A propos des transformations

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

A propos des transformations

Message par Nathan » dim. 4 juillet 2010 à 15h56

Bonjour,

Suite au message reçu, que je ne conteste pas d'ailleurs puisque totalement légitime dans la mesure ou les miennes n'étaient pas expliquées, j'aimerais quand même souligner un point.

C'est sure que la transformation au sens propres (changement d'apparence etc...) n'est pas anodine et mérite une explication comme le dit claus.
Là ou je suis plus interrogatif c'est concernant les transformations de subclass qui sont totalement différentes a mes yeux. En effet nos subclass ( métier ou capacité supplémentaire) sont des choses que l'on a expliqué dans notre BG, cela ne serait il pas légitime que ces capacités soient utilisables depuis nos autre classe comme le propose justement ces "transformation" (on pourrait plus parler de transfère de compétence que de transformation dans ce cas) ?

Logiquement lorsque l'on fait du soins ou du tire a l'arc, l'on en oublie pas pour autant ses autres compétences non ?

Je ne cherche pas du tout la polémique (j'ai d'ailleurs envoyé ma mise à jour à Claus avant même d'écrire ce message) mais juste avoir votre avis et vision des choses en terme de cohérence. Ne devrait on pas faire une différence entre les vraies transformations et ce que l'on pourrait appeler les transfères de compétence (transformation de subclass lvl 80) ?

@ bientot.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: A propos des transformations

Message par mongeliam » dim. 4 juillet 2010 à 16h05

Je ne pense pas qu'une différence devrait être faite. En effet, même si on a justifié notre sub, la transformation dûe à une sub lvl 80 doit être justifiée à son tour, car on atteint alors, selon moi, un stade de maîtrise supérieur de cette classe, et ca, ca devrait se justifier. En plus, dès l'instant ou l'on possède un skill qui permet de modifier l'apparence, c'est une transformation, ca nécessite un justification BG et ca s'arrête là.

^^

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: A propos des transformations

Message par Claus » dim. 4 juillet 2010 à 16h15

Il y a une différence entre être un magicien de feu, et être le magicien de feu.

La transformation finale est, en plus d'être un don de métamorphose comme les autres, le signe d'avoir atteint l'excellence dans son domaine. Ainsi, il y a une très grande différence quant au début et à ce niveau d'expertise.

On explique l'ascension d'un paysan en tant que dirigeant, et cela est logique.
Il l'est donc tout autant au niveau de l'art magique ou du combat.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: A propos des transformations

Message par Nathan » dim. 4 juillet 2010 à 16h38

la transformation n'est pas une ascension en elle meme c'est juste un changement de forme, hors c'est elle que l'on demande de justifier...on est pas plus fort que si l'on etait en etat normal, c'est juste que l'on peut utiliser des compétences d'un autre "métier".

Autant je vois parfaitement le but de justifier une progression (sociale, mentale ou de capacité) autant je ne vois pas en quoi il est important de justifier l'utilisation de capacité acquise il y a déjà bien longtemps et au travers d'un sos métier. Lorsque j'utilise la transfo healeur sur une sub mage, je ne fais rien d'autre que d'utiliser des compétences que j'ai appris avec ma subclasse EE. Ce n'est pas le faite de faire ce transfère de compétence qui fait que je suis Maitre ou novice en la matière :-)

Cela dit merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: A propos des transformations

Message par mongeliam » dim. 4 juillet 2010 à 16h45

M'est avis que le fait de changer de forme doit être justifié, vu que ce n'est pas une capacité banale à la base.

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: A propos des transformations

Message par Nathan » dim. 4 juillet 2010 à 16h52

c'est bien la ma question du début, doit on vraiment considérer les transfo de classe comme une véritable transfo physique, ne peut on pas la considérer juste comme ce qu'elle fait et non ce q'elle est...

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: A propos des transformations

Message par mongeliam » dim. 4 juillet 2010 à 18h49

Bah non, vu que IG tu changes de forme ^^

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: A propos des transformations

Message par Amanda » dim. 4 juillet 2010 à 19h01

Moi j'ai déjà essayer de voir qu'elle pourrait être un justification pour les transformations divines, mais je ne vois vraiment aucune explications RP.
Elle ne ressemble à rien de réellement connu. Les blancs ressembles au armures des nephilims et les noirs à celle des Lilims. Donc, de ce que je crois, pour avoir une tranfosrmations divine, il faut y aller avec son allignement. Les bons ont droit au armure transformations divines blanches et ceux du mal les transformations noir.

Mais si l'on imposse cette règle pour ces transformations divines, je sens que cela ralerais. Donc bien pour ces transformations, je ne vois pas.

Par contre, je ne veux pas faire dériver le débat, mais il pourrait être bien d'équilibrer les transformations pour qu'elles ne soit plus concidéré comme d'une faiblesse appeurante. Je sais qu'il y a, pour certaine transformations, trois niveau de force (weak/normal/strong). Je n'en dis pas d'avantage, j'ésite encore à partir un débat sur cela en particulier.

Nathan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : sam. 9 février 2008 à 11h07
Contact :

Re: A propos des transformations

Message par Nathan » dim. 4 juillet 2010 à 19h04

lol ca c'est un argument qui engage sur une pente glissante :-) t'a la même tête que tout les humains, pourtant je suppose qu'on est pas tous les mêmes, les villes sont d'apparence vide mais pourtant on suppose qu'elle sont peuplée et vivante etc...
Mais je crois que de toute maniere j'ai ma réponse, meme si elle ne me convint pas du tout :-)

Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aiguiller.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: A propos des transformations

Message par Ian » lun. 5 juillet 2010 à 09h38

J'ajouterais que, les Kamaels doivent faire une màj pour leur forme finale *lève le poing.* Solidarité !

... lol
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: A propos des transformations

Message par Shalina » lun. 5 juillet 2010 à 10h47

*plussois*
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité