant que cette domination n'avait pas été acceptée.
On entend que ceux qui râlent, les gens satisfaits ne se plaignent pas.

Par ailleurs je serais d'accord avec Dante : le RP du serveur n'est pas à négliger, il faudrait qu'il pèse autant que les généralités de Lineage II.

Sinon, je salue également l'initiative, au moins on a des bouquins en RP.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Drathir » dim. 2 mai 2010 à 23h01

Drathir a écrit :L'histoire récente est très résumée dans le deuxième paragraphe,suivant les échos que j'ai eu de vieux joueurs de sombres disant que cette domination n'avait pas été acceptée. .
Comprendre des joueurs de VAE qui ont des persos sombres sur VAE depuis longtemps:wink:

J'attends toujours des volontaires sinon :-(

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Esse » dim. 2 mai 2010 à 23h29

Salut,

Moi je ne m'y connais pas assez au sujet du culte des humains mais je pourrais peut être faire un texte sur l'origine des catacombes et celle des épées maudites si ça entre en ligne de compte, à toi de me dire.
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Ian » dim. 2 mai 2010 à 23h57

Drathir a écrit :
Drathir a écrit :L'histoire récente est très résumée dans le deuxième paragraphe,suivant les échos que j'ai eu de vieux joueurs de sombres disant que cette domination n'avait pas été acceptée. .
Comprendre des joueurs de VAE qui ont des persos sombres sur VAE depuis longtemps:wink:
Ce qui ne contredit absolument pas mon assertion.

Sinon, j'avais pour idée de me proposer en tant qu'écrivain aussi, mais je dois m'occuper de la Vindicte ;-] Bon courage à vous.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Hawke » lun. 3 mai 2010 à 09h01

J'ai de nombreux textes déjà écrits dans ma besace à ce sujet.

Je te les envoie ce soir.

En espérant qu'il puissent servir de base ou aider....

++

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Wyllea » lun. 3 mai 2010 à 12h05

C'est très bien tout ça :wink:

Je me souviens d'une phrase de Jinael en fin qui disait qu'à la fin de l'histoire les Sombres étant sans "chef" se tournaient vers les autres peuples tels des mercenaires cherchant une nouvelles existence.... enfin une phrase du genre ce qui permet de coller avec le Vae de maintenant

Sinon merci Drathir c'est agréable de lire tout ça
Puis mince moi je veux jouer "racial" donc je ne ferai pas une Sombre "hors piste" car si on joue tous "hors piste" pour se différencier des autres.... au final ce sont ceux qui jouent la norme qui sont rares :wink:
Courage Drathir ne fais pas comme moi qui a tout abandonné
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Hawke » mar. 18 mai 2010 à 14h20

heu........... où en est-on ?

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Drathir » mar. 18 mai 2010 à 17h06

Un texte sur les catacombes est en court de validation.

Merci pour tes écrits , je dois les adapter mais je n'ai pas encore eu le temps et je n'ai toujours pas de contact de joueurs jouant Einhasadiens.

Pour Gran Kain sans réaction de personne, les membres du staff impliqués dans cette religion s'y penchent.

Présentation du peuple humain on en est nulle part.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Amanda » mer. 19 mai 2010 à 19h41

Drathir a écrit :Un texte sur les catacombes est en court de validation.

Merci pour tes écrits , je dois les adapter mais je n'ai pas encore eu le temps et je n'ai toujours pas de contact de joueurs jouant Einhasadiens.

Pour Gran Kain sans réaction de personne, les membres du staff impliqués dans cette religion s'y penchent.

Présentation du peuple humain on en est nulle part.
N'oubliez pas de parler le Lilith et d'Anakim pour les catacombes :elf2_14:

Sinon, un de mes personnages s'intéresse aux cultes d'Einahsad, mais il y a peu de renseignements.
Spoiler:
C'est la mère des autres dieux sauf grand Kain, elle a créer les anges par sa lumière et les humain la voix à tore pour ses capacités guerrières.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Hawke » ven. 28 mai 2010 à 09h28

Je vais peut être avoir su temps libre pour aider. Uniquement niveau écrits donc si besoin me pm.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Demande d'aide pour BG Vae.

Message par Drathir » ven. 28 mai 2010 à 18h03

culte ?

Eva?

*grand immense sourire*