[SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Pensez-vous que la mise en place d'un historique des points de notoriété crédités soit intéressante?

Oui
18
75%
Non
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Claus » dim. 27 juin 2010 à 01h50

Thyla a écrit :Certains joueurs, très présents sur diverses choses sont pourtant peu souvent là lors des event (genre parce qu'ils travaillent, ou que sais-je)
+1.
Je prends comme exemple mon personnage Tselgak qui était le Kéhinton des Orcs mais qui n'a participé a aucun event. Non que moi-même ne voulais pas - bien au contraire ! - mais que cela n'aurait eu aucune logique rôle-play, celui-ci n'allant pas aider une petite fille de la noyade ou encore exécuter une mission de mercenaire.

Je fais là un simple constat et n'est malheureusement aucune suggestion.
Je trouve que l'idée des points de notoriété est excellente, mais il y a quelques "trous" à combler.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par karlito34 » dim. 27 juin 2010 à 02h23

De mon point de vue, et je sors quelque peu du sujet, ce système vise à récompenser les gens qui ont un Rp "sympa" qui viennent dès qu'on les siffle pour faire les mercenaires. C'est bien sur impossible pour les gens recherchés ou qui ont un tantinet trop d'égo pour se vendre au premier sorcier venu.
Je trouve ce système intéressant mais foireux, car le staff ne peut être partout pour récompenser les actions Rp décisives, sauf en event qui sont, ne le nions pas, chaotiques neutres pour la plupart.

J'veux dire, on aide un type pour sa pêche à la moule, hop un peu plus célèbre. En revanche, une bataille rangée à lieu, on gagne, rien.

L'idée est sympa de base, mais, je le répète, réservée aux neutres, et on est obligé pour en croquer de créer des persos lambdas.

Ou alors laissez les "méchants-qui-puent" détourner parfois vos event, encore que, foncièrement...A force de ne pas pouvoir y aller, on s'en désintéresse complètement.

Balot, non ?
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Crepuscule » dim. 27 juin 2010 à 02h36

Pour ma part, je n'ai pas trop eu l'occasion encore de m'intéresser au sujet des points de notoriété pour des raisons qui me regardent et qui ne sont pas vraiment à l'ordre du sujet du jour... Bref.

Un historique pour les points de notoriété... Pourquoi pas ? Mais à mon sens, c'est vouloir faire un bouquet de fleur avec les feuilles. C'est beaucoup plus simple de se laisser porter par un event que d'en créer un par sa seule force. Donc bon, au final, on s'en fout pas mal de pourquoi et comment les joueurs gagnent des points qui, Rp parlant, n'ont à mon avis aucun sens.

Donc, quitte à faire un historique, allons-y a fond. Pourquoi pas plutôt un historique des actions Rp "Grande Echelle" ? En gros, les Events "pêche à la ligne" on s'en cogne RP parlant, donc pas de points de notoriété. Les Events genre "abattons le méchant dragon qui menace la ville de Dion", ben là, flopée de points de notoriété. Et pareils pour les Events créés par les joueurs, les sièges, Raids de villes...
Atza, tu dis qu'il faut prévenir les GMs pour obtenir les dits-points. Ceci-dit, personnellement, beaucoup d'actions que j'ai pu mener à la tête de deux clans, c'était de l'impro pure et dure... Pourtant, pour le coup, le gain ou la perte de notoriété était certainement plus important(e) que si j'avais juste pêché le plus beau poisson de la baie girannaise...

En somme, ça serait aux joueurs de tenir eux-mêmes leurs historiques en prenant des screens par exemple, ou en demandant à un GM connecté de bien vouloir se déplacer pour être témoin de l'action. C'est théorique bien entendu, mais en tout cas plus abordable que les masses de PM qui débouleraient sur les boîtes fofo des GMs RP...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par Atzaleckeid » dim. 27 juin 2010 à 13h12

Crépuscule, il faut tenter l'expérience.
Cependant pour moi, l'improvisation d'event ne peut être de mise.

Cela serait trop aléatoire, ne comporterait que peu de joueurs et surtout provoquerait des plaintes/débats d'autres joueurs.

Si vous voulez faire des événements avec points de notoriété, je demande une programmation d'events.
->Projet à placer sur le forum (date, nb de PJs, lieu de départ, intro...)
->Projet théorique détaillé sur la boîte staff (date, parcours, personnages engagés, mobs possibles...)
->Si pas de Présence GM (screen ou video)
->Après l'event, réaliser :
un écrit HRP (pts de notos, participants...)
un écrit RP (histoire et conclusion)

Pour Seleth, les events sont ce qu'ils sont.
Par deux fois, un event a été détourné par des "méchants", cela a fini en bataille HRP, insultes et plaintes.
Pourquoi je fais mes events presque toujours de la même façon : Joueurs Vs PNJs ?
Car vous ne vous entendez pas de manière RP et HRP.


Ce que je dis ensuite, ce n'est plus pour toi Seleth mais pour certains joueurs.
Cela me fait doucement rire lorsque j'ai des échos sur mes PNJs/mobs d'events qui ne peuvent mourir.
Pourquoi ?
1/Ils ne meurent pas car je les fais revenir pour une suite et dans ce cas, ils mourront plus tard.
2/Vos personnages sont immortels. Regardez-vous ! Personne ou presque ne vient à l'O.S.E pour se soigner.
Peu de RP de soins.
Lors des combats, peu de joueurs jouent le jeu d'être blessés et/ou incapables de marcher, vous tombez, on vous rez et hop c'est reparti comme en 40 !

Maintenant, pour en revenir aux points de notoriété, le débat est ouvert.
Le staff a mis en place cette possibilité sur Vae, c'est en cours de MAJ.
Si vous trouvez mieux :
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [SONDAGE][Suggestion] Historique des points de notoriété

Message par ombrelongue » dim. 27 juin 2010 à 13h17

mongeliam a écrit :Si je comprend bien, thyla, faire les points noto d'une personne en plusieurs parties ?
Partie 1 : notoriété, personne plus ou moins reconnue ( ex : 15 points)
Partie 2 : Qualité de la notoriété (ex : sur ces 15 points, 1à suite à une attitude evil, 3 à une attitude neutre et 2 à une attitude bonne )
Partie 3 : Quantité de points utilisés sur le total avec l'acquisition des récompenses (ex : sur les 15 points, 10 on déjà été utilisés pour acheter un récompense)

C'est ca ?
Si ca l'est, je trouve que c'est une bonne idée, mais quant à voir l'attitude de toute les persos durant un event pour savoir si on lui rajoute des points "bon" ou "mauvais" va un peu être chaotique, surtout que l'attitude du perso sera prise en compte différemment selon les autres joueurs aussi ...

Ensuite, si c'est pas ca, je retourne à mes activités normales ^^


Si, c'est bien ça ^^

Alors, je pensait tout simplement que certains event sont clairement "evil" (meurtres, chasse a l'homme, aider les esclavagiste ou que sais-je encore)
alors que d'autres sont clairement "bon" (tel que transporter de la nourriture pour Dion, bref protéger la veuve et l'orphelin quoi)
Pour les event plus "neutre", et bien en effet cela dépendrais de l'attitude du joueurs... mais a lui de voir je pense si ses actes étaient evil, ou bénéfique ce jours là non ?
S'il attaque l'un des guérisseur, ou archer ou autre du groupe affrontant le "mal" avant de disparaitre... ben c'est un point evil... s'il aide les gentils sans demander de tune... ben un point en "bon".
Donc, quitte à faire un historique, allons-y a fond. Pourquoi pas plutôt un historique des actions Rp "Grande Echelle" ? En gros, les Events "pêche à la ligne" on s'en cogne RP parlant, donc pas de points de notoriété. Les Events genre "abattons le méchant dragon qui menace la ville de Dion", ben là, flopée de points de notoriété. Et pareils pour les Events créés par les joueurs, les sièges, Raids de villes...
Atza, tu dis qu'il faut prévenir les GMs pour obtenir les dits-points. Ceci-dit, personnellement, beaucoup d'actions que j'ai pu mener à la tête de deux clans, c'était de l'impro pure et dure... Pourtant, pour le coup, le gain ou la perte de notoriété était certainement plus important(e) que si j'avais juste pêché le plus beau poisson de la baie girannaise...
Ça as déjà été commencé non ? Via les résumés RP a la fin des event... mais comme personne ne les lisaient une fois l'event fini... et quand au event intra-clan (ou inter-clan) logiquement c'est au clan en question de mettre a jour son historique il me semble... du coup il faut "juste" s'y mettre non, et aller voir de temps en temps pour les autres qui n'en font pas partie...
Mais pour le plus gros, je suis d'accord avec toi oui, sauf pour l'impro par contre, ou alors a voir avec les gm par la suite, je sais pas.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité