La science naine (les canons et explosifs)

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par ombrelongue » sam. 26 juin 2010 à 01h31

Matteo a écrit :Stop quoi... Si on devait discuter de tout ce qu'on voit sur un npc... Bon sang on aurait pas finit... Les armes à feu, c'est vraiment trop abusé. Lance flamme... LOL. Faut quand même garder un peu de réalisme avec le monde de L2 et pas trop ce basé sur les trucs IRL. Sinon moi demain je vais à Giran en Hélico, j'embarque mes coupains, et on va lancer une bombe nucléaire sur Aden! *_*
Les nains ont les golem, c'est déjà suffisant comme technologie quand on voit de quoi ils sont capable. Donc pas la peine de chercher plus...
Y'a pas plus important à réfléchir...?
Juste au passage Matteo, les peuple de l'antiquité (le perses entre autres... genre avant jésus crist je crois) avaient déjà :
1_ piqué l'invention de la poudre aux chinois !
2_ des lances flammes ! Et ouais, il avaient des navires lance feu Ouaaaaah dingue ! Mais réel ! des machines qui projetait de la pois et de la naphte enflammé sur leurs ennemis... fou non ?
Mais vrai.

Donc ouais, des nains avec ça, perso j'en vois pas le souci ;)
Le fusil, date de bien avant le 12 siècle Zara, les premiers "tube a feu" chinois précèderaient jésus-crist de quelques deux centaines d'années d'après certaines découvertes... (controversés, certes, mais la datation carbone, c'est la datation.)
shirafune a écrit :En même temps, je ne cerne pas le problème, même en relisant tous les posts...
Les Golem peuvent déjà être invoquer par les nains...Ces golem fonctionne, aucun "bugs" reconnue...Il font des dégats bref...Tous marche à merveille, et jusqu'alors, les golems était accepter dans les RP, du moment que le nains les invoquait...Et surtout, que ces Golem existaient IG...
Donc les Golem existe et fonctionne...Ou et le problème ? Jouer avec ce que vous avez, sans vouloir faire de modification pour forcément sortir du lot par un gameplay surpuissant...?
Les nains ont déjà pas mal d'atout :
Le craft
Le spoil
Et ça, toute les classes en ont besoin, de capsules et d'armure...C'est déjà un monopole du commerce, et pratiquement du jeu, pour une seul et unique race. On rajoute les Golem, qui font que les nains peuvent se prendre pour des summoneurs...Les nains sont des sac à PV et on un stun surpuissant (Le Hammer Crush,c'est vicieux !)
Alors...Pourquoi vouloir "ajuster" ou même, plus hypocrite encore, parler 'd'équilibre" alors que la race dispose déjà d'atout majeur dans toutes géopolitique, sur tout serveur quel-qu'ils soient ?
Enfin éclairons ma lanterne (crafter-la moi :D) car je ne vois pas le soucis.
Ouais, tellement super bien les nains, qu'a part six péquins qui les jouent rp, les autres sont uniquement sortis quand quelqu'un sort sur le trade "besoin de SS, please quelqu'un a un nain ?"
Et qu'en Rp, on les voient quasiment jamais....
Arrête sur les nains, moi je supporte plus d'en entendre parler.
Vis-à-vis des nains, il y a pas mal de foutage de gueule je trouve.
(après, je dis pas ça contre toi, mais tu parle un peu sans savoir là je pense)
=> de plus tu est bien d'accord donc que les nains utilisent des golem pour les sièges... et d'après toi, ils en font quoi quand il n'y a pas de siège, ils le rangent dans leur poches ?
ben non, ils sont entreposés dans des grange, en un seul bloque ou en pièce détaché selon les cas...

Et franchement, qu'un canon de siège (pas un golem, juste le canon) soit présent là, sans qu'on est besoin de le faire spawn par "magie" tu trouve ça plus incohérent que tout de faire apparaitre des créatures (ou un golem) via un portail ouvert sur une autre dimension ?
Imagine que c'est juste un genre de baliste, qui tire des boulés, et pas des flèches... c'est tout, rien de compliqué.

Qui y a t-il de compliquer a faire une grosse bassine de fonte, et a le fixer sur un affus en bois ?
Même sous Louis XIV ils savaient déjà le faire, alors calmez vous.

Autant j'ai trouvé certaines demandes, et remarque d'Amanda un peu... exagérés parfois, autant là pour parler franchement c'est vous que je trouve carrément obtus !
Alors soit vous arrivez pas a lire ce qu'elle a écrit, soit vous avez pas été capable de comprendre, mais franchement je suis sur le cul.

Ce qu'elle propose est pourtant pas compliqué a comprendre : Un mortier, pas même un golem faisant mortier non, juste le mortier, qui aurais été fabriqué plus ou moins en secret dans les forges de la Mingol !
Au plus, ça prends 2 mois a fabriquer... tiens, ça fait 1 mois IRL qu'on a lancé le projet, donc 4 mois IG que les nains travaillent dessus !
Ben merde, ben ouais, on a des ressources, on a récupéré plein de truc, de métal etc sur les cadavres des oel-mahum, on se prépare a assiéger le château de Dion etc... ça vous a échappé ou quoi ?
Vous croyez que des nains vont le faire sans leur golem ?
Qu'on a pas déjà commencer a se faire des armes pour ça ?

Puis juste en passant, je signale que le golem utilisé pour assiéger Oren pour les alfi, on l'a toujours sous la main... si on été des con de superman comme vous le sous-entendez, on aurais pus (rp parlant) le sortir et l'envoyer depuis longtemps sur les kamael...
Sauf qu'on part du principe qu'il faut du temps pour le mettre en marche etc.
Mais un canon, suffit juste de mettre la poudre, la féraille et de le pointer sur la cible, puis boum !
Ouah, trop dur, et suuuuuper long a faire.
Environs 30 à 40 seconde pour un artificier amateur...

Mon ton ne vous plait pas ?
Relisez vous, le votre était au moins aussi insultant !!!

Fin de la discussion pour ma part.
Le Canon serra placé en place centrale de la ville, représenté par un baliste si possible (je vais voir ça avec les gm) et garder par des gardes et miliciens.
Vu toutes les attaques qu'on a pris sur la ville (plus l'attentat a la bombe, tiens, une bombe, de la poudre donc, là ça vous dérange pas ???) ça vous étonne qu'on prépare de notre coté de quoi nous défendre ?

Qu'un groupe de six péquin Kamael puissent entrer en ville, tuer plein de gardes, et s'échapper sans se prendre une volée d'une quinzaine de flèches dans le buffet, ça par contre ça vous parais super cohérents ?
On est tolérant sur VOTRE rp, soyez de même avec le notre merde !!!
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Hizin » sam. 26 juin 2010 à 01h43

Ombrelongue a écrit :2_ des lances flammes ! Et ouais, il avaient des navires lance feu Ouaaaaah dingue ! Mais réel ! des machines qui projetait de la pois et de la naphte enflammé sur leurs ennemis... fou non ?
Mais vrai.
Juste histoire d'apporter la précision, le nom de ceci est "Feu grégeois".
Première utilisation notée au 7ème siècle à priori.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par ombrelongue » sam. 26 juin 2010 à 01h48

Euh non, je ne te parle pas du feu Grégois là, mais de ce que les Perse utilisaient pour incendier les autres navires... l'empire perse date d'avant le 7ème siècle non ?

(V ou IV avant jésus crist il me semble, par là ?)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par karlito34 » sam. 26 juin 2010 à 01h53

Pour faire simple.

Le Rp nain, est très dur à mettre en place, à tenir, c'est difficile de se faire respecter, ou d'être craint.

Mais une idée de mortier, dans une ville qui ne vous appartiens pas et qui sera inutilisable en Rp, et bien, c'est une idée peu constructive, voilà.

Ouvrez un tantinet les yeux. Sur Vae, pour vous faire respecter, il faut vous battre game play parlant et la jouer finement en Rp, un canon, ou même une bombe H ne vous serai d'aucune utilité. Battez vous.

Le coup des kama' qui arrivent en attaque surprise, massacrent des gardes et des nains, puis fuient, ça fait parti des aléas de la guerre, je n'y vois rien de superman ils l'ont fait parce qu'ils le pouvaient : ça s'appelle un raid.
Alors, dur à entendre ou pas, entrainez vous au gameplay, apprenez à vraiment vous battre, et à vaincre, et alors, vous serez à peu près respectés. Vos idées sont louables, beaucoup veulent voir des vrais nains ici, moi y compris.

Mais arrêtez la masturbation intellectuelle, et battez vous, il n'y a pas d'autre issue, sauf la manipulation politique, ce qui n'est pas vraiment votre fort.
La vie c'est pas gaufrette ....

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » sam. 26 juin 2010 à 02h01

Hizin a écrit :
Ombrelongue a écrit :2_ des lances flammes ! Et ouais, il avaient des navires lance feu Ouaaaaah dingue ! Mais réel ! des machines qui projetait de la pois et de la naphte enflammé sur leurs ennemis... fou non ?
Mais vrai.
Juste histoire d'apporter la précision, le nom de ceci est "Feu grégeois".
Première utilisation notée au 7ème siècle à priori.
Simple précision: Thyla le sait, on s'en est parlé. Puis le jeu grégeois était couramment utilisé au Moyen-Age et avait la réputation de brûler sous l'eau en plus d'augmenter d'ampleur plus l'on y jettais du feu dessus. Le napalm serait d'ailleur moins efficace que le feu grégeois.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Crepuscule » sam. 26 juin 2010 à 02h05

Non mais en fait, j'ai beau faire des efforts pour tenter d'être heu... compréhensive dans mes posts mais là...
Comme dirait l'autre "ON EN A GROS" ! :delf2_25:

Mais m**** ! Pourquoi vous parlez d'armes de malades alors que dans votre clan de nains, les cinq personnages sont joués par deux joueurs ? A moins que plusieurs joueurs utilisent vos comptes forum. M'enfin même, un clan de 5 PJ, faut pas abuser quand même. Encore si vous possédiez des alliances, ou même une ville pour de vrai, ou bien encore que vous soyez suivis par les peuples nains... Mais même pas !
Alors, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il faudrait déjà motiver les gens à rejouer de vrais nains, créer des textes, poutrer les mules ou persuader les joueurs de faire des RP commerciaux avec vous, dans un premier temps, même si au niveau gameplay ils se servent encore de leurs crafteurs/spoileurs.

C'est pas possible d'arriver comme un cheveu sur la soupe en hurlant "OUAIS LES NAINS C'EST TOUS DES NAINS ! GROS SUR LA PATATE ! ALLEZ VIVE LES CANONS". Commencez déjà par avoir des troupes dignes de ce nom avant de parler de guerre.

En gros, pour résumer, aujourd'hui vous êtes pour nos PJs : des détails, qui squattent une banlieue dont on a rien à foutre et qui copinent joyeusement avec des buveurs de thé qui vous oublieront dès que vous leur aurez crafté leur foutu set DC robe / SoM. Glorieux.

Alors craftez vous des coui**** !

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 15h31
Personnages : Quetzal, Tezcatl

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Quetzal » sam. 26 juin 2010 à 02h26

Moi j'suis pas d'accord ! Les nains ca poutre ! Les nains ca roxxe du poney !!!
Plus sérieusement, c'est facile de leur dire : "Avant de parler de technologies, soyez nombreux, allez vous battres tous ensemble a la hache contre vos ennemis sinon fermez vos gueules !"
Ben oui mais bon, le joueur "lambda" qui veut jouer un nain en roleplay, il voit quoi ?
- les nains sont peu nombreux
- les nains sont pas particulièrements puissants
- les nains se font regulierement attaquer (notamment par les kamaels), ou deprecier
-niveau commerce rp/hrp, tous les high level ont leur nains donc ne s'adressent pas a eux
- et quand ils essayent un peu de s'en sortir avec le peu de moyens qu'ils ont (la technologie en l'occurence), pour justement pallier un peu leurs defauts et donner une certaine attirance envers le rp nain, on leur dit non.


Tout ca ca motive pas a jouer nain, ca fait un sacré cercle vicieux....rp comme hrp c'est dur pour eux de s'en sortir, soyez donc un peu plus compréhensif, il reste deja pas beaucoup de nains organisés, allez pas nous les faire disparaitre pour une querelle a deux ronds...
Maintenant, le canon géant est tout a fait logique et s'integre parfaitement a l'univers de lineage 2, le seul probleme etant sa difficulté a mettre en place son fonctionnement de maniere roleplay en cas d'attaque (savoir si le tir touche en fonction de la vitesse des ennemis, la portée du canon, etc...). Ca parait tres difficilement réalisable, mais plutot que de tous vous acharnez a dire que c'est impossible, essayez d'abord de voir si y'aurai pas un moyen (d'une quelconque manière) d'integrer ca de maniere jouable roleplay parlant pour tous els protagonistes !
--> Et la je fait confiance a l'imagination de nos rolistes, je suis sur qu'en cherchant bien on peut trouver un terrain d'entente.(Arretez de dire "NON !" d'un coté et "OUI !" de l'autre, essayez le "peut etre", vous verrez que tout le monde s'en portera mieux, et seulement si PERSONNE ne trouve de solution viable alors la il sera envisageable d'abandonner l'idée, mais pas avant d'avoir essayer...)

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ariskan » sam. 26 juin 2010 à 02h36

personnellement, ce qui me gène, c est la proportion de certaine personne à en faire usage plus vite que leur ombre: (sans parlé d'autre fait, qui ne concerne pas cet acte la, et qui n'ont pas lieu d'être dans ce post)
Amanda a écrit :Rumeur réelle ou simple propagande, nulle n'arrive à s'entendre pour le moment sur cette rumeur qui cour dans les rue de Gludio.

Selon celle-ci, un groupe de kamael serait venu attaquer Gludio attaquant quelques gardes au passage. En réponse de quoi, les gens disent que la Mingol aurait tiré une volé de shrapnels tiré par un canon de type mortier qui aurait été construit au départ pour d'éventuelle siège et reconverti pour défendre la ville des menaces constantes. Cette arme ayant demeuré secret jusqu'à se jour n'en est pas moins plausible par la science des naines. Les villageois ont tout de même plus voir un bain de sang et plusieurs plumes dans la dite section ainsi que de rare morceau de métal coupant comme des rasoirs.

Si cet évènement s'est effectivement produit, soit les kamaels sont mort et les corps déplacés ou ceux-ci auront été gravement blessé. Dans tout les cas, les ennemis de Gludio seront avertis que s'ils reviennent, la prochaine salve leur donnera une mort rapide et éternel.
Lors l'attaque de Gludio, ca n'a même pas durée 10 minutes, je ne vois pas comment il aurait été possible de le sortir s'il existe (parce que ca ne reste qu'une rumeur) en si peu de temps.

Et c'est de la que vient le danger pour vous au risque de vous faire taxer de RP superman !!

A bonne entendeur !!

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par karlito34 » sam. 26 juin 2010 à 02h45

Non mais battez vous, qui a besoin d'un canon quand on peut faire manger le pavé à ses ennemis hache au poing ?
Vous voulez tout trop vite, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.
La vie c'est pas gaufrette ....

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » sam. 26 juin 2010 à 02h52

Pour te répondre Ariskan, j'étais RP dans le sous-sol de la maison à gludio à travailler sur ce genre de projet, bien que je l'admette que HRP j'étais entrain de chasser HRP à Varka avec Kyarn. On ne peut hélas pas être partout à la fois et j'ai lue ce que Hoel a écrit en trade comme quoi il y avait une armé de kamael qui avait débarqué à Gludio et déjà tué plusieurs gardes.
J'ai d'ailleur posté à Arkane tout comment cela se serait déroullé en RP. Tu peux lui demander une copie. Après cela c'est peut-être vite passé IG, mais selon ce que j'en avait lu, j'ai concidérée que cela faisait en effet un moment que cela se passait.
De plus, j'ai laissé la porte ouverte avec la rumeur en disante que c'étais peut-être de la propaguande comme je ne sais si le RP à été prise en compte. Voilà, une rumeur n'est pas nécessairement entièrement vrai, ce sont des raccontard.

Karl: Tu n'auras qu'à lire le texte de Thyla, cela fait plusieurs mois que nous planchons sur le projet du canon qui est destiné aux sièges. Après, si tu as une armé qui débarque et que tu es seule IG vu que tout les autres sont abcent IG... Tu vas les affronter seul ou tu utilises la ruse?

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par karlito34 » sam. 26 juin 2010 à 03h01

Déjà :
Pour te répondre Ariskan, j'étais RP dans le sous-sol de la maison à gludio à travailler sur ce genre de projet, bien que je l'admette que HRP j'étais entrain de chasser HRP à Varka avec Kyarn


Pas de présence Hrp d'après les règles du serveur. Tu pexe ? ben tu y es, physiquement.

Ensuite "destiné au siège"...? A cinq ? Sans alliés ni appuis ?

La force ne viendra pas de votre "canon", mais de la diplomatie par exemple. (je sais pas, vous faites des armes, y'a des clans guerriers...Non je dois fabuler.)

Ensuite, ne m'appelle pas "karl" je suis pas ton pote, merci.

Pour finir, et bien je me ferai poutrer mais au moins ils sauraient qu'il y aura résistance, sauf que moi, j'ai créé des alliances Rp, donc seul, je ne le serai jamais.


Crépuscule :
Alors heu, Amanda... Je crois qu'il y a un moment où le silence est d'or. Arrêtes de t'enfoncer, sans vaseline en plus, c'est limite indécent.
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par mongeliam » sam. 26 juin 2010 à 04h16

C'cool la vaseline *-*
Enfin passons
Je trouve ca bien de vouloir apporter ta pierre à l'édifice qu'est le serveur (enfin le camion entier de briques la pour le moment, et c'est un compliment ^^), mais on ne peut pas TOUJOURS avoir raison, malheureusement.

Personnellement, le canon est encore un truc énorme pour l'époque, très dur à maneuvrer, à bouger, à assembler (je parle dans l'univers du jeu hein, pas ce qu'il se passait jadis en France, ca on s'en fout c'est du irl, donc ca vaut rien), et c'est pour ca qu'il n'est utilisé que pendant les sièges : l'angle de tir n'a pas à être très varié, pas besoin au canon de faire une rotation à 90° pour tirer sur un truc qui arrive par la droite.

Ensuite, si il est destiné à servir contre de l'infanterie (les kamaels, c'est de l'infanterie ou l'air force au fait ?), au vu du temps pour viser et tout, je ne vois pas vraiment l'intérêt, surtout que s'il n'y a que 5 kamaels, je vois mal la ville gacher de la poudre comme ca, contre 5, on envoie la garde et la milice, quand bien même ils sont costauds (encore s'ils avaient leurs alliés KFC et Bip-Bip)

Mais je le concède, le jeu RP nain est pas vraiment attirant avec les reroll et le manque de puissance IG qui aide pas...Cependant faut pas en faire des Wernher von Braun non plus (et oui, la culture c'est comme la confiture, ca s'étale)

Quant aux explosifs, atchic atchic boum boum, ca peut se faire mais ca court pas les rues non plus ^^
Spoiler:
Bon sa se trouve j'ai du dire quelques conneries, mais il est 4h15, j'ai une excuse ^^

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Claus » sam. 26 juin 2010 à 04h57

Thyla, pour commencer, calme toi et soit moins véhément.

Ensuite, comme on a tenté d'expliquer 15ooo fois à Amanda – mais cela est surement de ma faute, on sait tous que je suis con et stupide –, nous ne critiquons pas le fait d'utiliser des golems en rôle-play, loin de là. C'est d'ailleurs une très bonne initiative. Nous parlons du fait de votre « méga canon » delamortkituelol qui se trouve à Gludio. Bien entendu, peut-être ce canon n'est-il point aussi « abusé » que ce que je viens de dire, mais ce fut en tout cas la description exacte qu'a donné Amanda lors de l'event, et qui malheureusement laisse penser la même chose dans ton message.

Je vais donc reprendre point par point de la description de cette arme :
« Le canon est géant, et il sort de terre ! » > La ville s'ouvre en deux, telle une base militaire, pour laisser l'arme impressionnante sortir ?

« Le canon lança une attaque qui fit exploser les kamaels ! » > Donc, le canon géant est à tête chercheuse, et n'endommage aucunement la ville ?
Comprenez que c'est réellement exagéré pour un serveur rôle-play strict. Et sache que je n'invente aucunement ces exemples, ceux-ci étant une description assez triviale du message de ta collègue en Trade lors de l'attaque.

Maintenant, concernant les autres points... – je me permets de te quote, pour plus de clarté.
« De plus tu est bien d'accord donc que les nains utilisent des golem pour les sièges... et d'après toi, ils en font quoi quand il n'y a pas de siège, ils le rangent dans leur poches ?  »
Je suis d'accord avec toi. Et c'est pour cela que j'ai répété à Amanda qu'utiliser ces golems en rôle-play est tout à votre honneur. Mais n'oublie pas que ces canons dont tu parles ne sont pas immenses comme celui que tu décris à Gludio. De plus, pour posséder une telle arme – et donc créer une telle invention – cela passe par l'aval d'un GM, chose dont je n'ai réellement entendu parler jusqu'à là.
« Ce qu'elle propose est pourtant pas compliqué a comprendre : Un mortier, pas même un golem faisant mortier non, juste le mortier, qui aurais été fabriqué plus ou moins en secret dans les forges de la Mingol ! »
Ah ? En jeu, ce n'est pas un mortier qu'elle a utilisé. Mais un missile à tête chercheuse. Si c'était vraiment un simple mortier, il n'y aurait pas tant de polémique.
« Le Canon serra placé en place centrale de la ville, représenté par un baliste si possible (je vais voir ça avec les gm) et garder par des gardes et miliciens. »
Avant cela, demande l'aval d'un GM pour posséder cette arme « destructrice ». Ensuite, vous pourrez affirmer sans soucis en posséder une – et là, je n'ai aucun jugement dans cette affirmation, c'est un simple constat.

Après, je suis désolé de le dire mais je rejoins assez l'avis de Crépuscule quant à ceci :

« Pourquoi vous parlez d'armes de malades alors que dans votre clan de nains, [vous êtes une poignée] ? (…) . M'enfin même, un clan de 5 PJ, faut pas abuser quand même. Encore si vous possédiez des alliances, ou même une ville pour de vrai, ou bien encore que vous soyez suivis par les peuples nains... Mais même pas ! »

Je le répète, mais ce n'est pas une attaque, mais un avis personnel. Je trouve qu'à vouloir trop bien faire, vous brûlez les étapes.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » sam. 26 juin 2010 à 08h27

Simple ajoute techinque pour ceux qui aurait jamais vue les deux invocations en action et leur taille. On peut aussi voir la taille approximatif du canon.

Wild hog Cannon
http://www.youtube.com/watch?v=jmxXLMxmX2k

Swoop Cannon
http://www.youtube.com/watch?v=aXh6s-H9Lq8

Pour ce qui est du reste, Thyla vous fera une annonce officiel.

Edit: P.S. On le vois pas sur la vidéo, mais on peut aussi target une autre cible qu'un murs et une porte et lui tirer dessus. Moi j'adore tirer sur les gardes ou les joueurs après avoir détruit le mur XD.


Note pour Seleth:
Spoiler:
karlito34 a écrit :Déjà :
Pas de présence Hrp d'après les règles du serveur. Tu pexe ? ben tu y es, physiquement.
.....
Ensuite, ne m'appelle pas "karl" je suis pas ton pote, merci.
.....
Crépuscule :
Alors heu, Amanda... Je crois qu'il y a un moment où le silence est d'or. Arrêtes de t'enfoncer, sans vaseline en plus, c'est limite indécent.
Je veux pas que tu le prennes personnelle, mais c'est moi où il y a un petit problème de réflexion.
-Ton nom d'utilisateur c'est Karlito34, on s'entend que c'est un peu moins emmerdant à dire Karl
-C'est drôle, mais à chaque fois que j'essaie qu'on parle d'autre chose que moi, vous me la foutez encore sur la gueule ry ça tourne en sucette puis en round. Serait bien aussi que vous arrêtiez de me foutre un coup de hache dans le dos à chaque fois. C'est sûr que je vais réagir si vous me la faite personnelle.
-Après, ton règlement sur les présence Hrp, ce n'est tout simplement appliqué par personne. Le nombre de personne qui vont xp en Hrp pour mille raison différent dû à leur RP, on aurait de quoi condamner tout le serveur 60 fois chacun. C'EST UN JEU, ON EST LÀ POUR S'AMUSER. Normalement quand il y a plus personne pour RP, je travaille dans l'atelier au sous-sol de la maison de Gludio, mais ce n'est pas très palpitant rester seul à faire semblant de travailler ou patrouiller dans des rue vide que personne ne viens jamais. Donc s'il n'y a pas de RP et que tu n'as pas de raison RP d'aller chasser, il y a pas vraiment d'amusement.

Je ne m'attend pas à ce que tu comprennes ce genre de chose, donc pas besoin de répondre, je sais déjà ce que tu va répondre et de loin. Mais je me doute que tu ne m'écoutera pas, donc je ne te répondrai à l'avance par la citation de Crépuscule sur le silence est d'or.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par karlito34 » sam. 26 juin 2010 à 10h18

Tu devrai arrêter de ridiculiser le Clan de Thyla, et donc te taire, m'est d'avis.

Déjà, non "karlito" c'pas chiant à écrire, Seleth convient aussi, question de respect élémentaire, voilà tout.
Ensuite, personnellement, je la joue pas "personnelle" comme tu dis. Tu prends juste tes idées trop à coeur, bonnes ou mauvaises, et n'écoute pas vraiment en fin de compte.

Moi je dis juste qu'avant de construire un canon qui tue ou je sais pas quoi, vous devriez vous faire des alliés, des amis, trouver des appuis, bien plus efficace qu'un mortier.

Pour la présence Hrp, pour avoir été Pk, pour avoir Pk un sacré nombre de fois en pexe, en Rp, ben si, la règle est respectée. C'est le règlement.

Et, si ça peut te rassurer, je ne m'attends pas non plus à ce que tu comprennes. Quoi que ce soit d'ailleurs.

La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Lotradas » sam. 26 juin 2010 à 10h49

Amanda a écrit :-Après, ton règlement sur les présence Hrp, ce n'est tout simplement appliqué par personne. Le nombre de personne qui vont xp en Hrp pour mille raison différent dû à leur RP, on aurait de quoi condamner tout le serveur 60 fois chacun.
Mais bien sur Amanda... Je te rassure si je n'ai jamais était en partie avec toi c'est que sinon ca se serait finit en PVP.
Ce n'est pas parce que toi ou une minorié de personne ne l'applique pas que tous les autres ne le font pas.

Du moins d'apres ce que j'ai compris ca a l'air de déranger. Donc a partir de maintenant je vais contrôler les parties et si elles ne sont pas RP, je met en prison les membres de la partie.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Melua » sam. 26 juin 2010 à 11h02

C'est un dialogue de sourd ici et ce canon n'est qu'un gigantesque trip pour toutes les raisons évoquées en haut — et bien d'autres que je ne vois pas l'intérêt d'aborder puisque tu ne les écouteras pas — donc arrêtez de tourner les nains en dérision on a pas besoin d'un missile à tête chercheuse pour être puissants. Cette situation avec les kamaels est nouvelle il ne faut pas te sentir frustrée par des PK de PJ kama, un bon moyen de vous défendre est de vous endurcir (par des chasses RP) et par des alliances (RP encore) plutôt que de vous lancer dans un RP autarcique où personne ne vous suit.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ezekiell » sam. 26 juin 2010 à 11h16

J'ai lu...
En gros le canon je dirai rien, on voit ça en interne...
Et merci pour certains de nous dire à quel point on est insignifiants... :-(
On fait ce qu'on peut, croyez-moi...

Merci à certains de nous soutenir (hors histoire du canon).
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Drathir » sam. 26 juin 2010 à 11h47

*offre un bisou de soutien à Ezekielll*

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ezekiell » sam. 26 juin 2010 à 12h43

Merci du fond du cœur Drathir, ce bisou tombe à pic pour me remonter le moral... :idea:
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par ombrelongue » sam. 26 juin 2010 à 12h51

MOi pas !
Vu tes remarques plus haut Drathir, franchement évite ce genre de "petit bisous de réconfort"...

Quand aux autres, et Karlito34 (c'est bon, c'est bien écrit ???) je te signal qu'avant de parler tu pourrais te renseigner sur ce qui s'est passé sur le serveur pendant ton absence !
Des alliances, on en as, avec les Alfi, les mercenaires de Kizzt entre autres !
Et une plus ou moins début d'alliance qui n'apporte rien avec la Vindicte, vu qu'elle est déjà pas mal débordée a Aden par tout ce qui lui tombe dessus.
A oui, et avec les Sianno quand ils étaient encore là... bien que la plupart par leur non-présence et non-implication dans leur guilde ne le savaient pas.

On est que 5 perso sur deux joueurs ? Ben ouais effectivement !
On devait être 5 joueurs, sauf que plein de truc ce sont passés, faute a pas de bol ? J'en sais rien mais c'est un fait.
Et quand on tente de recruter des "guerrier paladin de Maphr" on se trouve face a des joueurs nain ne voulant pas se prendre la tête, et continuant tranquilloux pépère leur petit RP commerçant... vu que les nains ne pensent qu'a l'argent n'est-ce pas ?
Alors pour être plus que 3 péquins pour vos joli PvP, ça vas être dur dur je crois.
Le dernier joueur a avoir fait un nain pour nous aider se l'ai fait tué 15 minutes après, par une attaque a Gludio... encore une...
Bizarrement il n'a pas refait de nain après.
Étonnant non ?

Oh, et qu'un joueur orc, ayant eut 5 joueurs dans son clan, pris le contrôle du territoire orc, et celui de Schtuttgart avec l'appui de toute l'armée orc me dise ça... franchement je me marre.
Oui vous aviez le Trini avec vous, des alliances avec Garius etc... en effet.
Ben nous aussi.

Ah oui au fait, vu avec les GM en passant, mais OUI on a l'aval du peuple nain ! CELUI DES PLAINES !
Les nains d'ADEN, de HEINE, de GIRAN, GLUDIO, GLUDIN etc qui nous soutiennent, et qui sont venu déménager dans la ville !
D'où le fait qu'il y aie autant de nains a Gludio... vous croyiez quoi, qu'ils sortaient de notre poche eux aussi ?
Le canon est géant, et il sort de terre !
Elle a donné sa taille en mètres ?
Le canon est plus gros qu'un nain, ce qui, a mes yeux est énorme pour un canon.
Il sort de terre car était dans le sous-sol, et est passé par une rampe (ça c'était pas possible, il aurais fallut la construire avant, du coup en effet, il sort d'une grange ou équivalent)
On rectifie en interne, on l'a déjà dit, on vas proposer un truc aux gm pour rattraper le coup.
Le canon lança une attaque qui fit exploser les kamaels !
Un tir de shrapnells, ça laisse juste une grosse bouillie sanguinolente a l'arrivée, ça c'est la réalité, pas un délire de sa part que je sache.
Après en effet, un lancé de dés, un aval GM sur chaque moments aurait été mieux.
Sauf certain n'attendent que rarement qu'on puisse faire ça, ils attaquent, fonce et se replis, si on attends un aval, on est morts, huit carreau dans le buffet, et quand on dit "attendez bordel ont attends l'aval des GM" ils répondent "fallait être plus rapide"... ouais cool.... merci beaucoup le rp forcé.
Ben du coup, pourquoi on leur imposerais pas aussi le tir en pleine tronche, ont doit prévenir aussi quand on attaque nous, s'ils ne le font pas ?

=> Oui Cristalina (Amanda) a fait la superman sur ce coup, j'en suis parfaitement d'accord, elle est allée trop loin.
Mais au vu du ras-le-bol des remarques incessantes et des critiques permanente sur les nains... je la comprends.

Je signal tout de même que la ville est censément sur le pied de guerre depuis plusieurs mois (IG) suite a je ne sais combien d'attaques, d'attentats, et j'en passe... alors oui, la garde est vigilante, et non, je vois mal une attaque surprise se faire avec facilitée dans cette circonstance.

La tolérance fonctionne dans les deux sens... et j'en ai peut vu venant dans notre direction...

C'est bien joli de dire "OUAIS TROP BIEN, UN CLAN NAIN !" et "ON VOUS SOUTIENS A 100%" !!!
Sauf que ce ne sont que des mots, et qu'en acte, NADA !
Et moi je commence franchement a saturer !

Moi aussi je peu faire des flammes, voyez ?
Pas dur, suffit de dire tout ce que je me retiens de faire remarquer en voyant tout ce qu'on nous envois dans le tronche depuis 6 mois...
Merci bien.

Un verrouillage de ce topic serrait bienvenu.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Drathir » sam. 26 juin 2010 à 13h18

MOi pas !
Vu tes remarques plus haut Drathir, franchement évite ce genre de "petit bisous de réconfort"...
Tu te calmes et tu ouvres les yeux pour relire mes remarques .
=> Oui Cristalina (Amanda) a fait la superman sur ce coup, j'en suis parfaitement d'accord, elle est allée trop loin.
Voila ce que je dis pas plus pas moins.

Les nains ont pleins de choses à faire, sur Gludio entre autre et pas seulement, que de devoir se défendre d'une nouvelle action controversée d'Amanda.

Cristallina est une naine mais ce n'est pas, par chance, l'ensemble des nains.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Claus » sam. 26 juin 2010 à 13h26

Oh, et qu'un joueur orc, ayant eut 5 joueurs dans son clan, pris le contrôle du territoire orc, et celui de Schtuttgart avec l'appui de toute l'armée orc me dise ça... franchement je me marre.
Ne compare pas six mois de rôle-play contre deux mois.
Ne compare pas une naine "Bailli" contre le Roi des Orcs.
Ne compare pas six membres très actifs et une flopée d'alliances contre deux PJs.
Ne compare pas une capacité matérielle (alliance et &) ainsi que diplomatique (Garius, Trini, Vamp, Sombres, Kamaels et &) contre... des alliés PNJs.
Désolé, je perds mon sang-froid, mais c'est véritablement pesant que lorsque l'on vous explique les choses calmement, votre seul réflexe est de jouer l'autruche et de cracher sur tout ce qui vous entoure. Pour moi, la Mingol a un avenir car toi Thyla et ta collègue êtes très ambitieux, et surtout très actifs. Je ne pourrais jamais te blâmer de faire autant de texte et d'avoir ce sentiment d'être seul contre tous, car je l'ai eu aussi avec les Orcs. Maintenant, mes conseils plus haut étaient là pour t'expliquer et pour vous aider. D'autres avant moi l'ont fait mais n'ont pas les bonnes manières, alors que d'autres se moquent ouvertement mais je pense que tu as assez de maturité pour t'en rendre compte et passer outre. Maintenant, si malgré ça tu veux tous nous inclure comme des "connards" qui "ne comprennent rien" et qui "font des nains hRP" ; sache qu'en reprenant mon exemple, j'ai du aussi me battre seul avec une poignée de gens pour les Orcs et arriver là où on en était, à devenir un des clans de Vae les plus influents géopolitiquement. Et ne me parle pas que "ce n'était pas aussi dur" que toi, parce que chez les Orcs, il n'y a même pas de rerolls hRP et encore moins que de joueurs que les nains actifs ; et surtout que nous, on a du tout obtenir tout seul, comme Schuttgart.

Oui Cristalina (Amanda) a fait la superman sur ce coup, j'en suis parfaitement d'accord, elle est allée trop loin.
Et voilà la seule chose que je te disais plus haut. Que la description du canon faite par Amanda était totalement exagérée, mais qu'à part cela, vous pouvez bien entendu - et que je vous encourage même - à utiliser des aspects gameplay en rôle-play. Après pour l'arme, je t'ai simplement dit de passer par un GM histoire que plus personne ne te fasse chier par la suite.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par karlito34 » sam. 26 juin 2010 à 13h31

Quand aux autres, et Karlito34 (c'est bon, c'est bien écrit ???) je te signal qu'avant de parler tu pourrais te renseigner sur ce qui s'est passé sur le serveur pendant ton absence !

Déjà, je vais être trivial, mais reste tranquille, j'suis pas non plus ton pote.

Ensuite, le problème nain a toujours été même du temps regretté de la Maphra, qui, avec un rp solide et un bon gameplay, ont quand même laissé tomber et on les comprend.

Concernant ton clan, ce ne sont pas les nains qui génèrent une levée de boucliers, mais Amanda (disons ce qui est).

Les Ashtäag étaient 11 clantés + 4 orcs hors clans, donc, comme on dit, quand on ne sait pas, on se tait.

Ensuite, c'est une période bien sombre, en ce moment, plus de pouvoir central, des guerres raids et attentats...Il est évident que voir des poulets débarquer dans une ville gardée, vous mettre une race, et repartir, ça blase, oui je peux le comprendre. Mais sortir un mortier, tirer au centre ville, et dire "bha ouais c'est de la frag'.." ben non, ou alors pour le coup, les civils ont casqué forcément.

Vous avez des alliés, c'cool. Ils sont où pour vous aider à traquer les kamas ?

Oui, c'est dur, très dur d'être nain ici. Mais déjà, perso, je t'agresse pas, je te donne un avis, mais si tu veux jouer, ça peut venir aussi. Désolé d'être franc.
Vous avez votre chance : les nains n'ont encore jamais "peuplé" de vraie ville ici, vous avez tout pour réussir, alors arrêtez de chouiner, d'agresser les gens qui ne veulent que vous éviter d'être ridicules, et bossez.


Ah oui et tes analyses sur mon départ/retour, je m'en tamponne l'oreille avec une sandale.

Je pense aussi qu'on devrait clore ce topic, car vous jouez un rp nain même ici, obtus, têtu et velu. ;-)

Amicalement, Seleth.
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Crepuscule » sam. 26 juin 2010 à 13h44

Thyla, je crois que tu t'emballes un peu là quand même.

Alors déjà, c'est quoi cette manie de chialer sur tous les sujets possibles ? Non, pardon mais là... Reprocher aux gens qui soutenaient ton clan à sa proposition que ce ne sont que des paroles en l'air... Tu devrais avoir honte de ce que tu dis. Ces gens là, et je n'en fais pas partie, ont très certainement pensé que vous seriez en mesure de faire quelque chose de bien pour les nains avec ce clan. Alors craches pas dans la soupe et prouves leur qu'ils avaient raison de te soutenir au lieu de les insulter. Ca s'appelle le savoir-vivre.

Ensuite, tu rejettes la faute sur Amanda. Bon, eh bien que vas-tu donc faire comme choix ? La virer du RP pour le bien être de celui des nains ou la garder à défaut d'avoir d'autres joueurs motivés ? A toi de faire tes choix, mais fais les biens car tout le monde te regarde.

Tu oses, en plus de cela, jeter la pierre à ceux qui s'occupent encore de vos problèmes de gestion. En plus, on nous a demandé de nous en mêler et c'est avec patience qu'on prend le temps de lire connerie sur connerie et d'y répondre. Alors t'es bien sympa, mais tu vas gentiment te calmer.

Un tir de shrapnells, ça laisse juste une grosse bouillie sanguinolente a l'arrivée, ça c'est la réalité, pas un délire de sa part que je sache.


Tu te relis des fois ? Ou bien tu réfléchis ? Non mais sérieusement... Alors en gros, moi je sors ma petite phantom summoner et je vous balance l'armée de Shilen dans la gueule à Gludio. Ce sont des fantômes, vous pouvez donc pas les toucher. Ils vont vous massacrer et c'est bon ?
J'ai envie d'être vulgaire *-*

Sauf certain n'attendent que rarement qu'on puisse faire ça, ils attaquent, fonce et se replis, si on attends un aval, on est morts, huit carreau dans le buffet, et quand on dit "attendez bordel ont attends l'aval des GM" ils répondent "fallait être plus rapide"... ouais cool.... merci beaucoup le rp forcé.


C'est l'jeu ma pov' Lucette. Ca s'appelle anticiper / prévoir. Alors maintenant que vous vous êtes fait avoir comme des bleus, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Utilisez vos petits bras pour construire des tours si c'est pas déjà fait, postez vos mini-soldats dessus ou élevez des putains de keltyr chasseurs de kama, je sais pas moi, mais le canon qui sort de terre en mode vaisseau X-men... Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par ombrelongue » sam. 26 juin 2010 à 14h09

C'était pas contre toi Claus, tes remarques étaient constructives.
C'était contre monsieur Karlito, qui lui a été franchement insultant.
(et en rajoute une couche)

Marre de me justifier, mais vu qu'apparemment ce que je dit ne serre a rien, rajoutons en une couche !

Ne compare pas six mois de rôle-play contre deux mois.
Soit dit en passant, j'ai commencé a RP (avec Iann qui voulait renverser Garius) pas mal de temps avant de me retrouver Bailli et pas seulement depuis que j'ai ce titre. Les six mois, j'y suis largement je pense...
De plus, je ne RP pas avec les NPC... manquerais plus que ça, mais l'aval du "peuple" c'est tout de même important, et j'ai demandé avant de me lancer si mes actions pouvait m'avoir eut justement cet aval. On m'a dit que oui, maintenant je le prends en compte, c'est tout.

Ne compare pas une naine "Bailli" contre le Roi des Orcs.
Je ne compare pas, je refuse même de comparer.
Et pour anecdote, on m'a clairement proposé de "m'offrir" (ou me mettre sur le dos selon le point de vue ^^)
la direction du peuple nain.
C'est moi qui est refusé, étant là depuis peu de temps, je ne me sentait pas a la hauteur.

Ne compare pas six membres très actifs et une flopée d'alliances contre deux PJs.
Les alliances, ont les as... les joueurs... en effet c'est une autres histoire.
Pourtant ce n'est pas faute de Rp pour tenter de recruter du monde...

Ne compare pas une capacité matérielle (alliance et &) ainsi que diplomatique (Garius, Trini, Vamp, Sombres, Kamaels et &) contre... des alliés PNJs.
Comme dit plus haut, alliance on as, matériel aussi (les alfi ont fourni de quoi construire une bonne partie du golem entre autre) même si a l'échelle de la ville, et non pas de toute une nation.
On fait les choses petits a petits, et ce depuis le début.
On prends notre temps, on l'a même revendiqué (demande a Korleen, Atza, Ariskan etc).
On se fait connaitre autant que possible, étant présent a presque tout les event pour les "bons" qui se présentent, aidant tout le monde, etc...
Mais pourtant, on se fait constamment voler dans les plumes par plein de gens dès qu'on demande un truc qui gêne un peu le Rp de quelqu'un d'autre...

Alors quand on parle de haut a mon personnage, qu'on l'attaque en plein milieux de sa ville, qu'on l'insulte etc alors que c'est logiquement la prison directe, et qu'après personne ne comprends pourquoi je m'énerve et que HRP je me fait limite insulter, oui j'en souffre un peu.
Les remarques du style "t'es dans un coin perdu, vous êtes que 2 ou 3" etc... ben j'en ais soupé.

Qu'y-a-t-il de mal a vouloir développer du RP en dehors de Giran ?
Qu'y-a-t-il de mal a vouloir construire quelque chose ?

Dernièrement, sous couvert de RP, c'est plus de l'acharnement qu'autre chose.
J'ai parfois envie de me co pour autre chose que d'avoir a régler une crise, défendre la ville contre je ne sais quel énième attaque face a laquelle je ne peut rien, ou farmer des heures pour faire une armure a quelqu'un qui part la suite prends les nains de haut...
J'aimerais aussi jouer un peu pour le fun, est-ce si dur que cela ?

Les nains son une race comme une autre, ils ne servent pas uniquement a craft vos armures et servir de base aux quolibets et critiques sur leur taille ou leur soit disant avarice...

comme dit Kyarn :
Moi j'suis pas d'accord ! Les nains ca poutre ! Les nains ca roxxe du poney !!!
Plus sérieusement, c'est facile de leur dire : "Avant de parler de technologies, soyez nombreux, allez vous battres tous ensemble a la hache contre vos ennemis sinon fermez vos gueules !"
Ben oui mais bon, le joueur "lambda" qui veut jouer un nain en roleplay, il voit quoi ?
- les nains sont peu nombreux
- les nains sont pas particulièrement puissants
- les nains se font régulièrement attaquer (notamment par les kamaels), ou déprécier
-niveau commerce rp/hrp, tous les high level ont leur nains donc ne s'adressent pas a eux
- et quand ils essayent un peu de s'en sortir avec le peu de moyens qu'ils ont (la technologie en l'occurrence), pour justement pallier un peu leurs défauts et donner une certaine attirance envers le rp nain, on leur dit non.
Et moi je fatigue...
C'est l'jeu ma pov' Lucette. Ca s'appelle anticiper / prévoir. Alors maintenant que vous vous êtes fait avoir comme des bleus, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Utilisez vos petits bras pour construire des tours si c'est pas déjà fait, postez vos mini-soldats dessus ou élevez des putains de keltyr chasseurs de kama, je sais pas moi, mais le canon qui sort de terre en mode vaisseau X-men... Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons.
Alors j'en ais marre de me justifier, mais je le redis encore une fois.

On a triplé la garde.
On a mis en place des portes sur la ville qui se ferment via système hydraulique, et rapidement.
On a réutiliser tout ce qui était possible autour de nous, y compris les armes et armures des ennemis abattus pour équiper la garde.
On a tenter un rapprochement avec "Nicola" pour avoir des golem de défense pour protéger la ville.
On a commencer a construire diverses armes pour se défendre.

T'appelle ça comment, sinon préparer une défense ?
Sauf que dès qu'on utilise le fruit de nos projet, on nous tombe sur le dos... super !
Utilisez vos petits bras pour construire des tours si c'est pas déjà fait, postez vos mini-soldats dessus ou élevez des putains de keltyr chasseurs de kama
=> Pour s'entendre dire encore une fois qu'on a pas la puissance nécessaire pour faire bâtir des tours de guets, ou que vu que de toute façon ils attaquent de nuit ça servira a rien ou autre excuse ?
Ensuite, tu rejettes la faute sur Amanda. Bon, eh bien que vas-tu donc faire comme choix ? La virer du RP pour le bien être de celui des nains ou la garder à défaut d'avoir d'autres joueurs motivés ? A toi de faire tes choix, mais fais les biens car tout le monde te regarde.
Je ne rejette pas, elle a mal utilisé un moyen RP mit en place, car de façon un peu trop bourrins => je regarde les choses en face, et dit ce qui est, c'est tout. Après, je n'aurais peut-être pas gérer la chose tout a fait comme elle, mais le canon, on l'aurais bel et bien utilisé, c'était prévu.
Comme dit dit milles fois plus haut, on tente de rattraper le coup, on en discute.
Oui je compte la garder, vu qu'apparemment elle est l'une des rare motivée a jouer nain... advienne que pourras.
Tu oses, en plus de cela, jeter la pierre à ceux qui s'occupent encore de vos problèmes de gestion. En plus, on nous a demandé de nous en mêler et c'est avec patience qu'on prend le temps de lire connerie sur connerie et d'y répondre. Alors t'es bien sympa, mais tu vas gentiment te calmer.
T'es gentil, je viens de revenir d'une semaine de merde dont tu n'a pas idée, je tombe sur ça, on me saute sur le poil dès que j'arrive.
J'essaie de comprendre, je pose des questions, on m'envoie chier.
Alors oui, je m'énerve, ça vous étonnes tant que ça ?

Alors je veux bien me calmer comme tu dis, essayer de régler les choses calmement, mais faut pas voir a se foutre de ma gueule, et me voler dans les plumes et insister encore en en rajoutant une couche sinon, oui, je pète moi aussi une durite.
De mon côté, j'ai un peu l'impression qu'on me prends pour un con, moi aussi.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Matteo » sam. 26 juin 2010 à 14h36

Ça fait limite de la peine de lire tout ça...

C'est carrément abusé de voir que quand on est contre les idées à la con (disons ce qui est oui, puisque vous le faites) des nains, aussitôt, on devient un gros enfoiré.

J'ai envie de dire... Nous sommes désolés de vouloir garder de la cohérence dans le monde de L2... Incluons donc les technologies d'aujourd'hui! Prenons les exemples des perses et autres civilisations! Créons les armes de demain! Vive les nains! Ils sont l'avenir! Vive Gludio!

Mon post te conviens mieux de la sorte? Si vous pensez réellement ce que vous dites, je crois que vous vous êtes trompez de jeu. Go Unreal.

On prend le temps de vous lire, de vous répondre en vous expliquant les choses, et de suite, c'est une agression. Si vous vouliez pas nos avis, fallait pas poster ici mes cocos. Donc stop la parano, retour à la réalité, et au monde de LINEAGE 2.

Et puis... Puisque que tu as cité la Vindicte dans une de tes réponses. Je vais dire un mot la dessus. Nous, on à pas la ville, on a pas de garde. On s'invente pas de canon de la mort qui tue pour contrer les attaques des démons. On se fait poutrer, ou on poutre. Point barre. On chiale pas, et on part pas dans de l'irréalisme pour tourner la situation à notre faveur.

Donc tu me diras, oui vous êtes pas autant que nous, les nains ça pu t'être en pvp aussi, mais assumez vous. Vous avez eu une ville en très peu de temps comparer aux autres clans, donc sortez vous les doigts du cul, et faites des trucs cohérents qui pourront vous aider, sans devenir les inventeurs de canon portatif, miniature, qui touchent que les méchants...

Sur ce, bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Claus » sam. 26 juin 2010 à 14h45

Melua a écrit :C'est un dialogue de sourd ici et ce canon n'est qu'un gigantesque trip pour toutes les raisons évoquées en haut — et bien d'autres que je ne vois pas l'intérêt d'aborder puisque tu ne les écouteras pas — donc arrêtez de tourner les nains en dérision on a pas besoin d'un missile à tête chercheuse pour être puissants. Cette situation avec les kamaels est nouvelle il ne faut pas te sentir frustrée par des PK de PJ kama, un bon moyen de vous défendre est de vous endurcir (par des chasses RP) et par des alliances (RP encore) plutôt que de vous lancer dans un RP autarcique où personne ne vous suit.
Je pense que, pour synthétiser sans s'emporter, Melua a très très bien résumé la pensée générale du débat.
Maintenant Thyla, sache que je pense que tous ici présent sont prêts à vous aider avec plaisir. Votre clan a des débuts très prometteurs, et nous serons content de contribuer à sa réussite. Maintenant, à vous de ne plus être sur la défensive et d'accepter cette main que l'on vous tend - ou du moins, moi - sans aucune animosité, bien au contraire.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Crepuscule » sam. 26 juin 2010 à 14h58

+1 Claus.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ezekiell » sam. 26 juin 2010 à 15h02

Bon petit appel au calme, à tous, même à ma Thyla... ;)

Pour résumer, cette histoire de canon, ya du pour ya du contre, pas de problèmes avec ça... On a toujours été ouvert aux remarques de tous ! Laissons tomber cela pour le moment...

Le pétage de plomb de Thyla ne vient pas des critiques quant au canon, mais des remarques concernant Gludio... Clairement, Gludio, on ne l'a pas vraiment vous savez !
On la gère, Thyla est baillis, ce qui veut dire qu'elle gère la garde, la défense, c'est tout.. Ce qui veut aussi dire gérer les conflits, les attaques, avec très très peu de moyens...
Les attaquent kama, franchement, on les bloque pas dans leur rp depuis le début. D'ailleurs, aucun ne s'est plaint ici... Je crois ?

Pour Thyla, qui passe un temps fou sur le clan Azula, sur la ville, et qui est toujours la première à aider ailleurs, comme pour Dion, et Giran si ya besoin, et ailleurs, il est juste atrocement frustrant de voir que certains trucs mis en place en RP ne sont pas forcément pris en compte (hors canon, hein, toujours)...

Et puis honnêtement, moi qui suis une vraie bisounours, et j'espère que vous en conviendrez, il m'est assez pénible d'entendre dénigrer les nains (en tant que race, peuple, et classe)... Surtout quand on joue totalement cette race, et à fond, et avec du cœur...

On veut jouer des nains rp, on prend notre temps, on essaie de monter les choses tout en cohérence... Et heureusement que des joueurs jouent avec nous pour la force de nos marteaux, et nos qualités de guerriers.

Oui on lève bien haut nos marteaux à bout de nos petit bras puissants !

J'aimerais juste que chacun souffle, et que lorsque l'on critique un point quel qu'il soit (nous, vous, quelqu'un), chacun se place du point de vue de l'autre...
Et que quand on commence à gueuler , qui que soit cette personne, cela soit vue comme c'est = un pétage de plomb en règle, qui vient d'une accumulation de petits dépit et grosses frustrations...

Sur ce, keep cool all
Khira
Dernière modification par Ezekiell le sam. 26 juin 2010 à 15h05, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ezekiell » sam. 26 juin 2010 à 15h05

Merci Claus de ta pondérance...
Et du fait que tu comprennes une certaine véhémence de la part de Thyla...

On sent le vécu ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Kirieh » sam. 26 juin 2010 à 19h05

/popcorn

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par mongeliam » sam. 26 juin 2010 à 20h14

Gong avait pas tort : encore mieux que la coupe du monde *-*

Abel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : lun. 25 janvier 2010 à 17h36
Personnages : - Belishar la Lance Divine
- Valrosa

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Abel » sam. 26 juin 2010 à 21h14

concernant Valrosa ou j'attaque régulièrement les nains suite a un une agression naine sur ma personne .
je me justifie pas je m'en tape simplement .

Pour régler le problème , il aurait peut être fallut utiliser la ruse ou le rp pour me calmer , mais non , a chaque fois qu'on me voit , on sort son arme et on fonce et on s'étonne de se prendre une raclé .

a défaut d'utiliser sa tête pour régler le problème , je vais faire simple , je n'irai plus a gludio pour que ca arrête de râler .

bon jeu :D

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par ombrelongue » sam. 26 juin 2010 à 23h40

-soupir-

Bon, clôture du sujet please ?
Comme dit plus haut, on vas régler les chose en "interne", alors inutile de s'étaler, et que tout le monde vienne y ajouter sa petite pierre.
Sinon je vois mal comment les choses pourrons être réglés proprement...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par mongeliam » sam. 26 juin 2010 à 23h45

Quoique, si tout le monde ajoute sa pierre, sa prouvera que nous sommes une communauté *-*
Mais peut être une communauté de taupes ou de Kainistes :3

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par ombrelongue » sam. 26 juin 2010 à 23h57

Ou de toupis ?
Vu qu'on tourne en rond depuis quelques postes déjà ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !