De la transformation

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

De la transformation

Message par Jaëlle » ven. 11 juin 2010 à 17h58

Bonjour bonjour! :-)

J'imagine qu'il doit y avoir quelques normes histoire d'uniformiser la choses, y'a pas non plus 40.000 moyens de se transformer et d'apprendre à le faire, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum, donc je me permet de solliciter toutes les personnes ayant des persos se transformant.

Comment, selon vous, s'apprend une transformation? Selon quel rituel?
Combien de temps cela prend-t-il en général?
Faut-il des dispositions particulières? Des affinités avec la créature en laquelle on souhaite se transformer?
Peut-on se transformer en tout est n'importe quoi? Si non, qu'est-ce qui nous en empêche?
La transformation peut-elle être partielle? Sélective?
Y'a-t-il des risques particuliers? Des contraintes?
Comment se déroule la transformation?

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: De la transformation

Message par Kirieh » ven. 11 juin 2010 à 18h13

Jaëlle a écrit :J'imagine qu'il doit y avoir quelques normes histoire d'uniformiser la choses, y'a pas non plus 40.000 moyens de se transformer et d'apprendre à le faire
Et si...

Et si au contraire, il y avait 40 000 façons ? :delf2_22:

Korleen

Re: De la transformation

Message par Korleen » ven. 11 juin 2010 à 18h22

Justement, on peut considérer moults méthodes de transformation pour rendre la chose plus originale.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: De la transformation

Message par Jaëlle » ven. 11 juin 2010 à 18h24

Et si les crapauds avaient des ailes... :wink:

J'imagine bien qu'il doit y avoir quelques façons différentes de le faire, et le sujets et ses questions, qui restent entières, sont justement là pour que les gens concernés les exposent.
Je précise que je m'intéresse pas à l'aspect gameplay de la chose là, je sais qu'il faut faire une maj BG bla bla bla...

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: De la transformation

Message par Arkane » ven. 11 juin 2010 à 18h37

je te conseil donc de lire les la bg des gens qui ont des transfo :wink: pour voir comment ils ont amené la chose
Compte Inactif , inutile de me MP

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: De la transformation

Message par Jaëlle » ven. 11 juin 2010 à 18h53

Bon, soit, laissez tomber.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: De la transformation

Message par Amanda » ven. 11 juin 2010 à 19h48

Cela dépend de la transformation que tu désires Jaelle. Je t'en donne des idées, mais ce n'est rien de nécessairement approuvé par les GMs.
-Un nain peux bricoler les engins plus mécanisés (temps de construction et les matériaux peuvent être prit en compte),
-Un vile magicien peu te transformer en crapeau ou un maléphiste qui te fait te transformer en orc à la tombée de la nuit comme dans shreck(quel sont les désavantages de cette mauvaise transformation?),
-Tu peux procéder à un rituel auprès de personnes qualifiés qui là oui prend un moment à préparer (vive les pentacles),
-Comme dans Dragon age, la personne peu apprendre à immité les créatures et pouvoir se transformer en elle par la magie comme le fait Morigane,

Il y a plein de possibilité, mais après c'est bien imaginer en RP, sauf que tu as plein de problème avec le monde qui le joue pas Fairplay et vont te tapper en pvp même si t'ai un crapeau volant et t'a les GM sur le dos parce que tu t'ai transformé en crapeau volant.

Donc pour ma part, je te répondrais Oui à toutes tes questions, mais la réalité que sur le serveur c'est souvent Non.
Toute transformations RP a ses avantages et ses inconvéniants. Les transformations IG sont faible m'a-t-on dite, donc oublie le fait que tu t'es transformé, tu vas te faire tuer par les gros lvl qui se foute du RP et n'en on que pour leur puissance en pvp. (je dis pas que t'ai nécessairement surpuissant, juste qu'il y en a pas mal qui s'en foute)
Après, si tu fais un crapeau volant... Les GM vont te jail par le principe que les crapeaux volent pas par exemple.
Si tu veux te transformer en Dragon géant, là je te dirais que non c'est pas possible sauf si tu fais un event ou tu te transformes en dragon géant. Mais sinon, il faut selon moi se limiter au chose petite (et pour les GM) innoffencive.

CONCLUSION, moi je te conseillerais de laisser les transformations RP et même IG pour certaine, car c'est vraiment pas drole sur le serveur. Tu peux toujours demander de pouvoir te transformer en lapin, mais attention au chasseurs qui vont se faire du plaisir à te tirer des flèches dessus, hélas. Et les transformations parcielles, je me demande pas si les GMs te dirait pas que ce serait donc un nouvelle archétype.

P.S. Oui c'est un peu par rencoeur que je le dis, mais c'est la réalité du serveur et donc des constatations que j'ai vue et des commentaires d'autres joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De la transformation

Message par Ian » ven. 11 juin 2010 à 23h20

[hs]Amanda arrête de diffamer comme si que ça faisait 10 ans que t'étais sur Vae Soli o/[/hs]
Comment, selon vous, s'apprend une transformation? Selon quel rituel?
Sinon, Jaelle, je te conseille de lire les BGs d'Imsha, Eilistraee et p'tet Willelmina et Eileen aussi je crois. Je crois que dans le BG d'Hellios (avec deux L) y a un épisode marrant avec Malice en guest. On me souffle le BG de Léo dans l'oreillette aussi pour la transfo en Onyx Beast, on me souffle que c'est très bien expliqué (j'ai du la lire mais je ne m'en rappelle plus ^^').

C'est bête j'avais un autre nom là mais pffft a plus !


Du coup Jaelle tu te rendras compte que y a deux écoles pour apprendre une transfo en RP :
- Ceux qui suivent le délire de la quête de L II (parchemin, Hardin, un bouquin de la tour d'ivoire etc.)
- Ceux qui font leur sauce (Carte de tarot, transformation démoniaque, etc)

Combien de temps cela prend-t-il en général?
Ca peut être un BG intemporel ou un RP avec un PJ qui prend son temps
Faut-il des dispositions particulières? Des affinités avec la créature en laquelle on souhaite se transformer?
Je pense qu'il y a un minimum de cohérence RP à avoir : je vois mal Zaraki apprendre à se transformer. Ensuite effectivement quelqu'un qui a une affinité avec les félins aura sans doute un lien pour se transformer en quelque chose qui y ressemble.
Peut-on se transformer en tout est n'importe quoi? Si non, qu'est-ce qui nous en empêche?
A priori je dirais les transfos gameplay... ensuite la vraie limite reste ta propre imagination confrontée à l'acceptation d'autrui. Certains utilisent le skin d'une panthère pour dire qu'ils sont en loup ou en chat. Faut voir donc ^^
La transformation peut-elle être partielle? Sélective?
Mmmmh... je suis pas certain de comprendre ?
Y'a-t-il des risques particuliers? Des contraintes?
A déterminer en RP. Ca dépend quelle ressource cela puise au PJ, si c'est en fait sa vraie forme cachée. Des contraintes, des risques, c'est quelque chose à inventer soi-même par fair-play je pense ^^ (oula le mot qui faut pas diiiiiiiire)
Comment se déroule la transformation?
Ca peut-être une métamorphose magique, une mutation, enfiler une armure...


Si tu cherches la méthode " formelle " je te conseille de faire la quête pour avoir accès aux transfos, je dirais que en gros " c'est ça " .
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi
Contact :

Re: De la transformation

Message par Elios » ven. 11 juin 2010 à 23h46

Je vous donne le bonjour.
Jaëlle a écrit :La transformation peut-elle être partielle? Sélective?
Je suppose que Jaëlle souhaite savoir s'il est possible de choisir les parties du corps affectées par la métamorphose.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De la transformation

Message par Ian » ven. 11 juin 2010 à 23h58

Han ! Oh généralement je pense pas.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: De la transformation

Message par ombrelongue » sam. 12 juin 2010 à 09h33

Sayu au début (d'après son BG) ne savait que se transformer partiellement justement.
Je pense qu'au contraire un débutant en transfo n'y arrivera pas du tout, ou que partiellement...

Par contre, faire exprès de ne se transformer qu'a moitié... là je ne saurais trop te dire Jaelle.

Comme disent la plupart, suis ton idée, lance le moteur de ton imagination... mais reste tout de même dans la logique et dans quelque chose qui soit acceptable ^^
Le dragon... je pense pas que ce soit possible.
(Part tout de même du principe que pour prendre l'apparence de quelques chose on se doit de bien le connaitre, et donc de l'observer comme il se doit et un certain temps. Parce que bon : un loup sans queue, ou un oiseau aux ailes trop courtes ceye plutôt strange !)

Pour Amanda : en effet, quand je vois un lapin en ville, je lui tire dessus selon mon perso (Alancar par exemple, n'hésitera pas)
J'ai poursuivit Sayu dans tout Giran avec Balner, qui voulait la tuer et l'autopsier parce qu'il se demandait pourquoi une panthère était devenu aussi grande et imposante...
Mais ce fut très bien pris, et a moins qu'on me dise le contraire des RP plutôt sympathique.
Tout dépends donc de comment le RP se passe, et comment on le prends ;)

/HS :
Iann a écrit :fair-play
Mouahahahaahhaha
Tu vois, tu vois quand je te dit que tu le dis tout les deux trois post :dw2_9:
/HS
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: De la transformation

Message par Shirafune » sam. 12 juin 2010 à 15h12

Transformation animal / etc => Ecolie de magie : Transmutation.

Par ordre croissant, la transformation s'effectue partiellement, jusqu'au niveau ou elle est complète, puis encore plus loin, ou elle est en symbiose (On est plus dans le corps d'un animal, on EST l'animal. Relation ambigue entre le moi animal et le moi-racial (elfe, humain, etc).


Donc, un personnage pouvant se transformer de façon complete, peu également le faire de façon incomplète.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: De la transformation

Message par Hizin » dim. 13 juin 2010 à 12h27

Ou encore :
  • Shamanisme
  • malédiction
  • bénédiction
  • animisme
  • druidisme
  • la quête normale
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité