La véritable notoriété

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

La véritable notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 18h43

Donc je démarre un poste par suite d’un autre sujet. L’on pourrait instaurer un système pour voir la notoriété réelle des personnages sur le serveur. Un système de vote qui se ferait par exemple tout les trois mois pour déterminer différente chose.
-Comment les dirigeants des villes sont perçus par le peuple (les personnages)
[Un dirigent qui n’est pas bien perçut pourrait subir une insurrection et devoir abdiquer, la réprimer par la force ou essayer de contenter ses sujets.]
-Comment un personnage est perçut des autres.
[Est-il perçut de manière héroïque, comme simple citoyen, comme un grand guerrier, etc / Est-ce qu’il est connue ou totalement anonyme ?]

Les possibilités RolePlay sont grande et du même souffle, une personne qui est perçut comme un héro ou le pire adversaire connu pourrait être éligible au titre de héro jusqu’au nouveau vote. Bien entendu, il ne faut pas que des personnages partisans pour être tenu comme héro (à mon avis). Il faudrait certaines conditions supplémentaire pour ne pas que cela soit un vote populaire. Il faut une courte description de pourquoi et quel personnage le voit comme un héro en plus d’acte qui prouve que l’on chante ses gestes.

Pour ce qui est des dirigeants, comme je l’ai mentionné, un dirigent ou clan pourrait perdre leur droit à diriger une région. Ceux-ci devant faire des choix pour ne pas finir la corde au cou ou passer à la guillotine.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La véritable notoriété

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 19h15

Le vote :
Cela ne marchera pas, déjà que Korleen a du fouetter les joueurs pour qu'ils votent.
[Un dirigent qui n’est pas bien perçut pourrait subir une insurrection et devoir abdiquer, la réprimer par la force ou essayer de contenter ses sujets.]
Bonne idée ! Mais ca va être les GMs qui vont devoir se charger de le faire.
Et que vont dire les joueurs si un GM reprend une ville/château ? Ca va grogner.
-Comment un personnage est perçut des autres.
[Est-il perçut de manière héroïque, comme simple citoyen, comme un grand guerrier, etc / Est-ce qu’il est connue ou totalement anonyme ?]
Du temps de Garius, Grymar, les CRs. Les différents joueurs les traitaient comme des personnes lambdas.
La célébrité et le respect de la personne pour son statut n'est pas effectif depuis bien longtemps.
Pour ce qui est des dirigeants, comme je l’ai mentionné, un dirigent ou clan pourrait perdre leur droit à diriger une région. Ceux-ci devant faire des choix pour ne pas finir la corde au cou ou passer à la guillotine.
Les joueurs n'accepteront jamais de perdre une ville/château de cette façon.
Quand à la mort RP, c'est du domaine de la FANTASY ;-)

Tes idées sont intéressantes Amanda mais elles ne peuvent fonctionner ici, uniquement sur papier ou GN.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La véritable notoriété

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 19h19

Je rappelle que ce sujet avait déjà été débattu : http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=128&t=11498

Mais c'est resté sans suite.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 19h40

Iann: Rien empêche un sujet d'être revue si de nouvelle idée sont approté.

Atza: Il ne perdre pas nécessairement le chateau ou la ville si ce genre de Poutch est fait. Cela serait un soulèvement populaire selon les raisons que donnent les joueurs de pourquoi ils sont mécontent des dirigents d'une ville.
Exemple 1: Les sombres sont vraiment offusqué parce que Oren (qui est dirigé par des elfs blancs) ose imposer une taxe à leur ville natale. Ceux-ci décide de faire une invasion de la ville et assiéger le château. Une petite event sera organisé à cette effet.

Exemple 2: Le peuple de Goddard ne reconnait plus de droit du prince Léo de gouverner et le peuple décide de se rebeller. Ce sera au clan du Lys de trouver une manière de contrer cela s'il ne veulent pas être chassé. Devrons-t-il faire usage de force et devenir des tyrans, ou il pourrait faire preuve de diplomacie ou encore, se retirer dans le château ou même devoir fuire autre part si les gardes se rebelle. Un forteresse toujours loyal au prince pourrais leur être une alternative et leur donner de quoi faire du RP :D

Il y a de quoi faire selon les commentaires des gens feraient.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La véritable notoriété

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 19h45

Spoiler:
Amanda a écrit :Iann: Rien empêche un sujet d'être revue si de nouvelle idée sont approté.
J'ai dit le contraire ? Non, tu le sais bien c'est même moi qui t'ai motivée à recréer un topic.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La véritable notoriété

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 19h54

Amanda, tes pensées sont fantaisistes et amusantes mais pas réalisables.

Prenons l'exemple 1 : les alfirins ont Oren mais les sombres n'ont pas ce genre de groupe/clan sur le serveur. Les sombres du serveur sont plutôt individualistes sauf ceux des clans et s'ils sont dans des clans, ils sont souvent peu à être des leaders ( à part Isto cas à part et la mama SHEBALI : Imsha)

Pour l'exemple 2 : Cela est encore plus flagrant.
Qui va faire les habitants de Goddard ? Réponse : Les GMs.
Que vont faire les joueurs du clan ? Réponse : Sortir les pompes et dégommez les GMs.

Une ville/un château est souvent une propriété à vie et cela devient vite une maison de retraites.
[ image externe ]

Faut juste un emmerdeur de GM pour oser dire : votre clan est mort, cassez-vous de la ville et libérez la place.

Je pense que lorsque certaines personnes ont pris une ville / château, ils font comme beaucoup d'hommes face aux femmes, ils les tiennent pour acquises et ne font plus rien. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La véritable notoriété

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 20h07

C'est beau ce que tu dis Atza XD !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 20h17

Mes exemples étaient fictifs Atza.
Pour les habitants, cela pourrait être des joueurs et peut-être quelques npc trié sur le volet. Les habitants qui demandent aux joueurs de les aider à faire une insurrection, vu qu'il y aura plein de joueurs qui on voté pour les chassers des lieux.

Et une fortification n'est pas éternelle. Les français et les anglais durant la guerre de cent ans s'échangeais les forteresse comme des petites pains.
En plus, les joueurs ont beau faire les fières à bras, ils sont un peu moumoune de faire un siège s'ils ne se sentent pas soutenu.

Sinon, une autre parti du débat est sur la nomination des héros. Les points de notoriété c'est bien, mais côté RP, ça ne le fait pas vraiment de simplement accumuler de la notoriété et pouf être un héro. On va se retrouver avec 40 héros dans 1 ans. Non il faut plus de critères et ce n'est pas en mettant un 75 points de notoriété nécessaire pour devenir héro, c'est absurde. Moi je propose de trouver une manière plus logique de faire des héros.

Si on n'y va pas par vote, on peux y aller par un poste forum donnant une liste de personne qui le concidère comme un héro ou une héroine dans le jeu en plus d'acte glorieux. Mais cela devrais être renouveller de temsp en temps au risque que le héro ne tombe dans l'oublie.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: La véritable notoriété

Message par Lotradas » mer. 16 juin 2010 à 22h21

Pour avoir 40 héros dans un an il faudrait déjà avoir 40 personnes participants régulierement aux events. => Monde utopique.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 22h33

Lotradas a écrit :Pour avoir 40 héros dans un an il faudrait déjà avoir 40 personnes participants régulièrement aux events. => Monde utopique.
Cela dépend du barème pour être considéré Héro selon les points de Notoriété. Actuellement, tu es dans la classe des héros si tu as 25 point à échanger. Cela se fait après quelques mois si les points sont comptés, lol.

S'il faut 50 points, là, il n'y a que Sylka qui va bientôt pouvoir prétendre l'être et pour l'éternité selon le principe actuelle.

Cela me fait pensé aux serveurs qu'il récolter des items pour devenir définitivement héro. Mais là les points c'est pour de la participation Event. En plus que tu peux donner des points à tout le clan même si personne n'est là en autant que tu fais l'event.

Un peu de logique même si j'extrapole.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La véritable notoriété

Message par Shirafune » mer. 16 juin 2010 à 23h43

La notoriété n'existeras vraiment. Que lorsque les joueurs déciderons de lui accorder du crédit.


On peu avoir 20k points de notoriété, 3 chatal, avoir tué 89 fois Baium, si les joueurs ne se décide pas, rien n'y fera. La solution n'est donc pas ici, mais IG.


*Lance des pots, par oublie de fleurs*

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » jeu. 17 juin 2010 à 00h19

Shirafune a écrit :
La notoriété n'existeras vraiment. Que lorsque les joueurs déciderons de lui accorder du crédit.


On peu avoir 20k points de notoriété, 3 chatal, avoir tué 89 fois Baium, si les joueurs ne se décide pas, rien n'y fera. La solution n'est donc pas ici, mais IG.


*Lance des pots, par oublie de fleurs*
En même temps, si vous diminué les points de notoriété en échange d'objet. Le principe des points de notoriété perd au chage vu qu'en achetant, la personne perd ça notoriété.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: La véritable notoriété

Message par Ryubankai » jeu. 17 juin 2010 à 03h06

Moi je propose une remise a plat du systeme, mais comme les gms noous ont promis que ca allait évoluer, donc j'attend de voir!^^

moi je propose un truc plus complet du style ne pas se limiter aux events pour mettre des points, mettre des points blancs (bon) et des points noirs (mauvais) et pourquoi pas gris (neutre). Ca permettrais de savoir dans quel branche on est reconnu. Par exemple, zaraki ou Iann ce serait du blanc, reconnu pour leurs fait d'armes, leur aide a la population. Auda, ou sylka, ce serait pour leurs forges brillantes, ou leur intendance reconnue (+ fait d'arme biensur^^) et Eileen ou Scarase, ca serait pour leurs meurtres et autres jeux sadiques. Chaque personnage pourrait acumuler les trois sortes de points.
L'idée de jaja est bonne et devrai etre prise en compte pour donner plus d'information sur la nature de cette reconnaissance.

Enfin, je pense qu'il faut differencier la notoriété des points attribués. Comme déja dit je ne sais ou, on perd de la notoriété quand on utilise les points, ce qui est idiot selon moi!^^

ce que dit shira est pas faux non plus, tout ce passe IG. Mais il pourrait etre simple de tenir a jour dans sa desc, la notoriété qu'on peu avoir, en fonction du nombre de points blancs, noir et gris qu'on aurait.

bref, ca pourrait le faire, mais va t'on s'en sortir...^^

ps: désolé si c'est incomprehensible, il est tard^^

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: La véritable notoriété

Message par Lotradas » jeu. 17 juin 2010 à 08h42

Moi j'ai une autre idée:

On laisse comme c'est actuellement et les joueurs essaye de s'en servir un peu plus. Si vous vous en tapez du système, peu importe les modifications apportées ca restera le même bordel.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La véritable notoriété

Message par Melua » jeu. 17 juin 2010 à 09h32

oui j'ai comme l'impression qu'il y a de la jalousie et l'incompréhension du système actuel dans certains posts, qui viennent après tout de personnes qui sont loin des 50 points. Sylka mérite d'être un Hero — et rien à voir avec le Hero gameplay style luciole de l'enfer je le précise — même si ça se résume à un nom en bleu et que les autres joueurs s'en branlent, ça différencie au moins HRP ceux qui rp et font qqch de ceux qui whine et gb. Parce que j'ai parfois l'impression que c'est les gros stuffs qui sont les heros, le système de notoriété inverse la tendance.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: La véritable notoriété

Message par eflaor » jeu. 17 juin 2010 à 18h29

Je me demande de quoi on peut être jaloux par rapport a quelqu'un qui a beaucoup de point de notoriété en fait ? xD
Mais a la limite Lotradas a pas tord que ceux qui veulent s'en servir s'en servent et les autres bah ... ils font leur vie sans xD
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La véritable notoriété

Message par Ian » jeu. 17 juin 2010 à 20h52

eflaor a écrit :Mais a la limite Lotradas a pas tord que ceux qui veulent s'en servir s'en servent et les autres bah ... ils font leur vie sans xD
On est plusieurs à avoir conscience des points de notoriétés, on les attend à chaque fin d'event et tout, on est content de les avoir... Mais on ne s'en sert pas, pas parce qu'on " les prend pas en compte ", mais parce qu'on en a(vait?) pas l'utilité. Je pense que les récompenses demeurent (demeuraient ?) plus à remettre en question que la conduite des joueurs. En général, les joueurs qui s'en foutent des points de noto, ils s'en foutent des event et ils n'en n'ont pas.

J'ai hâte de voir les modif en tout cas, j'ai pas mal de points, je trouverai peut-être mon compte ! =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » jeu. 17 juin 2010 à 22h38

Mais arrêtez de dire que je suis jalouse. Je suis très conciente que je suis nouvelle et que c'est normal que je n'ai pas encore beaucoup de point, même si je me joint souvent à des events.

Moi je veux juste que la notoriété est quelque chose de plus RP. A date, c'est principalement pour les titres de noblesse que c'est RP. Si tu as l'option de cela soit intégré au héro, cela serait au moins bien que ceux qui devienne héro est une section pour raccompter leur actes héroique.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: La véritable notoriété

Message par Lucià » ven. 18 juin 2010 à 03h04

On est tous le héros d'un autre...
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: La véritable notoriété

Message par Aleph » dim. 20 juin 2010 à 10h24

[ image externe ]
Soyons des heros.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La véritable notoriété

Message par Shirafune » lun. 21 juin 2010 à 07h17

Les points de notoriété sont seulement la pour encourager les gens qui participe aux event. Mais aussi leurs donnant un certains crédit dans la réputation, par rapport aux nombres d'event qu'ils ont fait. Un personnage présent à tous les events (ou presque) n'est pas le PJ inconnu qui sort de son champs de Maïs, mais bien un individus important. Dont on a déjà entendue le nom...Une rumeur...Une chansons de barde...Un récit...N'importe quoi.
Voila la réelle utilisé de ses points, signaler la notoriété de quelqu'un de façon officiel.


Et aussi, en récompense de son active participation, lui permettre d'échanger ses points contre un petit truc, qui souvent ne va pas bien loin.

Mais la notoriété la vrai se fait IG. C'est un forgeant que l'ont devient forgerons, comme on dit.


Les points de notoriété est juste un system sympathique, un petit plus agréable que les GMs vous propose. Ils n'obligent à rien dans le RP, le sont la que comme bonus. Je ne vois pas l'utilité de râler, pour une fois qu'on à du bonus o//

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La véritable notoriété

Message par Melua » lun. 21 juin 2010 à 14h20

comme tu parle bien Sayuuuu :delf1_7:

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » lun. 21 juin 2010 à 16h51

Je suis d'accord avec Sayuri.

La notoriété véritable se fait dans le jeu. Pour ce qui est des titres, si une personne en veux, il l'option contre des points de notoriété et si ce genre de titre ne l'intéresse pas, il peut en retirer des donations du bon peuple de guerrier ou qui sait du roi pour ses actes pour le coté RP.

Par contre, je continue à penser que pour ce qui est de devenir héro gameplay parlant, soit les GMs nous disent gentilement ce qu'ils ont décidé, soit la discution est toujours ouverte pour une parti RP à cette option gameplay.

P.S. Je suis un peu contre de faire simplement une échange avec des points de notoriété pour le titre de héro. Mais ce n'est pas moi qui décide. Par contre je peux toujours proposer que ce soit plus RP. Je trouvais simpathique mon idée de faire un journal pour les péripétis des héros et d'avoir des partisants.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La véritable notoriété

Message par Melua » lun. 21 juin 2010 à 17h08

Héro c'est juste un titre, sur Vae Soli il n'y a pas d'olympiades gameplay et donc pas de hero gameplay
je précise, il n'y a aucune inquiétude à voir bientot des GB fluorescents en ville :)

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » lun. 21 juin 2010 à 17h54

Melua a écrit :Héro c'est juste un titre, sur Vae Soli il n'y a pas d'olympiades gameplay et donc pas de hero gameplay
je précise, il n'y a aucune inquiétude à voir bientot des GB fluorescents en ville :)
Ba oui, c'est un peu ce que je dis, cela pourrait être intéressant de se servir de cette caractéristique gameplay inexploité pour l'intégrer aux RP.
À suivre

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La véritable notoriété

Message par Melua » lun. 21 juin 2010 à 17h59

justement non xD on en veut pas !! c'est kikoolol
Dernière modification par Melua le lun. 21 juin 2010 à 18h00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: La véritable notoriété

Message par Hellymaine » lun. 21 juin 2010 à 17h59

Oui et non car un GB gameplay peut, s'il le souhaite, ne s'investir que très peu dans le rp du serveur et inversement, il y a de très bons rolistes qui détestent rp et qui ne seront jamais stuff comme des GB pour gagner le titre gameplay de Hero.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » lun. 21 juin 2010 à 18h45

Hellymaine a écrit :Oui et non car un GB gameplay peut, s'il le souhaite, ne s'investir que très peu dans le rp du serveur et inversement, il y a de très bons rolistes qui détestent rp et qui ne seront jamais stuff comme des GB pour gagner le titre gameplay de Hero.
???
C'est ça le principe que j'essaie d'investire. C'est par RP que cela devrait être donnée et non nécessairement les GB qui sont là depuis 4 ans lol :D

N'importe qui pourrait être concidéré comme un héro (RP et gameplay) durant un temps X selon des critères strictes. Reste à déterminer les critères exactent si cela intéresse les gens.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La véritable notoriété

Message par Shirafune » mar. 22 juin 2010 à 09h38

Héro comme titre, c'est assez absude. Car on ne devient héro que dans les yeux du peuple...DONC des joueurs de Vae Soli, pas les NPC.

Avoir un titre "héro" au dessus de la tronche, si tout le monde te prend pour un naze...Tu sera donc un naz RP parlant. C'est les joueurs qu'il faut convaincre de votre héroisme, dans votre RP. Et non pas mandier un titre pour le soumettre, et le faire subir aux autres joueurs.


Tous se résume donc aux RP entre joueurs, pas besoin de titre, de gameplay. Un héro, c'est celui qui en fait plus que les autres, et mieux que les autres, au bon moment. Et surtout, qui à la grace des joueurs. Rien de plus.


Et pour les amateur ! "Les vrai héro, meurt ou finissent en prison"

<3

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La véritable notoriété

Message par Melua » mar. 22 juin 2010 à 09h53

Amanda, bien avant que Vae Soli soit né il avait été décidé qu'il n'y aurait plus d'olympiades ni de Hero gameplay
1. parce que c'est pas très RP
2. parce que des GB avaient faits des combats organisés pour devenir Hero

Concernant les héros actuellement, ont peut devenir Hero uniquement par le RP en participant à des events et en récoltant des points de notoriété. Du coup je vois pas le rapport avec les GB... en outre les gens devenus Hero n'en ont que le titre (au dessus de la tête) et absolument aucun avantage gameplay. Ce qui signifie que si tu veux que ton titre vale qqch faut nécessairement que tu le mérites aussi dans les yeux des joueurs (un type qui a leech une trentaine d'event les gens s'en foutront de son titre, c'est comme Leo prince de Goddard c'est reconnu, si moi je me met le titre Roi d'Elmoraden les gens vont se marrer) donc toujours du RP. Du reste jusqu'ici personne n'a demandé le titre de Hero donc je me demande pourquoi tant de haine ? (c'est une expression je sais que tu n'est pas haineuse hein ^^')

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » mar. 22 juin 2010 à 20h11

Mais *pleur*
c'est cela que je veux faire depuis le début: Des joueurs qui désignent des héros, mais que ceux-ci doivent le mériter par des actes héroiques qu'il doivent préciser et renouveller pour mériter leur héroisme.

Ce n'est pas pour en faire un concour de popularité, les vote doivent être justifié RP qui se rajoute indirectement dans ses actes héroiques.

Personnellement, des lucioles, je n'en vois pas en pagaille sur le serveur non plus. Je trouve simplement intéressante d'avoir nos héros durant les temps dures. C'est exactement ce que l'humanité fait depuis toujours, il créer des héros effemères qui peuvent entrer dans l'histoire lors de temps difficile comme les guerres :elf1_9:

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: La véritable notoriété

Message par Lucià » mar. 22 juin 2010 à 20h57

Amanda a écrit :Mais *pleur*
c'est cela que je veux faire depuis le début: Des joueurs qui désignent des héros, mais que ceux-ci doivent le mériter par des actes héroiques qu'il doivent préciser et renouveller pour mériter leur héroisme.
Soit heureuse, c'est le cas.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: La véritable notoriété

Message par akabanelink » mer. 23 juin 2010 à 17h42

Peut-être aussi que les joueurs ne s'en servent pas pour l'instant pour pouvoir atteindre les récompenses et titres qui sont plus hauts?

*n'a pas tout tout lu donc désolé si cette proposition est une redite*
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La véritable notoriété

Message par Melua » mer. 23 juin 2010 à 17h43

C'est pas faux...

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La véritable notoriété

Message par Amanda » mer. 23 juin 2010 à 20h10

akabanelink a écrit :Peut-être aussi que les joueurs ne s'en servent pas pour l'instant pour pouvoir atteindre les récompenses et titres qui sont plus hauts?

*n'a pas tout tout lu donc désolé si cette proposition est une redite*
C'est vrai que si ce n'est qu'un titre de Héro contre des points de notoriété, aussi bien continué de monté pour avoir une meilleure titre.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: La véritable notoriété

Message par Lucià » mer. 23 juin 2010 à 20h31

Pour acheter le titre suivant, faut pas avoir le précédent d'abord?
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La véritable notoriété

Message par Ian » mer. 23 juin 2010 à 20h32

Lucià a écrit :Pour acheter le titre suivant, faut pas avoir le précédent d'abord?
Me semble pas... sinon je me demande vraiment pourquoi j'économise >.>
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La véritable notoriété

Message par Melua » jeu. 24 juin 2010 à 17h31

en effet, mais il faut déjà acheter le titre pour pourvoir acheter les récompenses disponibles qui vont avec
http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=10049

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité